32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question enfant à besoins particuliers / lanceuse de tomates s'abstenir!!!!
non lus
  (#1)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Question enfant à besoins particuliers / lanceuse de tomates s'abstenir!!!! - 15/02/2012, 12:45

Je vouais savoir si l'une d'entre vous a un genre de questionnaire que je pourrais remettre au parent par rapport a leur enfant (ces suivis, les démarche qu'ils on fait, les come back qu'ils ont eu a date, les services qu'ils ont a leurs dispositions...) et aussi par rapport a ce qu'il attende de moi comme éducatrice???

Je demande ca pcq j'ai un enfant nouveau chez moi qui a un trouble mais n'a aucun digagnostique et je me sens comme dans le néan. J'en ai déjà parlé avec la maman mais tout ce qu'elle m'a dit c'est que la fille du clsc devait aller chez elle pour observer son enfant (derniere observation avant diagnostique, de ce que j'ai compris) et elle lui a dit de laisser faire.

Donc je ne sais pas ce qui se passe, ce que les parents font pour aider leur enfant et je ne sais pas ou les référer si elle a déjà vu le clsc. Aussi, est-ce que ca se fait de demander ces choses la ou ce n'est pas de mes affaires????
Je me suis embarquer dans toute une affaire je pense, l'enfant est super mais l'inconnu me fait une peu peur, je veux le mieux pour ce petit coco.

Pour les tomates je dis ca pcq quand on parle d'enfant a besoin particulié.....souvent la tension monte!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/02/2012, 13:03

l'Evy: J'ai souvent vu la tension monter sur le forum, mais à mon souvenir, pas quand ça concerne un enfant avec des besoins particuliers...

Je ne peut pas te répondre pour tes questions concernant ce que tu peux demander aux parents côté garderie (paperasse, etc..), mais par contre, si tu nous décrivais un peu les particularitées de cet enfant (du mieux que tu peux), peut-être que des mamans avec des enfants à besoins particuliers (comme moi) pourraient t'aider ou te donner quelques conseils? Même si ces conseils seraient subjectifs (car sans diagnostic officiel), peut-être que ça pourrait t'aider.

Et je ne pense pas que personne te lancerait de tomates pour ça!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/02/2012, 13:09

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
l'Evy: J'ai souvent vu la tension monter sur le forum, mais à mon souvenir, pas quand ça concerne un enfant avec des besoins particuliers...

Je ne peut pas te répondre pour tes questions concernant ce que tu peux demander aux parents côté garderie (paperasse, etc..), mais par contre, si tu nous décrivais un peu les particularitées de cet enfant (du mieux que tu peux), peut-être que des mamans avec des enfants à besoins particuliers (comme moi) pourraient t'aider ou te donner quelques conseils? Même si ces conseils seraient subjectifs (car sans diagnostic officiel), peut-être que ça pourrait t'aider.

Et je ne pense pas que personne te lancerait de tomates pour ça!
Merci!!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/02/2012, 13:18

l'enfant a 3 ans ...
-parle peu
-n'est pas propre et de ce que je vois, je ne crois pas qu'il est prêt
-lance bcp les choses (je vais lui faire un coin avec des éponges pour lui permettre de passé ses envis)
-n'est pas complètement la pour certaine chose que je lui demande comme quand que nous allons pour lui laver les mains mais comprend certaines consignes qui d'après moi lui on été répétés souvent
-a de l'intéraction mais avec mon fils de 1 ans
-mange avec un cuillière
-n'a pas de problème de comportement important ....pas de ce que j'ai vu pour l'instant
- la maman m'a dit qu'il avait un retard de 1 an mais je trouve que ce serait peut-être plus pour certaine chose

en gros c ca...ya surement d autre chose mais peut-etre avec des questions certaines choses me viendraient......je ne sais pas trop quoi observer précisément

C'est vraiment une bonne idée mamadou...pcq honnêtement je ne sais pas par ou commencer.....


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/02/2012, 13:30

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
l'Evy: J'ai souvent vu la tension monter sur le forum, mais à mon souvenir, pas quand ça concerne un enfant avec des besoins particuliers...

Je ne peut pas te répondre pour tes questions concernant ce que tu peux demander aux parents côté garderie (paperasse, etc..), mais par contre, si tu nous décrivais un peu les particularitées de cet enfant (du mieux que tu peux), peut-être que des mamans avec des enfants à besoins particuliers (comme moi) pourraient t'aider ou te donner quelques conseils? Même si ces conseils seraient subjectifs (car sans diagnostic officiel), peut-être que ça pourrait t'aider.

Et je ne pense pas que personne te lancerait de tomates pour ça!
ha oui et pour les tomates...moi oui, j'ai déjà demandé si les filles chargeaient plus pour des enfants a besoins particuliers et je me suis fait rentré dedans!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sandra000
Épanoui(e)
 
Avatar de sandra000
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 82 fois, 39 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/02/2012, 13:32

Moi j ai un enfant a besoin particulier... il a 3 ans ne parle pas ... n est pas propre a un retard de developpement ... epileptique, a rien et tout en meme temps ... je suis de la rive sud de montreal... j ai l aide du srsor pour tout ce qui attrait au comportement de mon fils, en raison de 2 -3 fois par mois.... le cmr ergo et physio 1 fois par mois, orthophonie 1 fois par semaine, physiatre 1 fois au 6 mois, mais pour avoir droit a tout ca il faut une demande soit par le medecin de l enfant .... ils vont aussi dans la garderie a mon garcon qui est subventionner... ils lui remettent des exercices a lui faire faire avec des jeux qu elle remet au bc qui lui achete

Il n a pas de gros probleme de comportement ce qu il a c est ce que j ai cree en lui donnant plus de permission car je me disais qu il était différent il a vite compris ... maintenant je paie un peu pour ca mais tout est entrain de rentré dans l ordre

Dernière modification par sandra000 15/02/2012 à 13:35. Motif: ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sandra000 pour ce message:
non lus
  (#7)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 15/02/2012, 13:32

Moi je crois que tu ne devrais pas dire à la maman qu'elle devrait consulter pour son fils, à part pour le language. Pour la propreté, la cuiller et le reste, chaque enfant va à son rytme. Mais pour le language, ca se dit qu'elle devrait demander une consultation avec un ortho,( c'esty très long avant d'avoir un rendez-vous, plus de 1 an!) car si elle attend, rendu à l'école ca va être difficile, car les service d'orthophoniste son disponible jusqu'a 5 ans seulement avec le clsc. Ensuite, il y en a dans les écoles, sauf que c'est incomplet comme service, tk c'est ce que l'ortho de ma fille m'a dit.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/02/2012, 13:41

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Moi je crois que tu ne devrais pas dire à la maman qu'elle devrait consulter pour son fils, à part pour le language. Pour la propreté, la cuiller et le reste, chaque enfant va à son rytme. Mais pour le language, ca se dit qu'elle devrait demander une consultation avec un ortho,( c'esty très long avant d'avoir un rendez-vous, plus de 1 an!) car si elle attend, rendu à l'école ca va être difficile, car les service d'orthophoniste son disponible jusqu'a 5 ans seulement avec le clsc. Ensuite, il y en a dans les écoles, sauf que c'est incomplet comme service, tk c'est ce que l'ortho de ma fille m'a dit.
Elle a commencé avoir un ortho depuis peu au privé. Pourquoi dis -tu de ne pas lui en parler???? Crois-tu que ca pourrait l'offenser??? Je sais qu'elle avait commencer des démarches avec le clsc mais je ne sais pas pourquoi elle a décidé d'arrêter (elle m'a dit que c'était trop long mais je pense que plus de démarche du tout va etre encore plus long) et je t'avoue que je cherche a comprendre un peu pourquoi.

Aller maman d'enfant a besoins particuliers.....aidez-moi a me mettre dans la tête de cette maman.


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 15/02/2012, 13:54

je dis ca parce-que comme tu l'as dis plus haut, c'est un petit nouveaux. Donc, mesemble qu'a la place de la maman, j'aimerais pas me faire dire que mon enfant à des retard par quelqu'un qui ne le connais pas depuis bien longtemps. À moins que ce soit elle qui t'ai demander d'observer son enfant et de lui dire si tu trouvais qu'il y avait quelque chose d'inquiétant au niveau de son développement. Alors, si la demande vient d'elle, c'est différent. Je n'ai pas voul dire ca pour lancer des tomates


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sandra000
Épanoui(e)
 
Avatar de sandra000
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 82 fois, 39 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/02/2012, 13:55

bah c est sure que si la maman ne voit pas de probleme a son enfant tu ne peux rien faire si meme son medecin ne voit pas le retard tu ne peut dire que cet enfant a des besoins particulier.... moi je le sais car il a un diagnostique fait par un medecin si quelqu un me disait que mon enfant a un probleme je l enverrais chez le diable.... les docteurs sont payé pour faire leur job les educatrices faire la leur ... je ne veux pas te lancer des tomates mais si elle a arreter l orthophoniste peut etre que c est l orthophoniste qui a trouver que l enfant n avait pas de problème en as tu discuté avec la mère ... on peut spéculer sur n importe quoi mais faudrait avoir l heure juste ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sandra000 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec besoins spéciaux, CPE vs MF Djou2424 Choisir une garderie 22 23/03/2011 12:20
Garderie pour enfants à besoins particuliers? Zaz27 Ouvrir une garderie 8 06/04/2010 21:28
Service d'aide pour enfants aux besoins particuliers Myckaa Soins des enfants 4 10/01/2010 14:18
Enfants ayant des besoins particuliers cali Ouvrir une garderie 2 04/10/2009 17:55
Prix demandé versus enfants à besoins particuliers élykarose Gestion d'une garderie 9 20/12/2008 10:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie