32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 28/11/2008, 13:54

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Salut à vous les filles, J'ai les larmes aux yeux juste à penser ce que les RSG peuvent avoir comme impact sur les enfants. Je vous envois pleins bisous pour vous dire de ne pas lâcher, vous êtes des mamans en or.

Vous me faites tellement réfléchir; c'est dur à avouer mais parfois, trop souvent à mon goût, lorsque je perds patience, je parle fort aux enfants ... mais il est tellement dur de ne pas reproduire ce dans quoi on a vécu... Je ne sais pas trop par quoi commencer mais je suis persévérente, je trouverais bien.

Je sais exactement ce que je dois changer car ma grande fille de 5 ans est mon miroir...de ce que je n'aime pas de moi aussi.

Je pense très fort à vous ...
Parler fort mais fermement, ou parlez fort en gueulant.. c'est tellement pas pareil !!

Tu sembles quelqu'un de bien..

Merci Clodie !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 28/11/2008, 13:56

Salut Maude,
comme je te l'ai déjà dit je trouve cela éppouvatable ce qui est arrivée à ton petit loup. Étrangement, pour aider ton petit à passer au travers de ses angoises, j'aurais tendance à te dire que la première étape est de passer par dessus tes émotions à toi que tu dois épprouvé face à la situation. Tenter de te rappeler que c'est pas de ta faute, que tu l'aimes. Les enfants à l'âge de ton tout petit sont des véritables éponges à émotion. S'il te sent perturbé, il le sera encore plus. Je dis pas que c'est facile à faire, mais à mon avis, c'est la première chose à faire. Deuxièment, pour le court terme, je crois que le jouet, le toutou ou la doudou briseuse de monstre peut le rassurer, puisque l'imginaire des enfants est très grand. De même que lui faire avaler une "pilules" lire ici vitamine, qui va aller tuer la méchante bibite qui lui fait mal au ventre. Ya rien de miraculeux comme méthode mais c'est des petites choses qui peuvent aider. L'idée de le faire penser à la mer, c'est super, accompagné de respiration, ya pas mieux pour faire réduire l'anxiété !

Bonne chance et je te fais un gros


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 28/11/2008, 14:00

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
À témoigner??????
Oui.. il se peut qu'il doive témoigner .. si elle dément ou nie.. ou que l'avocat demande à entendre le petit ( il a déjà parlé sur enregistrement à la police ) Mais si ça arrive, il sera dans une salle à part, avec une caméra, les avocats seulement et la police ou dpj... je n'aurai même pas le droit de l'accompagner !
La psy dit quoi de ca? Elle dit on verra .. .un problème à la fois.. ( je suis devenue hyper nerveuse et anxieuse.. donc, elle ne me projette pas dans le futur.. )
Un témoignage à 3 ans? C'est fréquent? Oui madame... grrrrr

Et ta psy, elle va te référer à quelqu'un durant son absence? Je ne sais pas encore... elle reprend un peu après son accouchement à 1 journée semaine.. et augmentera graduellement...

pas simple pantoute....


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 28/11/2008, 14:03

Citation:
Envoyé par mjwhisy Voir le message
Salut Maude,
comme je te l'ai déjà dit je trouve cela éppouvatable ce qui est arrivée à ton petit loup. Étrangement, pour aider ton petit à passer au travers de ses angoises, j'aurais tendance à te dire que la première étape est de passer par dessus tes émotions à toi que tu dois épprouvé face à la situation. Tenter de te rappeler que c'est pas de ta faute, que tu l'aimes. Les enfants à l'âge de ton tout petit sont des véritables éponges à émotion. S'il te sent perturbé, il le sera encore plus. Je dis pas que c'est facile à faire, mais à mon avis, c'est la première chose à faire. Deuxièment, pour le court terme, je crois que le jouet, le toutou ou la doudou briseuse de monstre peut le rassurer, puisque l'imginaire des enfants est très grand. De même que lui faire avaler une "pilules" lire ici vitamine, qui va aller tuer la méchante bibite qui lui fait mal au ventre. Ya rien de miraculeux comme méthode mais c'est des petites choses qui peuvent aider. L'idée de le faire penser à la mer, c'est super, accompagné de respiration, ya pas mieux pour faire réduire l'anxiété !

Bonne chance et je te fais un gros

On croyait entendre ma psy...

Elle travaille déjà beaucoup sur mon moi-même... afin de me remettre en état émotionel...... Pour le petit, je dois être une super comédienne mais... je ne lui montre jamais mes frustrations ou autres... jamais !

Je suis, pour lui, la maman forte et, j'espère le rester...


Merci à toi ... calin aussi !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/11/2008, 14:12

Pour répondre à Maude, je crois que je hausse le ton facilement si je vois qu'on n'écoute, fermement comme tu dis mais non, je n'engueule quand meme pas les enfants. Je vois juste ma grande lever le ton facilement quand un ami de la garderie en particulier ne l'écoute pas, ne lui prête pas attention comme elle le veut. C'est là que je me questionne.

Pour le reste, je ne suis peut-etre pas aussi qualifiée que certaines mais je suis persuadée que quand on veut devenir meilleure et qu'on admire des gens comme vous, qui se battent et qui sont de bons parents, on peut devenir meilleure.

Je n'avais aucune expérience en garderie voilà un an passé, et je remercie mes parents qui ont commencé l'aventure avec moi car ils sont encore avec moi auj. (Mettons 2 sur 3 car la dernière était enceinte et est restée à la maison avec son + grand meme si auj., elle a pris une place en cpe, à 7$ (à temps partiel car quand elle recommencera à travailler, elle aura une place pour son bébé aussi, septembre 09 car elle a prolongé sont congé de maternité à 18 mois) (même si elle a beaucoup aimé cela ici mais l'argent parlent pour beaucoup de gens, étant une garderie privée ici à 25$ par jour).

Mais j'aime beaucoup vous lire les filles et je trouve très malheureux certaines injustices de la vie... pour ceux qui ne le mérite pas...nos enfants.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2008, 14:14

Maude qui parle de comédienne !!!! Premièrement ... tou ce qui est arrivé c'est pas de ta faute ... 2: faut que tu te sécurise que tu ES LA MEILLEURE PERSONNE POUR TEN OCCUPER ! Pcq on perd confiance .... :S
3- 3 ans son solide ... la vie commence et leur cerveau est en ébullition: il va sen sortir mieux que toi, je le répète.
4- C'est pas de faute ... et oui encore
5- prends toi une journée de femme ... loin de la famille (ça peut être chez vous pour lire ds le bain, manger des restes, sans cuisiner pour toutle monde .. y'a des solutions pas cher à ça aussi )... le petit avec quelqu'un de sûre ...
6- Fais lui confiance
7- Fais toi un aquarium loooool ... non sérieux ... trouve toi quelque chose pour toi ... le forum c'est un peu ça ... mais c'est pour tes bons coups aussi .. pas juste les interrogations, les trucs ... Maude la femme a quelque chose à dire .. on est là pour ça ...
et surtout ... profites des moments de joie que vous avez ensemble, pour voir hors DU NUAGE noir ...
Bonne chance maman Maude !!! Tu es bonne ! N'oublies pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2008, 14:16

Clodie ... ne stress pas pour le ton de voix ... qd tout le monde crit faut parler plus fort c'est certain .... !!! Ça nous arrive toutes ! Moi, je lève la voix plus vite sur ma fille que les autres à la garderie ...parce que d'habitude c'est un amour et que là elle prends les faux plis des autres et ça me fâchent ... mais le soir on se parle et on revient sur la journée ... et je me dis .. demain, je vais faire attention ... et y'a des jours de grandes réussite d'autres que moins .. mais on est humain ... et les petits ont le tour de nous faire faire des coucou colère
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 28/11/2008, 14:18

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
Maude qui parle de comédienne !!!! Premièrement ... tou ce qui est arrivé c'est pas de ta faute ... 2: faut que tu te sécurise que tu ES LA MEILLEURE PERSONNE POUR TEN OCCUPER ! Pcq on perd confiance .... :S
3- 3 ans son solide ... la vie commence et leur cerveau est en ébullition: il va sen sortir mieux que toi, je le répète.
4- C'est pas de faute ... et oui encore
5- prends toi une journée de femme ... loin de la famille (ça peut être chez vous pour lire ds le bain, manger des restes, sans cuisiner pour toutle monde .. y'a des solutions pas cher à ça aussi )... le petit avec quelqu'un de sûre ...
6- Fais lui confiance
7- Fais toi un aquarium loooool ... non sérieux ... trouve toi quelque chose pour toi ... le forum c'est un peu ça ... mais c'est pour tes bons coups aussi .. pas juste les interrogations, les trucs ... Maude la femme a quelque chose à dire .. on est là pour ça ...
et surtout ... profites des moments de joie que vous avez ensemble, pour voir hors DU NUAGE noir ...
Bonne chance maman Maude !!! Tu es bonne ! N'oublies pas
Oups.. me fais chicaner moi là !! lolllllllllll

Je prends note de tes avertissements, note aussi de tout ce que tu as comme idée, car elles sont bonnes.

Et, tu as raison, le forum est devenu beaucoup ça... Venir lire, essayer d'aider, d'être utile et aussi m'amuser parfois avec la gang de folles.. comme a dit Curieuse

Bon là.. je go !! Aller chercher mon tit coeur !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2008, 16:19

Je te chicane pas ... looool mais notre cerveau de maman est tellement vicieux et tellement dure envers nous même que desfois faut se faire rappeler qu'on est bonne pis que c'est pas TOUJOURS de notre faute
bonne fin de semaine girls
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 28/11/2008, 16:21

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
Je te chicane pas ... looool mais notre cerveau de maman est tellement vicieux et tellement dure envers nous même que desfois faut se faire rappeler qu'on est bonne pis que c'est pas TOUJOURS de notre faute
bonne fin de semaine girls

Je sais lolllll Je te taquine à ma façon

Merci à toi sincèrement de ton écoute et aide ainsi qu'à toutes celles qui m'ont aidé et encore aujourd'hui !!

Bonne fin de semaine à vous !!

En passant, prenez donc 2 mins pour vous faire belle ce w-end....
vous le méritez !!!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Grand-papa est mort fafalava De tout et de rien 16 25/03/2010 09:47
Des petits monstres, vous connaissez? juliette De tout et de rien 6 20/11/2009 06:10
Temps mort cutynataly Gestion d'une garderie 7 23/02/2009 11:22
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 470 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie