32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragé...
non lus
  (#1)
Nathan23
Timide
 
Avatar de Nathan23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: août 2014
Localisation: Laval
Par défaut Découragé... - 11/04/2015, 15:53

Bonjour!
j'ouvre ma garderie en milieu familial à la fin du mois de mai.J'ai annoncé ici,sur Facebook,le mien et plusieurs groupes Facebook.J'ai 3 mamans qui veulent visiter mais c'est pour novembre..Je suis un peu découragé,Avez-vous combler vos places rapidement ou non?Pour le moment,je me dis que ceux popur novembre c'est au moins ça,mais ouff,je fini mon RQAP,fin mai et je me pose des questions???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathan23 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 11/04/2015, 17:23

Moi jai ouvert en juillet il y a presque 2ans! Jai eu les 3 premieres semaine qu'un coco apres un autre est arrivée! Apres jai eu 2 autres cocos qui ont commencé en janvier! Ca peut dependre de la saison qu'on ouvre du coin que tu habites! S'il y a beaucoup de service de garde qui ont des places disponibles, ça peut etre plus dure! Je te souhaite bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/04/2015, 17:54

Citation:
Envoyé par Nathan23 Voir le message
Bonjour!
j'ouvre ma garderie en milieu familial à la fin du mois de mai.J'ai annoncé ici,sur Facebook,le mien et plusieurs groupes Facebook.J'ai 3 mamans qui veulent visiter mais c'est pour novembre..Je suis un peu découragé,Avez-vous combler vos places rapidement ou non?Pour le moment,je me dis que ceux popur novembre c'est au moins ça,mais ouff,je fini mon RQAP,fin mai et je me pose des questions???

Avez vous annoncé vos places a la bibliothèque ou dans les supermarchés. A Laval il y a eu tellement de places octroyées pour les installations privées la concurrence est énorme... vous pourriez peut être nous montrer votre fiche afin que nous regardions ce qui pourrait être amélioré


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 12/04/2015 à 16:51.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 12/04/2015, 16:46

Bonjour NATHAN 23,

Premièrement ,quand tu commence un projet c'est touj difficile et tu ne peux pas avoir bcp de choix au début.

Moi a ta place je prendrais les 3 enfants mais ils ont quel age Ah je n'arrive pas faire le point interrogation sur mon clavier touj un problème je dois acheter un autre.

Si tu va prendre les 3 il te restera 3 places ,a mon avis tu va les combler d'ici le moi de novembre,parce que c'est l'été qui s'en vient et la majorité des parents cherchent dans cette période.Et quand tu commence avec un enfant ou 2 ça va être plus facile pour toi bien aussi pour l'enfant surtout pour la période de l'adaptation.

Moi personnellement j'ai affiché le moi de juin ,bcp de courriels pour le mois juillet et août mais moi j'étais en vacance alors j'ai perdu bcp de parents ,j'ai commencé le moi de septembre avec 2 qui ont signé le contrat le moi juin.

Septembre,octobre ,novembre ,décembre aucun appel,découragement.

Janvier bcp d’appel pour bébés et février une semaine de dépannage après le parent a signé le contrat pour touj. Mars un appel ensuite la place est prise.

Finalement bonne chance et bonne courage et j'espère que tu va combler les places plus rapidement.


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kabylie2015 pour ce message:
non lus
  (#5)
fraiessinette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juin 2014
Triste 12/04/2015, 21:42

Bonjour, ne te décourage surtout pas!!

J'ai une garderie depuis 2 ans.

Il y a des hauts et bas.

Présentement je vis un peu ce que tu vis?

J'ai de la place pour septembre.
Je reçois des appels, prend rendez-vous avec les parents et puis rien????
Restons positives, et Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraiessinette pour ce message:
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/04/2015, 07:07

Quand j'ai ouvert, j'avais affiché mes places au printemps pour une ouverture en septembre. J'ai comblé 5 places en 2-3 mois. Et la 6e a été comblée le janvier suivant.

Depuis, ça va bien. J'ai eu 2-3 départs qui ont été comblés dans les semaines suivantes.

Les gens cherchent des garderies plusieurs mois à l'avance. Ce qui explique tes demandes pour novembre.

Une annonce dans le journal du cartier peut-être? Les babillards... Une affiche dans ta porte, que les passants voient qu'il y a une garderie chez toi.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nathan23
Timide
 
Avatar de Nathan23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: août 2014
Localisation: Laval
Par défaut 13/04/2015, 07:40

Merci beaucoup,vous m'encouragé!!Ça fait du bien vous lire ce matin!Je ne vais pas me découragé!Au pire,je vais plus profiter de mon été....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathan23 pour ce message:
non lus
  (#8)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 16/04/2015, 12:59

À quelques semaines de mon ouverture je n'avais toujours pas de nom... Je quittais un poste en enseignement et je me retrouvais devant rien !!! Hiiiii que j'étais stressée et paquet de nerfs !!!!
Mon chum me disais de me calmer le pompom et de faire confiance à la vie. Facile !!!

J'ai affiché à la caisse, dépanneur, poste d'essence, etc. J'ai réussit à combler mes places juste avant l'ouverture... ouffff !

Et bien entendu, mon chum était fier de me dire qu'il avait "encore" eu raison !!! :-P

Alors courage, va mettre tes annonces partout où tu le peux, reste positive et fais confiance à la vie ! Au pire, comme tu dis, tu pourras profiter un peu plus de l'été et ça te fera des intégrations plus en douceur !

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragé.... Elfe De tout et de rien 22 28/10/2014 07:22
Découragé !!! NANIE53 Expériences avec les parents 5 08/04/2013 13:21
DÉcouragÉ!!!! mini cocci Garderie au quotidien 15 23/01/2013 18:42
Découragé... Pearlart Ouvrir une garderie 0 12/05/2012 16:22
Un peu découragé evy02 De tout et de rien 3 15/11/2011 05:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie