32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 19/01/2011, 08:05

Citation:
Envoyé par ALYJACK Voir le message
je suis une formation présentement et OUI ça m'aide dans mon métier
Ca t'aide dans ton metier, mais je te connais assez pour savoir que tu etais deja une bonne rsg avant de suivre ta formation, ,

Plusieurs d'entre nous se perfectionnent car elles ont a coeur de toujours en apprendre d'avantage, mais plusieurs se perfectionnent en lisant de la doccumentation papier ou internet, en discutant avec des consoeurs, il ne faut pas non plus oublier que c'est tout nouveau cette folie de la diplomation, mais il existe tout plein de facons d'apprendre de nouvelles choses oui l'ecole est l'endroit ideal pour apprendre la theorie sur tout, mais le terrain est le meilleur endroit pour en apprendre la pratique .... et a mes yeux, une maman qui a le desir de rester avec ses enfants a deja en partant le desir d'etre impliquee dans la vie de SES enfants a elle et a probablement les valeurs necessaire pour devenir une bonne rsg... ensuite si la demande n'est pas la et que les sous ne le sont pas non plus, que voulez-vous qu'elle fasse !!Je ne connais personne qui soit pret a perdre sa maison ou restreindre ses enfants pour continuer d'operer une garderie , c'est domage mais ce sont des choses qui font parti de la vie et meme une rsg diplomee ne resterait probablement pas ouverte dans de telles circonstance.... et une rsg diplomee pourrait egalement trouver le metier de rsg trop contraignant et decider de travailler en installation


Fafalava
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fafalava pour ce message:
non lus
  (#22)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/01/2011, 08:12

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Entk tant que les rsg penserons que la formation en petite enfance vaut rien, notre sort ne s'améliorera pas et nous resterons de vulgaire gardienne.
une formation inclut 3 stages obligatoire avec supervision.jen ait fais 2 et je suis qualifier quand meme

Je ne suis pas d'accord avec le fait que seulement l'expérience compte. Une rsg est limiter à son groupe, son monde, avec une formation que ce soit le 45 heures ou le dec, on voit différent comportement, techniques d'interventions.
L'un ne va pas sans l'autre.je suis tres pro formation mais malgré que jai mon diplome en petite enfance la meilleur formation que jai eu ses comme maman parce que je mexcuse mais si tu ne sais ce que ses maman ses difficile par des livres de pouvoir comprendre et aider qlq un dimpliquer emotionnellement et de toute facon dune formation a une autre beaucoup de chose se contredise jai appris beaucoup de chose lors de ma formation et pourtant quand jai fais dernierement une formation sur eduquer sans dompter qui est pourtant reconnu et donner depuis 25 ans sur le developpement du cerveau et les technique dintervention en lien avec comment le cerveau fonctionne reellement ses incroyable tout ce que ca pouvais contredire de ce qu'on apprend en petite enfance en general

entk je vais m'arrêter ici, je suis peut-être trop borner mais je n'arrive pas à concevoir qu'on laisse nos enfants entre les mains d'une personne qui n'a aucune connaissance du développement de l'enfant. ca je le repete les gens on une confiance incroyable dans les cpe et pour en avoir fais qlq un jai eu des soir ou je pleurais en revenant chez moi tellement jetais triste pour certain enfant prit avec des educatrices sans enfants qui se fiait seulement au by the book la journée ou tu trouvera un livre qui expliquera comment TOUT les enfant fonctionne svp mets le liens je croit que tu va faire une fortune!!!! on est beaucoup plus sévère et sélectif quand on fait garder notre chien
et pour terminer le gros probleme a laquel on fais face avec des enfant qui deviens le plus dure pour toute personne qualifier ou non ses les cas dit 'hors norme' tdah,ted etc et ca meme leducatrice nest meme pas former pour savoir diagnostiquer et intervenir adequatement sans l'aide de personne
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#23)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 19/01/2011, 08:15

c'est vrai ce que tu dis Isabelle et malheureusement avec toutes les cochonneries qu'ils mettent dans la nourriture il faut s'attendre a en voir apparaitre partout dans toutes les couches de la societe


Fafalava
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié fafalava pour ce message:
non lus
  (#24)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 19/01/2011, 08:21

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
peut etre que ma voisine est pro programme educatif et que sa soeur est pro chaleur humaine et qu'une educatrice formee qui aurait un programme tres structure conviendrait a une mais que l'autre prefererait une grand maman qui aime cajoler les poupons et les bercer...
Pourquoi j'ai si souvent l'impression que les gens considèrent que les éducatrices formée sont toujours très structurée et que celles qui ne le sont pas sont douces, aiment cajoler, etc, comme si l'un devait exclure l'autre?

C'est vrai que si la demande n'est pas là ou que l'argent n'entre pas, je les comprends de fermer. Personne ne peut vivre avec de l'amour et de l'eau fraîche! Mais il me semble que plusieurs "essaient" ce métier sans vraiment regarder ce que ça implique. Dans n'importe quel domaine, si tu décides de te partir en affaire (c'est ce qu'elles font, non?) et de quitter ton emploi pour ta nouvelle carrière, tu dois t'assurer d'avoir assez de fonds pour tenir le temps que ton affaire décolle... Sauf que c'est sûr que si après 6 mois, a n'a toujours rien donné, il est effectivement temps de penser à faire autre chose! Partir en affaires, c'est pas nécessairement payant instantanément...
   
non lus
  (#25)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 19/01/2011, 08:25

Citation:
Envoyé par tithia Voir le message
Pourquoi j'ai si souvent l'impression que les gens considèrent que les éducatrices formée sont toujours très structurée et que celles qui ne le sont pas sont douces, aiment cajoler, etc, comme si l'un devait exclure l'autre?

C'est vrai que si la demande n'est pas là ou que l'argent n'entre pas, je les comprends de fermer. Personne ne peut vivre avec de l'amour et de l'eau fraîche! Mais il me semble que plusieurs "essaient" ce métier sans vraiment regarder ce que ça implique. Dans n'importe quel domaine, si tu décides de te partir en affaire (c'est ce qu'elles font, non?) et de quitter ton emploi pour ta nouvelle carrière, tu dois t'assurer d'avoir assez de fonds pour tenir le temps que ton affaire décolle... Sauf que c'est sûr que si après 6 mois, a n'a toujours rien donné, il est effectivement temps de penser à faire autre chose! Partir en affaires, c'est pas nécessairement payant instantanément...
Je n'ai jamais dit que les educatrices formees etait celles qui etaient structurees j'ai juste expose deux profils de rsg completement oposes qui pouvaient tous les deux convenir a certain parents


Fafalava
   
non lus
  (#26)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2011, 08:26

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Entk tant que les rsg penserons que la formation en petite enfance vaut rien, notre sort ne s'améliorera pas et nous resterons de vulgaire gardienne.
une formation inclut 3 stages obligatoire avec supervision.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que seulement l'expérience compte. Une rsg est limiter à son groupe, son monde, avec une formation que ce soit le 45 heures ou le dec, on voit différent comportement, techniques d'interventions.
L'un ne va pas sans l'autre.

entk je vais m'arrêter ici, je suis peut-être trop borner mais je n'arrive pas à concevoir qu'on laisse nos enfants entre les mains d'une personne qui n'a aucune connaissance du développement de l'enfant. on est beaucoup plus sévère et sélectif quand on fait garder notre chien
dsl la mais j'ai ouvert un milieu familial l'an dernier et j'ai du fermer pas par manque d'experience mais pour cause de maladie ca me rendait folle de courir apres mon $$$$ je pense qu'apres 3 enfants meme si jai pas de diplome pour ca j'ai une quelconque experience sur le developpement de l'enfance !!!! regarde la fille qui avait ouvert son service de garde a blainville et qui a laisser un enfant de 15 mois a l'exterieur nu pied et pas de manteau en plein mois d'octobre elle avait un diplome et puis quoi???? c'est plate a dire mais ya certain CPE que je laisserais meme pas mon chien !!! calvinisse reveillez vous les borner !!!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#27)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 19/01/2011, 08:27

Ah! Je sais que ce n'est pas ce que tu as dit exactement. C'est juste une impression que j'ai eu dans plusieurs autres messages du forum.
   
non lus
  (#28)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/01/2011, 08:28

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Je suis pour la scolarité, mais c'est comme poser la question: pourquoi certaines ont leur dec en petite enfance et ne travaillent pas dans leur domaine ou non pas leur propre sdg? Ou pourquoi je connais des gens qui ont leur dec en petite enfance et détestent au plus au point les poupons (moins de 18 mois)???

Alors, il ne faut pas généraliser. Est-ce qu'il faut étudier pour avoir du gros bon sens? Des fois, j'aimerais être mieux outillée pour intervenir dans des situations, mais bon, je ne crois pas être une mauvaise RSG pour autant. C'est pourquoi , j'aime l'intervention de Fafalava et je comprends Alyjack qui dit que ses études l'aide dans son métier!

Bonne journée!
ce qui m'a fait tombé sur le derrière c'est l'explication sur la miélinisation des circuits, juste ÇA là, permet de comprendre et d'être beaucoup plus tolérant dans certaines situations.....
j'ai beaucoup appris en observation, faire des grilles, ça aide à repérer le pourquoi du comment il est de même c't'enfant là.... l'autonomie: je me suis rendu compte que WOW il y en a des trucs pour les aider, on pense pas toujours à tout tsé...... c'es facile de "punir un enfant en le mettant en retrait, mais il faut aussi lui montrer une technique pour le comportement cesse. lui faire comprendre autre que par action-réaction... .

c'est un choix personnel, je respecte ça, mais MAUDIT que j'aime ça!!!!



   
non lus
  (#29)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 19/01/2011, 08:28

mais je comprend que tu ai pu le voir comme ca ... par contre, pour reoturner la medaille lol une maman d'experience ferme et structuree pourrait convenir d'avantage a un parent qu'une educatrice formee qui prefere travailler avec des bebes pour pouponner... il y a autant de type d'eductrices formees ou non qui font du tres bon travail, la beaute est dans les yeux de celui qui la regarde et la bonne rsg est dans les yeux du parent qui remercie le ciel d'avoir mis sur son chemin une femme qui lui ressemble ou qui adhere a ce en quoi il croit


Fafalava
   
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié fafalava pour ce message:
non lus
  (#30)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/01/2011, 08:32

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
mais je comprend que tu ai pu le voir comme ca ... par contre, pour reoturner la medaille lol une maman d'experience ferme et structuree pourrait convenir d'avantage a un parent qu'une educatrice formee qui prefere travailler avec des bebes pour pouponner... il y a autant de type d'eductrices formees ou non qui font du tres bon travail, la beaute est dans les yeux de celui qui la regarde et la bonne rsg est dans les yeux du parent qui remercie le ciel d'avoir mis sur son chemin une femme qui lui ressemble ou qui adhere a ce en quoi il croit
très beau fafa!!!



   
L'utilisateur ci-dessous a remercié ALYJACK pour ce message:
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aujourd'hui, c'est le jour "J" jolo Ouvrir une garderie 10 02/08/2010 14:11
Se faire dire tout le temps "c'est plate!!!" mitochondrie Activités en garderie 21 17/06/2010 19:40
C'est l'enfer depuis qu'elle est "propre" !!! Hell-N Parents au quotidien 2 26/01/2010 18:59
Affiche: "C'est la fête de ..." Nad29 Aménagement et équipements 5 22/09/2009 07:32
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie