32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un papa qui abuse...
non lus
  (#1)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Fâché Un papa qui abuse... - 09/08/2011, 12:04

salut les filles,
Je dois vraiment en parler car il va me rendre folle se père là. Premièrement mon heure d'ouverture est a 5hrs30 le matin...ma premiere cliente arriver pour 6 heures et ainsi de suite, mais ce papa là arrive en temps normal pour 7hrs 30 et arrive le soir pour 16hrs30. pas de probleme avec cela du tout. Mais depuis quelques temps c'est arriver a plusieurs reprises, il arrive plutot s'en me le faire savoir d'avance, c'est a dire au moins le soir d'avant quand il vient chercher son enfant, au pire le soir apres souper, il a mon numéro. Non jamais il m'arrive sur l pif quand bon lui semble grrrrrr. HEllo la communication c'est la moindre des choses d,avoir du respect.
Le pire c'est ce matin, la il a dépasser les bornes, moi j'ai pas pris de vacances cette année pour accommonder les parents, mais j'en ia qui son encore en ancances donc j'en a moins certaines semaines., comme cette semiane d,ailleurs.
Cette semaine j'ai que cet enfant la de papa X et mon temps partiel donc quand jeme fie a mes heures je commence a 7hrs le matin au lieu de 6 heures.
Mais ce papa là a matina décider de m'ammener son fils a 5hrs35 dans ma porte avec son enfant la couche plein de caca, en me disant: Franchement que fessais -tu encore coucher a cette heure- là ton horaire commence a 5hrs30 le matin et il est 5hrs35.)
wow minute mon grand tu me réveil de la sorte en me fesant la morale , quand monsieur lui ne m'avertie toujours pas qu,il a besoin de mon service plus de bonne heure que ces habitudes et moi je devrais m'excuser et me sentir mal devant lui ce matin. C,est tu moi qui capote pour rien ou quoi?? Sérieusement j'étais pas d,humeur du tout, si je lui aurait dit ma facon de penser sa aurait sortie tout croche a cette heure -là. Cela m,aurai fait plaisir de prendre son fils a cette heure là mais au moins avertie moi que je m'enligne...depuis deux semaines je débute a 7heures mais la ce matin sans avertissement il arrive a cette heure-là, je m'excuse mais c,est frustrant. Ce soir il vient chercher son enfant et je ne sais pas trop ce que je dois lui dire et ne pas dire c,est pourquioi je fais appel a votre aide. merci, je manque d,expériences avec des situations de la sorte c'est le premier qui me fait cela.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 09/08/2011, 12:15

Je comprends ta frustration et je suis d'accord avec toi pour le manque de communication avec le papa.

D'un autre côté, si dans ta régie il est inscrit que tu ouvre à 5h30 le matin, bien il est dans son droit d'arriver à cette heure là (ce qui n'excuse en rien son commentaire que je trouve déplacé...).

C'est plate, mais c'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 09/08/2011, 12:19

oui mymi tout a fait d'accord pour l'heure d,ouverture, c,est dans mon devoir, mais si la communication aurait passée, sa aurait été plus agréable de le recevoir ce matin, c,est plate a dire mais sa commence mal une journée...mais je comprends ton point de vue!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/08/2011, 12:23

Moi aussi je trouve qu'il aurait du t'avertir à l'avance.

Mais comme c'est ton heure d'ouverture tu n'as pas trop le choix d'offrir le service.

Moi je lui dirais ce soir que tu acceptes d'ouvrir a 5h30 mais que les parents doivent t'aviser la journée avant s'ils veulent arriver avant cet heure. Tu pourrais même te fabriquer une affiche à mettre dans la porte le matin qui dit qque chose du genre. personne ne m,a avisé avoir besoin du service a 5h30, les portes débareront a 6h ou 6h30, a toi de voir.


Moi je trouve ca tot en titi 5h30, tu as vraiment des parents qui arrive a cet heure ?? Sinon p-e que ca voudrais la peine d'ouvrir plus tard ?? Moi j'ai de la misère a ouvrir a 7h alors je m'imagine mal 5h30 !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 09/08/2011, 12:24

Je comprends un peu ta frustration.

Mais moi, je ne prends jamais rien pour acquis en ce qui concerne les heures d'arrivée et de départ des parents de ma garderie. Même si un parent a l'habitude d'arriver à telle ou telle heure pendant X nombre de temps, rien ne me dit qu'un matin, il arrivera à une heure différente.

Moi, tant que ça demeure dans mes heures d'opération de la garderie, les parents peuvent bien arriver à l'heure qui leur chante (sauf durant le diner et la sieste).

Je suis toujours toujours toujours prête à 7hrs am. Enfants ou pas. Ça arrive parfois que le premier enfant n'arrive pas avant 8hrsam. J'en profite donc pour écouter les nouvelles, aller sur le net, préparer une recette, etc...

Ça me fait tiquer un peu quand tu dis à la fin :" c'est le premier qui me fait ça..." En fait, il n'a rien fait de spécifique ce parent. Il est arrivé durant tes heures d'ouverture. Selon moi, ce n'est pas un reproche que tu peux lui faire...

Si vraiment tu veux en profiter pour dormir un peu plus tard le matin, rien ne t'empêche de demander aux parents la veille quelles sont leur intention quant à leur arrivée du lendemain matin.

Aux p'tits problèmes, y'a toujours une solution
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#6)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 09/08/2011, 12:24

J'ai souvent eu et j'ai encore des parents comme cela qui varient l'heure d'arrivée régulièrement. Je n'aime pas cela non plus, mais je dois faire avec. Vive les rsg!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pyrouette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/08/2011, 12:27

Moi je lui dirais que ca t'a fait plaisir de garder le petit à cette heure mais pour les prochaines fois que tu aimerais simplement un coup de fil avant ou bien la veille afin de te prévenir car même si dans ton contrat tu ouvres à cet heure . si tu n'a pas d'enfant avant 7h .. jete vois mal te préparer et attendre tout seule à partir de 5h30 en tout temps.. lol.. c'est un petit manque de respect la facon dont il est arrivé aussi.. bref jespere que tu as quand meme passerune belle journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pyrouette pour ce message:
non lus
  (#8)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 09/08/2011, 12:29

Citation:
Envoyé par alicia09 Voir le message
salut les filles,
Je dois vraiment en parler car il va me rendre folle se père là. Premièrement mon heure d'ouverture est a 5hrs30 le matin...ma premiere cliente arriver pour 6 heures et ainsi de suite, mais ce papa là arrive en temps normal pour 7hrs 30 et arrive le soir pour 16hrs30. pas de probleme avec cela du tout. Mais depuis quelques temps c'est arriver a plusieurs reprises, il arrive plutot s'en me le faire savoir d'avance, c'est a dire au moins le soir d'avant quand il vient chercher son enfant, au pire le soir apres souper, il a mon numéro. Non jamais il m'arrive sur l pif quand bon lui semble grrrrrr. HEllo la communication c'est la moindre des choses d,avoir du respect.
Le pire c'est ce matin, la il a dépasser les bornes, moi j'ai pas pris de vacances cette année pour accommonder les parents, mais j'en ia qui son encore en ancances donc j'en a moins certaines semaines., comme cette semiane d,ailleurs.
Cette semaine j'ai que cet enfant la de papa X et mon temps partiel donc quand jeme fie a mes heures je commence a 7hrs le matin au lieu de 6 heures.
Mais ce papa là a matina décider de m'ammener son fils a 5hrs35 dans ma porte avec son enfant la couche plein de caca, en me disant: Franchement que fessais -tu encore coucher a cette heure- là ton horaire commence a 5hrs30 le matin et il est 5hrs35.)
wow minute mon grand tu me réveil de la sorte en me fesant la morale , quand monsieur lui ne m'avertie toujours pas qu,il a besoin de mon service plus de bonne heure que ces habitudes et moi je devrais m'excuser et me sentir mal devant lui ce matin. C,est tu moi qui capote pour rien ou quoi?? Sérieusement j'étais pas d,humeur du tout, si je lui aurait dit ma facon de penser sa aurait sortie tout croche a cette heure -là. Cela m,aurai fait plaisir de prendre son fils a cette heure là mais au moins avertie moi que je m'enligne...depuis deux semaines je débute a 7heures mais la ce matin sans avertissement il arrive a cette heure-là, je m'excuse mais c,est frustrant. Ce soir il vient chercher son enfant et je ne sais pas trop ce que je dois lui dire et ne pas dire c,est pourquioi je fais appel a votre aide. merci, je manque d,expériences avec des situations de la sorte c'est le premier qui me fait cela.
Moi dans mon contract il est inscrit mes heures d'ouvertures et les heures que les parents auront besoin alors si un parent qui arrive toujours a 8h00 comme stipulé dans le contract arrive a 7h00 je me gènerais pas pour lui dire qu'il aurais pu m'appeler!!!!! Ca me fait plaisir d'acceuillir leur coco plus tot que d'habitude mais s.v.p veuillez m'en aviser d'avance!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#9)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 09/08/2011, 12:32

Evy02, oui c,est de bonne heure 5hr30 le matin, mais je voulais me démarquer des autres car il y en a beaucoup de milieu familiale a l'entour, Je suis habituellement réveiller a 4hr30 donc c,est pourquoi, 5hrs30 me convient. Mais ce matin j,étais pas prête a cela du tout, je crois que c'était la monidre des choses de me mettre au moins au courant. J,ai été très polie et j'ai pris son enfant, mais je bouillais en dedans....heureusement il n'apas gacher ma journée je te remercie du conseil!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 09/08/2011, 12:35

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Je comprends un peu ta frustration.

Mais moi, je ne prends jamais rien pour acquis en ce qui concerne les heures d'arrivée et de départ des parents de ma garderie. Même si un parent a l'habitude d'arriver à telle ou telle heure pendant X nombre de temps, rien ne me dit qu'un matin, il arrivera à une heure différente.

Moi, tant que ça demeure dans mes heures d'opération de la garderie, les parents peuvent bien arriver à l'heure qui leur chante (sauf durant le diner et la sieste).

Je suis toujours toujours toujours prête à 7hrs am. Enfants ou pas. Ça arrive parfois que le premier enfant n'arrive pas avant 8hrsam. J'en profite donc pour écouter les nouvelles, aller sur le net, préparer une recette, etc...

Ça me fait tiquer un peu quand tu dis à la fin :" c'est le premier qui me fait ça..." En fait, il n'a rien fait de spécifique ce parent. Il est arrivé durant tes heures d'ouverture. Selon moi, ce n'est pas un reproche que tu peux lui faire...

Si vraiment tu veux en profiter pour dormir un peu plus tard le matin, rien ne t'empêche de demander aux parents la veille quelles sont leur intention quant à leur arrivée du lendemain matin.

Aux p'tits problèmes, y'a toujours une solution
Je suis toujours prete a l,heure que mes parents doivent arriver, mais vu les vacances sa changer donc je m'étais dis que si jamais il aurait changement le parent me le ferait savoir ...mais bon j'ai aps rouspeter j'ai pris l'enfant et c,est tout.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Papa en boisson.... jobinelapasfine Expériences avec les parents 40 09/05/2011 12:47
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18
Le papa m'a insulté... Chocolat Expériences avec les parents 38 15/03/2010 21:29
Un papa qui pleure sonia Expériences avec les parents 28 12/09/2009 08:50
Non papa... melpouw Parents au quotidien 6 14/05/2009 09:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie