32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 30/01/2009, 16:06

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
mais avoue alagarderie que les mamans qui post quelque chose ici, c'est rarement positif...
Ben la je suis là moi comme maman pis je pas encore commencé la garderie pis je suis certaine que ça va bien allée et j'aime déjà celle que j'ai choisi.Tiens je vais la venter ,elle s'appelle Karine pis elle est a Mc Masterville pis elle est gentille d'avoir attendu 2 mois pour garder une place a ma fille.PIs d'offrir de dejeuner aussi.Pis je suis certaine qu'elle va bien faire ça avec ma fille!!!
Je suis chanceuse...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 30/01/2009, 16:07

Pis décourage toi pas ya toujours de monde pour chialer sur toute!!!
   
Réponse avec citation
Moi, j'ai été très choyée
non lus
  (#13)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Clin d'oeil Moi, j'ai été très choyée - 30/01/2009, 16:21

Bonjour Gege,
Je suis en train d'ouvrir ma garderie en milieu familial privée mais je vais te dire que si je le fais c'est que, pour mes trois plus vieux enfants, j'ai été très, très choyée. Mes deux plus vieux allaient en instalation au privé parce que je n'avais pas trouvé de place au public. Ça me coûtait un bras moi qui n'est pas riche du tout mais on y arrivait. Pendant les années où ils y sont allés, j'ai été comblé par leurs éducatrices, Martine, Line, Marie-France, et toutes celles dont j'oublie le prénom étaient super. Elles étaient souriantes, se sont toujours amusés avec mes enfants et j'étais très contente d'aller les chercher le soir, de voir ce qu'elles avaient fait avec mes enfants. Elles étaient honnètes, n'avait pas peur de me dire si mon fils avait été tannant parce que moi en tant que mère j'étais capable de comprendre que si des fois je le trouvais monstre à la maison, il l'était aussi à la garderie, et je savais que leur tâche n'était pas facile. Je vois encore certaines de ces éducatrices au centre d'achat et je suis toujours contente qu'elles me demandent des nouvelles de mes enfants.
Pour ma troisième, j'ai trouvé une perle. Elle s'appelle Julie et était tellement aimable qu'elle m'a donné le goût de m'ouvrir une garderie et de lâcher l'enseignement pour m'occuper de mes filles. à tous les jours ma fille avait hâte de voir <<uli>> et moi aussi.
Je pense qu'ils y a beaucoup de parents qui s'arrêtent à des gnaiseries au lieu de voir comment leur enfant est heureux dans leur milieu de garde.
J'ai eu des parents qui sont venus visiter ma garderie et qui ont plus regarder l'état de mon plancher que mon approche approche avec leur enfant. C'est pareil pour les enfants à l'école mais je pense que c'est tellement plus important pour les petits que l'éducatrice soit géniale parce qu'ils ne peuvent souvent pas bien exprimer ce qu'ils vivent en garderie. Pour toutes celles qui aiment leur métier d'éducatrice et pour tous les enfants du Québec qui ont la chance de tomber sur des personnes formidables, je dis Gege de continuer tes démarches d'ouvrir ta garderie.
Certains parents ont de la difficulté avec leur enfant et viennent chialer si l'éducatrice qui a eu une journée de fous n'a pas eu le temps d'écrire dans l'agenda de leur enfant alors qu'ils le lisent seulement une journée sur trois. Faut pas se laisser décourager par ces parents mais plutôt s'encourager avec les sourires des enfants qui viennent chez nous.
Bonne chance,
Mariexxx:


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 30/01/2009, 18:20

Moi aussi je vais partager mon expérience positive!
J'ai trouvé cette personne, Catherine, pour ne pas la nommée, sur ce site internet!!!!
Mon fils est entré à la garderie à 10 mois mais à temps partiel et de façon progressive. Le plus agréable dans tout ça, c'est l'idée de Catherine de fair débuter Antoine progressivement pour que le choc de séparation soit moins difficile pour nous et notre fils!
Moi qui était nouvelle dans le domaine de la recherche de garderie, j'peux vous dire que nous nous sommes sentit toute de suite en confiance avec elle!

Toujours le sourire aux lèvres(matin-midi-soir!!!) jamais qu'elle ne perd patience, elle est constante dans ses directives, les menus sont équilibrés (rarement vu des frites au menu) et elle fait des sorties à l'extérieur à tout les jours si la température le permet!!!!! Quoi demander de plus!

De plus, quand je vais chercher mon fils, dès que je le prends dans mes bras pour quitter, si je ne quitte pas dans les sec. qui suivent, il veut retourner à terre pour jouer!!!!

Mais bref, c'est sur que c'est difficile à comparer quand c'est la 1ere garderie que je mon fils se fait garder, mais je me dis que j'ai vraiment pas besoin d'aller vérifier ailleurs juste pour voir si c'est plus vert dans la cours du voisin! Je suis satisfaite avec les soins et attention qu,elle porte à mon fils, c ça qui compte!

Bref, quand nous sommes au travail nous avons l'esprit tranquille!!!!

En tout cas, lâché pas votre bon travail, vous faite une job que je ne serais pas capable de faire!
Mimimax

Voilà ce que j'avais écrit sur une autre conversation! J'espère que ça peut t'encouragée à ne pas douter de ton choix par apport aux parents et leurs exigences!
Comme dans toute chose y'en a qui sont satisfait et d'autre non, mais l'important pour toi, je pense, c'est que tu te sentes bien avec les parents et enfants que tu vas choisir!
Bonne chance et lâche pas
Mimimax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/01/2009, 18:23

Merci, ca fait du bien d'entendre du positif, j'ai tellement hâte d'avoir pleins de tit poux avec qui m'amuser hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 30/01/2009, 20:47

À l'automne, le cpe près de chez moi a appeler 5 des enfants que je gardais pour offrir des place . J'ai 3 enfants que les parents ont dit non tout de suite et 2 qui sont allé visiter le cpe. Finalement , ils sont tous rester chez moi car il trouvait ça plus chaleureux chez moi et qu'ils n'avaient pas l'impression d'institutionnaliser leurs enfants. Alors ce n'est vraiment pas tout les parents qui qui jurent par les cpe et les grosse garderies privées
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/01/2009, 08:20

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
Moi aussi je vais partager mon expérience positive!
J'ai trouvé cette personne, Catherine, pour ne pas la nommée, sur ce site internet!!!!
Mon fils est entré à la garderie à 10 mois mais à temps partiel et de façon progressive. Le plus agréable dans tout ça, c'est l'idée de Catherine de fair débuter Antoine progressivement pour que le choc de séparation soit moins difficile pour nous et notre fils!
Moi qui était nouvelle dans le domaine de la recherche de garderie, j'peux vous dire que nous nous sommes sentit toute de suite en confiance avec elle!

Toujours le sourire aux lèvres(matin-midi-soir!!!) jamais qu'elle ne perd patience, elle est constante dans ses directives, les menus sont équilibrés (rarement vu des frites au menu) et elle fait des sorties à l'extérieur à tout les jours si la température le permet!!!!! Quoi demander de plus!

De plus, quand je vais chercher mon fils, dès que je le prends dans mes bras pour quitter, si je ne quitte pas dans les sec. qui suivent, il veut retourner à terre pour jouer!!!!

Mais bref, c'est sur que c'est difficile à comparer quand c'est la 1ere garderie que je mon fils se fait garder, mais je me dis que j'ai vraiment pas besoin d'aller vérifier ailleurs juste pour voir si c'est plus vert dans la cours du voisin! Je suis satisfaite avec les soins et attention qu,elle porte à mon fils, c ça qui compte!

Bref, quand nous sommes au travail nous avons l'esprit tranquille!!!!

En tout cas, lâché pas votre bon travail, vous faite une job que je ne serais pas capable de faire!
Mimimax

Voilà ce que j'avais écrit sur une autre conversation! J'espère que ça peut t'encouragée à ne pas douter de ton choix par apport aux parents et leurs exigences!
Comme dans toute chose y'en a qui sont satisfait et d'autre non, mais l'important pour toi, je pense, c'est que tu te sentes bien avec les parents et enfants que tu vas choisir!
Bonne chance et lâche pas
Mimimax

Oh!!! merci!! J'avais malheureusement pas vu le premier message que tu avais écris. Je viens faire mon tour ici une fois de temps en temps alors je l'ai manqué

Pour en revenir à nos moutons, je crois que c'est normal qu'on aille l'impression que chaque parent ait ses propres demandes. Nous avons tous des valeurs différentes et étant donné qu'on est impliqués dans l'éducation de leurs enfants, ça devient un aspect important (différence des valeurs) dans la relation parent-rsg.

Dans un groupe, on a jusqu'à 12 parents (tout dépendant de la grosseur du milieu familial) qui ont des attentes différentes. Un qui veut le gros programme éducatif, l'autre qui n'en veut pas. Un qui veut que son enfant sorte 2 fois par jour, l'autre qui ne l'exige pas. Un qui s'intéresse à ce que son enfant fait, l'autre non...etc...

Je crois que l'idéal, c'est d'y aller avec son feeling lors des premiers contacts avec les parents. Si vous avez à peu près les mêmes valeurs, ça devient beaucoup plus facile de "presque" contenter tout le monde.

Mais il faut quand même s'attendre à des opinions différentes des nôtres et c'est complètement normal...il s'agit quand même de l'éducation de leurs enfants. Reste à trouver des parents qui voient dans la même direction que nous.

Souvent le parent va prendre la place parce-qu'il est mal pris. Même si plein de choses le dérange, il va continuer d'y aller, faute de places. Et oui, c'est un faite ça, on en parle surtout quand ça dérange...alors on est souvent portés à lire des post négatifs...

MAIS, il est possible d'avoir de très bons parents, qui partagent tes valeurs. Je touche du bois, parce-que je compte parmi ces chanceuses!!!

Ne te décourages pas!!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/01/2009, 10:23

En général, les commentaires positifs se font de bouches-à-oreilles. Lorsqu'on écrit c'est parcequ'il y a problème.

Vous n'avez qu'à regarder les fiches des garderies, bien peu ont des commentaires des parents. Moi, j'en ai deux seulement, mais sur mes formulaires de liste d'attente, plus de 75% des parents ont entendu parler de notre école par le bouches-à-oreilles, par des voisins, amis, collègues, membres de la famille, même par des pédiâtres et les écoles primaires. Donc, faut pas vraiment se fier à l'écrit mais plutôt sur ce qui se dit!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Maeva
Épanoui(e)
 
Avatar de Maeva
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: mars 2008
Par défaut 31/01/2009, 21:03

Moi aussi j'aime beaucoup les deux milieux familiales ou ma fille est allée et ou elle va maintenant. Je la remercie tout les soirs et elle sait que je suis contente de l'avoir et de ce qu'elle fait pour ma petite.

Tu sais, si tu regarde aussi les rsg, quand elles parlent des parents..... c'est souvent en négatif aussi Elle viennent se défouler, elle viennent dire qu'un tel parent a fait ou dit ca qui n'avait pas d'allure, etc. On sait bien que c'est un parent parmi tant d'autres et que c'est rare mais c'est de ceux-ci qu'on entend parlé des rsg.

Alors ne t'en fait pas, tout les parents ne sont pas désagréable, j'en suis certaine.... alors fait ce que t'aime!


miss
xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pu sure que l'otite n'est pas contagieuse.... Dre.House Soins des enfants 12 16/03/2010 07:26
Il n'est pas capable de répondre... famelix Soins des enfants 7 02/03/2010 19:32
Quand il n'est pas là.... gege Soins des enfants 6 21/12/2009 13:06
Il me semble que ce n'est pas compliqué! bb3 Ouvrir une garderie 10 09/02/2009 19:35
Satisfait(e) de votre garderie ? admin Expériences de parents avec les garderies 51 21/01/2008 10:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie