32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Envie de pleurer!!!!
non lus
  (#1)
Isaterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Isaterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Envie de pleurer!!!! - 02/07/2013, 12:07

Bonjour!!!!

J'ai envie de partager mes émotions aujourd'hui!!!!

Depuis des semaines, voir des mois, je ne trippe plus!!! J'ai souvent envie de pleurer, je ne suis plus capable de voir ma maison!!!! J'ai même parfois envie de changer de métier pour voir du monde et retrouver le bonheur d'être dans ma maison!!!

Parcontre, je sais que ce métier est l'idéal pour la famille, pour ma fille de 3 ans. De changer de métier impliquerait beaucoup de choses (achat d'une voiture, dépenses de plus, stress du travail à l'extérieur, etc).

Bref, j'ai hâte que cette humeur parte pour de bon!!!!

Suis-je la seule dans cette situation?


Isaterre
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lovejonquille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/07/2013, 12:15

C'est certain que c'est pas facile tous les jours et il y a des hauts et des bas.
le seul conseil que je peux te donner c'est d'avoir une vie en dehors et pas juste ta famille. C'est parfois difficle car on se sent fatiguée et moi j'ajouterai parfois compable de s'occuper de soi mais c'est pour le mieux pour tout le monde en fin de compte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lovejonquille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/07/2013, 12:16

oh oui j'oubliais je t'envois un câlin...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
LilyJoëlle
Timide
 
Avatar de LilyJoëlle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 22 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: St Joseph de Lepage
Par défaut 02/07/2013, 12:25

Ben c'est pas super comme encouragement pour moi qui me lance là-dedans!! En tout cas, je peux te rassurer que c'est un métier plein d'avantages...j'ai fait plusieurs emplois dans les bureaux et je ne suis tout simplement plus capable! Oui d'accord tu vois du monde autre que ta famille, mais le patron, les tâches ennuyeuses, et le temps loin de tes enfants, me fait me rendre compte que je ne fais pas un mauvais choix. Crois-moi, si tu commences un autre job, surement que tu le regretteras pas longtemps après! Peux-être te suggérer de simplement prendre des vacances pour recommencer d'un bon pied? Courage!


***Croire au destin et non au hasard***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/07/2013, 12:46

Tout d'abord, il n'y a rien de mal à tout remettre en question... tu n'as pas à te taper sur la tête de vouloir changer ta vie Sois tu as besoin que certaines choses changent dans ta situation actuelles pour t'y sentir comme avant, à l'aise, ou encore tu as véritablement besoin de faire un 180... le mieux est encore de faire une liste des choses que tu pourrais changer de ta situation présente, une liste de ce qui te dérange et que tu ne peux pas changer et faire une comparaison des changements positifs que t'apporterait de faire ton 180, et une liste des choses à faire pour y arriver.

Prends le temps, y'a pas de presse tant que tu n'as pas décider à 100%. Consulte ton conjoint, tes amies... vois ce qui selon eux à de différent depuis que tu ne travailles plus à l'extérieur, ils te donneront des pistes sur tes comportements, tes "chialages récurants" que tu ne remarques pas toi-même. Une fois la décision prise, fais toutes les transformations nécessaires et HOP!! Tu seras comme une neuve

Y'a pas de mauvais choix quand il s'agit de s'assurer d'être bien dans la vie... fais ce qui est bon pour toi Charité bien ordonnée commence par soi-même
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/07/2013, 12:56

Est-ce que le seul fait d'être avec ta fille est ta seule motivation? Si oui je trouve cela immensément triste pour toi et ta fille. Pour toi parce qu'en premier lieux tu as peut-être pensé ouvrir une garderie et pouvoir pleinement profiter de ton temps mère-fille (fait toi s'en pas moi aussi j'ai idéalisé la situation avant de le vivre au quotidien) et par le fait même que vous puissiez bénéficier toutes les deux de temps de qualité ensemble. La réalité est souvent toute autre chose de quoi on s'attendait. Pour ta fille aussi puisqu'elle passe tout son temps à la maison avec une maman qui a souvent envie de pleurer. Elle ne sait surment pas pourquoi, mais elle ressent tout de même l'émotion.

Est-ce que être toujours dans la maison est la seule chose qui te déplaise? Si oui, sortir prendre des cours de se qui t'intéresse (et selon ton budjet) peut-être une idée. En ayant un service de garde en milieu familiale je dois avouer qu'on a des rapports sociaux qui sont loin d'être les mêmes que la majorité des gens de notre entourage. On donne beaucoup, on reçoit aussi beaucoup, mais toujours de la façon dont on en aurait besoin. Les enfants sont axés sur eux-mêmes et c'est tout à fait normal. Nos échanges tournent donc autour d'eux et quand les parents arrivent plus souvent qu'autrement ils veulent le debrifing de la journée de leur coco. C'est pourquoi pour notre équilibre mentale on a besoin de contact avec d'autres adultes d'où le fait de vouloir sortir des 4 murs.

Arrives tu à être heureuse ou se sentiment est-il toujours présent? Passer nos journées à avoir envie de pleurer c'est pas particulièrement cool!

Se remettre en question; le jeu en vaut-il la chandelle? Dresser nos prioritées, mais dit toi que de rester à la maison (avec la garderie) uniquement pour ta fille va miner ton moral et le sien.

Je n'ai peu-être pas répondu à des questions, probablement parce qu'il n'y a que toi qui est les réponses, mais je crois sincèrement que tu es en droit d'être heureuse, de ne pas rester dans un isolement. Si tu penses pouvoir conscillier ton travail à la maison, ton besoin de voir de monde, le bonheur de ta fille je te dis fonce c'est un super beau métier. Par contre si tu sens que quelque part une de chose ne serait pas comblé et que tu en souffrirais trop tu as droit de tout remettre en question.

Je t'offre un beau gros sourire!!!!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/07/2013, 12:57

si tu as souvent envie de pleurer, pour moi ce n'est pas bon signe.
Une maman heureuse ca emmène des enfants heureux, ne fait pas de ssacrifice pour tes enfants, si tu crois qu'être heureuse dans un travail a l'extérieur de la maison est la meilleure solution Hé bien vas-y.

J'aime bcp travailler avec les enfants, j'aime de moins en moins le fait de le faire a partir de ma maison, mais ca ne me déprime pas au point ou j'ai souvent envie de pleurer, ou je ne suis plus capable de voir ma maison Pour ma part je me donne encore 2 ans maximum avant de faire un moove, mais je ne suis pas malheureuse présentement, j'ai juste l'impression d'avoir moins de défis a relever, mais j'adore mes petits amis, j'aodre etre disponible pour mes enfants
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/07/2013, 13:03

Ah si tu savais! Je me sens aussi dans cette situation! Je suis présentement en congé de maternité, mais mes dernières semaines (mois?!) n'étaient pas supers! Et l'idée de recommencer dans 2 mois l'est tout autant! Tellement que j'ai failli retourner enseigner... J'ai eu une offre pour une classe à temps plein, je suis allée rencontrer le directeur, j'ai même dit oui! Puis je suis retourner dans mon auto. Pour l'heure et demie suivante, je n'ai fait que pleurer! Je me suis rendue compte que je ne voulais pas retourner RÉELLEMENT sur le "marché du travail", laisser mes filles à quelqu'un d'autre, encore moins mon bébé qui n'aura que 7 mois à la fin août! Le fait d'avoir vraiment le choix de faire autre chose m'a permis de me rendre compte que finalement mon travail en valait la peine. Je n'ai pas à me dépêcher le matin, ni dépêcher mes filles, je les vois grandir à chaque heure de leur vie, et pas seulement 1/2 heure avant le souper et 2 heures après... C'est sûr qu'en enseignant j'aurais fini plus tôt. Mais finir plus tôt dans quel intérêt? Voir mes filles! En étant RSG je les vois toute la journée

Et comme LillyJoëlle a dit, ailleurs oui tu vois d'autre monde, tu as de vraies discussions pendant la journée, des petits moments à toi, mais tu as tellement plus de compte à rendre, il faut que tu performes, il y a souvent un haut niveau de stress. Avec notre travail c'est tellement différent et tellement plus agréable comme ambiance... Et nos clients, les petits mousses, sont beaucoup moins exigeants qu'un patron qui veut son rapport sur le coin du bureau pour hier Et ils ont beaucoup plus de gratitude et te le démontre bien avec leurs sourires et leurs câlins!

Ça me fait du bien de te dire tout ça, ça me le rappel à moi aussi! Mais pour ta maison, je te comprends tellement! Nous avons un triplex et pour résoudre mon désir d'avoir ma maison juste pour ma famille, tannée de la partager et de ne pas pouvoir me laisser traîner :P je vais prendre un des 2 logements pour l'année prochaine... Alors j'essaie de me consoler qu'il n'y en a que pour un an dans ces conditions! Est-ce que c'est quelque chose qui serait possible de faire pour toi opérer ton sdg ailleurs que dans ta maison?

Bon courage! Et bonne réflexion!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
non lus
  (#9)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 02/07/2013, 14:30

Ça m'arrive au moins 2 fois par année de tout remettre en question et de vouloir tout lâcher. Ces temps-ci, je suis dans cette phase là. L'été qui tarde à arriver et les vacances qui arrivent font que je suis à bout. Ce qui m'a aidé c'est l'achat d'une roulotte l'an passé. Tous les fin de semaines beau temps mauvais temps ont va au camping, de mai à sept. et ça me fait le plus grand bien de sortir de la maison. L'hiver, je suis des cours de zumba et de power fit pour me mettre en forme, voir du monde et sortir de la maison.

D'ici mes vacances (2 semaines encore) je prends ça relax. Pas de brico, on sort dehors, je suis le rythme et les goûts des enfants, mais j'avoue que je suis, moi aussi, à bout. J'espère que tu as des vacances qui approchent, ça va te faire du bien. Pour ma part c'est 3 semaines de vacances pas moins.

Mes phases, comme je les appelle, durent en général 3 semaines-1 mois et par après ça passe. Si pour toi ça perdure, alors peut-être qu'une sérieuse remise en question s'impose. Prends du temps pour toi, relax, va te faire masser. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#10)
Isaterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Isaterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/07/2013, 16:55

Merci tout le monde!!!! Ça fait un grand bien de voir que je ne suis pas seule!!!! Je crois que l'erreur que je fais est que je ne prend pas assez soin de moi. Aucun cours à l'extérieur, pas de rencontre sociale, rien!!!! Mes vacances arrivent dans 3 semaines...ça va me faire un grand bien je crois!!!!! Et je vais continuer ma réflexion!!!!


Isaterre
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Envie de pleurer (perte infos de ma fiche) melbed14 Aide & support technique 13 10/01/2013 14:03
Envie de.... Thalye De tout et de rien 22 15/04/2012 07:46
Envie de changement! Thalye De tout et de rien 28 13/03/2011 19:49
J'ai envie! ... dehors!?! Dydie Soins des enfants 13 12/11/2010 16:42
Envie de pleurer steflucas Garderie au quotidien 18 09/11/2010 05:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie