32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 01/06/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Expliquer quoi au juste au parents. Qu'ils sont stupides d'emmener leur enfants en bottes une journee ou on pourrait se baigner tellement il fait chaud. Parce que trop COLONS pour se rendre compte d'eux meme. Je pense ecrire un monologue avec toutes les stupidites des parents decrites sur ce site.

Faut-tu avoir de la patience pour etre RSG?
My God que c'est agréable comme ton ! Attention, encore une fois, les insultes pleuvent !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#12)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 01/06/2011, 13:51

demande aux parents de laisser une paire de bottes d'eau à la garderie, moi c'est ce que je fais et comme ça je ne chiale pas après mes parents. Les matins ou c'est mouillé, je mets les bottes et hop dehors et quand on resort l'après midi bien j'ai les espadrilles en main aussi
pourquoi toujours chercher le négatifs des parents !!!
bonne journée et souriez


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié i_love_twins pour ce message:
non lus
  (#13)
angella514
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 13 fois, 12 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Montréal-Nord
Par défaut 01/06/2011, 13:55

Il faut avoir beaucoup de patience & de compassion... mon mari me dit toujours la même chose: '' que ce que ca peut bien te faire si elle habille son enfant comme ca?''
En réalité il a raison... je devrais juste m'en faire pour mes petites....


Angella Voulgaris
angella514@yahoo.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié angella514 pour ce message:
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/06/2011, 16:52

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Expliquer quoi au juste au parents. Qu'ils sont stupides d'emmener leur enfants en bottes une journee ou on pourrait se baigner tellement il fait chaud. Parce que trop COLONS pour se rendre compte d'eux meme. Je pense ecrire un monologue avec toutes les stupidites des parents decrites sur ce site.

Faut-tu avoir de la patience pour etre RSG?
Moi je suis RSG et quand je lis un message de même j'ai presque honte. J'en reviens pas que des gens traite leur client de stupide et de colon. C'est quand même grace a nos parents utilisateur si on a du pain et du beurre sur notre table.
Les filles mettez vos culottes, soit vous faites de quoi pour changer la situation qui vous dérange soit vous dites rien et accepter que c'est quand même aux parents de juger.

C'est pas avec des commentaire stupide de même que la reconnaissance de notre travail va changer.

Scusez pour la monté de lait, c'est pas mon genre mais j'ai pas pu passer à coté
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/06/2011, 16:56

evy02: Je suis d'accord avec toi, et j'ai d'ailleurs signalé ce message aux modérateurs car ce genre de commentaire est innacceptable sur un site comme celui-ci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#16)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 01/06/2011, 17:13

héhé je suis chanceuse avec mes parents moi pour l'habillement. J'en ai une qui a tout le kit...botte d'eau, espadrille et sandale et pareille pour le linge. J'aime mieux avoir des gros sac dans mon entrée que de voir des enfants qui sont inconfortable car il n'ont pas les vêtement approprié à la température.

Et wow! mes yeux sont sortie de ma tête quand j'ai lu le message d'insulte, il y a certain parents qui sont moins alerte mais de là à les insulté, ouff!

lilibellule04... huh tu as vraiment des enfants avec des bottes d'hiver?!?!?! Aujourd'hui!?!?

Et pour ce qui est des crises le matin, ses sûr que je ne le laisserais pas gagner, il aurait le choix entre ce que je lui offre de mettre ou de rester nu-pied en spécifiant bien qu'il ne serait pas confortable en pilant sur le sol extérieure. Et si il continuerait sa crise, eh ben il embarquerait en crise dans l'auto nu-pied avec ses chaussures à côté de lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 01/06/2011, 20:14

Les filles ont reste respectueuses s'il-vous-plaît.
Nous parlons quand même d'une problématique qui revient à chaque changement de saison, ce n'est pas une nouveauté. Même moi, en tant que parent, il y a des jours où je ne sais plus quoi leur mettre.
L'importance de la communication parent-éducatrice prend tout son sens ici.
Pourquoi ne pas donner aux autres vos trucs pour passer le message aux parents, sans les choquer ou les blesser, à propos des vêtements ou accessoires inadéquats qu'ont leurs enfants? Rendons cette discussion constructive.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/06/2011, 20:45

Ok, alors moi, je pense que si on me disait, en tant que maman:

''Écoute, j'aimerais bien que tu mettes dans son sac a dos un peu de tout, car avec la température, on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus (avec un peu d'humour! ), donc pourrais-tu me laisser les bottes ET les souliers, ainsi qu'un t-shirt, un chandail manche longue, des shorts et des pantalons longs, comme ça, on va être parré a toute éventualité!'',

je pense que le message passerait très très bien, et je ne pense pas qu'aucun parent s'offusquerait, car c'est juste logique, surtout au Québec! (la température n'est-elle d'ailleurs pas notre sujet de converstation préférée??? )
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui a 6 enfants + les leurs? Nad29 Gestion d'une garderie 8 06/09/2010 17:10
Cherche pouponbus à cause du beau temps! catpapillon Aménagement et équipements 2 04/03/2010 18:50
Ils n'enlèvent pas leurs souliers Rita Expériences avec les parents 12 28/07/2009 07:16
Idées d'activités spéciales pour le beau temps garderiem Activités en garderie 4 25/05/2009 13:03
Des parents qui ne soignent pas leurs enfants Vevy Expériences avec les parents 4 24/10/2008 09:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie