32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Language à 3 ans
non lus
  (#1)
Gent
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: août 2009
Par défaut Language à 3 ans - 07/08/2009, 08:41

Bonjour à vous, j'ai besoin de vos expériences un peu. J'ai un petit gars de 3 ans qui ne parle pas beaucoup en fait il jase beaucoup mais on ne comprends pas très bien. J'ai pris un RV avec une orthophoniste mais évidememnt se sera long. Il dit beaucoup de mot, sait demander des choses mais la prononciation c'est pas terrible, les gens qui ne le connaissent pas le comprennent mal. Il fait de petites phrases comme "je veux du lait" mais en comparaissons des amis de mon entourage il ne parle pas bien ni très beaucoup. C,est un p'tit gars qui aime beaucoup jouer avec des autos et des trains et je l,entends jaser quand il joue.

Bref je m'inquiète pour son "retard" je n'ose plus lire sur le net tout ce que ça me fait c'est me faire du sang de cochon. Je me demande si je dois le changer de gardienne parce qu'il est le plus vieux Il est super bien dans son milieu fam.

Bref c'est un peu le bordel comme message
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 07/08/2009, 11:55

bien il faut laider a amélioré son language lorsquil dit un mot pas bien exemple ien pour chien on le redit oui un chien tu peut aussi taider avec les livre ya tellement dimage quon peut dire avec lui
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 07/08/2009, 12:01

moi j'ai été consulter avec ma fille pour le même problème et aujourd'hui elle à 6 ans et tout va super bien plus aucun problème de langage!!!

envoie moi un mail si tu veux je pourrai te donner des trucs si tu veux!!!

mel_rox_k

gêne toi pas!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 07/08/2009, 12:03

Mon fils a eu 3 ans en juin et il a commencé à se faire comprendre des autres au printemps seulement. Je le reprends la plupart du temps. Il trouve ça drôle et prends plaisir à répéter après moi. Quand il réussit, je le félicite et je lui dit que je suis contente, parce qu'il parle comme un grand.
Son langage s'améliore de jour en jour, alors le secret c'est de répéter, répéter et encore répéter. Quand il demande quelque chose, par exemple " veux du lait", tu peux lui dire: " Julien, on dit: " J'aimerais avoir du lait SVP " et demande lui de répéter. Graduellement, tu augmente de degré de difficulté de tes phrases en essayant d'y mettre de nouveaux mots afin d'enrichir son vocabulaire. Par exemple, pour des chaussures, on peut utiliser plusieurs mots, montre lui les différents mots et il trouvera celui qu'il préfère utiliser ou qu'il a moins de difficulté à prononcer.


Lâhce pas! Chaque enfant à son rythme!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gent
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: août 2009
Par défaut 07/08/2009, 12:15

merci, ça m'encourage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 07/08/2009, 14:10

si tu trouve que l'orthophoniste est trop long commence pas aller voir l'audiologiste .. C'est la base, il va verifier si ton enfant a des problemes d'audition ( parfois il peut avoir de l'eau sur les tympans qui empeche d'entendre comme il faut) C'est sans prescription médicale et l'attente est de quelques mois .. EN plus il semblerait que ce n'est pas tres cher ( environ $50.00 pour la consultation.). Ca fera une étape de fait quand tu verras l'orthophoniste...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gent
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: août 2009
Par défaut 07/08/2009, 14:20

May66 merci j'étais certaine qu'il fallait une référence! Je vais aussi faire des démarche de ce côté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/08/2009, 18:25

moi aussi j,avais consulté pour mon garcon, comme disait may66, on commence par l'audio, et c'est important qu'il soit inscris en ortho, oui c'est long, mais l'important c'est qu'il soit suivi avant de commencer l'école, car par la suite c,est difficile d'avoir une ortho à l,école pour le suivre... (trop de cas et pas assez d'intervenante).

avec mon garcon, l'ortho nous donnait des feuilles avec des images, et on pratiquait les mots tout en s'amusant... car c'est plus facile d'apprendre sous forme de jeux.

pour mon garcon, j'avais téléphoné en orthophonie il avait 2ans, ils l'on mis sur la liste d'attente et il a été vu à 4 ans,(clinique de l'hopital, car je n'avais pas les moyens d'aller en privé) apres 8 seances et beaucoup de pratique a la maison, il était pret quand la maternelle est arrivé, plus aucun probleme...il parlait tres tres bien.

moi dans mon milieu de garde, quand j'ai des cas comme ca, je leur fait beaucoup de lecture avec images, on invente des histoires, etc... les enfants dévelloppe beaucoup leur langage. meme si le tien est plus grand que les autres de sa garderie, cela ne veut rien dire, si son éducatrice fait en sorte de dévelloper son langage.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide pour le développement du language the game Parents au quotidien 8 01/05/2010 17:19
Livre ou site sur l'aide au language Chinasun Parents au quotidien 5 03/06/2009 19:01
Retard de language Cynthia19 Soins des enfants 15 17/02/2009 21:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie