32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ras-le-bos des chiens !
non lus
  (#1)
marie-Fée
Timide
 
Avatar de marie-Fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Triste Ras-le-bos des chiens ! - 16/01/2012, 20:32

J'aime les aminaux, j'adore les chiens. J'en ai toujours eu chez moi et mes enfants ont souvent été en contact avec des chiens. Je suis une formation en toilettage canin.
Mes enfants sont en garderie en milieu familial depuis août 2011 où il y a 2chiens. Oui, ils étaient là quand j'ai visité la garderie. Ils prennaient de la place mais bon, je me suis dit que la femme devait savoir ce quelle faisait, que les chiens étaient calmes...bon elle a aussi des oiseaux et des lapins et je trouve ça le fun pour les enfants.
Ils japent à chaque fois que j'arrive...je me suis fait avertir 2 fois de ne pas sonner à la porte le matin parce que ça fait japper ses chiens et que ça pourrait réveiller ses ados (J'ai un fils de 3 ans que je n'ai pas pu retenir d'aller sonner...). Les enfants se font souvent bousculer par les chiens qui prennent beaucoup de place dans la maison. Ils sont traité comme des bébés: ils ont un panier à toutous, vont debout sur les sofas (les enfants n'ont pas le droit eux...), dès que j'ouvre la porte ils passent en coup de vent pour sortir. L'autre jour, le plus vieux des chiens se promenait dehors avec le toutou de mon fils dans la gueule
Le problème, c'est le plus jeune des chiens : Il a grogner après mon conjoint 1 fois (elle a vue et n'a rien fait), il a grogner une fois après moi dehors alors que je venais chercher mes enfants et j'étais tellement embarrasser que je n'ai rien dit et il a regrogner après moi avant le congé des fêtes devant elle. Je me suis avancée vers lui en disant "non grogne pas" d'une voix sévère et elle, elle l'a flatter en l'ébourifant sur la tête en disant quelque chose comme "bin non bin non ".
Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche
J'en ai parlé à des amies et des membres de ma famille pendant le temps des fêtes. Leurs réactions m'ont fait sentir un peu irresponsable et en même temps m'ont motivée à lui en parler.
Alors, voila, je sort de ma voiture pour aller chercher les enfants chez elle en ayant l'intention de lui parler de mon malaise par apport à ses chiens. Le plus jeune des chiens (surement exité de me voir) me saute dessus. La fille de la gardienne (qui sortait de la maison vers sa voiture) l'appel et moi j'entre. Le chien m'a grafigné derrière la cuisse et a déchirer un coin de mon jeans sur la cuisse avant. J'en fais pas de cas mais elle me fais remarquer que j'ai un trou et je lui dit que c'est son chien qui m'a sauter dessus. J'en profite pour lui exprimer poliment tout ce que je viens d'expliquer ci-haut.
Moi, personnellement, je ne trouve pas ça valable que quelqu'un me réponde "ils n'ont jamais mordu personne" et "ils étaient là quand tu es venue visité la garderie". Elle n'a m'aime pas montré un signe d'empathie quand je lui ai expliquer que la prochaine étape après les grognement, c'est la morsure et que ses chiens ont leur têtes à la hauteur de celle des enfants.
Les chiens ont ensuite couru vers la fenêtre du salon pour voir qui venait d'entrer dans la cour et le plus jeune a fait tomber 2 enfants dont ma fille. Encore là, j'ai pas insisté, moi je ne veux pas que mes enfants aient peur des chiens. Les chiens le sentent et ça pourrait être pire.
Avant de sortir, j'ai assayé de voir avec elle ce qu'elle avait déjà assayer et je lui ai donné des p'tits conseils.
Le lendemain, j'avais pas le choix, mes enfants ont dû retourner à la garderie.
Elle m'a dit: "ma fille dit que le chien ne t'a pas sauté dessus"
Je ne me suis pas astinée mais j'étais plus qu'insultée
Je suis aller visiter une autre garderie la journée même. Je me suis mise à pleurer devant la dame. C'était un cauchemard pour moi d'avoir à changer mes enfants de milieu. J'y ai inscrit mes enfants.
J'ai besoin de commentaires là...Est-ce que je fais une plainte ? Demain, mes enfants doivent aller où sont les chiens pour l'avant-midi...Qu'est-ce que je lui dit ?


Marie-Fée
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie-Fée pour ce message:
non lus
  (#2)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 16/01/2012, 20:42

ouin pas drole du tout ca! tu es de quel coin? j ai une garderie et j ai un chien (gros ) et il est rarement en contact avec les mousses . ma chienne est tres gentille et adore les petits sauf je ne voudrait pas qui arrive quoi ce soie et je te comprend tres tres bien.


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié frisinette pour ce message:
non lus
  (#3)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 16/01/2012, 20:44

Et il faut pas oublier un chien c est un chien attends pas qui arrive quelque chose! c est mon conseil


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié frisinette pour ce message:
non lus
  (#4)
mimietmélo
Épanoui(e)
 
Avatar de mimietmélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 34 fois, 24 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/01/2012, 20:49

Ouffff j avoue que moi comme maman je ne serais pas alaise d envoyer mes enfants la Moi j ai tjrs eu des chiens (des gros ) mais quand j ai décider d ouvrir mon sdg j ai prie la décision de l aie donner ( pas facile ) mais je ne voulais pas prendre la chance qu un de mes chiens mordre un enfant
Meme le chien le plus doux du monde peut avoir des moins bonne journée et peut s en prendre a un enfant.

As tu trouvés un autre service de garde ?


Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimietmélo pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/01/2012, 20:52

Moi je trouve que tu as très bien fait d'inscrire tes enfants ailleurs!!! Tu a pris une décision peu évidente mais je crois que c'est la bonne car tu te soucies de la sécurité de tes enfanst et c'est ce qui prime. La façon dont tu parles, la dame semble insouciente et irresponsable vis à vis ces chiens. Elle les défend tout le temps et semble peu préoccupée par tes inquiétudes qui sont justifiées...on ne sait jamais ce qui pourrait arriver...ces chiens n'ont pas l'air d'avoir le caractère le plus doux en ville!!! Imagine s'il mordait un enfant en bout de ligne...tu vas te féliciter d'avoir eu la sécurité de tes enfants à coeur!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/01/2012, 21:25

Moi aussi je pense que tu as bien fait!!!!

Moi j'a un chien, un bouvier bernois et je me suis fait dire par plusieurs assurances.... désolé madame missivtr chien mord quelqu'un vos n'êtes pas assuré. Le chien sort quand les enfants font dodo si non, il reste dns sa cage dans le garage....De toute façon si je travaillerai(a l'extérieur) le jour c'est là qu'il serait............

pas de chien en contacte avec mes mousses de gardo


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
non lus
  (#7)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/01/2012, 21:27

désolé hihihi!!! mon clavier fonctionne pas très bien!!!!!

C'est un peu charivari lollllllllll


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
BellaSwan
Timide
 
Avatar de BellaSwan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 16/01/2012, 21:34

jai eu un service de garde et jai deux chiens mais jamais que mon GROS chien de 125 lbs etait en contact avec les enfants !!! il etait dehors quand nous etions en dedans ou en haut quand nous etions dans le sous sol !!! je ne prendrais jamais de chance ... moi je dit que tu as bien fait !!!


Maman de 3 beaux enfants
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié BellaSwan pour ce message:
non lus
  (#9)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/01/2012, 06:14

pauvre toi...je te comprends de te sentir aussi mal, mais tu n as pas à te sentir comme ça, tu as essayé de trouver une solution avec ta rsg mais ça n a pas marché. tu connais les chiens ils font parti de ta job (toilettage canin) alors si tu penses que tes cocos ou toi mm cours un risque, ben tu as raison de les retirer ma belle. si au moins ta rsg avait pris ça au serieux, avait manifesté de l empathie, essayer de remedier à la situation ok. mais si tu sens que rien ne changera, ben tes enfants iront dans un autre sdg, se feront d autres amis et toi tu viendra les chercher sans avoir peur qu il ne soit arriver qqchose de pas terrible.

moi je te trouve très responsable d avoir pris cette decision.
(je sais quil y a bcp de rsg qui ont des chiens, mais elles font attention pour qu il ne se passe pas ce genre de chose et sont ouverte à la discussion)
courage ce n est qu une nouvelle étape à passer et tout ira bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/01/2012, 06:19

voila quelque mois j'ai du donner mon chien que j'aime tant à mon ex , car il grognais et a *snapper* un ami à moi (il lui enlevait quelque chose de la bouche).
J'avais pas le choix , il grognait , tout les parents on été un peu surpris que je m'en sois débarrasser mais bon , j'était au courant qu'il a snapper et grogner s'il aurais fallu qu'il morde un enfant........je m'en serais voulu.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurances avec 2 chiens? NANIE53 Gestion d'une garderie 7 20/10/2010 13:19
2 chiens? sandra123 De tout et de rien 7 08/09/2010 07:00
Problème avec un parent et mes chiens Les petites bulles Expériences avec les parents 12 19/08/2010 07:44
2 chiens? Dre.House De tout et de rien 2 01/02/2010 15:38
Peur des chiens... melpouw Soins des enfants 3 03/06/2009 20:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie