32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis peut-être trop exigeante?
non lus
  (#1)
toutie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: octobre 2009
Par défaut Je suis peut-être trop exigeante? - 19/10/2009, 14:20

J'ai 6 garderie de visité déjà et aucune n'est rester dans mes choix; c'est mon troisième enfants après plusieurs années, j'aimerais avoir l'impression que la personne qui va passer la journée avec en à envie. La première chose en entrant, je me fais énuméré les pénalités pour retard et tout les reglements...que je dois payé si je veut une entrée progressive...(c'est sur que je vais payer...) peut etre le prendre dans leur bras... est-ce que sa existe encore une garderie qui berce les bébés?
Peut être que je devrais continuer à chercher? Je retourne travailler bientôt et je n'ai toujours pas trouver.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 19/10/2009, 14:38

Pas facile......
Un jour ca va cliquer avec la personne et le milieu....Ne decourage pas!
De quel coin es tu?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/10/2009, 14:46

Bien oui, ça existe, car moi je le fais

Je berce mes tous p'tits lorsqu'ils en ont besoin. C'est sûr qu'a la garderie le temps de la responsable de garde doit être partagée entre tous les enfants, mais si j'ai une chance je le fais et en plus j'aime mon travail.....

C'est la base d'une bonne garderie je crois!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/10/2009, 14:48

Citation:
Envoyé par toutie Voir le message
J'ai 6 garderie de visité déjà et aucune n'est rester dans mes choix; c'est mon troisième enfants après plusieurs années, j'aimerais avoir l'impression que la personne qui va passer la journée avec en à envie. La première chose en entrant, je me fais énuméré les pénalités pour retard et tout les reglements...que je dois payé si je veut une entrée progressive...(c'est sur que je vais payer...) peut etre le prendre dans leur bras... est-ce que sa existe encore une garderie qui berce les bébés?
Peut être que je devrais continuer à chercher? Je retourne travailler bientôt et je n'ai toujours pas trouver.
Je suis comme toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est normal de vouloir laisser notre précieux bébé entre les mains de quelqu'un qui nous rassure par son attitude, par l'environnement qu'elle propose, par sa philosophie. Il faut sentir qu'elle fait son métier par réelle envie et non pas par compromis..Je pense oui que je suis exigeante mais de plus en plus je me rend compte que mes exigences sont tout à fait légitimes et ça n'a rien d'une mère-poule. Certaines RSG me font sentir exigeantes.. Je continue ma recherche !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 19/10/2009, 14:56

Dites-nous de quel coin vous êtes pour qu'on puisse vous aidez!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 19/10/2009, 15:08

Je suis d'accord avec vous, on ne peut pas être trop exigents lorsqu'il est question de nos enfants!

En tant que RSG, j'essaie le plus possible de donner les mêmes soins aux petits de la garderie qu'à mes fils! C'est certain que je ne peux pas bercer toute la journée, entre autre pcq'il n'y a pas de chaise berçante dans la garderie, mais si j'ai un poupou qui ne pleur au moment de la sieste, je le berce tranquillement dans mon salon en essayant de l'endormir. Et lorsqu'un enfant se fait mal je bécotte le bobo pour le faire partir!

J'avoue que certaines personnes ouvrent une garderie parce qu'elles n'ont pas le choix... Moi j'ai décider, il y a 4 ans et demi de rester avec mes enfants (juste 1 à ce moment) et je n'ai pas travailler avant cet été... Je n'étais pas forcée puisque mon conjoint gagne un assez bon salaire, mais j'avais vraiment le goût d'être entourée de plein de minis et de leur donner de l'attention et de l'amour! Mes amis de la garderie, c'est un peu comme mes neveux et nièces, je les aiment!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 19/10/2009, 15:20

Non! Tu n'es pas trop exigente! On parle de la vie de ton enfants pendant plusieures heures par jours donc continue a chercher quite a faire garder par des grands-parents ou autre en dépannage en attendant de trouver la bonne place!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 19/10/2009, 15:32

C'est tellement beau de te lire Chinasun! On sent vraiment tout l'amour que tu éprouves pour les tous petits dont tu t'occupes! Dommage que tu ne sois pas dans mon coin! Ça ne te tenterait pas de te faire cloner un peu partout dans la province ?!
Toutie: tu n'es vraiment pas trop exigeante, tu veux que ton enfant soit entre bonnes mains et qu'il soit traité comme il le mérite ce qui est tout à fait normal! Je pense de la même façon que toi je veux que ma puce soit bien entourée avec une personne douce et attentionnée dans un environnement stimulant et sécuritaire! Si tu te poses plein de questions encore en sortant d'une garderie, c'est que ce n'est pas la bonne place! Tu vas le ressentir quand ce sera la bonne... Bonne chance à toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 19/10/2009, 15:32

Il me semble que c est la moindre des choses que la maman se sente bien accueilli non ?

Je suis en procesus d'ouvrir ma garderie très prochainement et ça fait 2 visites que j'ai depuis vendredi et je crois que la maman et le bébé se sente très bien accueilli quand il arrive chez moi et ça fait partie de la normalité il me semble.Je suis de même dans la vie de tout les jours et ce n est pas demain que ça va changer.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/10/2009, 16:12

Mes filles ont 5 ans et 10 ans donc elles sont toutes les deux à l'école, je n'ai donc pas décidé de rester à la maison pour être avec elle mais pour l'amour des enfants. Mes 2 princesses passent leur journée à l'école alors moi je me gâte en m'occupant des cocos de d'autres papas et mamans. Je les traite comme mes propres enfants, les mêmes règles, les mêmes faveur, les même calins ...
C'est comme si j'avais une grande famille de 6 le jour et que je retrouvais mes princesses à la fin de la journée.
Ça me permet de moins m'ennuyer de mes cocottes et d'offrir le meilleur pour les cocos de la garderie.

Et s'il y a une chose dont je ne parle pas c'est bien le contrat. J'attend que le parent ait visité et posé toutes ses questions ... s'il rappelle alors là on s'assoie ensemble pour le contrat. Le bien être des cocos avant tout!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accréditation arrivera bientôt peut-être... cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 28/11/2009 08:00
Suis-je trop exigeante? Viky Expériences de parents avec les garderies 8 27/11/2009 11:13
Peut-etre enceinte et garderie .... Mò dé Gestion d'une garderie 2 26/08/2009 13:27
Suis-je trop exigeante? jenny1983 Expériences de parents avec les garderies 70 19/03/2009 06:57
Je vais peut être changer de jument paysanne De tout et de rien 1 23/01/2009 21:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie