Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous le courage !!!
non lus
  (#1)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Avez-vous le courage !!! - 13/03/2014, 17:52

Je lisais les autres postes : les commentaires et les comportements qui tuent !

En lisant certaines qui osent ''confronter'' les parents. Il m'ait venu une réflexion de ''lâche''

J'AI TROP LA TROUILLE DE PARLER AUX PARENTS !!!

Je ne sais même pas pourquoi ! Je n'ai jamais eu de misère à me trouver des amis, ce n'est pas la perte d'argent pendant un temps X donc je n'ai pas peur ... qu'ils me quittent ! :P

J'ai des principes, des valeurs, mais je ne suis pas foutu de les faire respecter... jamais je pourrais les confronter et m'opposer à eux


et vous ? avez-vous le courage ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Babylie pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/03/2014, 17:56

Parfois on mélange plaire et être aimé. On peut ne pas plaire à quelqu'un et lui dire ce qu'on a à dire sans perdre l'amour qu'ils ont de nous.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/03/2014, 17:59

Moi oui, j'ai appris à m'affirmer depuis mes débuts. Mais je dois admettre qu'au tout début de ma garderie, je me suis fait avoir sur certains points et c'est en venant ventiler ici et à lire les autres filles que j'ai appris à me faire respecter de mes parents utilisateurs. Et je vais te dire: je crois que dans notre profession, il FAUT se faire respecter, sinon, on ne ferait pas long feu dans le métier.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/03/2014, 18:12

J'ai une petite conférence ce samedi en lien avec les parents, j'espère que ca m'aidera un peu, car moi j'en ai zéro courage :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 13/03/2014, 18:57

Je fini TOUJOURS par avoir le courage de conffronter les parents mais des fois ca sort pas comme il le faudrait et jai une periode que je me sens mal et stressé je naime pas cette facette de mon boulot celle de devoir confronter et mette ses culottes !!!

Mais faut le faire si tu veux te faire respecter c obliger
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 13/03/2014, 21:30

Effectivement, ce n'est pas toujours facile.
Les pacotilles qui me dérangent,parfois j'en laisse, ce n'est pas trop important....
Mais tout ce qui touche à l'enfant et son développement je me dois d'en parler.
Il faut choisir le bon moment, pas presser entre deux parents etc. Et c'est souvent là que j'ai de la difficulté de dire aux parents, je dois vous parler de telle ou telle situation, peut-on convenir d'un rdv? Une fois ces mots dit ouf que ça va mieux.
Oui nous avons de l'empathie, c'est pour ça que c'est si difficile. C'est un apprentissage, la communication.
Je pense toujours que mon but est toujours d'aider l'enfant dans son developpement. Ça motive.
Et ça fait partie du travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 14/03/2014, 05:59

Moi je ne prend pas ça pour une confrontation. Je crois que les choses peuvent toujours être dites dans le respect mutuel entre deux personnes. J'ai un minimum de règles auquel je tient et je sais les faires respecter. Le plus drôle dans tout ça sait qu'un coup c'est dit tu te sens bien. Je crois que l'important c'est de ne pas accumuler, quand tu accumule et que tu tourne ça dans ta tête depuis des jours c'est la que ça risque de mal sortir. Fais toi confiance, aborde les problème dans le respect de leur valeur et des tienne et n'attend pas. Tu vas voir après quelques fois tu vas trouver ça plus facile et surtout les gens vont apprendre a te respecter.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
Moi.com
Timide
 
Avatar de Moi.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 69 fois, 20 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Québec
Par défaut 14/03/2014, 12:58

Je pense comme touche a tout, je ne sens pas les interventions délicates comme des confrontations. On est parfois mal à l'aise parce que pour nous, le sujet à discuter est évident et ne mériterait pas de discussion.
Les parents font leur possible selon leur éducation et leur connaissance, comme nous!
Parfois pris dans leur routine ils n'ont peut-être juste pas remarqué ou pensé à un autre option.
Moi aussi j'ai beaucoup de lâcher prise et ça me permet aussi d'être plus souple dans mes exigeances face à moi-même. Exemple; au début je lavais tellement les nez, bouches, mains, je ne voulais pas que les parents arrivent et que les enfants aient la moindre petite trace.Puis un jour j'ai réalisé que le premier arrive avec du beurre d'arachide dans les cheveux, le deuxième avec sa moustache de lait, le troisième les dents visiblement pas brossé....etc Alors je continue mon bon travail avec la débarbouillette, mais je dédramatise la chose
Par contre, je n'hésite pas à discuter avec le parent pour des sujets qui sont primordiales pour l'enfant. Si le parent se sent confronté, je lui dit qu'il doit comprendre que je fais mon travail. Si j'appel un parent pour une diarrhé, de la fièvre, un état général dégradé ce n'est pas parce que J'AI besoin d'un congé. J'ai 5 autres enfants à m'occuper! C'est pour le bien de l'enfant. Ce n'est pas quelque chose entre moi et le parent, c'est quelque chose que le parent doit régler POUR son enfant!

Avec cette vision, je réussi généralement bien à faire passer la nouvelle m^me les moins agréables!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi.com pour ce message:
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 14/03/2014, 13:53

Oui j'ai le courage, non seulement en milieu professionnel, mais dans ma vie personnelle aussi. Et ce qui est difficile c'est quand on attend trop. Là un moment donné la coupe fini par déborder et c,est là que ça sort mal.

Essaie de parler de petites choses d'abord, qui ne sont pas si graves. Tu vas voir. Il faut que tu te respectes toi même si tu veux que les autres te respectent aussi.

Bonne chance :-)


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'avez-vous fait pour vous faire plaisir en ce temps particulier YING YANG De tout et de rien 16 29/12/2012 12:31
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Quel COURAGE! weandyou De tout et de rien 8 05/05/2010 10:10
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Avez-vous une assurance salaire et combien elle vous coûte? petite Marie Gestion d'une garderie 7 22/10/2009 08:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie