32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis vraiment écoeurée
non lus
  (#1)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste Je suis vraiment écoeurée - 24/01/2010, 09:46

je vais pleurer les filles.... j'en peux plus de ma garderie... depuis que j'ai ouvert mes enfants sont TOUJOURS malade TOUJOURS!|!!!! quand c'est pas un c'est l'autre la j'ai une sinusite et mon fils a une gastro-entérite grrrrrrrrrr ca me lache pas du tout je sais pas ce qui se passe chez nous la mais c'est la foire a microbe... je n'aime pas plus que ca mon emploi...j'adore rester avec mes enfants mais la ya des limites!!! j'ai une ecoeurantite aigu de rester chez nous grrrrrrrrrrrr
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 24/01/2010, 09:54

pour tes enfants malades...

Moi mes deux enfants adorent s'occuper des bébés, ils jouent avec etc...mais depuis peu je leur ai demandé de garder les distance justement à cause des maladies....

pour ton écoeuritte aigue, ben moi le soir je vais souvent faire des commissions ou marcher, alors je relaxe..et sort de la maison.

Aussi je sort à peu près 2 heures par jour avec les kids..je me promènent sonc c'est pas si pire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 10:00

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
je vais pleurer les filles.... j'en peux plus de ma garderie... depuis que j'ai ouvert mes enfants sont TOUJOURS malade TOUJOURS!|!!!! quand c'est pas un c'est l'autre la j'ai une sinusite et mon fils a une gastro-entérite grrrrrrrrrr ca me lache pas du tout je sais pas ce qui se passe chez nous la mais c'est la foire a microbe... je n'aime pas plus que ca mon emploi...j'adore rester avec mes enfants mais la ya des limites!!! j'ai une ecoeurantite aigu de rester chez nous grrrrrrrrrrrr
Si tu n'aimes pas pas plus que cela ton emploi, par expérience ne continue pas...le fait de faire un emploi que nous n'aimons pas peut nous démolir la santé sérieusement. Si tu n'aimes pas cela, tente de trouver les points positifs et négatifs de ton emploi actuel ...si plus de point positif alors tente de te trouver des moyens de te remonter le moral...comme dit Alexia, va dehors plus souvent... et si parcontre tu as plus de point négatif alors là ....je sais pas mais c'est un pensez-y bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/01/2010, 10:09

Moi un moment, j'allais faire le tour du bloc comme on dit, une petite marche de 10 min après le dernier partie, avec mes enfants, le temps de faire le vide et le plein...de chanter, courir un peu avec eux....et on revient pour le souper et on a changer d'air


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/01/2010, 10:24

c'est très exigeant une garderie en milieu familial, dans NOTRE maison, on a les enfants des autres en plus des notres, il y a toujours quelqu'un dans nos affaires, quelqu'un qui veut plus d'heures et donc empiètre sur notre vie privée. On manque de social, de changement de décor, on travaille 50h et plus pour un salaire très moyen... sans compter ls maladies etc...
sincèrement, il faut vraiment adorer le contact avec les enfants pour passer par dessus tout ça.
Il faut aussi avoir des critères. L'horaire, les jours, ce sont les nôtres, pas ceux des parents. J'ai choisi des temps partiels seulement pour que les jours soient pas tous pareils, pour faire changement, j'adore ça. Aussi, j'ai des poupons, j'adore ça aussi, le moment du biberon, c'est une belle pause calin, je me sens privilégiée...

faut aller dehors pour survivre... comme l'ont dit les autres filles, c'est la clef de la santé mentale en mf lollll

c'est un métier très très exigeant moralement, non reconnu socialement, et si tu n'as plus la force, tu as ta réponse, d'autres défis d'attendent... pas facile comme décision, mais c'est tellment important de te sentir t'épanouir au boulot et non de subir ton travail...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 11:27

Je t'encourage peu importe la décision que tu vas prendre Cest vrai que ca doit vraiment pas etre facile
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 12:33

merci les filles je vais peser les pours et les contres!!! mais bon je me suis deja informer pour un pret et bourse je veux faire mon cours en tourisme... pour devenir un agent de voyage et p-e plus !!! j'ai toujours aimer faire ca surtout que je peux le faire de la maison c'est encore plus plaisant avec mes tits monstres tout autour!!! je vous en redonne des news xxx

lily
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/01/2010, 19:28

L'hiver, c'est très difficile pour les RSG. Avant de fermer définitivement, attends l'été. Tu verras, peut-être que ton entrain reviendra!?!?!
bonne chance!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2010, 19:58

ouais c ce que je me dis !!! je me donne cette semaine pour pas renouveller le contrat des deux petites que je garde que je suis pu capable du tout.... aucun lien d'attachement envers eu pis la plus vieille me fais manger mes bas chaque jours.... ma fille est tanner elle aussi :S je vais voir cette semaine je suis sur quen aillant plus ces deux la ca va aller mieux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/01/2010, 20:44

Moi aussi j'ai commencé en octobre et je trouve ça rochant! Mais il me semble que je rêve de l'été!!!!! Ça sera teeeeeelleeeeement mieux! On va être tout le temps dehors! Et pas besoin de s'habiller pendant 45 minutes avant de sortir! En tout cas, c'est comme ça que je vois ça....alors je vais voir mon sous-sol moins souvent! Je te comprend et bonne chance dans tes décisions!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis vraiment en &$%*** marguerythe1982 De tout et de rien 9 23/07/2010 20:37
Écoeurée des microbes malorie Garderie au quotidien 2 11/05/2010 06:58
Je suis vraiment triste... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 16 30/04/2010 13:08
Je suis vraiment fâchée là! Dre.House Expériences avec les parents 9 11/01/2010 13:23
Je suis vraiment découragée que personne appelle WinterAnn-Soetcie Ouvrir une garderie 8 09/10/2009 10:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie