32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 06/07/2010, 13:38

Morale de cette histoire, chacun mène sa barque comme bon il lui semble. Je suis du type plein air, alors mes enfants ont tous mis le nez dehors à quelques jours de vie seulement. Tout comme je prends bien soin de me protéger de la chaleur et du soleil en été et du froid en hiver, je suis encore plus vigilente avec mes enfants.

De toute façon, nous ne connaissons rien de la plage en question. Je connais des plages ombragées où on peut profiter de la fraîcheur de la berge. En fin de semaine, je suis allé sur le bord d'une rivière et c'était beaucoup plus frais que dans ma maison!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 06/07/2010, 13:58

Je crois que ça dépend aussi du bébé, à 2 mois c'était l'enfer sortir avec mon premier bébé, mon deuxième à 5 jours on est sorti faire l'épicerie et il était super content. On est sorti au mur du son à Québec samedi dernier, il avait 9 jours. Je vérifiais au 15 minutes s'il était toujours vivant, il n'a pas bouger un mm toute la soirée (maman kangourou).

J'aurais tendance à être d'accord avec ceux qui disent que 41degrée à la plage c'est trop mais... hier nous avons mit la climatisation (23 degrées) dans la maison pendant qu'on est sorti faire des commissions. Nous l'avons fermé lorsqu'on est rentré afin que le bébé n'ait pas froid. Après quelques heures dans la maison il a commencé à chigner nous avons tout essayé pour lui calmé mais rien fonctionnait. Je suis sorti quelques minutes avec le bébé pour voir si tout allait bien avec le bbq et bébé a arrêté de pleurer, semblerait qu'il préférait 30degrée à 23 degrée (ou plus) avec un couverture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2010, 14:02

ma fille est née le 23 decembre bin cliss le 25 jetais dans un party de nowel tranquille et le 26 jetais au boxing day
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 06/07/2010, 14:21

noublions pas que la temperature interne du coprs est d environ 38!!! seigneur c est beaucoup trop chaud pour un bébé. a quand les bedon climatisé!!! dans le temps de nos grand-parent y en avait pas d air climatisé et je pense pas avoir déja entendu dire qu il avait des bébés qui mourrait de chaleur hihi Et je croit bien que je vous bats toutes moi mon bébé a fait une heure d auto a une journée !!! j ai eu mon congé de l hopital 30 heures apres avoir accouché et je suis a 30-45 minutes de l hopital je suis meme arreter a la pharmacie en chemin !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Moi il a sorti EN MASSE à 9 jours de vie. C'est ça que ça fait quand bébé nait dans le temps des fêtes.
je te comprend...mon gars est né le 20 déc donc des sorties il en a eu en masse ! Je comprend pas là qu'on dit qu'un bébé de 2 sem peut pas sortir de la maison ....euh.......

À la plage OUI, à l'ombre OUI à 41 degrés NON !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/07/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
ma fille est née le 23 decembre bin cliss le 25 jetais dans un party de nowel tranquille et le 26 jetais au boxing day
Moi y too lolllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/07/2010, 14:30

Moi le plus tôt que j'ai faite avec ma fille....24hrs de vie hahahahaha! J'ai accoucher le jeudi matin à 3h00 je suis sortie le lendemain matin de l'hopital (vendredi)...Ca allait trop bien faut croire...! Comme je venais de déménager dans ma niouvelle maison, mon chum et moi on avait pas été faire la tournée des magasins essenciels (épicerie, wal-mart etc) fack directe en sortant de l'hopital awaye!!! Wal-mart, costco, pis j'en passe...! Ca super bien été...Bébé caché dans la pousette, on arrêtais pour que j'allaite quand c'étais le temps pis et voilà le soir rendue à la maison et tout le week-end pour relaxer sans devoir sortir de chez moi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
shoppingbou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Laval
Par défaut 07/07/2010, 22:10

Vous aller rire de moi les filles!

Mon premier, on l'a amené au camping Mirabel à l'âge de 3 jours!!! Mes beaux-parents habitent à Rouyn-Noranda et ils sont venu pour 1 semaine à la naissance!

Alors, on est allé passé l'après-midi au camping! Les gens me regardaient en me traitant de folle de faire du camping avec un bébé de 3 jours!! Bien sur, ils ne savaient pas qu'on faisait juste visiter !!!



Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 08/07/2010, 07:39

Nous avons été aux glissades d'eaux cette semaine et j'ai vue des parents avec des bébés entre 2-6 mois, dans l'eau. Pas dans les glissades! J'ai juste eue une petit pensée a la fois où on avaient été aux glissades d'eaux quand j'étais enfant et qu'on avaient tous attrapé un virus très mauvais. A cause de mon experience, je ne prendrais pas ce risque avec un bébé de moins de 6 mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/07/2010, 07:47

Moi, ma fille est venu au monde le 30 juillet l'an passé. À notre sortie de l'hôpital, il s'est mit à faire canicule. Je n'avais pas d'air climatisé et aucune place à aller autre que les centres d'achat durant la journée pour nous rafraichir. Elle était dans sa coquille et faisait dodo au frais. Je ne vois pas du tout ce qu'il peut y avoir de mal dans ça....




   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laver un bébé au deux à trois jours? Petite souris Soins des enfants 91 05/04/2013 22:07
Ze idée: colliers de plage! Madagascar Activités en garderie 1 05/08/2010 07:18
Des chiens mangent un bébé de 21 jours... Valerie1981 De tout et de rien 78 11/06/2010 15:39
Garder ma fille avec moi les jours où je ne travaillerai pas ? aaabbbccc Choisir une garderie 10 22/08/2009 19:54
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie