32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 30/08/2013, 13:26

je ne comprend pas les "exigence" si severs de la part de plusieurs garderies
paye pas cheque, comptant, transfert, en autant que tu me paye, tu oublie trop souvent, on discutera de la facon quon peut regler le prbleme.

arrive a l'heure tu veux, franchement, je m'en fou. certe je demande d'arriver avnat 9:30 pour la collation et le debut des activites, mais si tu arrive a 10 hrs et je ne suis pas la, je sur peut etre au parc, vien me rejoindre.

pour celle qui a comparer sa a une job, heu ses pas une job, et ses pas une ecole, rendu a l'ecole le parents sy fera, en attendant, moi je me stresse pas pour ses nounouneries

Je comprend que sa te dechire le Coeur, et je suis certaine que sa dechire le Coeur de l'educatrice aussi, prend un RV avec, demande lui si elle serai prete a faire une "entente avec toi un peut plus flexible qui rentre dans ses valeurs et besoin a elle et dnas les votre, pour le bien de L'Enfant. si non, trouve toi une autre place qui a vraiment tout, et discute de ton passé pour faire certaine que sa ne change pas en cours de route
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#52)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 30/08/2013, 13:26

Merci Malorie pour les nouvelles infos. Je crois que vous avez pris la bonne décision pour votre famille! Que ce sois en tant que RSG ou parents, il faut parfois faire preuve de flexibilité et j'ai l'impression que votre RSG n'en avais pas beaucoup! Surtout qu'on ne parle pas d'une arrivé tardive de quelques heures, mais de seulement 30 minutes!

Bonne chance dans vos recherches!!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#53)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 30/08/2013, 13:32

Je ne voudrais pas de ces clauses non plus!! Vous trouverez bien une place qui vous conviendras j'en suis certaine !!

Et non, ce n'est pas une école ou un travail, loin de l'a....Les enfants ne sont tellement pas enfants longtemps, est-ce qu'on peut les laisser aller !? Si le parents travaille à l'heure qui lui convient, tant mieux ! J'aime autant ça qu'un enfant qui va se lever à 5h du matin, être pressé par le temps, arriver à la garderie encore endormi, bouguon ou en ayant pas suffisamment manger par manque de temps!

Bref, si j'ai l'intention d'arriver 3h après l'heure ''habituelle'', oui je vais prendre le temps d'aviser mais pour 30 minutes, faut pas virer fou ..

Bonne chance dans vos recherches, il y a des endroits beaucoup plus flexible ou vous ne vous sentirez pas contrôlés


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#54)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/08/2013, 13:35

Il est sûr que lorsquon signe un contact avec un autre partie on se doit de le respecter.
Il est vrai aussi que c'est avec l'utilisation que l'on se rend compte parfois des irritants que comporte ce même contact.

Pour moi une bonne discussion s'impose ( si ce n'est déjà fait)

Pour ce qui est de l'heure d'arrivée, si le papa va porter l'enfant à 9 heure a l'avenir pourquoi ne pas tout simplement dire a la rsg a partir de tel date mon conjoint viendra porter l'enfant pour 9 heure. Je pense que la rsg est assez logique pour comprendre que vous n'avez pas à téléphoner chaque matin.(a moins que j'ai mal compris la situation)

Pour les chèques posdate s'il n'y a aucune discussions a avoir et que vraiment ça vous cause un problème au point de chercher ailleurs ça vous regarde et je comprend votre dilemme et pour les rsg qui disent "vous allez faire vivre a votre enfant le stress d'une nouvelle garderie juste pour des chèques post daté" et bien changons les rôle de bord.

Quel sorte de rsg va laisser partir un bon parent qui ne cause aucun problème, avec qui on a une bonne entente et de plus si on aime l'enfant et qu'on a une belle chimie avec cet enfant juste pour des chèques post daté encore plus si le parent paye bien.

Parce que si on pose la question sur un bord il faudrait la poser aussi sur l'autre bord comme on dit.

Parfois je pense que certaines rsg aurait des contrats plus flexible si elles avaient une clientelles qui se fait rare.

Les abus d'en un sens comme comme dans l'autre c'est désagréable.

Dernière modification par noléal 30/08/2013 à 13:38.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#55)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/08/2013, 13:46

les regles semble sévères mais je les comprend et je les accepterais et appliquerais.

pour le 30 min..... j'ai déjà du aviser une maman d'un non-renouvellement de contrat si le papa (changement de chiffre de maman en cours de route donc papa s'occupait des matin et maman soir...c'étais iverse avant) n'appellait pas le matin pour m'aviser de l'heure d'arrivée(je demande de savoir avant 9h si retard ou absence pcq apres je pars sur la trotte mon 2 km )...la maman a emblé surprise'' papa y disait etre ici TOUS LES JOURS a 7!!!....ben non la réalité passait de 7h a 11:30...au bon vouloir du papa pi du je m'en foutisme de la gardo ''je paye, je viens quand je veux''............

moi je me suis tanné de dire aux enfants a tous les matin'' pas de collation, ou pas de brico, ou pas de4 parc,.......j'ai avisé papa plein de fois.........ai du aviser la maman pour que papa se comprenne et applique cette regle


chaque regle a son histoire.........ne pas oublier que nous n'avons qu'une version........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 30/08/2013, 13:48

Avec cette clause, je serais également parti si une discussion n'avait mené à rien.

Pour moi, ne pas pouvoir aller chercher mes enfants plus tôt sans "avertir" c'est vraiment trop contrôlant. Sérieux, elle a peur des visites coucou??? Je comprends qu'on doivent respecter les heures d'arrivé et de sieste, de diner collation mais de là à tout vouloir régenter, non merci. Si j'ai l'habitude d'arriver vers les 7:30 tous les matins et qu'un seul matin je dois arriver plus tard j'avertis mais quand j'étais en congé de maternité, ma cocotte y arrivais entre 7:30 et 9:00 sans que je l'avertisse. Ça jamais causé d'ennuie. Je préfère de loin une plage d'arrivé qu'un heure fixe auquel on ne doit pas dérogé de plus de 15 mins!

Je comprends votre mal aise vis à vis la situation. Moi aussi, j'aurais pu vivre ça de la même façon! J'aurais signé comme vous et probablement non renouvelé par la suite. C'est simplement dommage que vous n'ayez pas trouvé de terrain d'entente avec la RSG...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#57)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/08/2013, 13:59

Bon j'ai pas tout lue... je vais le faire tranquillement parce que certaine réponse me fâche et que je ne veux pas partir de débat.

Par contre, je tient à préciser que:

Les clauses que je n'aime pas MOI, me sont personnel!! On est en droit, en tant que parent d'aimer ou pas certain rêglement, comme la rsg est droit de décider comment elle veut opérer son service de garde.

Je n'ai pas l'intention de partir un débat à savoir si la clause à de l'allure ou pas! Si ma rsg avait besoin de fonctionner comme ca pour être bien dans son travail, et bien je suis sur qu'elle trouvera des parents a horaire stable qui seront confortable la dedans.

ET le fait que je ne sois pas daccord avec cette clause n'enlève aucune qualité à ma rsg! Cette femme à pris soin de ma cocotte pendant 2 ans. Elle là fait grandir et évoluer, elle l'a fait rire, lui a appris des chansons, la toujours acceuillit avec un beau sourire... c'est une personne que je respecte beaucoup... assez pour lui avoir annoncer mon non renouvellement et lui avoir offert de lui laisser la cocotte pour les 2 prochaines semaines, car je crois que c'est un minimum de respect que de ne pas annoncer un non renouvellement et un départ la journée suivante. Je veux que ma rsg est le temps de faire son deuil et que ma fille puisse dire au revoir à sa rsg.

Je ne voulais pas nommer en détail cette clause car je savais que ca partirais exactement ce genre de polémique.

Je n'ai pas tout lue les mots de Elfe car je me sentait attaqué... mais je crois avoir respecter l'opinion de chacune ici.

Tout ce que je disais, et je me répete encore une fois.. .c'est que c'est difficile de prendre une décision comme celle là! dans un autre contexte, exemple, si mon garagiste ne me plaisait pas, j'irais confier mon auto ailleur sans aucun remord... mais en service de garde, l'Implication émotive est beaucoup plus grande... c'est la seule chose que je voulais expliquer.
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#58)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/08/2013, 14:11

Elfe: tu sais, je te trouve très dure dans tes propos envers moi!

Je suis pas cruche... j'ai mon aec en petite enfance, 10 ans d'expérience en cpe et j'ai eu 3 ans mon mf.... Je suis tout a fait consciente que dans la société il y a des rêgles.... Je trouve un peu insultant ce que je lit!!!

Tu as ta facon de penser, moi la mienne. Tu compare la garderie à l'école et c'est là ou moi je suis à l'inverse de toi. Pour moi, la petite enfance c'est le temps bénit où on ne doit pas nécéssairement se conformer à une routine stricte, a un horaire sévère...etc... c'est l'âge où je peux encore profiter de mes enfants a mon gout (ou plutot a mon pouvoir..puisque je travail) et qu'eux peuvent profiter de moi le plus possible. Donc, utiliser mon conjoint pour aller porter ma fille quand il commence plus tard, c'est réduire le temps de garde de ma cocotte et optimiser le temps de famille entre ma fille et son père. L'École arrivera bien assez tot.

Je spécifie que mon chum a un horaire variable qu'on connait souvent le jour même, donc ce n'est pas de changer l'heure d'arriver 1 journée sur le contrat qui va changer quelque chose.

J'ai eu mon mf pendant 3 ans et j'ai toujours laisser libre le parent d'arriver quand bon lui semble, tant qu'il respecte le fait que son enfant peut arriver et ne pas avoir de collation si celle ci est terminer où avoir déjà diner si l'arriver est vraiment tardive (mais ca ca arrive presque jamais). Je suis bien la dedans MOI... mais tu as tout a fait le droit de gère ton mf à ton gout... tout comme ma rsg...

Il faut éviter les jugements hâtifs svp.
   
Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#59)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 30/08/2013, 18:49

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message




Tout ce que je disais, et je me répete encore une fois.. .c'est que c'est difficile de prendre une décision comme celle là! dans un autre contexte, exemple, si mon garagiste ne me plaisait pas, j'irais confier mon auto ailleur sans aucun remord... mais en service de garde, l'Implication émotive est beaucoup plus grande... c'est la seule chose que je voulais expliquer.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Malorie, en effet c'est déchirant car cette rsg prend bien soin de ta fille mais à cause d'irritants pour vous les adultes vous devez changer et je comprends très bien.

Pour les chèques je me disais, bon c'est pas irritant mais pour l'heure d'arrivée, ouin ça doit être tannant en maudit, ici c'est si tu arrives passé 9h pas de problème mais au moins m'avertir la veille pour pas attendre pour la collation et s'ils appellent pas, j'appelle car là je suis inquiète

Bonne chance encore dans vos recherches à toi et ton conjoint
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#60)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/08/2013, 19:04

Ouff, y en a pour tous les goûts ici des services de garde Y en a qui chiale car les enfants sont à la gardo du 7 à 5, et pourtant je me demande bien pourquoi, qu'est-ce que ça change que le parent arrive à 8 et le lendemain à 9h30 ?

Moi, j'ai appris à vivre avec ; une maman en congé de maternité, un parent avec un horaire flexible, pourquoi ne pas laisser le temps qu'il veut passer avec ses enfants ?

Moi aussi, une puce arrivait souvent à 10h30 -11h, elle s'est levé plus tard, est pas venue se dégourdir dehors mais respecte quand meme tout le reste du protocole de la gardo, suit la meme horaire le reste du temps.... et c'est une très bonne fille. C'est la maman qui cherchait après moi quand on était pas au parc mais jamais j'ai arrêté de vivre pour des parents, l'heure continue d'avancée

Justement, un milieu familiale est différent d'un CPE pour la flexibilité du milieu, je ne vois pas l'utilité mais bon, je suis d'accord que c'est intéressant de savoir l'horaire de fréquentation mais sinon, on apprend à passer par dessus ce que nous n'aimons pas aussi avec le temps, avec la bonne entente entre parents et RSG. Si les horaires d'ouverture et de fermeture sont respectés, qu'on exagère pas, au contraire, on est regagnant, tout le monde vient serein à la garderie non ? Pas de presse, pas de rush à arriver...

Téka, je te comprends très bien Malorie


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est tu juste moi ou... jojorose Garderie au quotidien 11 12/08/2013 12:58
Juste une mère? Félys De tout et de rien 1 18/06/2013 12:10
Punition juste ? Rio Garderie au quotidien 5 20/12/2012 12:25
Est-ce juste moi ou? Harvard Parents au quotidien 10 01/10/2012 18:43
Juste moi... manhaelle Présentation des membres 3 14/06/2012 15:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie