32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me sens mal...
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Je me sens mal... - 27/01/2010, 08:09

Depuis un mois j'ai une cocotte nouvelle à la garderie et pour vous faire une histoire courte j'avais deja un mauvais feeling dès le départ mais là ca s'accentue (les parents sont bizarre, la petite ne veux jamais rester seule avec son papa et c'est la quatrième garderie et elle viens d'avoir deux ans et elle n'est pas propre la poupoune ne sent pas bonne des cheveux et là c'est l'histoire courte y'a plein d'autres points)
Elle pleure à son arrivée à la garderie et quand je l'ai dans les bras ca va mais aussitôt qu'elle se retrouve à terre et doit embarquer dans les activitées elle se met à pleurer et demande sa maman ... Je me suis remise en question au début et là la maman arrive et me dit qu'elle change de garderie car elle se dit que sa fille n'est pas bien... Mon avis la dessus je me dit que la cocotte est insécure (du aux changements de garderie trop fréquent) Mais là je me sens mal et j'ai l'impression que c'est moi qu'elle pointe du doigts et ca me fait de la peine ... C'est la première fois que je perd un enfant (même que j'ai une poupoune qui était partie en CPE et qui est revenue car elle était mieux avec moi ... ) J'ai vraiment tout fait pour qu'elle soit heureuse mais je me sens impuissante ... En même temps je sais aussi que selon les parents les 4 garderies qu'elle a fait n'était pas correct alors est ce que c'est moi le problème ?? Oufff c'est ces cotés du métier que je trouve plus difficile ... Qu'est ce que vous en pensez vous ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 27/01/2010, 09:06

C'est certain qu'on a pas l'ensemble du tableau....mais moi je crois que cette cocotte ne sera pas bien nul part ! Après 4 garderies...c'est l'enfant qui a un problème non résolu....

Tu ne peux pas le prendre perso...tu as fait tout ce que tu pouvais, tu ne peux faire plus...crime de femme des années 2000..on se sent toujours coupable ou pas assez bonne...moi la première !

Crois en toi, c'est la première fois que ça t'arrive, tu sembles être une super rsg !!!

Bonne journée et sois moins dur envers toi-même !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/01/2010, 11:16

Petite Souris, je te garantie que la petite va agir pareille à la prochaine garderie et les parents, si ils ne le réalise pas, fera une vigtaine de garderies avant son entrée à l'école et toute sa vie elle souffrira de ce gros manque au niveau de l'attachement et de l'adaptation, La meilleure chose aurait été que les parents te la laisse encore quelque temps pour qu'elle se sente en sécurité chez-vous !
Et tu semble laisser entendre qu'il y aurait aussi négligence ... Serait-ce possible que les parents agissent ainsi pour justement cacher quelque chose, quand ils croit que la RSG commence à remarquer des chose, boom on change la petite de place ?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 27/01/2010, 11:48

pauvre petite! Je crois vraiment que c'est à cause de ses parents qu'ele a de la difficulté à s'intégrer. 4 garderies à cet âge c'est énorme! Je suis certaine que tu as fait tout en ton possible pour l'intégrer et la faire se sentir bien. Ne culpabilise pas!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2010, 12:29

Merci les filles !!! Oui je crois que lorsque les parents croient que quelqu'un découvre quelque chose ils se poussent ... Le papa depuis le début a l'air de vouloir saboter la relation RSG-parents il est super bête avec moi même les autres parents ce sont rendu compte de ca ... La petite a un drôle de bouton sur la lèvre (d'en bas) et je pose la question à la maman et elle me répond ahhh t'inquiète elle tient ca de son papa il fait pareil !!!! You OUUUUU, allo ??
Entoucas j'ai des doutes mais je ne peux rien prouver mais ca me fend le coeur pour la cocotte .... Tantôt elle me disait bobo en me montrant l'entre jambe d'une poupée .... Mais je ne sais pas peut être que elle a deja eu de l'érythème fessier ... Comment prouver et quoi penser ??
Entoucas je vais essayer de pas le prendre perso et jespère juste que ces parents essaieront pas de ternir ma réputation (comme elle l'a fait avec moi et les 4 autres garderies qu'elle a fait)
Bref je crois que ca m'apprend une chose la prochaine qui m'arrive et me dit qu'elle a fait 4 garderies je la prend pas ca cache quelque problème de parents ca et ca commence mal ... Et de ne pas nécessairement croire ce que les parents disent des autres garderies ... Faut pas juger trop vite !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:33

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Merci les filles !!! Oui je crois que lorsque les parents croient que quelqu'un découvre quelque chose ils se poussent ... Le papa depuis le début a l'air de vouloir saboter la relation RSG-parents il est super bête avec moi même les autres parents ce sont rendu compte de ca ... La petite a un drôle de bouton sur la lèvre (d'en bas) et je pose la question à la maman et elle me répond ahhh t'inquiète elle tient ca de son papa il fait pareil !!!! You OUUUUU, allo ??
Entoucas j'ai des doutes mais je ne peux rien prouver mais ca me fend le coeur pour la cocotte .... Tantôt elle me disait bobo en me montrant l'entre jambe d'une poupée .... Mais je ne sais pas peut être que elle a deja eu de l'érythème fessier ... Comment prouver et quoi penser ??
Entoucas je vais essayer de pas le prendre perso et jespère juste que ces parents essaieront pas de ternir ma réputation (comme elle l'a fait avec moi et les 4 autres garderies qu'elle a fait)
Bref je crois que ca m'apprend une chose la prochaine qui m'arrive et me dit qu'elle a fait 4 garderies je la prend pas ca cache quelque problème de parents ca et ca commence mal ... Et de ne pas nécessairement croire ce que les parents disent des autres garderies ... Faut pas juger trop vite !!!
oufff ouin c'est delicat sauf que my god je serais pas quoi faire dans ce cas !!! est-ce que tu es accrédité??? si oui appel au BC ils pourront p-e taider... mais il faut absolument que tu fasse quelque chose car si c'est ce que tu penses ca va continuer et empirer bonne chance xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2010, 12:36

Non je ne suis pas accréditée ... J'ai peur de faire un mauvais jugement et d'apeller la DPJ ...
Ouffff ...... Pauvre petite ..... En même temps le papa a deja deux grandes filles à la DPJ ...... Mettons que ca regarde mal ......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:53

ouan je me poserais des question est-ce que tu a cru voir des marques de violence sur cette petite??? moi j'appellerais la dpj juste pour qu'il verifie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:53

ou p-e le CLSC !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/01/2010, 12:53

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Non je ne suis pas accréditée ... J'ai peur de faire un mauvais jugement et d'apeller la DPJ ...
Ouffff ...... Pauvre petite ..... En même temps le papa a deja deux grandes filles à la DPJ ...... Mettons que ca regarde mal ......
BEN Y VONT BEN FINIR PAR FAIRE KEKE CHOSE... moi je pense que les parents changent la petite souvent de place quand les éducatrices commencent à se questionner ou à avoir la puce à l'oreille justement pour ne pas avoir de problèmes avec la DPJ...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi je me sens si mal? mary2609 Expériences avec les parents 12 15/09/2010 13:00
Me sens parresseuse!!! Pasparfaite Garderie au quotidien 6 19/03/2010 12:11
Ah! Je me sens tellement mal! anne-la-banane Expériences avec les parents 11 04/03/2010 13:11
Je me sens plus chez moi! Maryam31 Garderie au quotidien 7 24/02/2010 15:38
Je me sens coupable Nanouk Parents au quotidien 5 26/11/2009 10:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie