32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui ne dit pas bonjour
non lus
  (#1)
BALERINA
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2010
Par défaut Parent qui ne dit pas bonjour - 26/06/2010, 10:09

LES FILLES AIDEZ_MOI
J'ai un papa qui dit pas Bonjour.
Dés qu'il arrive à 16h il se dirige vers ses deux enfants pour jouer avec eux dans la cour.
Il me pose jamais de questions genre comment était leur journée..
Au départ je l'ai fait sans qu'il me le demande, mais il ne répondait pas .
Ca me décourage surtout que la maman est tout a fait le contraire .

Le vendredi je lui ai dis bonjour il ne m'a pas répondu, je l'ai dis une deuxième fois pareil,il n'a pas répondu, finalement je lui est dis (vous ne dite pas bonjour!?) il m'a répondu (Hello là).
Maintenant son heure d'arrivée me stresse beaucoup, si je le dis pas il le dit pas .
la discipline est parmi mes première valeurs, j'ai beaucoup de peine et énormément de colère envers cette personne surtout qu'il sais très bien que ces deux enfants sont ici bien nourris et bien entretenus
Sa fille de 4 1/2 me dit qu'elle mange que des toasts pour le soupé
et quand son papa arrive elle le supplie de l'emmenez jouer dehors'
Ici nous sortant quotidiennement deux fois par jour.
je voulais pas le juger mais je voulais vous expliquer que le papa sais très bien que ses enfants sont entre de bonne mains.
j'ai vraiment besoin de vos conseilles
Merci
une rsg très déçue
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 26/06/2010, 10:15

Moi quand un parent rentre dans mon milieu de travail je le regarde toujours et je lui dis bonjour X . en le nommant, ainsi il ne peut faire sembant de m'ignorer .. je m'approche de lui et quand il quitte je dis a demain X .. parait que nommer le prénom demontre que cette personne est im portante a nos yeux.. et je te dirais que pour moi ca marche a 100% du temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/06/2010, 10:25

la tu déja entendu parler hihi il est peut etre sour et muet haha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/06/2010, 10:44

Moi aussi j'ai une maman qui me disais JAMAIS BONJOUR... mais j'en ai une autre qui parle 4 langues alors je lui ai demander comment on disait bonjour... EN ALLEMAND ET EN ITALIEN... pi un matin quand elle est venu me porter sa fille je lui ai dit bonjour (pas de réponse) hi (pas de réponse) Bunjouorno ENFIN j'ai eu un ha bonjour... Bâtar

Asteur j'fais pareil comme elle j'y dit E-RIEN et je ne la regarde même pas et je dis UN BEAU GROS BONJOUR À SA PUCE et elle se sent très mal à l'aise et me demande toujours ça va à ce moment là je lui répond avec mon air le plus surpris HAAA BON MATIN...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 26/06/2010, 12:41

lollll...phaniliprix...jtrouve sa drole ton idée de lui dire bonjour en 3 langue et aussi lidée de dire bonjour juste a la petite et que quand elle demande si sa va que tu ais fait la tête surprise en lui disant ''ha bon matin'' jvais tacher de men souvenir si sa marrive


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 26/06/2010, 12:56

Je me demande bien pourquoi ils ne sont pas capable de dire bonjour? Mauvaise manière ou distraction????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
BALERINA
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2010
Par défaut 26/06/2010, 16:34

Les filles je suis un petit peu soulagée de savoir que certaines de vous ont vécu la même chose.

Merci PHANILIPRIX pour tes conseilles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/06/2010, 08:54

Bah....Faites-vous en pas trop avec ça....Je pense juste que MONSIEUR ne sait pas vivre, ou encore qu'il ne se prend pas pour de la m....., comme on dit...Je ferais comme Phanie aussi, juste bonjour à la petite puce!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Poupinette001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 156
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/06/2010, 14:11

Moi ça me dérangerait vraiment, c'est chez MOI qu'il entre, pas dans un magasin où il se fait achaler par une vendeuse! Et dans tous les cas, C'est tout simplement une question de civisme et de politesse que de répondre par un "bonjour!".

Je lui demanderais directement pourquoi il ne me répond pas lorsque je le salue. Tu sauras bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamalou
Timide
 
Avatar de mamalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: juin 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/06/2010, 21:29

Moi je pense profondément que la communication est essentiel avec le parent et je la provoque. Peut-être que le parent est timide. En trouvant ses centre d'intèret ça pourrait le faire débloquer ou encore par l'humour! J'adore rigoler avec mes parents. Pour l'histoire des toasts, si tu observes de la négligence il reste que c'est de ta responsabilité d'en aviser la protection de la jeunesse.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Bonjour bonjour !! Petite_fleur23 Présentation des membres 7 30/07/2009 17:36
Bonjour! -Jennifer- Présentation des membres 5 28/07/2009 08:28
Bonjour les petites coccinelles Présentation des membres 0 21/12/2008 21:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie