32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
S'incorporer pour avoir droit à la CSST?
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut S'incorporer pour avoir droit à la CSST? - 18/11/2009, 14:16

Hé bien voilà, le titre dit tout... J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà fait une demande d'incorporation pour son milieu familial privé, afin de pouvoir bénéficier de la CSST, si besoin est (retrait préventif, blessure reliée à la garderie...)

Je sais qu'on a déjà parler du sujet, mais je ne sais pas si qq1 a fini par le faire! J'y songe fortement, j'ai d'ailleurs rempli tous les formulaires, mais je me demande juste si ça devient très compliquer, étant donner qu'il faut que la compagnie (garderie) me verse un salaire (RSG)

Je trouve intéressant d'avoir accès au même "privilèges" que les autres travailleurs, alors je crois bien envoyer les papiers d'ici la fin de la semaine... (Lorsque j'ai appeler la CSST, ils m'ont dit qu'en tant que RSG privée on est pas considérer comme des travailleuse, hahaha!!! Mais ceux à 7$ le sont! Sérieux, c'est ridicule! dommage que le monde ne s'ouvre pas les yeux...)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 18/11/2009, 17:00

pour ce qui est des choses à faire de plus, c'est sure qu'avec une incorporation c'est plus de paperasse...
tu a les impôt de compagnie à payé plus tes impôt à toi mais si tu prend (je crois) environ juste 20 000$ en dividende (salaire annuel claire) tu paiera pas d'impôt pour toi. Puisque c'est une incorporation, si tu as une maison et que tu veux déduire des réparation ou autre (par exemple) hé bien ta compagnie doit "louer" une parti de ta maison à toi (donc paperasse de plus).

Personnellement je trouverai ça compliqué mais je ne connais pas ta situation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 18/11/2009, 17:22

En fait je voudrais le faire pour pouvoir obtenir un congé de maternité dans le futur (en fait un retrait préventif) Nous prévoyons essayer pour un 3e bébé vers la fin mars, alors que mon conjoint aura officiellement son poste à sa nouvelle job (puisque la il est en "probation" ce qui implique qu'il peut se faire mettre dehors sans explication pendant 6mois!)

Puisque ma première grossesse a été très difficile, j'aimerais mieux avoir accès au retrait préventif si j'en ai besoin (même si ma 2e grossesse à bien été)

Pour le moment, je ne crois pas déduire rien de la maison pour la gardo, puisque c'est une maison neuve, donc pas de réno et que nous avons déjà une compagnie de location de jeux gonflables à la maison, donc on passe des dépenses sur cette compagnie!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 18/11/2009, 17:38

Si je me fie à ton premier post, c'est surtout le salaire qui te fait te poser des questions ?
Ton salaire tu va le prendre en dividende donc tu ne paiera pas d'impôt dessus jusqu'à 20 000$ (je crois ou p-e 25 000, je ne me souvient plus exactement). Sinon, tu as la RRQ à payer en double (partie employeur et partie employé) et tes D.A.S. a sortir.
Mais si ton autre compagnie est incorporé, tu es déjà au courant

Pour les dépense de maison, je parlais aussi de chauffage, tel.
Nous avons une compagnie d'informatique et on passe l'électricité et le tel en parti sur les 2 compagnie si je ne me trompe pas. Pas grand chose mais ça fait descendre notre montant d'impôt à payer à la fin de l'année.

C'est sure que ça parait pas mal avantageux pour toi d'avoir accès à la CSST. Surtout vu vos projet d'avenir. Je crois que à ta place j'aurai le même dilem que toi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cyndieproulx
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Inscription: août 2008
Localisation: québec
Par défaut 24/11/2009, 08:14

ps sa dit quo pur ta csst parce qu je vais voiri je peux inscris aussi le ique ses que je suis deja enceinte
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 24/11/2009, 08:19

c'est la première fois que j"entend parler d'une ''incorporation''?! Est-ce que vous faites allusion à l'Accréditation à un BC? C'est quoi l'incorporation..c'Est sérieux? Où..comment? Je veux tout savoir!!!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cyndieproulx
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Inscription: août 2008
Localisation: québec
Par défaut 30/11/2009, 08:13

donc je vien de parler a la csst

vil purles femme enceite la csst accorde le retrait preventif seulement si vous fermeé la garderie parce qu il dise qu on est quand meme a risque si la garderie est ouverte


ensuite pour les employers ses ouligatoire pour tutles eployer qe vous engage sous pen amande

le tarif est de2.80$ pr tranche de 100$ de paie de employer

vous pouvez aussi versez un salairee a la journée sans probleme et vous devez enlver les autre dedution d salaire le 4%pour vacance
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Quand a-t-on droit à une place à 7$ pour son propre enfant? om yassine Gestion d'une garderie 6 07/08/2010 12:04
Combien doit gagner un parent pour avoir droit au remboursement anticipé? WinterAnn-Soetcie Aide financière 42 18/12/2009 07:38
Les RSG et la CSST Julie123 Gestion d'une garderie 1 12/05/2009 16:43
Gain en cour: droit à la syndicalisation pour RSG! miani Gestion d'une garderie 98 25/01/2009 14:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie