32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où accrochez-vous vos bricolages une fois terminés ??
non lus
  (#1)
karinechouinard
Épanoui(e)
 
Avatar de karinechouinard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 54 fois, 39 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Château-Richer
Par défaut Où accrochez-vous vos bricolages une fois terminés ?? - 24/01/2013, 12:04

Bonjour à vous, voici mon problème ...

J'aimerais trouvé une idée original pour exposer, acrocher, faire sécher.... les bricolages de la garderie. J'aimerais pouvoir étaler à la vue de tous nos merveilleux dessins,... Mais je ne sais pas comment...

Quelqu'un a des idées ??!!!

Merci d'avance et bonne journée malgré ce froid !!!!

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié karinechouinard pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/01/2013, 12:08

Une ficelle que tu accroches d'un mur à l'autre de ta garderie. Tu y épingles les bricolages avec des épingles à linge.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 24/01/2013, 12:09

moi j'accroche pas tout les brico...seulement un par mois. je suis pas trop brico...1 semaine est bon....

mais les autre je les met tout coller dans un porfolio pour les parents que je leurs remet a tout les 4 mois pour le yeuter!

alors pas plein de brico qui traine partotu dans la garderie et pas plein de brico qui traine partout a la maison ou qui se ramasse dnas la poubelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 24/01/2013, 12:10

Dans ma garderie j'ai mis un fil suspendu au mur (pourrait être fait au plafond) pour faire sécher les bricolages de la semaines avec des épingles a linge (plastique) et j'ai mis un babillar en liège acheté chez wal-mart pour les bricolages sans peinture..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#5)
chalini
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 24/01/2013, 12:11

Pour ma part je les accroche au mur avec de la gommette, avec du fil a pêche qui pend de mes crochets au plafond ou sur ma corde a linge intérieure ! Sinon le rebord de mes fenêtres pour les trucs plus lourd !

mes crochets au plafond c'est des 3m en plastique (supposément amovible mais j'ai jamais testé )

j'ai installé un vrai kit de corde a linge au sous-sol ...pratique et mignon si on a la place pour mais sinon une simple corde suspendue pour faire l'affaire !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chalini pour ce message:
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 24/01/2013, 12:12

J'ai une corde à linge rétractable et je m'en sers pour faire sécher les bricos au besoin...

Les amis ont toujours le choix d'apporter leurs chefs d’œuvre à la maison ou non. S'ils désirent l'accrocher à la garderie, c'est l'enfant qui choisit le lieu la plupart du temps (murs, plafond, fenêtres, etc). Ils aiment bien que je leur donne un ptit morceau de gomette à affiche pour le faire seul
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#7)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 24/01/2013, 12:20

De mon côté, sur mes tablettes au mur, qui sont en hauteur, j'ai installé des épingles à linge sur les rebords. Ainsi, je peux faire sécher les peintures en même temps que les afficher.
Je fais moi aussi des portes-folio. Les plus gros bricos, les enfants repartent avec le jour même.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#8)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 24/01/2013, 12:21

Je ne peux pas t'aider car je ne garde RIEN... (Je donne tout aux parents). Mais l'idée du fil c'est bien! Sinon j'ai vu des filles prendre un gros babillard et y punaiser les dessins/bricos. Avec un mot du genre ''Le coin des artistes'' écrit au haut du babillard.


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#9)
Solanne
Épanoui(e)
 
Avatar de Solanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 40 fois, 31 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 24/01/2013, 12:54

Bonjour,

Chez nous les bricos ils sèchent sur ne corde à linge et par la suite je les expose dans l'escalier au mur avec de la gommette. À chaque fin de thème ou de mois je les retire et les classe dans les portfolio des enfants et on accroche nos nouveaux bricos et ainsi de suite. Les cocos aiment beaucoup admirer leur brico ainsi que ceux de leurs amis donc on peut les regarder plusieurs fois par jour. Les parents aussi aiment beaucoup voir les créations de leur enfant en descendant dans la garderie. Voilà pour nous !


L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Solanne pour ce message:
non lus
  (#10)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 24/01/2013, 16:48

Chez nous, plusieurs il y a quelques options...

#1 : La bonne vieille et traditionelle gommette bleu pour les dessins (feutres,craies,etc)
#2 : La corde à linge avec les épingles pour les peintures sur cartons
#3 : Au plafond avec des petits crochets au plafond(avec du fil a pêche)
#4 : Une grosse tablette pour les bricos comme par exemple les toiles ou les montages

Enfin tout ces installations sont dans le même coin de ma garderie, donc il y a un mur réserver pour le brico... Nous sommes très productifs !!! Nous bricolons ou créons presque tous les jours.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essayez-vous trop des fois? mamanlou Garderie au quotidien 18 24/10/2011 10:31
Quand débutez-vous les bricolages d'Halloween? mary2609 Halloween 18 13/10/2011 12:17
Est-ce que vous faites vos fines des fois ? Chez Clodie Gestion d'une garderie 13 14/06/2011 18:31
Combien de bricolages faites-vous par semaine? mary2609 Activités en garderie 12 13/10/2010 13:10
Ça vous est arrivé d'avoir vos règles 2 fois? loganou De tout et de rien 9 23/02/2010 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie