32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/02/2014, 14:47

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Vous savez, j'ai trois enfants de 16, 11 et 7 ans. Ça fait presque dix ans que j'opère un service de garde. Mes deux plus vieux ont donc fréquenté la garderie. Je sais très bien de quoi on parle. Il arrive parfois qu'il n'y a pas de place disponible pour le plus jeune parce qu'il n'y a pas de départ. On se met donc en recherche d'une garderie pour le plus petit et on survit à faire plus d'un arrêt avant d'aller au boulot. On peut aussi choisir de mettre ses deux enfants au même endroit (des perles il y en a plus qu'on pense, moi aussi les enfants me disent je t'aime et ont hâte de venir me voir ) et la plupart des enfants sont capables de s'adapter à ces changements.
On survit à faire un arrêt de plus. Ça me sidère toujours d'entendre ça. Quand j'ai voulu mettre mes 2 garçons dans la même garderie, je n'ai pas pensé au transport même si oui, c'est dérangeant. Je voulais que mes fils passe leurs journées ensemble! Je veux savoir qu'ils ont joué ensemble! Ils n'ont que 17 mois d'écart! C'est avant tout pour ça qu'on veut garder une place pour notre 2ième ou 3ième enfant dans la même garderie!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#72)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 05/02/2014, 19:59

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
On survit à faire un arrêt de plus. Ça me sidère toujours d'entendre ça. Quand j'ai voulu mettre mes 2 garçons dans la même garderie, je n'ai pas pensé au transport même si oui, c'est dérangeant. Je voulais que mes fils passe leurs journées ensemble! Je veux savoir qu'ils ont joué ensemble! Ils n'ont que 17 mois d'écart! C'est avant tout pour ça qu'on veut garder une place pour notre 2ième ou 3ième enfant dans la même garderie!!
Je suis certaine que Trompette comprend cela... Elle veut seulement dire que si c'est tres important pour vous que vos enfants soient a la meme garderie, arrangez-vous pour le faire en toute legalite sans faire payer les contribuables dans le beurre pendant des mois. Et c'est possible, j'en suis la preuve... Trompette est ma RSG et je la trouve extraordinaire parce qu'elle fait tout dans les normes, elle offre du temps partiel aux maman en conge de maternite pour le bien de l'enfant meme si ca signifie une baisse temporaire de salaire. Elle inscrit ses temps partiels comme du temps partiel et voila... C'est pas plus complique que ca. Des emplois qui impliquent des fluctuations de salaire, il y en a plein... Croyez-moi, je sais de quoi je parle. Je suis enseignante... Une annee, je peux avoir un contrat a 50%, l'autre 75%. Des fois c'est pour l'annee, des fois c'est pour 6 mois. On s'arrange avec nos revenus. Les RSG doivent s'adapter a leur clientele et accepter que leurs revenus en dependent.

Ca vous sidere de voir que quelqu'un peut meme considerer envoyer des freres et soeurs dans 2 garderies differentes? Moi j'ai des amis qui le font par choix. Ce n'est pas la fin du monde. Ce qui me sidere, moi, c'est un parent qui beneficie du RQAP Et d'une place subventionnee en garderie en meme temps. Nous sommes extremement choyes pour les conges de maternite et les garderies a 7$, mais en abusant, on tuera nos programmes. Certaines RSG ont fait des calculs tres conservateurs et on peut le voir... La fraude coute une fortune aux contribuables...

Personnellement, si ma RSG me disait:" je vais te depanner, mais ca implique de signer de fausses fiches d'assiduite", ce serait un NON categorique. C'est de la fraude. Mon nom vaut plus que ca!

Dernière modification par Judvez 05/02/2014 à 20:47.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
non lus
  (#73)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/02/2014, 21:40

Je crois que vous prenez ça un peu trop personnel, seigneur décrochez un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#74)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/02/2014, 04:16

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Je crois que vous prenez ça un peu trop personnel, seigneur décrochez un peu
On devrait tous prendre ça très personnel, car ça nous concerne tous en tant que payeurs. On devrait dénoncer ce genre de pratique frauduleuse!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#75)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/02/2014, 06:15

Citation:
Envoyé par Judvez Voir le message
Je suis certaine que Trompette comprend cela... Elle veut seulement dire que si c'est tres important pour vous que vos enfants soient a la meme garderie, arrangez-vous pour le faire en toute legalite sans faire payer les contribuables dans le beurre pendant des mois. Et c'est possible, j'en suis la preuve... Trompette est ma RSG et je la trouve extraordinaire parce qu'elle fait tout dans les normes, elle offre du temps partiel aux maman en conge de maternite pour le bien de l'enfant meme si ca signifie une baisse temporaire de salaire. Elle inscrit ses temps partiels comme du temps partiel et voila... C'est pas plus complique que ca. Des emplois qui impliquent des fluctuations de salaire, il y en a plein... Croyez-moi, je sais de quoi je parle. Je suis enseignante... Une annee, je peux avoir un contrat a 50%, l'autre 75%. Des fois c'est pour l'annee, des fois c'est pour 6 mois. On s'arrange avec nos revenus. Les RSG doivent s'adapter a leur clientele et accepter que leurs revenus en dependent.

Ca vous sidere de voir que quelqu'un peut meme considerer envoyer des freres et soeurs dans 2 garderies differentes? Moi j'ai des amis qui le font par choix. Ce n'est pas la fin du monde. Ce qui me sidere, moi, c'est un parent qui beneficie du RQAP Et d'une place subventionnee en garderie en meme temps. Nous sommes extremement choyes pour les conges de maternite et les garderies a 7$, mais en abusant, on tuera nos programmes. Certaines RSG ont fait des calculs tres conservateurs et on peut le voir... La fraude coute une fortune aux contribuables...

Personnellement, si ma RSG me disait:" je vais te depanner, mais ca implique de signer de fausses fiches d'assiduite", ce serait un NON categorique. C'est de la fraude. Mon nom vaut plus que ca!
Je n'ai pas parlé des parents qui choisissaient de séparer leurs enfants, c'est leur choix et je ne critique pas les décisions des autres. Je n'aime juste pas qu'on parle toujours seulement du côté "pratique" de mettre les enfants dans la même garderie. Il y a beaucoup plus dans le choix d'une garderie que la distance en km...

Et avant d'envoyer la police chez moi pour fraude, j'ai payé 27$/jour pour mon 2ième pendant 2 mois "dans le vide" pour qu'il aille rejoindre son frère à la même garderie privée. Je n'ai pas "volé" de place subventionnée. Pour ne pas que la RSG perde son salaire. Elle ne pouvait pas trouver quelqu'un pour 2 mois. C'est très rare. Tant mieux si vous pouvez toujours trouver du temps partiel ou vous arrivez toujours à couper votre salaire pour ne pas frauder, c'est très noble.

Sur ce, je prends une pause du forum jusqu'au printemps, on voit que tout le monde a besoin de sortir plus souvent! La moitié des posts commencent par "frustré" ou "pu capable" ou "je suis tanné"!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#76)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/02/2014, 06:31

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Je n'ai pas parlé des parents qui choisissaient de séparer leurs enfants, c'est leur choix et je ne critique pas les décisions des autres. Je n'aime juste pas qu'on parle toujours seulement du côté "pratique" de mettre les enfants dans la même garderie. Il y a beaucoup plus dans le choix d'une garderie que la distance en km...

Et avant d'envoyer la police chez moi pour fraude, j'ai payé 27$/jour pour mon 2ième pendant 2 mois "dans le vide" pour qu'il aille rejoindre son frère à la même garderie privée. Je n'ai pas "volé" de place subventionnée. Pour ne pas que la RSG perde son salaire. Elle ne pouvait pas trouver quelqu'un pour 2 mois. C'est très rare. Tant mieux si vous pouvez toujours trouver du temps partiel ou vous arrivez toujours à couper votre salaire pour ne pas frauder, c'est très noble.

Sur ce, je prends une pause du forum jusqu'au printemps, on voit que tout le monde a besoin de sortir plus souvent! La moitié des posts commencent par "frustré" ou "pu capable" ou "je suis tanné"! :laugh:
Moi aussi je remarque cela et ça m'agace beaucoup ces temps-ci!!
Et aussi toujours le même sujet qui revient pratiquement à tous les jours...c'est redondant et fatigant à la longue. Bon ok tu as lu 4 posts sur le sujet en 2 semaines....pas besoin d'en partir un toi aussi pour la MÊME affaire me semble!!!

En tout cas!!!

Je te comprends....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#77)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/02/2014, 07:49

langage irrespectueux envers utilisatrice

Dernière modification par Charlie Angel 08/02/2014 à 19:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#78)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/02/2014, 09:25

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
langage irrespectueux envers utilisatrice
Que d'impatience et d'agressivité on ressent dans ce genre de commentaires, pour un post qui traite de la légalité des pratiques!

Continues à gérer comme tu le veux, mais tu ne pourras pas dire je le savais pas !!

Dernière modification par Charlie Angel 08/02/2014 à 19:19.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#79)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/02/2014, 13:51

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message

Continues à gérer comme tu le veux, mais tu ne pourras pas dire je le savais pas !!
T'en fais pas j'ai jamais eu à inscrire P pour des A, mais par contre les filles qui le font je les respecte et ne juge point, je comprends les besoins de part et d'autre
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#80)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 06/02/2014, 17:19

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
langage irrespectueux envers utilisatrice
!!!!? Wow!!! Vraiment.........
Parce que je trouve important d'être honnête et que j'aime la façon de fonctionner de ma RSG je suis une "Me, myself and I"?? Non mais franchement, c'est vraiment du n'importe quoi!

Comment peut-on "respecter" quelqu'un qui fraude?? Ça non plus je ne comprends pas!! Ça peut nous passer 10 pieds par dessus la tête, on peut comprendre le geste... mais le respecter!!??

C'est si terrible que ça de penser que c'est possible de trouver des solutions pour que tout soit fait dans les règles? C'est si terrible que ça de croire sincèrement que c'est important!!? Ça mérite vraiment des insultes et des jugements, alors que celles qui fraude reçoivent des éloges et un vent de sympathie!!? C'est vraiment le monde à l'envers.

Je ne comprends pas ces échanges... quand on essait de donner notre point de vue sur l'importance d'être honnête et sur la conscience sociale, on est pointé du doigt, on veut se rendre intéressante, on raconte n'importe quoi, on se pense meilleures que les autres....?? C'est quoi cette histoire là? Je suis un peu exaspérée de voir à quel point on encourage les pratiques frauduleuses en utilisant tout plein de prétextes pour faire comme si au fond, c'était ben correct et que c'est tous les autres qui comprennent rien:

- C'est pour le bien de l'enfant
- C'est pas si grave que ça
- J'ai pas tué personne
- Tout le monde le fait
- J'ai pas volé des millions
- C'est la faute du gouvernement
- ...

???

Il y aura toujours des pratiques frauduleuses, malheureusement. Mais un bon moyen de réduire le problème serait avant tout d'informer. Il faut informer les RSG sur ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. On a vu a profusion l'utilisation des guillemets avec le mot "fraude" dans ce post, comme si les comportements décrits n'en étaient pas vraiment.... alors qu'il s'agissait bel et bien de fraude. Il faut aussi informer les parents sur le fonctionnement et l'utilisation des fiches d'assiduité. Leur importance et leur signification. Les parents (et je m'inclus là-dedans) sont tellement contents d'avoir trouvé une garderie pour leurs enfants qu'ils ne posent pas de questions. Ils signeraient n'importe quoi...

Et il faut informer tout le monde de la réalité par rapport à ce que l'on voit:

Ce que l'on voit

- C'est pas grave
- C'est juste quelques mois, c'est presque rien
- Si je ne prends pas la place, je trouverai rien
- C'est seulement 7$ par jour
- Tout le monde le fait, ça doit être correct

La réalité

- Aposer sa signature sur un document qui contient de fausses déclarations, c'est de la fraude
- Il serait beaucoup plus facile de trouver une place en temps et lieu s'il n'y avait pas d'enfant fantôme dans les SDG
- Il est toujours possible de faire les choses légalement si les RSG acceptent de s'adapter à leur clientèle
- Et surtout... surtout, surtout... c'est pas seulement 7$ par jour.... c'est plusieurs millions de $ par année

Bien sûr ce n'est pas parfait, il y a certainement place à amélioration pour répondre aux besoins des parents. Mais ce n'est pas en faisant n'importe quoi et en pensant que tous nos petits gestes sont sans importance que l'on règlera la situation. Un peu de conscience sociale, ça fait jamais de tort.

Sur ce, sachez que je ne me considère en aucun cas supérieure à n'importe qui ici parce que je prône l'honnêté. Ça fait partie de mes valeurs fondamentales. Depuis que j'ai 15 ans que je prends mes décisions en me basant sur la devise: mon nom vaut plus que ça. Si une situation implique que je doive salir mon nom, je trouve des solutions, c'est tout. Ça vient de mon père et ça a très bien fonctionné jusqu'à maintenant. J'espère transmettre cette valeur à mes enfants...

Dernière modification par Charlie Angel 08/02/2014 à 19:19.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 21:09
Question pour les RSG subventionnées yvlic Expériences de parents avec les garderies 14 24/06/2013 09:08
Pétition pour que toutes les garderies non-subventionnées deviennent 7$ parkplace Aide financière 4 12/12/2012 16:53
Garderies subventionnées et nourriture pour bébé? Neolia12 Expériences de parents avec les garderies 30 09/12/2011 23:32
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 17:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie