32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1
non lus
  (#1)
Nanzya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: octobre 2009
Par défaut Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 - 21/10/2009, 18:08

Bonjour,
Personnellement je suis confuse pas mal. Est-ce que vous allez faire vacciner vos enfants pour la grippe a h1n1?? Moi je sait plus quoi faire. Ma mere me mets de la pression pour que je le face. svp aider moi a prendre la bonne décision. Merci
Mélanie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 21/10/2009, 18:22

Chez nous maman, papa et bébé se feront vaccincer. Nous avons tous les deux des métiers à risque (enseignants) alors on prend pas de chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/10/2009, 18:50

Pour ma part je ne me ferai pas vacciner et je ne ferai pas vacciner ma fille ! Dernièrement, avec tout ce que j'entends au sujet de ce vaccin et même que les médecins ne le prennent même pas eux-même. Moi ça me fait peur un ti-peu ! Peut-être que je suis parano ou que je le regretterai mais bon...à moins d'obtenir de nouvelles infos contraires à ce que j'entends dernièrement, c'est non ! Malgré le fait que j'ai une garderie à la maison et que ma fille a seulement 19 mois ! Pas évident avec toute la controverse !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 21/10/2009, 19:29

Chez nous, personne n'a de sensibilité particulière au système respiratoire, donc on ne se fera pas vacciner. Au pire, on l'attrapera (et on s'isolera pour ne pas la propager) et on se fera des anti-corps de façon naturelle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/10/2009, 20:06

Nous non plus. Pas question de recevoir ce vaccin là et de risquer de tomber plus malade que SI nous attrapions la grippe!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/10/2009, 20:12

Ici tout le monde va le prendre (moi et mes 2 filles). Le père de ma mini travaille dans le domaine médical et son père et son frère son médecin et ils nous l'ont conseillés fortement donc oui on va le prendre.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 21/10/2009, 20:19

Aucun vaccin ici non plus ...Ma filleule et mon chum ont eu le H1N1 cet été et nous avons été en contact et n'avons rien eu même pas une petite grippe.Notre système immunitaire est excellent donc pourquoi l'affaiblir en lui donnant des virus ?


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 21/10/2009, 20:25

moi et les enfants on va l'avoir, mais pas mon mari (c'est une grosse mauviette qui perd connaissance a la vue d'une aiguille !!!)

J'ai un systeme respiratoire a chier, il y a un mois j'ai attraper un gros rhume, ben je tousse encore super creux et je crache de gros moton et je perds la vois a chaque 2-3 jours, si je pogne la grippe je suis sur le cul pour un bon 10 jrs a meme pas etre capable de sortir du lit, alors je peux pas me permettre ca. Je me fais vacciner pour la grippe saisonniere avec les enfants a chaque année depuis plus de 7 ans alors pour moi c'est logique d'y aller.
Avant de me faire vacciner je fesais 1-2 grosse grippe par hiver et je manquait le travail ou l'ecole pendant une semaine, apres avoir debuter les vaccin, je n'ai plus jamais eu de grosse grippe, juste des rhumes et des petite grippe qui durait 24-48 heures...

Donc pour moi c'est oui


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
vaccin
non lus
  (#9)
Yelena
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: octobre 2009
Idée vaccin - 21/10/2009, 20:35

Bonjour les filles!

SORTIE DVD : "SILENCE, ON VACCINE "/ "SHOTS IN THE DARK"

http://video.google.com/videoplay?do...2033482537965#

Quel plaisir de vous annoncer la sortie DVD du film percutant "SILENCE ON VACCINE" !
IMPORTANT : L'ONF a permis la sortie du documentaire sous condition qu'aucune personne,
aucun commerce, ne puisse acquérir le film pour la revente. De plus aucune publicité ne sera faite
pour faire connaître la sortie DVD.

à regarder absolument...

Pour vos enfants.. ou vos futurs, et tous les autres, réfléchissez en votre âme et conscience. Ce n'est pas la première histoire semblable qui est rendue publique, et ce vidéo en est un autre témoignage. La possibilité qu'un enfant réagisse négativement à un vaccin existe, et les conséquences sont malheureusement très graves (troubles neurologiques, autisme, immunité, etc). Certains vaccins comprennent des métaux lourds néfastes pour l'organisme et certaines personnes n'arrivent pas à les gérer...

Faites vos recherches, et tirez-en vos propres conclusions avant de faire confiance et de shooter vos enfants sans savoir ce que l'on leur injecte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 22/10/2009, 06:29

moi ses clair quon se vacine pas je veut pas prendre de risque p-t dans 2 ou 3 ans si je voit que le vaccin marche vraiment bien mais sinon non
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une méga décision à prendre chevygirl De tout et de rien 8 02/02/2010 06:09
AH1N1: j'ai pris ma décision, je me fais vacciner! coucounette Soins des enfants 61 02/11/2009 16:08
Que faites-vous pour la grippe AH1N1? petite Marie Gestion d'une garderie 8 23/09/2009 13:32
Décision à prendre! Se lancer en affaires... Meli27 Ouvrir une garderie 8 21/10/2008 05:40
Décision à prendre... Nouvelle maman Choisir une garderie 15 18/10/2008 15:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie