32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/10/2009, 06:03

en tant que RSG accrédité, nous n,avons pas le droit d'obliger le parent a faire vacciner leur enfant, pour les privé je n'en sais rien.

personnellement je préfererais que tous les enfants le soit, pour leur propre protection et celle des autres. car en service de garde, les microbes se propagent vite.

pour la rsg en question, elle ne peut mettre fin au contrat pour un refus de vaccin, meme si elle est travailleuse autonome, (pas inscrit a son contrat qu,elle expulsera l,enfant qui sera pas vacciné). mais elle pourra à la fin du contrat, ne pas le renouveller, ca c,est dans ses droits. on n'a pas a donner de raison pour un non renouvellement.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 29/10/2009, 07:12

Pour ma part je n'ai obligé aucun parent à choisir la vaccination MAIS j'ai exprimé que cela me soulagerait si ils le faisaient, pour protéger tout le groupe et aussi égoistement pour protéger mon coco à risque. Par chance pour moi ils étaient déjà tous favorables à la vaccination donc je n'ai pas à me poser plus de questions sur comment j'agirais...
Mais expulser un enfant pour cette raison, on a pas vraiment le droit, mais personnellement au moindre symptome minime l'enfant retournerait à la maison.


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 29/10/2009, 07:26

meme chose chez moi , je le suggere fortement mais pas obligatoire... au debut j'Etais contre mais il y a de plus en plus de cas de mortalité, prenez juste le petit gars de 9 ans qui est mort de ca ses parent avas ete a la clinique et tout et paf il en meure alors mettons que ca me fou la chienne et finalement je crois le faire donne a mes filles surtout que ma plus grande va a l'ecole .. mais a chacun sa decision...

meme avec de la vitamine C, et toute la desinfection du monde que l'on peux faire tout le monde peux l'attraper quand meme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/10/2009, 08:02

WOOOO LÀ C'EST ILLÉGAL ÇA.. LA VACCINATION PRÉSENTEMENT SE FAIT SUR UNE BASE VOLONTAIRE... KESSÉ ÇA STAFFAIRE LÀ.... si ta RSG ne veut pas l'attraper elle a juste à se faire vacciner et de faire vacciner sa famille... de toute façon un vaccin ne protège jamais à 100%


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/10/2009, 09:01

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
WOOOO LÀ C'EST ILLÉGAL ÇA.. LA VACCINATION PRÉSENTEMENT SE FAIT SUR UNE BASE VOLONTAIRE... KESSÉ ÇA STAFFAIRE LÀ.... si ta RSG ne veut pas l'attraper elle a juste à se faire vacciner et de faire vacciner sa famille... de toute façon un vaccin ne protège jamais à 100%
Tout à fait d'accord avec toi! Le vaccin contre la H1N1 N'EST PAS OBLIGATOIRE ce qui veut dire qu'on le prend sur une base volontaire seulement. Si la santé publique avait jugée que la situation était à ce point dangereuse et alarmante, elle aurait obligée toute la population à se faire vacciner et à ce que je sache, ce n'est pas le cas! Et c'est comme pour tous les autres vaccins en passant, aucun n'est obligatoire, sauf dans le cas d'un voyage à certains endroits. Je ne trouve pas cela correct de la part de cette RSG de mettre un enfant à la porte pour ça... Je comprends qu'elle veuille protéger tout son monde, mais je trouve qu'elle y va un peu fort... On est encore dans un pays libre où la vaccination est un choix et non une obligation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 29/10/2009, 12:36

Je suis contente de voir que la majorité des RSG respecte notre choix! Mais aussi contente de voir une argumentation comme celle de mamandou. Chacun a droit à son opinion, et qu'elle soit respectée, alors c'est pourquoi je me plie à la demande de notre future-ex-RSG... malgré l'aspect douteux de l'affaire au niveau légal.

Imaginez si on la forçait à nous garder, et que la H1N1 entrait dans sa garderie au cours de l'hiver! Et encore pire, qu'il arrive quelque chose à un des enfants!!! Nous serions les premiers pointés du doigts, même si ça n'était pas forcément de notre faute! Je ne veux pas porter ce fardeau, c'est pourquoi je suis résolue à quitter.

Je me suis libérée du bureau pour l'après-midi et potentiellement demain aussi! J'espère pouvoir «booker» des rencontres pour le début de la semaine prochaine, ou même demain qui sait?!

Je vous tiens au courant de mes recherches!
Bon après-midi et merci de votre appui!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 29/10/2009, 12:39

Je pense comme mamadou que la RSG pense bien faire en "obligeant" les parents a faire vacciner leur enfants, mais en meme temps elle se doit de respecter son contrat, donc officiellement elle ne peut mettre l'enfant dehors avant la fin du contrat. Si elle est accrédité la maman pourrait faire une plainte au BC si la rSG refuse l'enfant dans son service. Mais en meme temps si la RSG est forcé de le prendre et qu'elle l'isole des autre et ne lui laisse qu'un seul jouet pour pas contaminer le reste du groupe, en tant que parents je sais pas ce que je ferais

Je suis pro vaccinnation je sais que 2 enfants recevront le vaccin, les bébé de 8 mois je n'en ai pas parler encore aux parents, mais je leur donne pleins d'information par courriel pour les aider a choisir de se faire vacciner. Et je vais etre ultra severe avec les non vacciné, le moindre symptome et tu reste a la maison avec ton enfants pour 7 jours... tu fais le choix de pas vacciner, je fais le choix d'appliquer la politique a la lettre


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 29/10/2009, 12:40

Hé bien moi Alix, je porterais plainte à ta RSG. Désolée, mais même si elle est travailleure autonome, tu as un contrat avec elle... Si ce n'est pas mentionner dans son contrat elle ne peut l'exiger! et c'est de la discrimination et elle te le dit en face (c'est pas comme ne pas prendre un enfant musulman sans lui dire la raison par exemple... elle te dit qu'il sera dehors s'il ne se fait pas vacciner!)

Je trouve ça fou de savoir que tu dois changer ton enfant de milieu parce que tu fais un choix qui ne plaît pas à ta RSG! Il devra s'adapter à un nouveau milieu pauvre petit loup!

Bonne chance!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 29/10/2009, 12:42

Alix : comme tu prevoit quitter de toute facon tu peux toujours dire qu'il a ete vacciner, ton coco peut pas parler pour dire que c'est pas vrai, ca te donnera un 2 semaines de plus pour trouver une autre garderie, car de toute facon ca prends 10 jrs a agir le vaccin alors meme si tu lui dit qu'il est vacciner, il peut quand meme l'attraper dans les 10 jrs suivant....

Je sais que le mensonge c'est pas beau, mais dans son cas, c'est de bonne guerre


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 29/10/2009, 12:46

chinasun : d'un coté c'est signe que leur valeurs ne sont pas les memes donc la RSG a le droit de ne pas resigner un nouveau contrat a la fin de celui ci, mais en effet elle n'as pas le droit de resilier le contrat


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Échange: ton enfant contre le mien! Fofi De tout et de rien 11 06/04/2010 13:25
H1N1: Nouvelles de mon enfant dauphine Parents au quotidien 11 26/11/2009 10:56
Enfant en contact avec une personne qui avait la H1N1 pichounette Soins des enfants 5 10/11/2009 16:09
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) bestiole Soins des enfants 8 30/10/2009 14:14
Enfant non vacciné amicale Soins des enfants 8 16/06/2009 11:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie