32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte.....et ne pas fermer! Vos experiences svp!
non lus
  (#1)
Minni
Épanoui(e)
 
Avatar de Minni
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Rive-Nord
Par défaut Enceinte.....et ne pas fermer! Vos experiences svp! - 07/12/2014, 20:13

Les filles, j'ai besoin de vos experiences.

On doit prendre la decision a savoir si bb3 ou chopchop le canal famille.
On a le goût de bb, mais....
J'ai la chienne!!!!
Je n'aie pas les moyens de fermer!
Mon conjoint peut prendre le parental, mais je dois continuer la garderie. Bon... je peux fermer quelques semaines (4 peut etre)!
(Mes 2 autres 11 et 4 et je n'avais pas la garderie, j'avais donc beneficié d'un beau congé rénuméré)
J'ai donc peur de me retrouver completement brulée et au bout du rouleau.

Parlez moi de vos experiences....bonnes ou mauvaises....

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/12/2014, 06:42

Je peux te parler de mon expérience de ''maman'' avec une rsg enceinte de bébé #4 En fait c'était la rsg de mon filleul, mais avec sa maman on s'occupait du transport ensemble moitié/moitié car papa avait un horaire impossible avec la garderie! Je prenais donc le rôle du papa et parfois mon petit homme dormait ici dans la semaine etc donc je collaborais à peu près à part égal a maman avec mon filleul par rapport à la garderie! Celle-ci avait son plus jeune à la garderie avec les amis, et les deux plus vieux à l'école. Elle avait décidé de prendre une remplacante les 2 dernieres semaine de grossesse, + 1 mois après l'accouchement. Finalement elle a accoucher dépassé 40 semaines, donc presque 2 semaines en retard (et n'avait pas prévu de délais avec la remplacante qui elle ne pouvait pas dépasser la date entendu au départ) donc la RSG a du revenir a temps plein au travail alors que bébé avait a peine 3 semaines (au lieu de 5).

C'est certain que les derniers mois (grossesse difficile) ont été difficile. Mon filleul qui était le plus vieux (4 ans) trouvait le temps long, il y avait beaucoup moins d'activités de prévus, les siestes avaient été rallongés d'une demie-heure environs, les activités était moins physique, plus de jeux de table etc.

Au fil des dernières semaines la RSG était vraiment fatiguée. Il y a eu plusieurs journées de congés plus ou moins prévus (qq jours de préavis) pour se reposer (et elle en avait vraiment besoin..!) Par contre ca été très difficile pour les parents de faire avec ses fermetures imprévues et plutôt fréquentes!

Lorsqu'elle est revenue au travail il y a eu un ajustement de quelques semaines avec la routine de bébé et la routine de la garderie. Quand bébé à eu 4 mois la RSG a décider de se prendre une assistante a temps pareil, deux jours complets par semaine. Ca lui a fait beaucoup du bien!

De ce que je sais elle a regretté de ne pas avoir pris une assistante occasionnelle (quelques heures par semaine) plus tôt (enceinte). Sinon c'est sur que c'est un bon ajustement à faire, des compromis sur la fatigue et les tâches a faire, mais ca se fait! Tout dépend aussi de comment se passe ta grossesse et ton accouchement, il y a souvent des choses imprévues qui arrive et qui nous pousse a fermer plus tot/plus tard/plus longtemps que prévu..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 08/12/2014, 07:55

J'aurais tendance à penser comme Jenn, si tu prévois une assistante c'est possible... Difficile mais possible! Il faut un moral d'acier, juste d'être enceinte le dernier mois de grossesse, on a du mal à sortir du lit, nos reins nous font souffrir... Vient la naissance ou dormir une nuit complète est impossible, où se retrouver seule avec notre bébé est vital, les soins et les horaires que nécessite un nouveau-né sont constants et pas reposant! Il faut prévoir un manque de tolérance aux bruits et aux cris d'enfants Il faut prévoir que ton bébé sera exposé à beaucoup de microbes venant de l'extérieur... Une assistante permet d'éviter tous ces tracas, mais c'est sur que ça gruge une paye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/12/2014, 09:37

Moi je ne voulais pas fermer enceinte de mon fils ... la nature en a décidé autrement car j'ai accouché prématuré j'ai donc du fermé la duré de l'hospitalisation de mon bébé , et j'ai eu la chance d'avoir des parents qui travaillent saisonniers donc qui étaient en congé l'hiver ! J'ai fermé 3 mois ...

Le jour ou j'ai perdu les eaux je travaillais , j'ai été brûlé , mais comme toi je n'avais pas vraiment les moyens de fermer donc j'ai fait avec
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 08/12/2014, 12:58

La journée de mes 2 accouchement je travaillais... Je ne regrette rien j adore mes ti cocos par contre j avais quelqu un qui venait 2ou 3 jours sem pour mes rv et du répit c donc elle qui m'a remplacer pour 1 mois après mes accouchements et je suis revenue ensuite temps partiel je ne regrette rien et je ne crois pas que mes bb on manqué d amour et d attention au contraire il en avait plus... Ma garderie est au sous sol donc mes journées de repos était juste pour moi et bb
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/12/2014, 13:08

Cest dur de prevoir comment on va se sentir a lavance car aucune grosesse est pareil ... En ce qui me concerne jai appris a mon premier parent aujourdhui que jetais enceinte et en etant bientot elle meme en congé de maternité je vais reouvrir et accueillir ses deux enfants des quelle en aura besoin a lautomne prochain , jai decider de ne pas prendre un an je nen ai pas les moyens ... Jai donc appris au premier parent a ma 22 semaines et 3 jours de grosesse ... Et la je suis tres nerveuse jai dautre parents a aviser pour qui se ne sera pas si simple

Jai aussi pensé rester ouverte et que le papa prenne le congé parentale mais avec les virus que jai ici , grippe apres grippe je trouve ca poche pour un nouveau né detre exposer a tant de microbes et aussi je veux rester aupres de mon bebe et lui donner tout mon temps surtout que je rouvre assez vite et elle devra partager sa mere assez vite ...

Moi jai pas mal attendu et mon ventre parait juste dans du linge serré ... Je vais travailler jusqu au dernier mois si tout va bien , je souhaite que tous restent jusqu a la fin mais je mattend a des departs car ils vont paniquer , je conprend ca moi aussi je paniquerais car des fois la grosesse est difficile et la personne qui voulait ne pas fermer se retrouve contrainte a le faire ou encore la fille qui est supposé avoir une remplante le plan foire donc faut sattendre au pire et moi je serais la premiere a prendre les jambes a mon cou si ma rsg mapprenait ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 08/12/2014, 13:42

Je peux t'en parler j'ai vécu deux fois la situation! Je suis présentement enceinte de 6 mois de ma quatrieme. Et je ferme la garderie dans 8 jours. J'ai fait le choix de prendre le congé de 9 mois et de le débuter deux mois avant d'accoucher. Sauf que j'ai planifier mes choses d'avance j'ai mîs des sous de côté pour cette période ou mon salaire sera beaucoup moins élever.

Disons que j'ai tout planifier 2 ans d'avance. Pourquoi parce que ma grossese précédente est arriver comme un cheveux sur la soupe ! Je venais juste d'ouvrir et j'avais même pas le droit au rqap. J'ai donc dû travailler jusqu'à la fin et j'ai trouver cela très difficile. Ensuite mon conjoint a pris une partie du congé mais moi je devais me trouver une nouvelle clientèle car même si je n'avais prévu ferme qu'un mois tous sont partis. J'ai finalement réouvert ma fille avait 4 mois mais je l'ai regretter car mon temps avec elle était limite. Et puis il faut pense aussi qu'on ne sait pas qu'elle type de bebe on aura j'ai ete chanceuse ma fille était facile mais pour avoir eu un bébé difficile avant je ne pense pas que sa aurait pu fonctionner.

Bref je ne connais pas ta situation mais si tu peux essayer de te mettre quelques sous de côté se serait bien et dit tous que un mois c'est bien peu pour se remettre. L'option d'avoir une remplaçante est possible aussi mais avec les microbes et le bruit je ne sais pas sa dépend de toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 08/12/2014, 13:54

Moi je n'y arriverais pas. C'est trop précieux les petits moments avec un nouveau né pour que j'arrive à arrêter de le regarder dormir J'ai eu des grossesses espacées dans le temps, c'est peut être pour ça que je vois ça comme ça. J'ai 4 enfants, le plus vieux 21 ans et le plus jeune 4 ans La terre a arrêter de tourner pour les premiers mois de vie de chacun.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/12/2014, 13:55

Citation:
Envoyé par Minni Voir le message
Les filles, j'ai besoin de vos experiences.

On doit prendre la decision a savoir si bb3 ou chopchop le canal famille.
On a le goût de bb, mais....
J'ai la chienne!!!!
Je n'aie pas les moyens de fermer!
Mon conjoint peut prendre le parental, mais je dois continuer la garderie. Bon... je peux fermer quelques semaines (4 peut etre)!
(Mes 2 autres 11 et 4 et je n'avais pas la garderie, j'avais donc beneficié d'un beau congé rénuméré)
J'ai donc peur de me retrouver completement brulée et au bout du rouleau.

Parlez moi de vos experiences....bonnes ou mauvaises....

Quand j'ai eu ma dernière (la troisième) mes plus vieux avaient sensiblement le même âge que les tiens et j'ai travaillé jusqu'à la veille de mon accouchement. Je n'avais pas de remplaçante officielle mais mon conjoint
a pris des congés à l'occasion pour me permettre de me reposer un peu (j'ai de grosses nausées jusqu'à la fin de ma grossesse). J'ai pris 5 semaines après la naissance de ma fille et mon chum est resté à la maison jusqu'à ses 6 mois. Tout s'est très bien passé.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expériences avec les parents RSG au privé enceinte christal11 Grossesse et maternité 15 22/01/2014 06:19
Enceinte et maladies infantiles:fermer???? MarieveB Grossesse et maternité 4 08/06/2011 08:39
Enceinte: changer d'idée et fermer? Iridessa Gestion d'une garderie 7 16/08/2010 11:45
Enceinte de 13 semaines, rester ouverte ou fermer? Chocolat Gestion d'une garderie 9 01/06/2010 12:10
Vos expériences s.v.p.! josiane Ouvrir une garderie 2 11/02/2008 06:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie