32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 18/06/2014, 13:12

non moi je suis au privé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/06/2014, 13:48

tu le nettoies avec des débarbouillettes que tu ne rinces pas et que tu remets au parent le soir dans un sac pour qu'ils les lavent...


moi aussi je fournissais le tout et c'était calculé dans mon tarif, sinon , même accrédité, il y a moyen je crois de charger certains frais supplémentaire, à part dans le contrat, genre 10$/mois pour lingettes et crème ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#13)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/06/2014, 14:01

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
tu le nettoies avec des débarbouillettes que tu ne rinces pas et que tu remets au parent le soir dans un sac pour qu'ils les lavent...


moi aussi je fournissais le tout et c'était calculé dans mon tarif, sinon , même accrédité, il y a moyen je crois de charger certains frais supplémentaire, à part dans le contrat, genre 10$/mois pour lingettes et crème ...

L'installation subventionnée que fréquente ma fille nous a fait signer un document (officiel du MFA) à part pour la crème solaire et je ne me souviens plus quoi, ça nous coûte quelque dollar et je crois que c'est plus facile à gérer pour tout le monde.
Aussi, quand ma fille allait en MF, la RSG ne fournissait pas les couches mais elle fournissait les lingettes humide, selon elle c'était plus facile d'avoir seulement un paquet pour tout le monde

Le seul inconvénient que je vois à cette façon de faire est les enfants avec la peau sensible mais j'imagine que les parents de ceux-ci fournissent le matériel nécessaire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Ange blanc
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 90 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 18/06/2014, 14:49

selon moi il faut responsabiliser les parents ce sont leurs taches. moi ici je leur laisse un message sur leur repondeur quelques jours avant de manquer quelque chose. si lendemain matin je n'ai rien recu je leur dit vous avez eu le message...
et si le sur lendemain encore rien la je leur dis: j ne peux pas prendre votre enfant auj si je n'ai pas de couche car il n'en reste plus et pas question de prendre des couches d'un autres car eux ne les ont pas oublier .. ne l'oublie plus rien par la suite sinon je fais un plus petit contrat et je leur dis que ce sont les outils pour mon travail donc pas d'effort je n renouvelle pas
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ange blanc pour ce message:
moi aussi
non lus
  (#15)
fraiessinette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut moi aussi - 18/06/2014, 20:18

moi aussi j'ai des parents comme ca.
Je manque de couche souvent aussi.
Mais quand je parle il me lance des insultes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/06/2014, 08:12

Aussi, ça peux revenir chère a long terme des lingettes pour des parents avec peu de moyens... (Je ne connais pas la situation financière de ces parents!) Peut-être qu'ils se cherchent une solution plus économique et voudrait les faire eux même leur lingette!

Ici c'est des lingettes ''maison'' et depuis, mes deux enfants n'ont plus fait aucune rougeur sur les fesses! Si tu voudrais leur proposer la recette fait moi signe, je te l'enverrai!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/06/2014, 08:14

Oui Fluffy... partage donc ta recette maison de lingettes ca serait vraiment une bonne idée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/06/2014, 08:32

Lingette maison

Besoin de:
-1 pot de lingettes désinfectantes, vide et qui a baigné à l'eau de javel, puis a l'eau quelques fois afin qu'il ne sent plus le produit désinfectant...
-1 demi rouleau de scott towel (Pas la marque du dollo: pas assez resistant... Perso, je prend le choix du president (JAUNE) au maxi... (pas les blanc c'est pas resistant pentout) )
-15 ml d'huile pour bébé
-7.5ml de savon doux pour le corps
-entre 3/4 de tasse et 1 tasse d'eau (Dépendant du degré d'absorbtion du scott towel!)

Je prend un rouleau de scott towel que je coupe de deux à l'aide d'un couteau a pain.
Je retire de tube de carton au centre.
Je le met dans le pot de lingette

Ensuite, je mélange l'eau, l'huile pour bébé et le savon doux.... puis je verse sur le scott towel dans le pot... et hop sont prête! Je tire les scott par le centre dans le distributeur de lingette et ells se déchirent automatiquement sur la ligne de separation pointillé du scott towel!



Ça prend quelques fois pour s'ajuster selon les marques de scott towel... mais ici ont utilise cela depuis plus de 2 ans, et ouf qu'on a économisé et surtout mon fils a la peau fragile ne fait plus aucune reaction! :P


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#19)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 19/06/2014, 09:39

Moi je les achete au Costco et je facture les parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 19/06/2014, 09:40

Citation:
Envoyé par fraiessinette Voir le message
moi aussi j'ai des parents comme ca.
Je manque de couche souvent aussi.
Mais quand je parle il me lance des insultes.
Tu n'as pas à tolérer ce genre de comportement de la part des parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand c'est tjrs le même enfants qui apporte des microbes à la garderie. evy02 Garderie au quotidien 1 23/09/2013 12:57
Enfant qui nous apporte plein d'énergie doucette Recherche un emploi 4 14/02/2013 13:00
Omg..un des amis a apporté une revue summum spécial maillot à la gardo ce matin silent night Garderie au quotidien 14 18/11/2011 13:31
Parent qui apporte un ami en venant chercher son enfant lagarderiedesamis Expériences avec les parents 32 12/09/2011 20:51
Parent qui apporte le lunch Evia Alimentation en garderie 43 19/08/2011 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie