32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Urgent besoin de vos conseils concernant l'hygiène
non lus
  (#1)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut Urgent besoin de vos conseils concernant l'hygiène - 12/04/2011, 10:18

Bonjour à vous tous,

J'ai le coeur gros et rempli de culpabilité. J'ai besoin de vos conseils.

Pour faire une histoire courte, je garde frère(2 ans1/2) et soeur(4 ans1/2) depuis octobre. Ils sont adorables et je les aimes énormement. Je me suis attachée à eux. Cependant selon moi, ils rencontrent des lacunes au niveau de l'hygiène. Ongles régulièrement longs et noirs, oreille remplie de cire très visible car coule presque jusqu'au lobe, pieds noirs, odeurs de non fraîcheur venant des parties génitales et méga crotte de nez séchée dans le nez qui les fait siffler du nez lorsqu'il respire. Pour les restes c'est correct. Les vêtements sont propre et sente bon, les cheveux aussi. Et malgré tout ça je les aime.
Après plusieurs messages dans le journal de bord pour les ongles, je décide de discuter avec la maman. J'ai mis des gants plus que blanc car je suis consciente que c'est un sujet plus que délicat. La conversation se déroule plutot bien et elle me dit qu'elle va porter d'avantage d'attention. 1 semaine jour pour jour plus tard, soeur me dit qu'elle va changer de garderie et qu'on ne se réverra plus jamais. Je ne comprends pas alors j'appelle la maman et elle me confirme qu'elle commence à regarder car elle n'est pas certaine qu'elle va laisser ses enfants chez moi puisque selon elle je lui ai manqué de respect. Je comprends jusqu'à un certain point comme elle se sent mais je me rends compte au court de cette conversation qu'elle m'accuse d'exagérer et d'ambitionner. Je capote sur la propreté et c'est ridicule. Ce n'est pas des bibelots me dit elle c'est normal qu'il shine pas de partout tout le temps. Je suis moi même maman de deux filles de 19 mois et 3 ans 1/2 et je sais que des enfants ça se salient. Mais la base de l'hygiène c'est quoi!!!!!??????
Je suis toute a l'envers, je me sens coupable d'avoir été honnête avec lui dans l'intérèts des enfants et maintenant il se peut qu'elle parte (sa décision n'est pas encore prit senblerait-il)

Qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 12/04/2011, 10:36

C'est très délicat, mais je pense que tu as bien fait d'être honnête. La situation te dérangeait, et tu as agi dans le meilleur intérêt des enfants. Tsé, des ongles longs, c'est dangeureux pour eux et pour les autres. Sales, c'est un nid à microbes.

C'est quand même triste pcq la mère l'a pris de travers et a décidé de plier bagages plutôt que de porter une plus grande attention à ces choses et de laisser les enfants dans un endroit où ils sont appréciés et surement bien.

C'est dommage pour tout le monde


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12/04/2011, 10:39

Moi je crois que la façon dont tu as agis avec elle est correcte. Tu lui as parlé de tes inquiétudes et quand c'est bien dis, moi je pense que tout peut se dire. C'est sûr que c'est un sujet délicat...j'ai 2 enfants dans mon service de garde aussi qui ne sente pas très bon...à un moment donné j'en ai parlé à la mère car ils avaient toujours des bobos sur les fesses. Ils ne sont pas partis mais j'ai senti qu'elle n'avait pas aimé ça. Dans ton cas, je me dis que si ils s'en vont c'est leur problème, tu as fais de ton mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Positif 12/04/2011, 10:48

tu as tres bien agit. toute facon s'ils manquait d'hygiène quand ils allaient chez toi ils en manquerons ailleurs et apres 2 ou 3 avertissement comme le tient la maman (j'espere) va s'ouvrir les yeux. Malheureusement s'est encore les enfants qui paient car peut etre ils iront dans une moins bonne garderie....

de plus dit toi que si tu naurais pas signalé ce manque d'hygiène ca te serais peut etre revenu en pleine face...

lache pas tu as bien fais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 12/04/2011, 12:08

Merci Merci tellement pour vos mots d'encouragement car à vrai dire je commencais à douter de moi car la maman en question semble tellement trouver que j'exagère et que ses enfants sont propres. C'est vraiment triste. je suis dans tous mes états. Comment ne peut-on pas voir que nos enfants ne rencontre pas tout les règles de base de l'hygiène et ce même après se l'avoir fait dire. Pauvre maman et surtout pauvre enfant.
Au moins avec ce que vous me dite, je sais que je ne suis pas complètement folle hihihhi!!! Maintenant j'ai hâte de voir la suite à partir de ce soir lorsqu'elle viendra les chercher.

Merci à vous tous!!
J'
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2011, 12:14

allo moi aussi je trouve que tu as bien agit... ce que je trouve louche est de la manière que madame a réagit... si c'est pour ces petites choses... elle doit cacher autre chose??? tu peux déposer plainte au niveau du bc savoir si les enfants sont traités correctement s'ils n'ont pas le droit a tout ce qu'un être vivant a besoin de base... mais c'est plus la dessus que ca m'interpelle... jai l'impression qu'il y a quelque chose d'autre dessous la roche... comme si un matin je décisais de demander aux parents pkoi y a un méchant bleus sur la cuisse... et que le lendemain ils disparaissent! méchant questionnement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 12/04/2011, 18:18

Kikou, merci! et pour ce que tu dis par rapport au fait que ca cache peut-être autre chose, je ne peux pas y croire ou plutôt je ne veux pas y croire. Les enfants n'ont pas l'air malheur. Et qu'est ce que ça pourrait bien cacher? Après tout la maman ne doit pas avoir eu la même éducation que la plus part d'entre nous concernant l'hygiène car encore ce soir nous avons encore argumenté sur le sujet et ma foi du bon dieu elle n'y comprend rien. Pour elle tout est beau et normal. C'est moi qui cherche des bébites. Bon je vais tout simplement et tristement lâcher prise. Si elle décide de partir ben tant pis. Et je leur souhaite bonne chance dans leur nouvelle garderie. Je me dis que si je ne suis pas folle, elle va bien finir par se le faire dire par quelqu'un d'autre et là peut-être elle comprendra.

Merci encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/04/2011, 19:24

Comme tu dis c'est vrai que les règles d'hygiène ne sont pas les mêmes pour tout le monde et la maman c'est peut-être sentie jugée. Je ne dis pas que tu n'as pas bien fait au contraire c'est tellement important l'hygiène au pire la crotte de nez tu l'enlèves mais té pas pour commencer à faire les manucure de tous les enfants. Et c'est vrai des ongles longs ça grafigne et sales en plus microbes et surtout s'ils mangent avec leurs mains, me semble c'est une règle d'hygiène normal, mais bon. Tant pis pour elle au moins toi tu l'as dit, il y a surement beaucoup de personnes qui pensent comme toi
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 12/04/2011, 19:42

Maman épanouie: C'est certain qu'elle s'est sentie jugée et c'est normal qui ne l'aurait pas été. Mais avec recule il me semble que tu te remets en questions non? Et pour les crottes de nez, les oreilles, les ongles je m'en suis occupée plus d'une fois mais un moment donné ce n'est pas ma responsabilité et c'est ce que j'ai essayé de lui expliquer le plus délicatement possible. Mais évidement ça na pas donné ce que j'espèrais. C'est très dommage.
Merci pour ton encouragement!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Au p'tit Galop pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/04/2011, 20:16

parfois même avec toute la volonté du monde, y a des messages qui ne passent pas .. parfois c'est contre la volonté même des gens parfois ce sont leurs valeurs qui sont touchés.. qui dit que cette maman ne peut pas laver ses enfants a son goût ( ça s'peut des fois que le contrôle ne soi pas le sien..J'ai connu ça chez des gens très bien. Parfois c'est de la négligence, d'autre fois manque d'organisation , ca peut même être un manque de $$$ etc... ) toutes les hypothèses sont bonnes...
Mais maintenant y va falloir que tu passes à autre chose... même si ca te touche profondement...y a des tâches qui ne nous appartiennent pas quand le seuil de la maison est passé
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urgent besoin de votre aide!!! Bibilou Soins des enfants 4 09/03/2011 06:59
Besoin d'info concernant le montant du paiement! pinoux Gestion d'une garderie 10 04/01/2011 10:03
Pas un enfant à l'horizon: urgent besoin de conseils! nouby Ouvrir une garderie 10 07/12/2010 16:54
Besoin d'aide concernant le burn out Nathalie28+ De tout et de rien 3 01/09/2010 00:49
Besoin urgent de me défouler!!! crecrinette Garderie au quotidien 28 25/02/2010 21:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie