32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Alimentation biologique
non lus
  (#1)
Vimar1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Alimentation biologique - 04/04/2013, 15:22

Bonjour!

Suis-je seule à trouver cela important pour nos petits de même pas 1 an?!

Je voudrais seulement savoir si je suis normale que ce soit ce qui compte le plus dans ma recherche? Je ne veux pas un gros programme éducatif, mais une alimentation la plus saine possible! On mange bien à la maison, est-ce normal de vouloir que ça continue à la garderie aussi puisque l'enfant y est plus qu'à la maison?!

Y a-t-il d'autres parents comme moi? Que fait-on quand ce service n'est pas offert? Faites-vous apporter les lunchs par vos enfants?

Je suis dans une grosse période de stress car je ne vois plus le bout de tout ça! Je sens que je ne trouverai jamais...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/04/2013, 17:25

Une saine alimentation n'est pas obligatoirement totalement biologique.

Pour des raisons éthiques et personnelles, je préfère de loin les produits biologiques et équitables...

Mais leur prix et leur accessibilité peuvent en décourager plus d'une... et j'en fais partie. Donc ici, je ne sers pas souvent des produits biologiques...

J'estime que l'alimentation que j'offre aux enfants de mon sdg ainsi qu'à ma famille est saine, diversifiée et équilibrée malgré qu'elle ne soit pas entièrement biologique!

Par contre, je ne saurais pas répondre aux exigences des plus "puristes"...

Quand je cuisine, j'utilise du beurre, de la crème, différentes farines dont la farine blanche... Quand je fais de la pâte à tarte, c'est gras... Dans mes plats, j'ajoute parfois du sirop d'érable, du sucre, du miel, un peu de sel...

Même si je cuisine TOUS mes plats à la maison et que j'y consacre BEAUCOUP d'énergie, j'ai déjà eu une maman qui me demandais de ne plus donner de croissants, de ne plus mettre de beurre, de ne plus faire de quiche car la pâte à tarte, c'est mauvais pour la santé... De ne plus servir de pâté chinois car il y avait trop de pommes de terre et de bœuf haché...

Dans le fond, si tu t'inquiètes particulièrement de l'alimentation, ne serait-il pas plus facile de faire les repas toi même et de les envoyer à la garderie? Personnellement, je n'accepterais pas cette façon de faire, mais certaines le feraient, j'en suis sûre...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/04/2013, 18:32

(Sentiment de déjà lu) hahaha

Bon, le bio c'est super bien... incontestable!

Pour cuisiner exclusivement bio... et local il faut être très très très bien informer sur le mélange des aliments, la chimie qui se passent entre eux et les effets sur les corps qui les absorbent!!! C'est bon du brocoli pour la santé... mais si tu manges juste du brocoli parce que c'est la saison et que tu le sers avec toujours les mêmes nouilles au oeufs et le même maudit filet de poisson... y'a des risques de carences alimentaires!

Peu de gens savent avec quoi aprêter leur viande rouge pour que le fer soit absorbé! Et ce n'est qu'un petit exemple! Ça ne s'improvise pas savoir agencer les aliments. Beaucoup de parents sans le savoir donnent du bio à leur enfants mais l'enfant est carencé en fer, en calcium, en vitamine A parce que ce n'est pas tout de les manger il faut que le corps les absorbent et pour les absorber ils doivent être combiné à d'autres aliments bien précis.

La différence entre le bio et les autres produits c'est qu'ils n'ont pas eu de pesticides, d'insecticides, de vaccins pour la viande... mais bon... à ce que je sache personne ne sait arrêter la pluie Personne empêche un cochon de manger sa merde (s'cuser les gros mots) Il faut faire la part des choses aussi.

Donc, tout ça pour dire qu'un moment donné faut faire des compromis ou choisir de prendre une nounou à la maison. On ne peut pas avoir le beurre pis l'argent du beurre... Une garderie à 7$ /jour et un service à 100$/jour... y'a des chances en effet que ça n'existe pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/04/2013, 20:02

Chu à veille de me partir un fast fooderie... fini les hauts le coeur avec les légumes... pogo all the way Ça prend de tout pour satisfaire différentes clientèle... entk avec 2 familles chez moi ça serait winner en titi!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/04/2013, 21:14

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Chu à veille de me partir un fast fooderie... fini les hauts le coeur avec les légumes... pogo all the way Ça prend de tout pour satisfaire différentes clientèle... entk avec 2 familles chez moi ça serait winner en titi!
D'après moi tu n'aurais aucun mal à combler toutes tes places

Pogo ou choux de bruxelle ?? POOOOOOOOOOOOOOGGGOOOOOOOOOOOOOOO!!! HAHAHA!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 05/04/2013, 08:27

Je crois que l'on peut manger santé sans manger bio. Ici c'est très santé et varié (viande maigre, poisson frais, tofu, légumineuses, pain pâte et riz brun, ++++ de légumes et fruits, etc.) Je cuisine tout maison, même mon yogourt. Mais rien de bio. Mon épicerie me coûte déjà entre 250-280$ par semaine alors imaginez avec du bio, je serais obligé d'augmenter mon tarif qui est déjà à 27$ par jour.

Oui, ça doit exister des garderie qui servent du bio, mais il n'y en a pas beaucoup et elle doivent charger 30-35 voir même 40$ par jour!

Mais pour jaser avec plusieurs responsables en garderie dans mon coin, laissez-moi vous dire que j'ai souvent entendu des choses épouvantable ... macaroni/saucisses ...non ce n'est pas un mythe...ou bien que des légumes congelés, rien de frais, ou hot-dog, croquettes et frites. Moi ici c'est non. Du fast food jamais! Je laisse ça à la discrétion des parents.

Quand vous aurez choisi votre service de garde, n'hésitez pas d'arriver sur l'heure du dîner juste 1 fois ou 2 (trouver-vous une excuse au pire) juste pour voir les assiettes qui sont servis aux enfants. Vous serez alors certaine de ce qui vous a été dit par rapport à la réalité! Bonne chance dans votre recherche!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/04/2013, 12:50

Y'a un choix à faire...

Sois tu cuisines bio et tu as 40$ de moins dans tes poches à la fin de la semaine ou bien tu trouves ça trop cher, t'as moins de déduction et tu payes plus d'impots à la fin de l'année... Bon moi je ne fais pas ce métier pour l'argent... sinon je ferai autre chose hahaha! et bon on est 2 à payer l'épicerie, c'est chacun notre semaine, ça nous coûte 300,00$/sem. et ça c'est les bonnes semaines hahaha c'est moi qui ramasse toutes les factures. Au bout du compte je préfère ne pas donner mon argent au gouvernement mais en faire profiter mes petits mousses
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RAPPEL Céréales pour bébés le Choix du Président Biologique martine009 Alimentation en garderie 0 25/01/2012 09:07
Alimentation Bio julilie Choisir une garderie 12 14/10/2011 13:41
Retrouver mon frère biologique! mercedes De tout et de rien 6 20/02/2010 13:42
Alimentation M et M ??? WinterAnn-Soetcie Alimentation en garderie 11 03/02/2010 13:25
Nourriture biologique ? fleurdemai Alimentation en garderie 5 07/07/2009 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie