32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faire manger un enfant de 16 mois?
non lus
  (#1)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Faire manger un enfant de 16 mois? - 17/06/2009, 14:01

Effacer par l'utilisateur

Dernière modification par Sandra833 20/01/2010 à 20:11.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/06/2009, 14:08

la maman a raison..
pas de carotte crue avant 4 ans(selon les médecins)
tu peux lui donner cuites parcontre.
moi j'en donne des crues à parir de 3 ans ,mais je prends une petit carotte (prête à manger) je la coupe en de 4 à 8 mrcs... c'est moins gros...
c'est comme les raisins,,saucisses hot dog ou autres saucisses, tu dois tout couper sur le sens de la LONGUEUR car la grosseur bloquerait le passage de l'air si l'enfant l'avalait de travers
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/06/2009, 14:13

Merci! J'ignorait... Moi ma fille est une vraie gloutonne elle mange de tout... et n'essayer pas de ne pas lui en donner elle pique une crise!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 17/06/2009, 14:17

Salut !

moi ce que j'ai entendu dire là dessus, c'est pas de crudité avant 2 ans... pour risque d'étouffement...
Mais je crois que c'est différent pour chaque enfant. Ma fille a sauté les purés, elle a jamais voulu en manger. Ça a été les morceau direct.
Personnellement j'ai demandé au parent d'un des enfant (qui va bientôt avoir son 2 ans) si il en mangeait des crudités. Le parent m'a dit oui donc je vais lui en donner. Sinon j'aurais attendu.

Mais comme je dis ça dépend des enfants. Ma fille ne croque pas encore assez pour "aimer" en manger. Elle a 2 ans mais vu qu'elle ne mord pas assez fort elle ce tanne et le met de côté et en demande un autre. Le piment vert par contre rentre très bien Ma fille est vraiment pas du genre à s'étouffer avec tout donc ça m'a jamais vraiment inquiété de lui donner des trucs du genre. Ou de la faire manger en auto, je sais que certain trouve ça "dangereux" pour l'étouffement.

Je ne m'inquiète donc pas pour ta fille Si tu juge qu'elle mastique assez sa carotte c'est correct !

Bonne fin de journée !

Eternity
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/06/2009, 17:05

Je dis comme les autres ... pas de carotte crue à cette age !


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 17/06/2009, 20:59

Moi aussi je dis la même chose : pas de crudités entières avant 4 ans. Ce n'est pas la question de savoir si l'enfant peu bien mâcher ou non. Le problème c'est que si un morceau passe de travers (ça nous arrive tous une fois de temps en temps), il restera coincé puisque la trachée est trop petite et il suffit d'une seule fois. Cependant, tu peux les couper en juliennes très minces, plus de risques !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 20/06/2009, 13:49

un p'tit document ici
Prévenir l'étouffement

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sa...dex.php?aid=55
L’étouffement fait plusieurs victimes chaque année. Il en tient aux parents et aux éducateurs de prévenir cet événement tragique. L’étouffement peut être induit par des aliments de la même grosseur que la trachée de l’enfant (petit conduit qui relie la bouche aux poumons).
Petits trucs pour manger en toute sécurité
 L’enfant doit manger bien assis à la table ou dans une chaise haute et doit être surveillé par un adulte.
 Apprenez-lui dès son jeune âge à manger lentement et à bien mastiquer les aliments avant de les avaler.
 Il ne doit en aucun cas courir avec des aliments dans la bouche. Apprenez à reconnaître les signes d’étouffement et sachez quoi faire en cas d’urgence.
Aliments à risque
Certains aliments sont plus à risque de causer l’étouffement, par leur forme ou leur texture. Il est donc préférable d’éviter d’offrir ces aliments avant que l’enfant puisse les mastiquer de façon sécuritaire.
Évitez ces aliments avant 4 ans
 Graines
 Noix
 Arachides et beurre d’arachide croquant
 Amandes
 Bonbons durs
 Croustilles (chips)
 Raisins entiers
 Maïs soufflé (pop corn)
 Gomme à mâcher
 Raisins secs
 Fruits séchés durs
 Rondelles de saucisses et de carottes crues
 Pastilles
Évitez ces aliments avant 2 ans
 Fruits durs
 Légumes crus (carotte ou céleri)
 Biscuits qui s’égrainent facilement
 Mie de pain fraîche (forme une boule compacte dans la gorge)
Avant 1 an
 Râper les pommes fraîches
 Couper les raisins en quatre
 Couper les saucisses dans le sens de la longueur et les séparer en petits morceaux
 Enlever toutes les pelures, les noyaux et les pépins des fruits
 Mettre en purée tous les petits fruits sauvages avec des noyaux et les passer au tamis
À partir de 1 an
Donner des morceaux de certains légumes crus TENDRES :
 Concombre
 Champignons
 Tomates
Il faut râper ou tailler en fines lanières les autres légumes. Pour ce qui est des fruits, il faut couper la pomme crue, la poire et la pêche en morceaux fins.
À partir de 2 ans
Votre enfant peut manger la pomme entière sans pelure, les petits fruits entiers et les crudités taillées en lanières ou légèrement cuites.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 21 mois, refuse de manger seul... Véda Soins des enfants 1 08/09/2010 18:01
Enfant 13 mois qui mord, quoi faire? Marypier Soins des enfants 1 01/09/2010 21:15
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
A 16 mois manger seul? loganou Alimentation en garderie 9 24/10/2009 21:02
Manger à 9 mois catwoman Parents au quotidien 9 05/01/2009 10:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie