32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remplaçante dans un service de garde au sous-sol
non lus
  (#1)
amibek
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Remplaçante dans un service de garde au sous-sol - 28/01/2010, 11:16

Bonjour les filles
j'ai pris une remplaçante récemment et mon sg et au sous sol. je voulais savoir, celle qui ont une remplacante, si elle monte a l'étage a l'heure de la sieste ou si elle reste tte la journée en bas.
merci pour vos réponses.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amibek pour ce message:
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 28/01/2010, 11:17

la décisin reviens à toi, mais je crois que tant que elle ne fouinne pas dans tes choses et que tu a confiance pourquoi pas .


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/01/2010, 11:54

Au départ, si tu ne la connais pas, tu ne dois pas être très à l'aise de la laisser se promener partout chez toi... ça se comprend. Alors ne lui permet tout simplement pas! Et lorsque tu lui feras confiance et que tu la connaîtras mieux, tu pourras lui proposer!

Quoique même si tu ne lui permets pas... peut-être qu'elle va cracher sur ta brosse à dents et essayer tes bobettes pendant que tu n'es pas là! hahahah!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#4)
amibek
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 28/01/2010, 12:22

pinotte ca n'aide vraiment pas ce que tu dis mais c vrai que g du mal a avoir qq dans mes affaires. mais ce qu'il ya c que je dois prendre 2 semaines de congé et elle sera a la maison tte seule de tte les facons. dans un sens peut etre quec mieux de voir comment elle agit tant que je suis a la maison. Je lui est demandé tt a l'heure et elle ma dit quelle monte a l'etage pour lire, g pas osé lui dire de rester en bas . en plus mon conjoint prevoit de renter tot du travail. maitenant, elle est dans le salon et moi je vous ecris. je trouve ca un peu plate je ne peux pas relaxer dans mon propre salon.
je ne sais vraiment pas quoi faire la.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amibek pour ce message:
non lus
  (#5)
Les petits Trimousses
Timide
 
Avatar de Les petits Trimousses
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 03/02/2013, 00:32

Bonjour,

Je répond mon opignon sans avoir visiter les lieux mais j'espere que tu pourrais te faire une idées et être bien dans le choix que tu prendra. C'est normal et pour une prochaine fois tu fera de la prévention.

Je diviserai mon coté prive et professionel puis si tu n'a personne d'autre, tu peut patienter un peu. Lui expliquer et faire comprendre que c'est che toi et elle est engage pour la garderie en bas, ton millieu professionel. Je croit que tu n'a pas a te sentir mal et si elle ne comprend pas, ce sera a toi de tranche.

Il faudrai qu'au moment que tu l'engage tu lui demande de signer une feuille d'intimite, je sait pas... je trouverais sa bizzaree moi aussi... En plus, je croit personnellement qu'elle devrait rester pour superviser les sieste, puis dans le fond c'est une gardienne donc avoir un oeil, l'observation est importante, c'est comme si j'irais m'assire dans le bureau de mon boss loll... Je sait pas comment c fait a ta garderie mais elle pourrait laver les jouets ou epousetter, laver la vaiselle ??

Bonne chance, redonne moi des nouvelles

Audrey
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petits Trimousses pour ce message:
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2013, 08:22

moi je leur dis qu,elle doit rester en bas avec les enfants, j'ai un petit sofa pliant elle peut s'étendre avec les enfants ou tout simplement lire, mais elle doit rester en bas avec les enfants, c'est pour cela que je la paie.

car moi aussi des fois j'ai une remplacante mais je suis a la maison, je veux etre a mon aise pour circuler dans ma maison et sans avoir l'obligation de jaser tout au long de la sieste si elle est en haut avec moi.

donc oui elle doit rester en bas avec les enfants.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#7)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 03/02/2013, 20:37

ça n'empêche pas vous ti cocos de s'endormir ?
car j'imagine que dans ce cas, la remplaçante se garde une petite lumière d'allumer pour lire, et si elle veut dîner, j'imagine qu'elle mange en même temps que les enfants?

Dernière modification par Merida 09/03/2013 à 20:33.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#8)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 03/02/2013, 20:57

J'ai été assistante rsg pendant 4 ans pour 2 rsg avant d'avoir mon milieu.
Leur salle de jeux était aussi au sous-sol. La 1ère rsg pour qui j'ai travaillé me laissait dîner seule dans sa cuisine a l'étage pendant quelle dînait avec les amis. Je l'ai fais un temps, jamais je ne suis allée visiter les autres pièces de l'étage. Mais j'étais un peu mal à l'aise de dîner dans sa cuisine, alors peu après je dînais aussi avec le groupe. Pour elle, c'était pour me donner un temps de dîner, une pause. Pour la sieste, c'était sa pause a elle, et je restais avec les enfants a lire un livre.
Avec la 2ème, malgré que j'ai travaillé plusieurs années avec elle et que nous étions devenues bonnes amies, a la sieste je suis tjrs restée avec les enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/02/2013, 05:46

Pour ma part je préfererais que ma remplacante vienne au rez de chaussé, mes chambres et salle de bain qu'on utilise sont au 1er, au rez de chaussé je n'ai que cuisine-salle a diner et salon donc je n'ai pas nécéssairement un besoin d'intimité si grand pour ces pieces la.. Et puis les amis dorment mieux lorsquils sont seul et quils ne voient pas quelquun!! Biensur je m'attendrais a ce quelle ne fasse pas les aller-retour au 1er, aucune raison dy aller dailleurs.. Mais je crois que si jai assez confiance pour lengager au départ, jaurais confiance quelle nirait pas non plus..!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/02/2013, 09:19

ma remplacante monte au rez de chaussé. par contre je ne suis jamais ici lorsquelle vient. si je prenais mon congé a la maison, jlui demanderais de rester en bas je pense. jai une chambre ou il y a une télé et un futon, elle pourrait lire ou autre.

la vaisselle se fait aussi en haut parce que je nai pas un grand évier en bas. donc elle couche les amis et elle monte faire la vaisselle. ensuite ben elle prend ca relax. ici aussi jlui demande de pas faire daller retour pour rien en bas. les escaliers craquent et ca dérange les amis. donc si elle descend cest vraiment parce que quelque chose ne va pas avec les amis.

jose espérer quelle ne fouille pas dans mes affaires. tk moi etre remplacante je serais mal a laise de fouiller chez quelqu un.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos enfants dans votre service de garde... JulyJoly Garderie au quotidien 21 10/09/2010 12:40
Cuisinière dans un service de garde? maman d'Olivier Emplois en garderie 0 02/09/2010 13:38
Stage dans mon propre service de garde? piroulie Formation 1 15/04/2010 08:32
Que recherchez-vous dans un service de garde ? isabstj Choisir une garderie 26 05/01/2010 12:34
Assistante dans un service de garde en milieu familial marycarmen Recherche un emploi 1 19/08/2009 17:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie