32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fini pour moi le travail de RSG
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Fini pour moi le travail de RSG - 28/08/2010, 18:06

Salut les filles !
Bon eh bien je crois que c'est fini pour moi le travail de RSG ! La plupart le sais mais pour faire une petite récap rapide, j'ai fermé en juin dernier ma garderie pour déménager sur une ferme à l'extérieur de la ville. Je comptais ré-ouvrir une garderie sur ma ferme alors création d'un site web, annonce placée, affiches sur les babillards du coin, pancarte devant mon terrain, etc...grosses rénos de mon sous-sol, etc...Pour me rendre compte qu'en milieu rural agricole, la plupart des mamans sont à la maison et donc, désire amener leurs enfants à la garderie seulement à temps partiel...et encore là, pas beaucoup de demande si au privé...Alors j'ai entamé le processus d'accréditation et finalement, cette semaine j'ai apprit que je suis enceinte.
Je ne crois pas pouvoir être subventionné facilement si je suis enceinte et de plus, je ne connais pas beaucoup de parents intéressés à intégrer leurs enfants à un SDG dont la RSG est enceinte en sachant qu'elle fermera d'ici quelques mois...EN plus de tous les risques que ça comporte...Financièrement, ce sera pas le top ! Heureusement, j'ai tout gardé les choses de bébé de ma fille donc à part les couches....je n'aurai pas vraiment de dépense...Et là je peux me concentrer à 100 % sur les demandes de financement pour démarrer notre entreprise agricole. Finalement, nous pourrons débuter plus rapidement que prévu et je serai à la ferme à temps plein pour faire rouler les choses ce qui m'assurera un revenu en plus de mon RQAP qui sera minime mais au moins...ça fera ça ! Selon mon plan d'affaire, en 2 ans je prévoyais vivre de la ferme avec un revenu plus élevé à celui de la garderie alors....d'ici la fin de mon RQAP (dans 1 an 1/2) je ne ré-ouvrirai pas de SDG ! Alors voilà...fini pour moi. Je suis un peu nostalgique quand je regarde ma belle garderie toute neuve sur laquelle j'ai travaillé toute l'été mais je suis heureuse de pouvoir me consacrer à ma cocotte à temps plein !
Je tenais à dire un énorme merci à toutes celles qui m'ont donné pleins de bons conseils pendant mon 2 ans comme RSG, à toutes celles qui m'ont fait rire et celles qui m'ont supporté dans les moments plus difficiles ! N'ayant plus de service de garde, je viendrai moins fréquement vous jaser mais je suis certaine que je ne pourrai pas résister à revenir de temps en temps, en tant que maman, et pour celles qui sont sur mon facebook, eh bien on garde contact !
J'vous aime fort ! -xx-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 28/08/2010, 19:09

Contente de voir que tes projets vont bientôt se réaliser! profites bien de ta grossesse!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/08/2010, 19:17

Wow! C'est un beau tournant ça!!! Bonne chance dans tes projets futurs et profite bien de ta cocotte et de ta ptite bédaine!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/08/2010, 21:36

Félicitation pour bébé numéro 2... pour ta garderie hé bien dans la vie on va où le courant nous mène... profite de tes enfants et de la vie de ferme... CHANCEUSE !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 28/08/2010, 21:40

Eh bien, le test était + finalement !
Toutes mes félictations !! Très heureuse pour toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 29/08/2010, 06:18

Une vague de changement pour toi c'est bien, encore félicitation pour la nouvelle du futur bébé (ta fille le savait avant toi lol!) et le dicton qui revient le plus souvent ici «y'a rien qui arrive pour rien» tu vois tu vas te concentrer entièrement sur ta ferme et de toute façon tu voulais que ça arrive dans le futur alors tu ne fais que devancer ton projet en plus d'agrandir la famille. Plein de bonheur à toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/08/2010, 08:08

felicitation pour tout tes beau projet pour la garderie sur laquel tu a travailler si fort dernierement dit toi que tes enfants seront super chanceux pc il auront une des plus belle salle de jeux juste pour eux ;P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/08/2010, 10:51

Merci les filles. Oui c'est ce que j'ai dis à ma fille, ce n'est plus une garderie, c'est une salle de jeux. Elle m'a dit qu'elle voulait des nouveaux amis quand même mais bon...j'ai des copines qui ont des enfants alors je les inviterai. Et quand nous aurons pleins d'animaux et de visites à la ferme, je crois qu'elle n'aura plus le temps de s'ennuyer !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/08/2010, 11:29

ses sur que dans un sens pour elle aussi ses du changement mais comme tu dit elle va s'habituer pis on sentend que pour nos enfant une garderie na pas que des avantage en plus elle va avoir un ptit bebe avec qui jouer bientot rendu la sa risque dy passer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/08/2010, 13:50

Ah Ah ! Ouin ma fille n'aimait pas vraiment ça la garderie. Elle chialait toujours pour pas partager, faisait des crises, faisait mal aux amis...Quand les amis arrivaient le matin, elle voulait rien savoir d'aller en bas les voir et après la sieste, elle voulait rien savoir de redescendre en bas et si mon chum était en congé, eh bien elle restait en haut avec lui. Mais l'autre jour une femme est venue visiter la garderie avec sa fille du meme âge et ma fille a eu beaucoup de plaisirs et voulait que la petite amie revienne. QUand je lui disait qu'on aurait bientôt une garderie, elle disait non. Mais là...faut croire qu'elle est contraireuse la cocotte. Il y a aussi des chance que mon beau-frère et sa blonde se construisent sur notre terrain l'été prochain et elle est enceinte alors elle aurait aussi un cousin ou une cousine pas loin.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie fermée pour arrêt de travail? ninie20 Expériences de parents avec les garderies 105 18/07/2010 11:50
Fini pour les garderies à 7$??? mercedes Gestion d'une garderie 8 22/01/2010 18:58
Recherche une garderie pour un travail de 15 minutes! Josée24 Formation 3 14/01/2010 13:34
Recherche affiche pour la fête du travail Lanie Aménagement et équipements 10 02/09/2009 12:33
Nouveau pour RSG (conditions de travail prévues par la Loi) isabelle2909 Gestion d'une garderie 2 04/12/2008 14:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie