32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je paye pour travailler :( je suis triste svp vos avis
non lus
  (#1)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Je paye pour travailler :( je suis triste svp vos avis - 22/06/2012, 16:07

Je suis super triste j'ai l'impression d'avoir travaillé dans le vide depuis un an ! Ma comptable vient de me rapporter mes impôts et elle me dit que je paye pour travailler ! Mon conjoint qui a un très bon salaire fait en sorte que malgré que j'ai fait seulement 7700$ de revenus (après mes dépenses ) pour 6 mois de garderie pis je paye de l'impôt ( 1000$) elle me dit que si je travaillais pas mon chum aurais droit à un crédit d'impôt de 11000$ pis en plus j'aurais plus d'allocations familiale et que l'a le fait que j'ai fait un petit 7700$ ça enlève tout ça ! Je capote on perd tout ça pour un maigre 7700$ et on a 7 enfants bientôt 8. Elle me dit qu'elle va me faire un tableau comparatif de toute les situation : si je travaille plus , si je garde juste 2 enfants, ou que je travaille un an complet mais elle m'a déjà aviser d'après elle il faudrait que je fasse au moins 30 000$ dans mes poches pour que ça vaille la peine compte tenu du salaire de mon mari ! Es qu'il y en a de vous autres qui sont dans mon cas ou l'on été et quel à été votre choix ? resté à la maison ou continuer à travailler ??? J'avoue que j'ai juste envie de pleuré en plus on es en train de bâtir un nouveau local de garderie tout neuf et j'y ai investis beaucoup d'argent et de temps ! de plus j'aime beaucoup mes ami(e)s de garderie et je suis triste à penser de les quitter pour mon congé de maternité imaginer si je ferme Je me demande si je devrais pas tout simplement continuer avec 2 ou 3 enfants et ne pas les déclarer ( JE LE SAIS C'EST PAS L'ÉGALE MAIS MON DIEU QUE JE VOIS PAS DE SOLUTION !!!!) svp vos avis merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/06/2012, 16:38

Pour moi, ce serait très simple. Tu aimes ton travail, tu participes à la santé financière de ta famille et de ce fait, cela te rend plus indépendante...

Alors... Ton mari, il fait un bon salaire, si je comprends bien. Donc... Pourquoi ne fait-il pas moins d'heures au boulot...? De cette façon, vous pourriez vous voir plus souvent, il serait auprès de ses enfants plus longtemps... Il aurait plus de temps pour lui... Et toi, tu pourrais continuer à travailler et à faire ce que tu aimes, tout en étant rémunérée! C'est tu merveilleux...?

En tout cas, en tant que famille, c'est ce que nous ferions mon mari et moi. C'est à vous d'y voir. Je ne vois pas pourquoi tu sacrifierais ton travail et ton plaisir de travailler...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 22/06/2012, 16:53

Ce n'est malheureusement pas toujours possible de réduire son nombre d'heures de travail par semaine. Si je comprends bien tu as 7 enfants bientôt 8. C'est sûr que c'est un choix difficile à faire mais, si tu es pas dans le rouge, je pense que tu devrais continuer parce que tu as l'air d'avoir la passion et c'est important de faire quelque chose qu'on aime dans la vie (je sais que tu aimes ta famille aussi mais, c'est possible de faire les 2!)

Je te souhaite bon courage et peu importe la décision que tu prendras, écoute ton coeur.

Alessa

Dernière modification par Alessa 22/06/2012 à 16:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/06/2012, 18:05

Mon mari n'a malheureusement pas la chance de réduire ses heures de boulot car il gère 2 laboratoires de recherche ( il est Dr. en microbio )mais par contre il peut travailler de la maison parfois (grâce à skype) ce qu'il a d'ailleurs fais durant quelques semaines au début de ma grossesse pour m'aider car j'avais trop de nausées. Mon chum est merveilleux on passe beaucoup de temps ensemble et aussi en famille ! Mais si je continue de travailler je suis théoriquement dans le rouge car je perds le crédit de 11 ooo$ plus les allocations familial en surplus que j'aurais, je perds donc de l'argent car il faudrait que je dépense le 3/4 de ce que je gagne pour ne pas payer trop d'impôt en plus de perdre les avantages ! On va regarder les alternatives qu'elle va nous présentée et prendre une décision logique, etk en attendant je me préparais à commander mes nouveaux meubles de garderie ben je vais attendre car je suis du genre à vouloir toujours le mieux et je ne lésine pas sur la dépense pour ma garderie mais je veux pas avoir achetée les nouveaux meubles pour rien ! J'ai mis tellement de temps et d'énergie dans ma garderie et mes amis(e) veulent revenir en janvier quand je vais réouvrir je me vois mal leurs dire que finalement je reste fermé :-( ha la la la fin de semaine va être triste
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 22/06/2012, 19:01

Je comprends un peu ta position car ça a été la même chose pour ma mère, depuis qu'elle est mariée à mon père.

Ça lui a pris un bon 20 ans avant de comprendre, et de réussir à faire comprendre à mon père, que tout ne se mesure pas qu'en $ dans la vie. Si ta garderie te rend heureuse plus que tout et que tu le fais parce que ça t'accomplie en tant que femme, que tu en manges, bien fais-le pour toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 22/06/2012, 19:51

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Ma comptable vient de me rapporter mes impôts et elle me dit que je paye pour travailler ! Mon conjoint qui a un très bon salaire fait en sorte que malgré que j'ai fait seulement 7700$ de revenus (après mes dépenses ) pour 6 mois de garderie pis je paye de l'impôt ( 1000$) elle me dit que si je travaillais pas mon chum aurais droit à un crédit d'impôt de 11000$ pis en plus j'aurais plus d'allocations familiale et que l'a le fait que j'ai fait un petit 7700$ ça enlève tout ça !
Étant donné que tu as un revenu de travailleur indépendant (travailleur autonome) tu dois cotisé au RRQ, au RQAP et A-Emploi. Par contre, étant donné que tu as moins de 10 822$ (au fédéral) et 10 925$ (au provincial) en revenu tu n'as pas d'impôt à payer. Ce que tu paies c'est ta portion pour être travailleur autonome.

Je suis comptable et j'ai des éducatrices qui font ce métier pas pour l'argent mais pour rester avec leurs enfants et être plus présent avec eux. Ton comptable va faire une analyse pour toi et ta décision sera la bonne.

Bonne chance.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#7)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/06/2012, 20:08

Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
Étant donné que tu as un revenu de travailleur indépendant (travailleur autonome) tu dois cotisé au RRQ, au RQAP et A-Emploi. Par contre, étant donné que tu as moins de 10 822$ (au fédéral) et 10 925$ (au provincial) en revenu tu n'as pas d'impôt à payer. Ce que tu paies c'est ta portion pour être travailleur autonome.

Je suis comptable et j'ai des éducatrices qui font ce métier pas pour l'argent mais pour rester avec leurs enfants et être plus présent avec eux. Ton comptable va faire une analyse pour toi et ta décision sera la bonne.

Bonne chance.
De ce quelle m'a expliquer à date peut importe mon travaille ce n'est pas rentable pour notre situation ! On part du principe que toute les éducatrices font ce travaille par amour des enfants mais mon dieu faut être aussi réaliste on travaille aussi pour faire de l'argent ,pour ce faire plaisir ,des sorties ,ect personne ne veut payer pour travailler. De ce que je comprends en ce moment je paye pour travailler Je suis allée sur le site des allocations familiale provincial et d'après leurs simulateur de prestations j'aurais 6700 $ de leurs part si je travaillais pas ! voilà déjà presque mon 7000$ de revenu.

Merci de ton avis car en plus tu es comptable mais la décision je sais quelle devras venir des chiffres et pas juste du coeur et que ce sera difficile
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 22/06/2012, 20:34

Moi je ne travaillerais pas, et j'en profiterais pour passer du bon temps en famille avec mes propres enfants!


Hollywood
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/06/2012, 20:42

moi je dis ocmme ollywood! jadore mon metier, mais jadorerais encore plus rester seulement a élever mes 2 enfants si mon conjoint avait les moyen que je ne travail pas.... bonne chance dans ta decision!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/06/2012, 09:57

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
De ce quelle m'a expliquer à date peut importe mon travaille ce n'est pas rentable pour notre situation ! On part du principe que toute les éducatrices font ce travaille par amour des enfants mais mon dieu faut être aussi réaliste on travaille aussi pour faire de l'argent ,pour ce faire plaisir ,des sorties ,ect personne ne veut payer pour travailler. De ce que je comprends en ce moment je paye pour travailler Je suis allée sur le site des allocations familiale provincial et d'après leurs simulateur de prestations j'aurais 6700 $ de leurs part si je travaillais pas ! voilà déjà presque mon 7000$ de revenu.

Merci de ton avis car en plus tu es comptable mais la décision je sais quelle devras venir des chiffres et pas juste du coeur et que ce sera difficile
Attention, les allocations familiales sont calculées sur le revenu familial. Je ne sais pas combien vous avez d'enfants à vous mais si votre conjoint fait un très gros revenu, 6700$ d'allocations familiales ça me semble très élevé!?!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste !!! stéphanie01 Expériences avec les parents 22 15/06/2012 13:27
Je suis triste (enfant qui quitte pour non-paiement) fleur_de_soleil Garderie au quotidien 0 12/09/2011 07:54
Je suis triste... madmoizel De tout et de rien 21 02/06/2010 15:58
Je suis triste! catwoman Soins des enfants 8 03/02/2009 13:57
Je suis triste pour mon fils... Bulle De tout et de rien 6 26/08/2008 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie