32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
BESOIN de conseils / Eutheunasie Chat
non lus
  (#1)
Petitefleurxx
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2015
Exclamation BESOIN de conseils / Eutheunasie Chat - 02/07/2015, 21:36

Bonjour,
j'écris sur le forum car j'ai vraiment besoin de conseils et non de jugements...

Le sujet concerne de prendre la décision euthanasier ou non mon chat...
Habituellement, je ne suis pas pour se genre de méthode et je tiens à mentionner que dans ma définition d'adopter un animal, il y a le ''Pour la vie'', jamais je ne me suis départi d'un animal auparavant... c'est pourquoi c'est encore plus difficile pour moi de prendre une décision.... je suis partagée entre mes émotions, la réalité et mon entourage qui m’incite à faire euthanasier mon chat et sa perturbe ma propre opinion...

Alors, voici la situation. J'ai un chat de seulement 7 ans, donc il n'est pas très vieux mais il faut mentionné qu'étant bébé, ça maman ne voulant plus le nourrir, je l'ai adopté pour m'en occupé mais il a toujours eu une santé plus faible par la suite et n'a jamais appris à miauler...
Depuis quelques mois, mon chat à perdu énormément de poids et boit beaucoup plus régulièrement, seulement il s'alimente comme habituellement. Il semble toujours épuisé, donc dort beaucoup plus qu'habituellement et il a les yeux fatigués... comme s'il avait toujours les yeux lourds.... Il va de plus en plus régulièrement à la liftière et ses excréments sentent très mauvais... de même qu'il a commencé à faire des cacas mous... Il a une perte de poil plus prononcé et son poil semble plus mat qu'à l'habitude... j'ai déjà eu un autre chat qui avait le cancer et tous ses symptômes me font penser à ceux que mon autre chat a eu...

Cependant, ce n'est pas tout... je me questionnais sur un stress émotionnel au début, car j'ai fait vivre à mon chat un déménagement de plus que l’accueil d'une nouvelle chatte dans la famille.... Par contre, il semble adorer son nouvel environnement et le fait d'avoir un compagnon lui permet de bouger un peu plus dans la journée et ne semble pas le déranger....

Je m'envient au problème du pourquoi j'envisage l'euthanasie....
Je suis enceinte de maintenant 32 semaines.... je sens l'arrivée de ma princesse arrivée et j'ai peur de comment mon chat va réagir... je ne veux pas lui faire vivre encore une situation déstabilisante en plus qu'il semble être malade.... mais il ne semble pas souffrir... donc s'il ne souffre pas je ne veut pas mettre fin à ses jours... Je suis tellement confuse....

Mon chat a un tempérament très fort... il ne se laisse pas approcher par n'importe qui et il est très ''grincheux'' ou a tendance à s'isoler... alors j'ai peur que le fait d'avoir un bébé empire son comportement et qu'il délimite son territoire, car il m'a déjà fait un dégât dans la sauteuse de la petite qui n'est toujours pas arrivé mais ce comportement ne sait pas reproduit...

Alors, je vous écrit car j'ai besoins de conseils.... et du à l'arrivée du bébé, je n'ai pas les moyens de payer des centaines de dollars chez un vétérinaire pour le faire examiné.... mais j'aimerais savoir s'il est vraiment malade.... sauf vue tout les symptômes... ai-je réellement besoin d'un diagnostic... je crois que se serait seulement pour me déculpabiliser de la décision difficile que je dois prendre....

Bref, merci de m'aider en me disant vos commentaires constructifs le plus possible car je suis vraiment désespéré.....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/07/2015, 07:41

Avant de conclure à une maladie, tu peux te poser plusieurs questions...

Est-ce que ces "symptômes" coïncide avec l'arrivée de l'autre chat? La perte de poids peut être en rapport avec le fait qu'il bouge plus depuis qu'il a un compagnon.

As-tu changé sa nourriture? J'ai déjà eu un chat qui réagissait très fortement au changement de nourriture, mais si c'était de la top qualité. Est-ce qu'il est vermifugé?

Je sais que le vétérinaire coûte extrêmement cher. J'ai déjà dépensé des centaines de dollars pour tenter de sauver un chaton qui a fini par mourir quand même...

Les chats peuvent aussi être malades et guérir, comme nous nous guérissons d'un rhume. Si sa souffrance n'est pas évidente et que tu doutes qu'il soit vraiment malade, j'attendrais, personnellement. Il pourrait réagir à la venu de bébé, mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'adaptera pas.

Je ne suis pas pour l'euthanasie non plus. Tu dois faire abstraction à l'opinion de ton entourage qui t'incite à l'euthanasier. À moins qu'il soit évident qu'il soit malade...

Le petit accident dans la sauteuse peut seulement être une délimitation de territoire face à un nouvel élément. Il pourrait le faire sur un nouveau divan aussi.

S'il n'est pas malade et ne s'adapte pas, j'envisagerais de le faire adopter plutôt que l'euthanasie...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/07/2015, 08:54

Ça ressemble tellement au diabète félin... La chatte de ma mère en souffrait aussi et c'était 200$ par semaine de traitements (il y a 4 ans). Mais, je te dirais quand même de consulter, ça va couter environ 100$ pour savoir (consultation et test glucose), mais tu auras une sérénité face à la décision.

Je suis tellement dans la même problématique... J'ai consulté pour mon chat de presque 8 ans, il a une patte paralysée (arrière) et la queue qui ne répond plus du tout aux stimuli. C'est un chat qui vit une vie de chat épanouie, va dehors, monte partout, et là, il est circonscrit au sol si je ne l'aide pas à monter là où il veut aller, il a de la difficulté à aller dans sa litière et à entrer et sortir de la maison. Mais il mange, est affectueux...
Savoir ce qu'il a c'est 800$ et on ne parle pas encore du traitement (je viens de dépenser 100$ (consultation + gluco, il n'a pas de diabète) pour savoir que je dois en mettre 800$ de plus)...
Je dois décider si je suis capable de voir mon chat être diminué dans son intégrité physique pour "combien de temps? et est-ce que ça va empirer?" ou bien lui offrir une fin plus rapide. Et mon dieu que c'est difficile (pis je ne suis pas enceinte de 32 semaines avec les émotions à fleur de peau et je pleure quand même tous les jours à l'idée de le perdre et/ou à le voir dans son état actuel). Ça m'a prit 4 jours pour en parler à ma maman, ou plutôt à pouvoir en parler sans pleurer.

Donc, comme je te disais, je consulterais juste pour aider la décision. Et le doc n'a pas besoin de faire une biochimie complète, il peut faire un seul test de glucose et il peut voir si il y a diabète ou non.
Je te souhaite de pouvoir décidé dans la sérénité.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#4)
Petitefleurxx
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2015
Par défaut 03/07/2015, 19:42

Merci de m'avoir transmis votre opinion... c'est tellement difficile... en plus on dirais que des journées, il est plus faible et d'autres qu'il semble un peu mieux... je ne croid pas que l'arrivée de l'autre chat l'affecte encore car je l'ai depuis novembre deja... donc cest certains que mon chat a quelques choses mais c'est peut etre pas une maladie chronique. .. il faudrait vraiment que j'aille lui faire passer des examens... sauf encore la avec tout les achats que jai a faire pour l'arrivee de la petite et mon salaire qui va diminuer car je tombe sur le rqap dans une semaine fait que je suis plus serrer pour le moment meme pour 100.00$... alors pour linstant je lobserve et laisse aller les choses...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/07/2015, 22:57

Citation:
Envoyé par Petitefleurxx Voir le message
Merci de m'avoir transmis votre opinion... c'est tellement difficile... en plus on dirais que des journées, il est plus faible et d'autres qu'il semble un peu mieux... je ne croid pas que l'arrivée de l'autre chat l'affecte encore car je l'ai depuis novembre deja... donc cest certains que mon chat a quelques choses mais c'est peut etre pas une maladie chronique. .. il faudrait vraiment que j'aille lui faire passer des examens... sauf encore la avec tout les achats que jai a faire pour l'arrivee de la petite et mon salaire qui va diminuer car je tombe sur le rqap dans une semaine fait que je suis plus serrer pour le moment meme pour 100.00$... alors pour linstant je lobserve et laisse aller les choses...
Il y a aussi l'hyperthyroidie qui donne sensiblement les mêmes symptômes que le diabète chez les minous., Vous pouvez appeler à la SPCA de votre région et expliquer votre situation ils peuvent p-être vous faire un rabais pour certains tests faits par des nouveaux vétérinaires, ça leur sert de pratique....

Bonne chance à vous et votre minou... pas facile d'avoir à choisir entre la santé de minou et payer les factures... ça tombe toujours mal et les soins vétérinaires coûtent la peau du luc...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/07/2015, 09:06

Je dirais que j'ai vécu une situation semblable en 2011, mais moi, c'était mon chien, plutôt que mon chat!

Le problème d'aller consulter quand ont a pas d'indice clair de ce qui se passe c'est que souvent ont doit faire 2-3-4 tests différents. La consultation qui devait me couté 100$ a fini par couter 1000$ pour mon chien avant que je ne dise stop et décide que je ne pouvais pas continuer a faire des tests encore et encore sans savoir si elle était sauvable et combien couterais le dit traitement!

Ils font un examen général, puis suggère une prise de sang, puis un examen des selles, puis ci puis ca... etc...

En même temps consulter maintenant pourrais la sauvé maintenant, tandis qu'attendre pourrait éventuellement la rendre plus malade. Donc c'est vraiment à toi de voir.

Tu as déménagé? Était-il comme cela avant ton déménagement? Ou bien il pétait la forme? Si c'est depuis le déménagement, c'est clairement le déménagement qui l'a traumatisé! J'ai lu une étude qui disait que le chat est l'animal le plus affecté par un déménagement! Tu peux essayer de la nourriture molle quelques jours, moi c'est ce qui avait réussit à convaincre mon chat de sortir de sa cachette et manger un peu au bout de 1 semaine sans manger suite a notre déménagement.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils IzaBoo06 Documents pour garderie 6 29/01/2013 20:42
Besoin de conseils. Rita Expériences avec les parents 14 24/02/2012 22:18
Besoin de conseils Caroline S. Parents au quotidien 1 18/07/2011 07:09
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie