32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent à la maison
non lus
  (#1)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut Parent à la maison - 07/12/2011, 11:10

Coucou,

Parents à la maison, que faites-vous de vos journées (j'ai grandement besoin d'idées....) Je suis entrain de virer folle entre mes 4 murs ! Et en même temps, je n'ai plus l'énergie de sortir à tout instants, surtout depuis la venue du superbe habit de neige ! Grrrr

J'suis "écoeurée" d'aller au centre commercial... ou faire des commissions... ou 10 millions de micro-épiceries juste pour me désennuyer avec bébé...

Je suis dans la région de Magog / Sherbrooke. Je m'informais à savoir s'il y avait des mini-gym ici... des parcs d'amusements pour enfants... etc. Et il semble qu'il n'y a rien. On m'a même répondu que le seul parc d'amusement est au McDo... my god !

Des idées ?

Capucine26
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 07/12/2011, 11:40

Sa ne fais pas longtemps que tu habite là???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 07/12/2011, 11:49

sépare ta semaine par journée d,ateliers: exemples: lundi/un bricolage, mardi/une recette simple avec les enfants, mercredi/on sort, jeudi/ménage avec toute la famille, les enfants adorent aider, vendredi/petits jeux assis à terre avec eux. ta semaine est vite passée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit singe d'amour pour ce message:
non lus
  (#4)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/12/2011, 12:20

Je sais pas ton enfant a quel âge, moi j'en ai 2 à la maison une de 2 ans et une de 2 mois, la grande va à la halte garderie 2 jours semaine pour que je me repose un peux lol mais quand elle est avec moi, le matin on fait la routine tranquillement, on écoute les bonhomes, on fait des dessins elle joue, déjeune et ensuite on se prépare, vers 10 heures la collation, ensuite je lui donne 1 heure de mon temps juste pour elle, que je lui donne 100% de mon attention, soit qu'on fait un bricolage, une recette spéciale, des dessins, un jeux quelconque poupées, l'heure du thé etc , ensuite le dîner et la sieste. C'est dommage car j'essaie d'aller dehors avec elle mais avec le bébé c'est difficile ça devient très compliqué alors le temps que bébé est petit on fait des activités dans la maison. Tu vois la semaine passé on fait des décorations de noel en pate de sucre et hier on les a peinturés. demain on va commencer nos desserts de noel!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 07/12/2011, 12:26

Ils ont quel âge tes enfants?

J'ai la chance d'être sur la rive-sud et d'avoir découvert le merveilleux Bébé cardio sur la rue St-Jean à Longueuil. J'y vais 2 à 3 fois par semaine. Si tu aimes bouger, il existe des DVD d'entrainement pour maman avec bébé.

Ma fille de 8 mois adore que je la prenne et qu'on danse ensemble, souvent quand je ne sais pas trop quoi faire, je mets de la musique et danse avec elle!

J'invite mes parents ou des amis à venir me rendre visite, au moins une fois dans la semaine.

Je regarde ma fille grandir et je trouve que le temps passe vite!

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 07/12/2011, 16:07

j'ai trouvé sa...

http://sherbrooke.kijiji.ca/c-servic...AdIdZ332184225

Sa risque d'être intéressant, ses vraie qu'il n'y a pas grand chose à sherbrooke.

Sinon il y a le cinéma-pousette ou peut-être que tu pourrais te joindre à un club de rencontre entre mamans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 08/12/2011, 08:08

Bonjour les filles !

Ouin... je me rends compte que c'était pas super mon post. J'ai même pas donné l'âge de mon garçon. Il vient d'avoir 1 an. Mais j'aime bien vos idées de répartir mes activités sur la semaine... de me faire un petit agenda. C'est une bonne idée. Quoiqu'à un an, je ne peux pas vraiment faire des recettes avec lui... ni dessiner (mais on essait....).

Franfalie, pour répondre à tes questions, je suis ici depuis 2 ans. Mais je travaille de la maison à temps plein, donc je n'ai pas beaucoup de "contacts avec le monde extérieur". Ce qui fait que je ne connais pas beaucoup les ressources ici... mais j'ai contacté Naissance-Renaissance et ils m'ont confirmé qu'il n'y a absolument rien pour les enfants ici... à part le McDo... voyons donc ! J'vais en partir un moi un centre ! Ah ah

Mon amie qui habite sur la rive-sud à tout plein de trucs... Mini-gym... bébé cardio (comme tu le dis Maman_de_fée) des parcs d'amusement comme Cachalot à Boucherville. Ici, rien... le plus près est à Granby (50 minutes de route)... Pouet pouet...

Je ne sais pas trop quoi faire... c'est pas comme s'il avait 3-4 ans et qu'on pouvait vraiment faire tout plein de trucs ensemble...

Merci de me lire...

PS : Comment fait-on pour savoir quand vos répondez à mon message ? Y a-t-il possibilité d'avoir un avis dans notre boîte de courriel ?

Capucine26
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 08/12/2011, 08:10

Franfalie ! Yéééé ! Merci pour le lien sur Kijiji ! Je suis folle comme un balai !!

J'ai hâte que ça ouvre ! Je leur ai écrit un email ! Mais encore là, j'suis pas pour passer ma semaine-là ! Mouah ah ah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 08/12/2011, 08:16

En passant Franfalie, je suis allée voir ton site web et ça m'a donné tout plein d'idées (surtout au niveau de la routine). Car j'ai pas vraiment de routine... et je crois que ça va être bien de m'en instaurer une. Tu n'as pas de place hein de ton côté ? Temps partiel ou temps plein.

Capucine26
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 08/12/2011, 13:23

Bonjour Capucine,

moi ça fait 2 ans que je suis à la maison et sérieusement je ne vois pas le temps passer
Moi je suis de Québec mais je suis certaine que dans ton coin il y a aussi des activités. Les bibliothèques organisent souvent des activités pour la petite enfance. C'est vraiment bien. En plus, ça permet de rencontrer d'autres parents qui te suggérons plein de trucs à faire.

Et il n'y a pas des loisirs proposés par ta ville? Genre rencontres de mamans à la maison, cardio-poussette etc... Probablement que oui

Voici un truc que j'ai trouvé:

10 décembre 2011 - Conte de Noël avec Rico
La ville de Magog et le Comité d'action local Québec Enfants de Magog sont heureux de vous inviter à une belle activité où chansons, contes et bricolage seront au rendez-vous.

Bienvenue à toutes et à tous !

Animateur : François Nadeau
Samedi 10 décembre à 11 h
Bibliothèque Memphrémagog
Téléphone : 819 843-1330

Et au cinéma, ici il y a des matinées parents-enfants

Bonne recherche je te souhaite de faire des belles rencontres
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation parent-guide, parent-complice... Gru Parents au quotidien 10 29/11/2011 20:09
Ma maison toc toc toc malorie Activités en garderie 9 18/11/2010 14:04
Garderie à la maison... cawofizz Ouvrir une garderie 2 12/07/2010 06:46
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie