32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congés fériés et vacances parents?
non lus
  (#1)
carorivest@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Avatar de carorivest@hotmail.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 14 fois, 11 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Gatineau
Grand sourire Congés fériés et vacances parents? - 15/04/2010, 07:34

Bonjour J'ai ouvert ma garderie depuis le 1er Mars 2010. et il y a quelque petits détails. que je voudrais savoir en général dans les Garderie.!?

1.
Vous faite vous Payé les Journée Férié?

2.
Lorsque les Parents Prennent des Vacance l'été doivent t-il payé la semaine ou temps de jour pour conservé leur Place?
  Envoyer un message via MSN à carorivest@hotmail.com  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 15/04/2010, 07:37

Chez moi, ils ne payent ni les jours fériés, ni les vacances, ni les maladies, en gros ils ne payent que si leur enfant est présent à la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/04/2010, 07:44

chez moi les parents paie les jour ferier de toute fasson ils ont le remboursement alors ils vont ravoir l'argent quand meme ....
pour les vacance c'est la meme chose si un parent prend des vacance ou que leur enfant est malade il paie....car pendant qu'il sont en vacance moi j'ai pas de salaire et je peux pas offrire leur place a d'autre enfants...si un parent decide de prendre 4 sem de vacance bien moi je fais un troue dans mon bugget...

Parcontre si je doit fermer parce que je suis malade ou un de mes enfants...ils ne paient pas car c'est pas leur faute c'est moi....

lorsque je suis en vancance non plus ils ne paie pas...c'est mes vacance....et ils vont p-ê devoir payer une autres personne pour s'occuper de leurs enfants dons ca leur ferais 2 paiment ces 2 semaine la...je suis pas d'accore pour que les parent paie un service que j'offre pas....

la pluspart des parents s'organise pour prendre les meme vacance que moi comme ca bien personne paie pour rien

Dernière modification par patati 15/04/2010 à 07:51. Motif: précision
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/04/2010, 07:47

Même chose pour moi férié payé vacances aussi (les deux miennes) et leurs vacances aussi ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/04/2010, 08:02

Je charge les jours fériés, mais pas les jours que je prends pour maladie. Les parents paient durant leurs vacances si je suis ouverte, mais ne paient pas si ils prennent leurs vacances en même temps que les miennes, car je ne charge pas mes vacances. En gros, ils paient 48 semaines à temps plein par année (plus ou mois quelques jours selon le cas).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/04/2010, 09:25

comme les autres

tout est payable sauf lorsque je ferme pour obligations personnelles. jai ajouté aussi dans ma nouvelle régie que si je dois fermer pour désinfecter la garderie suite a une épidemie quelconque la journée est a leur frais puisque cest dans le but de protéger tout le monde.

je prend 4 semaines de vacances dans lannée et tous les jours fériés.

par contre joffre aux parents une banque de 10 jours de congés flottants qui sont gratuits. pour les amis a temps plein. je compte une journée par mois de septembre a juin. donc tout dépend de la date de signature du contrat jajuste le nombre de jours. ils peuvent les prendre un a la fois et non consécutivement. sils ne les prennent pas rendu au mois daout la banque est remise a 0, ils ne sont pas accumulable. et je mentionne aussi que cest leur devoir de me les demander que je moccupe de les comptabilisé mais pas plus. cest leur responsabilité.

jai pas eu de commentaires négatifs a date et tous le monde est satisfait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carorivest@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Avatar de carorivest@hotmail.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 14 fois, 11 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 16/04/2010, 13:07

merci Beaucoup a tous.! Car moi je me fais payé les journée férié.. mais pour les vacances bien puisque je suis ouverte seulement depuis le 1er mars 2010 ca n'ai pas arrivé encore.!?
  Envoyer un message via MSN à carorivest@hotmail.com  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/04/2010, 13:33

Citation:
Envoyé par carorivest Voir le message
merci Beaucoup a tous.! Car moi je me fais payé les journée férié.. mais pour les vacances bien puisque je suis ouverte seulement depuis le 1er mars 2010 ca n'ai pas arrivé encore.!?
as-tu des contrat?? pc si tu en a un pis que ses pas ecrit dedans que tes vacances sont payable je crois que les parent peuvent contester (pas sur) mais moi aussi vacance payable (la majorité sarrange pour les prendre en meme temps que moi) ferie payable, maladie pas payable desinfectation payable
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances payées & congés fériés: comment ça fonctionne? Préscilla Gestion d'une garderie 10 16/08/2010 19:59
Congés feriés et vacances coolmamou Gestion d'une garderie 4 25/06/2010 19:14
Congés fériés habituels? mary2609 Ouvrir une garderie 4 25/09/2009 22:07
Congés fériés: comment ça fonctionne ? annie3 Gestion d'une garderie 3 20/08/2009 16:02
Congés feriés Claudette Ouvrir une garderie 12 26/04/2009 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 470 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie