Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 04/05/2012, 21:49

Moi j'ai 3 enfants tous séparer de + ou - 3 ans entre chaque. Pour ce qui est des coûts a savoir si ca nous coûte plus cher... pas pour l'instant. le 3e porte les vêtements de son frère ... Donc côté vêtements, manteau et même bottes je les achèterais pareil alors ! Côté voiture, 3 enfants entre sur la banquette arrière (2 sièges auto complet + 1 rehausseur) . Alors pas de mini-van pour nous. Pour l'instant côté nourriture... il coute pas très cher pcq c'est pas encore des ado ! POur ce qui est des resto, personnellement, j'ai jamais eu de plaisir a aller au restaurant avec mes enfants. Ca hurle ca braille alors on y va pas ! Je garde ca pour moi et mon amoureux. Les voyages... ont en fait. Mais on les amènes pas non plus... la seule chose que ca l'a changer c'est que on fait pas garder a la même place les 3 ! c'est trop dure pour les grands parents ! On sort, on fait des activité familiales. On va au parc, on fait du patin ! et on s'amuse bien ! Alors pour moi entre 2 et 3 je vois pas la différence.... juste peut-être au niveau du lavage.... j'en fait bcp je trouve ! Mais perso j'ai trouvé plus difficile et adaptation de passer de ZÉRO a UN que de Deux a TRois ! C'est plus de 3 a 4 que je vois la différence potentiel a cause du changement de voiture...


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/05/2012, 21:55

Depuis quand un enfant nous empêche de s'épanouir et nous empêche de vivre... voyon donc... l'amour ça se divise pas ça se multiplie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#13)
Amada
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 32 fois, 22 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 04/05/2012, 22:12

J'ai 3 enfants (2-3-4 ans) et ce que je pourrais ajouter c'est que la transition de 1 à 2 enfants est beaucoup plus difficile que de passer de 2 à 3 enfants. Lorsque le 3e arrive, ca se fait tout seul! Et ici, comme ils sont très rapprochés, ils sont très complices. Je ne pense pas qu'il y en ait un qui soit plus délaissé qu'un autre. Bonne réflexion!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/05/2012, 23:04

Honnêtement, je crois que le ''si tu en as 3 il en aura un qui sera délaissé!'' est un mythe... ca nous obsède en tant que parent parce que les autres en parlent. J'ai été élevé dans une famille de 3 enfants et j'étais celle du milieu (celle qui ''aurait du'' être délaissé ) Et je ne me suis jamais senti moins aimé pour autant. J'ai joué autant avec ma grande soeur que mon petit frère et mon frère et ma soeur ont joué ensemble aussi, malgré l'écart de 5 ans.

Je suis d'accord avec celles qui disent que de passer de 1 à 2 est plus difficile que de passer de 2 à 3 ... bon, je ne l'ai pas encore vécu mais ma mère me l'a souvent dit... c'est pas le premier qui ''changera'' (dans le sens d'affecter tes habitudes) mais bien le 2e. Et après avoir eu mon 2e, je la comprend. Un coup que tu as goûté aux chicanes dans le panier d'épicerie et les crises de c'est pas à toi c'est à moi, un de plus ne doit pas être si pire

Question argent, tout dépend... comme certaines le disent, on se serre la ceinture un peu. Mais comme tu comptes continuer de travailler, le côté financier ne devrait pas être inquiétant. Pour notre part, ma mère était maman à la maison et mon père lui travaillait. Nous avons beaucoup voyagé le canada (québec, ontario, manitoba) en faisant du camping dans notre tante-roulotte et c'est quelque chose que nous aimions bien... on tient de merveilleux souvenirs!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 05/05/2012, 06:25

J'ai aussi 3 enfanrs ( 4-6 et 10 ans) et je suis seule pour les élevés, car mon conjoint est cammioneur et il part toute la semaine. Donc, oui ca se fait et je travaille 50 heures par semaine ( service de garde a la maison). C'est certain que si j'aurais mon conjoint avec moi toute la semaine ca serait vraiement facile. POur ce qui est des sorties c'Est certain que tu vas au restaurant ca prend une table pour 5 alors des fois ca prend plus de temps et tout est fait pour 2 enfants 2 adultes Moi je trouve que ca leur apprend d'autres valeurs de ne pas avoir tout ce qu'ils veulent par manque d'argent ou autre. Ca fait des enfants debrouillards. je me fais souvent dire quand je me promene avec mes 3 enfants que j'ai du courage et je leur repond toujours que CA PREND DE L'ORGANISATION ET NON DU COURAGE Bonne chance dans tes projets et dis toi que si je pouvais j'en aurais un quatrieme alors ca doit pas etre si pire que ca ))))
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#16)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/05/2012, 07:00

Moi je suis présentement enceinte de mon 3e.
Quand je vous lis et que je vois que certaines croient que le 3e va faire que les autres vont etre négliger sur le plan financier ca me fait bien rire. Pcqu'honnêtememnt je ne vois pas vraiment la différence entre 2 et 3 enfants, ils vont etre gater pareil et on va continuer a faire quand même les sorties que l'on fait maintenant.

On a tjrs pris des vacances en famille avec nos enfants et ca ne changera pas avec la venu du 3e. D'ailleurs quand je demande a mes enfants ce qu'ils ont apprécié le plus dans leur journée ils ne m'ont jamais mentionné la surprise que je leur ai acheter, mais bien le temps de qualité qu'on a passé ensemble, une activité spéciale qu'on a fait.

Des activités qui coute rien ou pratiquement rien il y en a tellement à faire que ca ne m'inquiète même pas. Je connais tellement de gens dont les enfants ont tout les jouets possible et imaginable et les enfants n'ont pas plus l'air heureux que les miens, au contraire. Je me dis que les valeurs qu'on enseigne a nos enfants ils les auront pour la vie et ils les transmetteront aussi a leurs enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#17)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 05/05/2012, 07:18

Nous avons 3 enfants........ Le plus difficile c'est de passer de 0 a 1 enfants puis de 1 a 2 (dans mon cas fille en premier et garcon en deuxième) Mais passer de bébé 2 a bébé 3 c'est facile j'ai pratiquement rien acheté a mon troisième j'ai déja tout!!!!! Présentement ont se prive pas plus.... Ont va au resto a toutes les semaines c'est sur que mon conjoint fait un bon salaire (60 000$) + le mien quand je vais recommencer la garderie.C'est plus tard que ca va couter cher quand les enfants seront grands mais d'ici la j'aurais terminé l'école et j'aurais moi-même un bon salaire... Tout est une question de priorité..... oui mes enfants sont gatés puisqu'ils ont souvent des surprises mais des fois si le budjet est plus serré ils en auront pas et le savent très bien......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/05/2012, 08:21

Je considère que l'important ce n'est pas de gâter les enfants mais bien de les éduquer et de répondre à leurs besoins (pas caprices). Mes enfants apprécient et s'épanouissent autant lorsque nous profitons d'un spectacle gratuit que si nous avions payé 20$ le billet et sont tout aussi content de faire le tour de la Gaspésie en camping que dans des hôtels... Si vous avez les moyens de payer 4 billets d'avions vous trouverez sûrement quelques centaines de dollars supplémentaires pour un billet pour enfant de plus non? J'ai 3 enfants (14, 9 et 5 ans) et nous ne faisons pas de gros salaires (environ 50 000 à deux) pourtant mes enfants sont cultivés, épanouis et impressionnent leurs enseignants, pourquoi? Parce que nous basons leur éducation sur les valeurs et non pas sur le matériel.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#19)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 05/05/2012, 09:06

Nous avons 3 enfants. Je travaille temps plein pour le moment mais en septembre je vais travailler 24 heures semaines et suivre 2 cours à l'université. Nous ce qui nous coûte cher ce ne sont pas les enfants (3 filles donc le linge se porte 3 fois !!) mais bien nos dettes d’études !
Le mot d'ordre : organisation et du temps de qualité pour chacun (enfants et nous aussi). Mais j'adore ça !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/05/2012, 09:25

hon les filles vous me faites presque pleurer

Nous sommes moi et mon conjoint en pleines négiciations (hihihi mot platte a utiliser) pour sentendre si cest vraiment fini (avec 2 enfants) ou si on y va avec un 3ieme et dernier (ce que je souhaite de tout mons coeur) Vous mapporter de belles raisons et confirmer mes points de vu et meme que vous men donner dautre a offrir a mon chéri!

Il ma demander pkoi tu souhaite tant en avoir un autre? jai rester bouche bée ses dans les tripes, ces si difficile a expliquer ca et lui sa raison principale cest ca: TOUT EST FAIT POUR DES FAMILLES DE 4 PERSONNES il a raison mais je ne sais pas comment contre argumenter la dessus lol

merci de partager avec nous votre passion pour la plus belle chose dans la vie,: les enfants!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
À quel âge un bébé n'est plus un bébé? lilibellule04 Expériences avec les parents 7 18/05/2011 19:07
Bébé no.2 arrive... impact sur bébé no.1? Malyy Soins des enfants 1 04/02/2011 08:31
Mon bébé! weandyou De tout et de rien 5 01/11/2010 13:30
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie