Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il a si peur de tout qu'il traumatise les autres
non lus
  (#1)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Fâché Il a si peur de tout qu'il traumatise les autres - 20/04/2010, 12:52

Je deviens folle. Ma fille n'as peur de rien du haut de ses deux ans, du moins, elle n'avais peur de rien il y a quelque jours. J'ai un coco de trois ans et demi qui a peur de tout et depuis deux semaines, c'est encore pire. Il se réveille en hurlant parce qu'il y a une mousse (oui oui, de la poussière) à quatre pieds de son lit, il hurle lorsqu'il voir une coccinnelle sur la glissoire et ne veut plus y retourner, il crie et sort en courant de la piscine à balle parce qu'une fourmis marche sur le bord de la piscine et a presque fait une crise d'hystérie en voyant un chien passer proche de ma cours ce matin.

Les autres semblaient le trouver bien drôle le chien et tout le reste mais là, tout le monde a peur. Lorsqu'il capote comme ça, les autres se mettent à pleurer et à avoir peur. Je suis à veille de le laisser dans la maison quand on sort, j'en peux plus. J'ai été flatter le chien, je lui ai expliqué mille fois que les insectes sont gentils, je les prend dans mes mains, fait des jeux, leur montre des livres...

Ne me parlez pas de ses parents, communication zéro et peut être même moins. Sa mère semble encore plus peureuse que lui de toute façon. Là, il reste 6 semaines à son contrat et après deux jours d'horreur, je me demande comment je vais passer le reste. Les enfants ont peur de tout maintenant. Des poussières sur la chaise, une motte de terre sur la balançoire... Je dois tout ré-expliquer mille fois et en rire et me montrer comique pour qu'ils comprennent qu'il n'y a rien de dangereux mais je sais plus quoi faire.

Là, je viens encore de le consoler et de rendormir tout le monde, il hurlais et pleurais à tut-tête parce que comme je disais, il a vu une mousse, ma fille est pas recouchable, elle a trop peur comme si elle avait vu un fantôme.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 20/04/2010, 12:58

sa fait penser a mon garcon sa,il a peur de tout ce qui bouge chien, bibite, arraigné, boule de poussière il dit que c`est une bibite lol ! il crie et tremble meme ce matin au parc avec un chien il s`est enfuie comme si c`était un monstre...

mais ont m`a conseiller d`ignorer les crisse c`est de l`attention que il veut et aussitot que j`ai ignorer et commencer a dire aye la jéremy c`est assez, ben il commence a calmer ses crise de peur.

j`ai hate de voir les réponces des autres filles voir comment je pourrait corriger cela ????


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/04/2010, 13:04

J'ai connu une situation semblable.....et c'étais moi la maman peureuse !!!! J'ai une sainte phobie des abeilles, guêpes et des araignées...donc mon fils avait prit mes habitudes donc se sauver en hurlant !!!!! Ma fille à peur de rien mais mon gars commence tout juste à trouver ses propres peurs mais plus petit, il avait peur des mêmes choses que moi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/04/2010, 13:05

au départ, les enfants ne connaissent pas la peur, si le petit voit par exemple sa mère avoir peur des bibitttes,, il va avoir peur sans vraiment savoir pourquoi! (si maman a peur, ça doit être épouventable!) même chose pour la poussière, si elle fait des faces de dégout ou a une réaction négative face à qque chose, normal que l'enfant ait lui aussi une réaction négative qui se traduit par la peur... Ma mère a toujours eu peur en auto, elle répètait sans cesse qu'elle aimait pas faire la route, elle aimait pas conduire et tout...et mon frère de 30 ans ne conduit pas! il a lui aussi peur de conduire pourtant il n'a jamais eu d'accident ni rien qui peut lui faire peur sauf d'entendre ma mère!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 20/04/2010, 14:20

Oui mais comment éviter de "contaminer" tout le monde?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 20/04/2010, 14:35

Si tu essayais le truc du Spouish-spouish qu'on utilise pour vaporiser les oreillers quand ya des cauchemars .. ?! T'en vaporise sur les choses qui vont qui font "peur"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 20/04/2010, 15:05

à la base, la peur est une émotion normale et tous les enfants la vivront. certaines peurs semblent plus innées, comme la peur du noir, et d'autres acquises par une expérience négative ou par modèle. dès la naissance les bébés ressentent des peurs (peurs des bruits forts, de tomber, etc..) les peurs sont nécessaires au développement de l'enfant. souvent, vers l'âge de 3 ans, les enfants se mettent à avoir peur de tout. il faut être doux, compréhensif et leur montrer l'absence de danger. en général, la plupart des peurs disparaissent ainsi. il ne faut pas mettre l'emphase sur celle-ci ni mentir à l'enfant (ex. lui dire de lancer de la poudre anti-monstre alors qu'en fait, les monstre n'existent même pas.) on peut lui expliquer avec des mots simples, même s'il faudra p-ê répéter quotidiennement pendant quelques temps. si trop d'emphase est mis sur lui lorsqu'il a peur et fait sa crise, il peut se mettre à exagérer pour avoir l'attention et les autres peuvent choisir de l'imiter pour les mêmes raisons. à faire attention.


Maman des 3 coquinettes et RSG depuis 2007.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/04/2010, 15:27

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Si tu essayais le truc du Spouish-spouish qu'on utilise pour vaporiser les oreillers quand ya des cauchemars .. ?! T'en vaporise sur les choses qui vont qui font "peur"

Je suis certaine que le chien aurait aimé ça se faire arroser! Même chose que pour les insectes! Hihihi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 21/04/2010, 11:37

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Je suis certaine que le chien aurait aimé ça se faire arroser! Même chose que pour les insectes! Hihihi!
Haha, moi aussi j'ai eut plein d'images. On devrais tout vaporiser dehors et dans la maison. Les poussières, les mouches qui passent, je vois d'ici tout le monde détrempé à la longue Faudrait la remplir souvent la bouteille.

J'en ai parlé à sa mère mais pour dehors, je crois qu'ils ne sortent pas beaucoup et pour le fait qu'il se réveille en pleurant, ça n'arrive jamais parce qu'il ne fait pas de sieste chez eux et la nuit, elle dors avec......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/04/2010, 12:09

Ma voisine utilise les peurs de son gars pour le faire bouger... quand il avance pas, elle lui dit qu'il doit se dépêcher, il y a un chien qui s'en vient... l'autre jour c'était les verres de terre sur l'asphalte, ils allaient grimper sur lui, si il se dépêche pas...

Il va se débarasser de ses peurs comment?!? il hurle à la mort quand il marche et voit un verre de terre, c'est l'hystérie!!

Bravo!! méchante nouille!!


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peur de tout ciele Soins des enfants 6 10/07/2010 16:08
2 ans et peur de tout! loganou Soins des enfants 1 19/05/2010 21:06
Peur des autres Nathalie28+ Soins des enfants 1 09/04/2010 13:48
Tout ce qu'il faut pour ouvrir? zaza46 Ouvrir une garderie 12 09/02/2010 13:07
Ma fille de 2 ans et demi a peur de tout cassy Parents au quotidien 11 11/01/2009 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie