32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est quoi qui se passe ?
non lus
  (#1)
Chatounne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 16 fois, 10 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut C'est quoi qui se passe ? - 23/09/2011, 09:14

Le titre le dit tout et oui c'est quoi qui se passe dans la tête des parents de nos jours ( pas en général )ils y en n'a qui changent leurs enfants de garderie continuellement, car pour eux cela leurs conviennent ( pour les heures, pour les $ ou parceque c'est plus prés de chez eux etc.. toutes les raisons son bonne) mais ils ne pensent pas aux enfants la dedans, je suis découragé quand je vois cela, quand mes enfants étaient à la garderie jamais je n'aurais fait cela, je m'aurais arrangé, pour ne pas les traumatisés à tout bout champs.

J'ai une petite de 4ans qui vient de me dire qu'elle va changé de garderie elle me dit que c'est ca mère qui lui à dit ca, pour moi c'est ok même si le téléphone ne sonne pas ( qu'est-ce qui arrive dans ce temps-ci).

Je ne comprend pas, je suis une RSG qui est douce avec mes cocos, jamais je ne léve le ton, je donne beaucoup d'amour en gros je donne mon 100%, ils veulent quoi les parents.

Et non c'est pas une montée de lait, car dans la quarantaine c'est rendu en poudre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chatounne pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lachenille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 56 fois, 29 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 23/09/2011, 09:28

lol c'est fou comme les 4 ans RÉPÈTENT TOUT!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chatounne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 16 fois, 10 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 23/09/2011, 09:35

mais aumoins avec les 4 ans ils nous donnent un préavis EUX hihi
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chatounne pour ce message:
non lus
  (#4)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/09/2011, 09:41

Mon avis et mon expérience personnelle pourront peut-être t'apporter une part de réponse. Dans mon cas, oui, j'ai changé mon aînée de service de garde afin de la mettre avec bébé2. J'y ai pensé longtemps, j'ai hésité, car elle aimait son milieu de garde, moi aussi, elle y était bien, elle avait des amis, et en plus elle était à 7$!! Par contre, elle aime tout autant son nouveau milieu de garde et non, elle n'est pas traumatisée. Ce qui a motivé notre choix est que nous voulions nous faciliter la vie POUR LE BIEN DE NOTRE FAMILLE. Pour éviter de courir le matin et stresser inutilement les enfants, pour passer plus de temps avec eux, pour être nous même moins stressés et donc plus disposés à bien s'occuper de nos enfants, pour passer moins de temps en voiture. Pour toutes ces raisons, pour notre qualité de vie et la qualité du temps passé ensemble, nous avons fait ce choix, et nous ne le regrettons pas. Notre première RSG comprenait tout à fait notre choix et nous a appuyés.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#5)
Chatounne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 16 fois, 10 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 23/09/2011, 09:53

Je peux comprendre certaine situation Miss Poutine le tien est comprenable mais dans le cas que je site cela va faire 5 fois. Tout était parfait pour la maman quand elle est venu ici, les heures, les ? le lieu car vraiment pas loin,la maman m'a dit enfin cela va être sa dernière SDG donc je ne comprend pas. Je suis curieuse de nature donc c'est certain que je vais demandé le pourquoi et je vais respecté aussi son choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/09/2011, 09:58

Ouin, j'avoue Chatounne, que dans cette situation, les déménagements sont un peu exagérés. Pauvre petite! La maman devrait peut-être prendre un temps d'arrêt et réfléchir à ce dont elle a vraiment besoin. Peut-être qu'elle n'a jamais pris le temps de le faire, ou qu'elle n'ose pas énoncer clairement ses besoins et se rend compte un peu trop tard que finalement, ça ne répond pas à ses attentes. Il y a des gens comme ça qui ont peur de dire ce qu'ils veulent ou qui ne le savent tout simplement pas. Dommage...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 23/09/2011, 10:04

moi javais une maman qui a retiré son fils de deux ans pour une garderie a 8$ (oui oui 8$ non accrédité!!) et qui était 20 min plus loin de chez elle (elle habitait a 2 min de chez nous!! mais jétait a 20$.... aller comprendre) évidemment a 8$ la garderie a fermé tu suite... elle est revenu chez nous.... elle est repartie pour une a 7$.... elle ma rappler pour revenir le petit ctait fait mettre dehors!!! bin jai diit non!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chatounne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 16 fois, 10 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 23/09/2011, 10:12

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
moi javais une maman qui a retiré son fils de deux ans pour une garderie a 8$ (oui oui 8$ non accrédité!!) et qui était 20 min plus loin de chez elle (elle habitait a 2 min de chez nous!! mais jétait a 20$.... aller comprendre) évidemment a 8$ la garderie a fermé tu suite... elle est revenu chez nous.... elle est repartie pour une a 7$.... elle ma rappler pour revenir le petit ctait fait mettre dehors!!! bin jai diit non!!!
Ouf cela s'appel jouer au yoyo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 23/09/2011, 10:14

le pire c'est que a chaque fois je la croise a me demande une place!!! dommage pour le petit mais c'est non a l'avait juste a penser avec sa tete....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/09/2011, 12:36

Chatounne, j'ai un coco de 4 ans ici qui m'a dit la même chose il y a qques semaines. Finalement quand je lui ai posé plus de question il a fini par me dire: Ben oui quand mes parents sortent au restaurant je vais avoir une nouvelle garderie ( au lieu d'une petit gardienne ) Et il m'a dit la même chose hier, mais cette fois là c'est la garderie de l'école quand il va y aller en septembre prochain.

Alors ne t'inquiète pas pour rien, ce n'est p-e rien dutout
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est quoi le regroupement??s.v.p Zulema Rencontres entre RSG 1 11/06/2011 15:41
Instruction °8, c'est quoi? Karinours Gestion d'une garderie 4 10/05/2011 06:37
C'est quoi la loi 61? Rita Gestion d'une garderie 9 11/05/2010 05:55
C'est quoi l'affaire? gregisa De tout et de rien 20 08/02/2010 19:15
C'est quoi le 5-10-15-20? manne Soins des enfants 2 08/01/2010 06:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie