32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manger la bouche ouverte
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut Manger la bouche ouverte - 06/09/2012, 12:52

Le titre dit tout! Sur 5 enfants, j'en ai 3 qui mangent la bouche ouverte!

Ça peut paraître vraiment ridicule comme question, mais avez-vous des trucs pour qu'ils mangent la bouche fermée???? Je ne peux quand même pas leur dire: «On mange la bouche fermée» 75 fois par repas! Un moment donné, ça ne donne plus rien et ça leur passe 10 pieds au dessus de la tête!!!!

J'ai voulu faire un petit signal discret avec la plus vieille pour ne pas nuire à son estime de toujours se faire avertir, mais ça ne fonctionne pas... Même en lui demandant de fermer la bouche, c'est comme si elle ne savait pas trop quoi faire pour la fermer!!!!! Je dois exagérer mon ''mâchouillage'' pour lui montrer comment faire, et alors là, elle peut m'imiter, mais ça ne dure que 10 secondes, après, c'est comme si c'était trop lui demander! lol! On dirait qu'elle n'est pas programmée génétiquement pour manger la bouche fermée!!!!

Donc si vous avez des petits trucs rigolos pour dédramatiser la problématique et rendre ça plus agréable, ce serait le bienvenu! Parce que j'avoue que là, je n'ai même plus envie de manger à côté de mes cocos... Ça me dresse trop le poil des bras!!!!

Ils ont entre 2 ans et 3 ans et demi!!! MERCI!!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 06/09/2012, 13:22

ouff j'aimerait bien les avoir ses trucs la car sur 6..6 mange la bouche ouverte!! et j'en suis pu capable d'entendre se bruit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/09/2012, 13:44

ma fille meme chose mais elle 6 ans et demi. C.$%# que c'est désagréable meme ses frere lui dise de fermer la bouche lui montrer quoi sa fait jvous jure on dirait qua fait exipres! quand a fait sa jaurais juste envi de la sortir de table! l'ironie la dedans c'est que si les amis dla gardo ou un de ses frere ose faire UN ''sape'' elle lui dit ferme ta bouche!!

des trucs moi too jen veux pars moi et mon chum on est tannée de répéter et quand on est pas chez nous c'est genant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Amelex
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/09/2012, 16:19

je pensais être la seule à penser çà !!!
j'hais çà !!!! et pareil, je n'ai pas envie de passer à table !!
certains s'améliorent ! mais j'en ai un qui ne comprend pas ce que je lui dit !!!!
c'est usant !!!
mais à part répéter, montrer, répéter et montrer encore .....
je ne vois rien d'autre !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/09/2012, 12:35

HAHAHA! Je vois que le problème est assez répendu!!!!!
Ce qui est très drôle, c'est qu'au CEGEP, en marketing, j'avais eu un cours où la prof nous apprenait l'art de bien de comporter à table!!!! Oui oui, au CEGEP! Car beaucoup d'entreprises avaient des difficultés avec les nouveaux représentants quand ils invitaient des clients au resto et mangeaient la bouche ouverte, s'affalaient sur leur chaise ou s'accotait comme des ados sur le bord de la table.... lol! Donc, je voulais inculquer ces bonnes manières à mes cocos (une étape à la fois, on s'entend, et je ne suis pas une militaire ridige!)

Mais je vais continuer mes tentatives, et si je tombe sur le truc magique, je vous en fait part!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 07/09/2012, 12:50

j'ai tout essayé aussi et rien ne fonctionne...je suis incapable de diner avec eux à cause de ça!! et pour le bruit,ben je mets de la musique et me concentre dessus lol!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié beboo pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/09/2012, 12:55

Pensez-vous que certains d'entre eux ont le nez bouché et ne peuvent faire autrement pour l'instant???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 07/09/2012, 13:15

je déteste au plus haut point les bruits de bouche,,,, même les crounch crounch, je me pousse hahahahah
pour les sapeux je leur montre tous les jours "regardez ma bouche" et j'exagère mon mastiquement la bouche fermée



   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 07/09/2012, 13:28

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Pensez-vous que certains d'entre eux ont le nez bouché et ne peuvent faire autrement pour l'instant???
C'est drôle que tu dises ça parce que j'en ai une ici qui mange TOUJOURS la bouche ouverte et ça fait plus d'un an qu'elle est avec moi. J'ai tout essayer et comme certaines ont dit plus haut, on dirait qu'elle ne comprend pas ce que je dis. Mais avec le temps je me suis rendu compte qu'elle a toujours la bouche ouverte même lorsqu'elle ne mange pas. Au fond elle ne respire jamais par le nez. Je m'en suis rendu compte parce que quand elle a la grippe c'est épouventable comment son nez coule...Vous allez me dire que tous les enfants sont comme ça mais je vous jure que elle c'est pire....il coule véritablement comme une champlure et ce n'est pas une façon de parler!!! Ça coule constamment et comme j'essayais de lui montrer à se moucher et qu'elle n'était absolument pas capable, je me suis rendu compte qu'il y avait un blocage dans son nez. Quand je lui demandais de souffler avec son nez, elle finissait par souffler avec sa bouche. Et je mentionne ici qu'elle a presque 4 ans. En principe à cet âge ils sont capable de souffler un peu par le nez. Alors je me suis mis à l'observer et elle ne respire effectivement jamais par le nez, alors je comprend maintenant pourquoi elle mange la bouche ouverte...simplement pour respirer

J'ai parlé aux parents de ce problème mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais remarqué.... Mais bon ça c'est une autre histoire....


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
un truc les filles
non lus
  (#10)
Blanche-Neige
Timide
 
Avatar de Blanche-Neige
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 26 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut un truc les filles - 07/09/2012, 13:34

Bonjour les filles,

moi aussi ca m'énerve d'entendre saper...mais avec nos enfants nous avons trouvé un truc!!!!! On commence a leur montrer disons avant deux ans. A partir de leur deux ans nous leur montrons en leur expliquant qu'il faut manger la bouche fermée mais des fois pour des petits cocos de cette age c dur de se garder la bouche fermée en mastiquant.

Je leur montre que pour s'aider ils peuvent se mettre le doigt sur la bouche comme si on fesait chut pas de bruit alors les cocos trouvent ca drole car c chut pas de bruit pour la nourriture aussi et ca les aide a garder la bouche fermée en mastiquant ( moins forcant)....donc au lieu de répeter 20 fois, nous n'avons qu'a faire le signe apres quelques semaines ca marche....

mais bon si les parents ne le font pas de leur coté a la maison ben c'est un peu dur de leur inculquer cette bonne manière....mes plus vieux je leur ai expliqué qu'éventuellement quand ils auront une blonde ou un chum ben s'il vont manger au resto et qu'ils sapent tout le monde va les regarder et ils vont passer pour du monde qui savent pas manger comme des grands et auront un drole de regard de leur partenaire qui sera lui gené de manger avec eux....ainsi de suite bref....de les mettre en contexte social ca fait qu'ils se sont conscientisé au fait qu'ils ne sont pas seul a manger et que ca peut deranger

Voila notre truc et meme ma fille deux ans et demi le fait toute seule!!!! C super!


maman de trois beaux enfants et rsg
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Blanche-Neige pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle veut manger et encore manger! EspoirRaphaelle Parents au quotidien 3 06/02/2011 08:29
Bouche toujours ouverte ciele Soins des enfants 15 05/12/2010 14:22
À celles qui font manger leurs cocos dans leur salle à manger JulyJoly Alimentation en garderie 5 12/10/2010 21:49
Je suis ouverte! Jaja Garderie au quotidien 3 03/09/2010 18:57
Ça y est! Je suis ouverte! À petit pas... Ouvrir une garderie 28 14/03/2009 20:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie