32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prendre une assistante ou non?
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Prendre une assistante ou non? - 05/11/2009, 16:48

Salut les filles !
Je fais appel à vous car j'ai vraiment une décision à prendre rapidement et je n'ai pas les infos pour le faire. En ce moment, je suis une garderie privée en milieu familial. Je n'ai pas de permis, je ne suis pas enrégistrée ni rien. Je sais qu'il y a des ratios à respecter car vous en parlez souvent mais bon..je connais une fille qui vient de fermer sa garderie et elle avait une assistante et 15 enfants pour les 2 dont 3 étaient les enfants de elle et de l'assistante !
Bon, en ce moment, j'ai une place disponible mais les seuls appels que j'ai c'est pour deux enfants (les parents prennent la chance). Alors j'ai 2 parents super intéressés pour 2 places chacun et d'un autre côté, j'ai une connaissance qui adore les enfants, a de l'expérience et recherche désespérémment un emploi ! Je me demandais comment ça fonctionne si je décide de la prendre comme assistante et prendre les 4 enfants de plus. J'aurais donc 10 enfants en tout avec ma fille inclue !
Je me demandais si on est perdant financièrement en faisant ça car sérieusement, je vous avoue que j'arrive pas mal juste en ce moment avec mes 5 petits. Pour celles qui ont des assistante au privé, vous déclaré son revennu comme dépense mais est-ce que ça vous coute un bras en compensations après ??? Et est-ce qu'il y en a qui paye en dessous de la table, j'imagine que ça revient moins cher comme ça mais est-ce que ça vaut vraiement la peine ??? Parce que sérieusement, j'ai déjà entendu dire que c'était moins payant avoir une assistante et ça je pourrais pas me le permettre mais si ça revient au même une fois les dépenses, j'aimerais mieux ça (avoir des disscussions d'adultes, partager les tâches....)
Et ma garderie fait 700 pieds carrés. Est-ce suffisant ? C'est pas super grand mais on se marche pas sur les pieds non plus ...
Bref, donnez moi des infos à ce sujet svp car je dois me décider rapidement et je ne sais vraiment pas quoi faire !
Merci d'avance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 05/11/2009, 16:55

salut, malheureusement tu n`a pas le droit ! garderie privée tu a le droit a 6 enfants max. avec ou sans assistante ! tu ne peut en aucun ca dépasser le ratio, et si tu le fais, bien un parent sera au courant des loi, un inspecteur viendra te rendre visite te donner un avis, tu devra te défaire des enfants en trop, ca va faire du blablabla !!! et après 3 avis ils ferme ta garderie !
comme j`ai dit à une fille sur le forum, prends pas de chance, car tu perdra ta garderie.

bonne chance à toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/11/2009, 17:15

tu as le droit a 6, si tu ne respecte pas le ratio, ca peut aller, tant que tu n'auras pas de plainte...

et la plupart du temps les plaintes viennent des parents mécontents ou ceux qui quittent.

personnellement je ne m'embarquerait pas la dedans...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/11/2009, 17:18

Ok je comprends, c'est mieux pas...
Mais ça vient de ou cette loi-là ? Pourquoi subventionné tu peux 9 enfants avec une assistante et pas au privé ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 05/11/2009, 17:44

Parce que tu es "sélectionnée" et "encadrée" par un BC.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 05/11/2009, 18:00

C'est difficile de savoir qui on doit écouter... nos assurances ou le gouvernement!?!?!?
Parce que les assurances disent:"Je me fiche de ce que le gouvernement peut te dire, ce ne sont pas eux qui paieront les indemnités". On dirait qu'on écoute toujours celui qui nous brime le plus. Tes assurances disent 5 enfants et tu les écoutes... pourtant le gouvernement dit 6. Tes assurances disent 9 avec une assistante mais le gouvernement dit 6, alors tu écoutes le gouvernement... C'est vrai que c'est mêlant tout ça!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2009, 18:18

Youhou Les Ratios C'est Une Lois Et Tu Pourrais Compromettre Le SantÉ Et Surtout Le Danger Des Enfants, Tu N'as Pas Droit. 15 Enfants Pour 2 Adultes Franchement En Plus Ya Aucun Assureur Qui Va T'assurer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/11/2009, 18:57

Euh ....YOUHOU Dolce, je sais que c'est une loi, tout ce que je demande c'est la raison de l'existence de cette loi !!! J'ai jamais dis que je voulais prendre 15 enfants non plus, j'ai pensé à 10 enfants incluant ma fille avec une assistante si c'était possible car je ne m'étais jamais renseignée à ce sujet et je voulais savoir si vraiment c'était le cas ! Je ne comprends pas pourquoi tu parles ainsi, comme si j'étais une épaisse qui pouvaient vouloir compromettre la sécurité des enfants ! YOUHOU, je suis travailleuse social au départ !!!
Désolée, c'est pas dans mes habitudes d'être baveuse ou sarcastique mais là Dolce, j'ai comme l'impression que le ton de ton courriel était un ti-peu un synonyme de "Hello l'épaisse réveille". Peut-être que je me trompe mais bon...Si oui désolée .
Pour ce qui est de compromettre la sécurité et la santé des enfants, je ne crois pas que 10 enfants pour 2 adultes soit moins sécuritaire que 6 pour un adultes (7 avec ma fille selon cette loi). Non ? Si on calcule, 7 enfants pour 1 adultes c'est ok mais 5 enfants par adulte c'est irresponsable ??? Et pendant que je change les couches à tout ce beau monde, c'est certain que ce serait beaucoup mieux d'avoir une assistance qui puisse s'occuper des autres, par exemple ... En tous les cas, c'est la loi, je comprends. N'empêche que je la trouve stupide ! C'est mon opinion !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Micane
Extraverti(e)
 
Avatar de Micane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/11/2009, 21:11

Bonjour,

le maximum c'est 6 enfants EXCLUANT les tiens au privé.
Donc si tu en as 5 avec ta cocotte, tu as le droit d'en prendre 2 autres.


Micane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 05/11/2009, 21:19

Citation:
Envoyé par Micane Voir le message
Bonjour,

le maximum c'est 6 enfants EXCLUANT les tiens au privé.
Donc si tu en as 5 avec ta cocotte, tu as le droit d'en prendre 2 autres.
Salut Mylaine, comme Micane, si tu arrives serré financièrement, tu peux effectivement prendre une des familles car tu as droit à 6 plus ta fille. Moi c'est ce que j'ai fait. Je voulais au départ 6 enfants incluant les 2 miens mais il me restait une place et j'ai eu un appel pour des soeurs. Je les ai pris donc j'ai un total de 7 enfants (5 + les 2 miens) donc je suis légal et assurée pour ce nombre. Ça va très bien pour moi à ce nombre, je ne vois pas une grande diffécence à 6 ou 7.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce payant de prendre une assistante et 9 enfants? nathnath Gestion d'une garderie 0 22/06/2010 12:07
Prendre la température Evia Soins des enfants 22 24/11/2009 19:14
Possible de prendre une assistante en garderie familliale privée ? mercedes Ouvrir une garderie 5 25/08/2009 20:01
Décision à prendre... Nouvelle maman Choisir une garderie 15 18/10/2008 15:14
Comment s'y prendre SCULLYLUIGI Ouvrir une garderie 0 05/06/2008 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie