32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Amniocentèse
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Amniocentèse - 22/07/2011, 17:41

J'ai eu un appel ce matin de mon medecin pour que de le rencontre ce soir a 4h45 ! j'ai été stressé toute la journée ... Il a reçu les résultat de mes prises de sang pour le dépistage de la trisomie 21 , mes chance qui étaient de 1 sur 1500 son monté a 1sur84 ! ! ! .. pourtant les mesures de ma clareté nucal étaient très bien !
Il ma donc pris rendez vous pour une amiosynthese le 1er Aout prochain ! il y a des risques de fausse couche qui sont de 1 sur 400 , ca me fait peur , mais l'amiosynthese aussi , es ce que une d'entre vous en a deja eu une ? es ce que ca fait mal ? ...

j'ai beaucoup de peine présentement , mon chum comprend pas , selon lui c juste pour etre sur que bébé est ok , donc jme fais chialer apres parce que j'pleure pour rien !
ya un bon coté j'ai entendu dire qu'avec ca on peu savoir le sex ? es ce que cest vrai ? si oui et que bébé est ok ce sera deja ca de pri!
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/07/2011, 17:49

Une très bonne amie à moi en a fait une, il y a quelques semaines... Selon sa prise de sang, elle était à 1/100... Sa clarté nucale à 1mm (super bon!)... Elle dit que ça pince un peu, et elle n'a juste pas regardé l'aiguille pour ne pas avoir plus peur
Il faut te reposer un BON 48h après, pour te donner le plus de chance possible... Elle avait apporté son portable dans son lit et son chum était aux petits oignons...

Et oui, tu peux savoir le sexe... Dans son cas, c'Est une fille!! Ils le savent à cause des chromosomes qu'ils prennent dans l'échantillon... (si tu ne veux pas savoir, tu peux lui dire de ne pas te le dire...)

Ne t'inquiètes pas, ça va bien aller!! Elle avait terriblement peur, et après, elle trouvait pas ça si pire que ça.... Plus de peur que de mal
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/07/2011, 17:54

je n'ai jamais eu d'amiosynthèse.
ma voisine en a eu une pcqu'il croyait que son bébé avait des chances de malformation.
C'est vrai que tu peu savoir le sexe avec certitude après.

ce qui est le plus stressant c'est de savoir si tu gardes ou pas ton bébé si il a qques chose, et pose toi la question avant d'y aller. Après tu devras attendre qque semaine pour avoir ton résultats, c ca aussi qui est stressant avec la grossesse qui avance pcque si jamais tu décide de ne pas garder un enfant qui aurait une trisomie ou autre chose tu as jusqu'à 21 semaine pour une interruption de grossesse, après tu ne peux pas pcque le foetus est viable.

Mon point de vue c'est que tu as 83 chance sur 84 d'avoir un bébé en parfaite santé alors essai de ne pas trop t'en faire même si c stressant.

Mon medecin m,avait proposé une amiosynthèse pcque ma belle mère a eu un bébé mort d'une malformation et j'ai refusé pcque je savais que je ne pourrais jamais faire un avortement avec un grossesse si avancé. J'aimais déjà mon bébé inconditionnellement alors j'ai décidé de faire confiance à la vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/07/2011, 20:30

merci beaucoup les filles ! pis mon medecin pense positif lui aussi avec le 83 chance sur 84 mon choix es deja fait advenant qu'il se présente une trisomie 21 , pis pour attendre mon doc ma promis quelques JOURS puisque jvais etre a 18 semaines de grossesse ! jvais me reposer , en attendant je stress quand meme que mon chum me trouve fatiguante ca mfait peur davoir mal mais les resulta aussi et advenant un avortement a 20 semaines la .... ca doit pas etre rose ! jai deja avisé mes parent que ce lundi 1 aout je serai fermé , et le lendemain je vais demander a mon chum de rester pour maider ,!
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/07/2011, 20:35

Idéalement, il faudrait que tu fermes aussi le lendemain... La doc a dit à mon amie que c'était HYPER important qu'elle ne force PAS DU TOUT, pour éviter un malheur ... Si j'étais toi, je préfèrerais penser à au bébé en route, plutôt qu'à incommoder un peu les parents... Penses-y.... Ils devraient comprendre!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/07/2011, 20:37

tu as raison ! merci
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 22/07/2011, 21:29

J'ai eu une amiocinthèse pour mon poupon qui a 3 mois présentement et tout a bien été. J'avais passé le combitest avant vu mon âge et c'étati 1/250. À cause de mon âge, le ratio était moins favorable. J'ai passé l'amiocinthèse et j'ai demandé à mon médecin si en ayant un ratio favorable au combitest, si l'amiocinthèse va être favorable aussi. Mon médecin n'a pas voulu se prononcer, mais ma théorie c'est qu'un bon taux au combitest pour trisomie 21, tu ne devrais pas t'en faire pour l'amiocinthèse. Juste à prendre ca molo dans les 48 prochaines heures. Ne regarde pas l'aiguille. Regarde le mur devant toi ou ton conjoint. Repos et ne pas forcer surtout, laisse ca aux autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#8)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 22/07/2011, 23:26

Bonjour Marysoleil,

Moi j'ai demandé à passé une amniocentèse.
1) J'allais accouché à 35 ans dont je pouvais en passer une
2) La clarté nucale n'est pas aussi précise que l'amniocentèse
3) Mon choix était clair et précis dans ma tête : je voulais le plus possible un enfant en santé. Il y aurait eu un risque de trisomie, c'était l'avortement.

J'étais consciente du risque mais c'était très clair dans ma tête.

Il faut que tu reste calme. Il ne te piqueront pas si ton enfant à trop la bougeotte car il ne faut pas que lui aussi il bouge.

Après cet examen, tu te ménage le plus... Le lendemain j'avais été travaillé. Je travaille dans un bureau : seule employée dont pas trop de stress.

Oui, tu peux savoir le sexe de ton enfant, c'est assuré. Moi je ne voulais pas le savoir ni le voir. Car c'est comme une échographie tu vois ou il te pique à l'écran. Quelques semaines après l'amniocentèse, tu repasse une autre échographie pour être sur que tout est OK.

Mon petit homme à maintenant 19 mois et très en santé...

Le truc pour ne pas trop y penser : se changer les idées. Moi je travaillais et le soir je lisais. Pas des lectures concernant les enfants mais quelques chose qui t'amène dans un autre monde et qui fait passer le temps.

Garde ton calme et tout va bien se passer...

Bonne grossesse!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/07/2011, 06:29

Merci beaucoup pour vos réponses ! j'ai toutes les chance de mon coté , jai vraiment une peurs atroce des aiguilles donc je ne regarderai pas :P tu vois mon doc ma dit jai vu ca 1 foi une fausse couche a cause d.une amiosynthèse , pis cétait une grossesse extrèmement a risque , femme de 45 dans lutérus plein de fibrome , il a l'ai ny inquiet pour le resulta , ni pour les fausse couches , il ma meme dit qu'ils restaient prudent en disant qu'il y a un risque sur 400 .... mais il m'a aussi dit que st-justine sont rendu a 1 cas sur 1200 .... Je connais la doc qui va le faire elle est super , a Cowansville cest exclusivement elle qui les fait ! je passe a 8h30 le matin donc en principe jdevrais etre la premiere :P en tk jcrois pas attendre 1h00 avant ( comme ca je ne stresserai pas trop trop ) mon chum va etre la ! En passant ca prend combien de temps en tout du moment ou tu entre avec le doc au moment ou tu en sort ) et du moment ou laiguille est entré au moment ou elle ressort ? ... Je suis bien entouré , Une équipe de docteur qui suivent ma grossesse vraiment Génial , mon medecin en fait Dr chagnon j'ai jamais vu un medecin aussi dévoué , il ma deja appeller a 7h30 le soir pour me donner mes resultat POSITIF de mes prise de sang du matin meme .... il savait que ca me stressait puisque j'avais ma garderie ! . . . mais comme Dr Chagnon Dit je n'AURAI pas a attendre des semaines pour les résultat , Le gouvernement depuis 1 ans propose comme il dit de * ficher * les chromosone ca prend quelques jours mais il ma dit ... JE TESTE LE SYSTEME jai hate de voir si ca marche vraiment ! mais avez vous deja entendu parler de ca ? J,esper quand meme savoir le sex avec ca :P c'est vraiment mon prix de consolation ! de pouvoir le savoir avant donc commencer ma chambre du bébé avant jai tellement hate :P saufe que le 1er Aout cest encore loin ... j'ai pas vraiment dormi de la nuit ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 23/07/2011, 06:54

Pour la durée, je suis entrée dans le bureau du génicologue. Petite échographie, moi le génicologue m'a dit le sexe il le voyait bien (petit garcon). Il a fait entré son assistante. En passant tout est hyperstérilisé vu qu'il pique avec une aiguille vers l'utérus. La piqure se fait et le génicologue te dit c'est terminé (environ 2 minutes max). Moi il a fermé l'écran lorsqu'il a piqué pour ne pas que je vois à l'écran le bébé et l'aiguille.

C'est pas très long. Ce que j'ai trouvé long c'est le résultat. J'ai tombé entre Noël et le Jour de l'An pour le résultat et j'étais sur le bord dans les délais pour décider si je le gardais ou pas. Alors ca m'a stressé l'attente. Ca ne me tentais pas d'avoir une mauvaise nouvelle au Jour de l'An disons, ca part mal l'année. Mais tout était super beau, j'ai eu une note de 6 je crois que ca veut dire 6% mais je ne sais pas. Ma médecin de famille m'a dit que j'ai eu un bon score de ne pas m'en faire du tout.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie