32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 21/12/2013, 22:44

cela va apprendre certains parents de nous jouer dans le dos. malheureusement ca arrive souvent que les parents nous disent oui oui on veut la place prêts a signer et ca même avec plusieurs milieux et malgré ca continuent de faire les visites magasiner.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/12/2013, 22:48

Citation:
Envoyé par sabayaf1 Voir le message
Bonsoir à toutes, je voulais savoir ce que vous en pensiez, voici ce que j'ai laissé comme évaluation à une garderie suite à un incident :
Nous étions très satisfaits de notre visite et souhaitions inscrire notre fille, nous nous étions donnés notre parole par téléphone et rdv pour signer les papiers. Entre temps, une autre garderie que j'avais contactée pendant mes recherches m'a annoncé avoir une place, et celle-ci était plus proche que l'autre. Je lui ai dit avoir trouvé une place mais que cela ne ferait pas de mal de visiter, au cas ou ma fille préfère celle-ci. Le jour avant le rendez-vous pour signer les papiers chez xxxxxxxxxxxx, la responsable du milieu familial m'a laissé un message en disant qu'elle ne me donnerait pas la place et que ce n'était pas la peine de venir. Lorsque j'ai rappelé, elle m'a dit qu'elle avait parlé à la dame de l'autre service de garde, car elles sont voisines, et que puisque j'ai voulu visiter sa garderie, cela voulait dire que je n'étais pas satisfaite des xxxxxxxxxxxxxxx et donc elle a donné la place à un autre parent. Sans me prévenir. J'ai déjà annulé les remboursements anticipés que je recevais du Gouvernement car ma fille est en ce moment dans une garderie à 35$/jour, et j'ai également déjà averti cette garderie du départ de ma fille en janvier 2014. Je me retrouve sans garderie pour ma fille moins de deux semaines avant janvier, car les 2 responsables de la garderie xxxxxxxxxxx et l'autre que je ne nommerai pas, ont décidé de faire passer leur amitié avant le professionnalisme."

Voilà !!!! Je suis vraiment dans la m**** maintenant, et je suis choquée dans le vrai sens du terme par le manque de professionnalisme, j'ai l'impression que ce sont des choses que des enfants font, pas des adultes professionnels qui disent tenir un service de garde. Merci de m'avoir lue...
C'est comique comme situation... donner sa parole à une personne, revenir sur sa décision et traiter cette personne de non professionnelle... trouvez l'erreur...

Il y a un dicton qui dit ''ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse''... ça vous dit quelque chose
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#13)
cynti
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 45 fois, 34 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 22/12/2013, 03:57

Tu avais quand même donné ta parlole toi aussi...

Met-toi à sa place; tu lui donne ta parole, mais tu continu de chercher une autre garderie(voisine à la sienne). Elle se retrouvera donc, peut-être, sans nouvel enfant dans sont SDG (si tu trouves mieux) donc, sa paye en sera grandement touché. Et si tu cherche encore, peut-être se dit-elle que tu n'est pas entièrement satisfait, et que tu continuera à chercher par la suite, même avec ton contrat signé. Et que tu changeras tes enfants de SDG encore, et elle se retrouvera dans la même situation au départ.

Et les voisines, ce sont peut-être simplement rencontré aux parcs( ce qui doit arrivé souvent!) Et jaser de leurs nouveaux contrats...et oups ils se sont rendu compte que tu avait passé aux 2 endroits.

Parfois quand c'est trop compliqué d'avance, ce le sera encore plus par la suite.
Sur ce je te souhaite de trouver un SDG qui as tes valeurs et tes croyances, tes enfants en seront que mieux

Bon temps des fêtes
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cynti pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/12/2013, 05:14

Si je me mets à la place du parent:

- mon enfant est dans un service de garde déjà, mais je ne suis pas entièrement satisfaite, donc je cherche ailleurs.

-je cherche ce qu'il y a de mieux pour mon enfant.

- après quelques appels et quelques visites, j'ai trouvé la personne et l'endroit qui me semble le mieux.

- nous convenons d'un RV pour la signature des documents.

- Entretemps, je reçois l'appel d'une autre garderie. Je suis honnête avec elle, je lui dis que j'ai déjà trouvé, mais je veux quand même aller voir, au cas-où je passerais à côté de quelque chose de mieux. (N'oublions pas que nous sommes dans l'optique que la maman cherche ce qu'il y a de mieux pour son enfant).

Personnellement, je ne trouve pas que la mère à commis une faute si grave! J'aurais fait la même chose à sa place. Sauf que si la RSG m'avait rappelé pour me dire qu'elle ne veut plus signer avec moi, j'aurais été soulagée... Son attitude m'aurait démontrée que nous ne voyons pas les choses de la même manière et je me serais questionnée sur tout le reste...

Et si jamais un parent continue à chercher d'autres services de garde une fois que le contrat est signé, c'est peut-être qu'il n'est pas convaincu que le service que nous offrons est le meilleur pour son enfant.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 22/12/2013, 06:20

Tu as raisons sur certains points Amulette... sauf qu'entre temps, la RSG elle, avait surement enlevé son annonce, croyant que sa place était comblé parce que le parent lui avait donné sa parole, tant dis qu'en réalité, le parent cherchait encore ailleurs... je crois que l'honnêteté est de mise dans la relation parent-RSG et ce, même AVANT la signature des contrats!

d'autant plus que les deux RSG en question sont voisine... je comprend tout à fait!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#16)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 22/12/2013, 09:36

Je trouve que la RSG a bien fait car tu a brisé le lien de confiance avant même que le contrat soit signé. Quand on donne notre parole à quelqu'un, on ne va pas lui jouer dans le dos. Tu dois savoir une chose: dans le monde des garderie tout le monde se connait. On se parle au parc, dans des rencontres entre RSG et tout se sait. Je suis directe mais c'est la réalité.

Bonne chance dans tes recherches pour une nouvelle garderie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#17)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 22/12/2013, 09:53

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Si je me mets à la place du parent:

- mon enfant est dans un service de garde déjà, mais je ne suis pas entièrement satisfaite, donc je cherche ailleurs.

-je cherche ce qu'il y a de mieux pour mon enfant.

- après quelques appels et quelques visites, j'ai trouvé la personne et l'endroit qui me semble le mieux.

- nous convenons d'un RV pour la signature des documents.

- Entretemps, je reçois l'appel d'une autre garderie. Je suis honnête avec elle, je lui dis que j'ai déjà trouvé, mais je veux quand même aller voir, au cas-où je passerais à côté de quelque chose de mieux. (N'oublions pas que nous sommes dans l'optique que la maman cherche ce qu'il y a de mieux pour son enfant).

Personnellement, je ne trouve pas que la mère à commis une faute si grave! J'aurais fait la même chose à sa place. Sauf que si la RSG m'avait rappelé pour me dire qu'elle ne veut plus signer avec moi, j'aurais été soulagée... Son attitude m'aurait démontrée que nous ne voyons pas les choses de la même manière et je me serais questionnée sur tout le reste...

Et si jamais un parent continue à chercher d'autres services de garde une fois que le contrat est signé, c'est peut-être qu'il n'est pas convaincu que le service que nous offrons est le meilleur pour son enfant.

Je suis entièrement d'accord!! C'est pas une question de jouer dans le dos de la RSG... Je crois que vous oubliez que c'est un endroit où l'on laisse 5 jours semaine ce que nous avons de plus précieux!! On veut être certaine à 150% de notre choix. En donnant sa parole, elle était certaine à 100%... en allant voir l'autre place...elle se mettait certaine à 150% qu'elle faisait le bon choix. Il n'y a rien de mal à ça et ça nous rassure qu'on fait le bon choix. Sacrifice, c'est pas une robe qu'elle s'achète ou un gym auquel elle s'abonne... C'est la personne qui s'occupera de son enfant!!! Il n'y a rien de mesquin dans ce comportement... et je m'attendrais à ce que la personne qui s'occupe de mon trésor comprenne mon geste et ne le prenne pas personnel.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#18)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/12/2013, 10:01

Moi je trouve que la rsg a bien fait, un moment donné du niaisage, tu prépares les papiers à signer et tout et si après la visite de l'autre elle aurait cancellé, ça se joue des deux bords ça, j'ai pour mon dire ça clique ou ça clique pas, je veux ben croire magasiner mais si les CPE donnent 24h pour se décider pourquoi en milieu familial faudrait accommoder les parents plus longtemps au cas où....

Vous dites aussi et si ma fille aurait préféré cette garderie?? c'est votre fille qui décide ou quoi ??
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#19)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/12/2013, 10:08

Citation:
Envoyé par anie1978 Voir le message
Je suis entièrement d'accord!! C'est pas une question de jouer dans le dos de la RSG... Je crois que vous oubliez que c'est un endroit où l'on laisse 5 jours semaine ce que nous avons de plus précieux!! On veut être certaine à 150% de notre choix. En donnant sa parole, elle était certaine à 100%... en allant voir l'autre place...elle se mettait certaine à 150% qu'elle faisait le bon choix. Il n'y a rien de mal à ça et ça nous rassure qu'on fait le bon choix. Sacrifice, c'est pas une robe qu'elle s'achète ou un gym auquel elle s'abonne... C'est la personne qui s'occupera de son enfant!!! Il n'y a rien de mesquin dans ce comportement... et je m'attendrais à ce que la personne qui s'occupe de mon trésor comprenne mon geste et ne le prenne pas personnel.
Tsé, même avec une robe, je me pose des questions pis elle est achetée et à la maison! T'imagine la RSG?

Pouvons nous nous sentir concernée quand il s'agit de nos enfants? À voir comment plusieurs RSG réagissent, le seul conseil qui me vient en tête "c'est signe pis réfléchit après!" ça coute pas cher (résilier avant prestation des services =0$ de résiliation). Pis tu es assurée d'avoir une place...

Tsé, on pourrait dire que la deuxième RSG est malhonnête d'avoir tenter de voler la cliente de l'autre car quand elle s'est fait répondre, "j'ai déjà une place", elle n'a pas dit"ok, laisse faire" elle a accepté de la recevoir quand même... Et après elle mémère à l'autre RSG que sa cliente cherche une autre place (elle ne cherche pas, elle a trouvé. Elle se fait sollicité).
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#20)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 22/12/2013, 12:25

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Vous dites aussi et si ma fille aurait préféré cette garderie?? c'est votre fille qui décide ou quoi ??
Moi, ce que je comprends de ce que dis la mère est qu'à qualités égales (à ses yeux à elles), si sa fille préfère une RSG à l'autre, elle va choisir la RSG que sa fille préfère. Je la comprends et j'en ferais autant puisqu'après tout, c'est sa fille qui va devoir passer ses journées avec la RSG, pas elle! Si ça clique plus avec une qu'avec l'autre et bien c'est plate pour celle avec qui ça a moins cliqué mais c'est la vie!

En tout cas, moi aussi, je serais fâchée être ce parent et comme l'a si bien dit Dan, c'est la 2e RSG qui l'a sollicité et pas l'inverse. J'aurais fait la même chose à sa place. Mieux vaut être sûr de son choix à 150% car notre enfant est ce qu'on a de plus précieux. On ne veut pas se tromper et c'est normal! Je préfère "trop magasiner" pour une garderie que de ne pas "magasiner assez"!

Et là, je vais me faire jeter des tomates mais je crois que chaque parents devrait en faire autant! Selon moi, un parent qui a "trop magasiné" est sûr de son choix et à moins d'un cas de force majeur (ex: déménagement), ne changera pas de garderie une fois inscrit à "la bonne!" Tout le monde en sors gagnant (parents sereins de laisser leur enfant, enfant heureux et moins de roulement pour la RSG).

Comme l'a si bien dit Amulette, c'est plate mais dit toi que c'est probablement un mal pour un bien si la RSG n'est pas capable de comprendre ça! En plus, c'est elle que tu avais choisis car tu étais maintenant sûre à 150% suite à ta visite à la 2e RSG. Être elle, j'aurais été contente que même après plusieurs visites, ce soit moi qu'on ait choisit. Ça m'aurait rassuré de savoir que c'était "vraiment moi" que le parent voulait.

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour tes recherches et personnellement, je te dirais de continuer de magasiner, c'est important!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Outrée x 100 Une Gribouilleuse Expériences avec les parents 6 04/12/2013 20:03
Je retire mon enfant de sa garderie AnaïsNin Expériences de parents avec les garderies 31 28/05/2013 13:52
Place pour une fille de 5 ans ? griboullis Garderie au quotidien 8 16/04/2013 17:02
Outrée par les biscuits Mum Mum paysanne Alimentation en garderie 20 22/04/2009 22:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie