32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditation...avantages??
non lus
  (#1)
le pays des elfes
Extraverti(e)
 
Avatar de le pays des elfes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Inscription: août 2009
Question Accréditation...avantages?? - 17/12/2013, 09:03

Bonjour les filles... J'ai recu l'appel du BC ....ils veulent m'accrédité...mais j'aimerais bien savoir dans quoi je m'embarque..... Celle qui le sont..... Croyez vous que ca vaut vraiment la peine??? Côté salaire, vacances..... Et tout.... J'essais de trouver des info la dessus sur internet....mais je ne trouve pas grand chose..... Pouvez vous m'aider??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/12/2013, 09:13

Moi, je m'étais renseignée à des RSG accréditées de mon secteur avant de faire une demande et je n'avais vraiment pas trouver cela avantageux côté salaire pour moi. J'ai 2 enfants, bientôt 3, donc 3 enfants de moins à mon ratio sans parler du syndicat et des assurances à payer et celles-ci coûtent vraiment chères. Sans parler des règles ridicules propres à certains BC comme devoir avoir des luminaires fermés (donc je devais changer tous mes luminaires de la maison = $$) ou de devoir clôturer ma cour avec une clôture même si j'ai déjà une haie de cèdre (encore une fois = $$$$). Bref, je suis restée au privé.

Et si tu veux avoir l'heure juste, je te conseille de demander directement aux RSG accréditées de ton secteur car impossible d'avoir ce genre d'informations au BC, ni sur le site du MFA. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
le pays des elfes
Extraverti(e)
 
Avatar de le pays des elfes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Inscription: août 2009
Par défaut 17/12/2013, 09:37

Je ne connais pas vraiment de milieu accrédité dans mon coin...... Mais coté salaire..... C'est quoi.....??? Et vacances...???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/12/2013, 09:59

Citation:
Envoyé par le pays des elfes Voir le message
Je ne connais pas vraiment de milieu accrédité dans mon coin...... Mais coté salaire..... C'est quoi.....??? Et vacances...???
Fais juste une recherche sur la page d'accueil de ce site et tu trouveras des milieux accrédités.

Tu peux aussi trouver tous les milieux acrédités du BC de ta région sur leur site web s'il en a un.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/12/2013, 10:06

Moi je suis au privé et en procesus d'acreditation et j'ai choisie de l'être car pour le moment je n'ai que 3 enfants dans mon milieu, être acrédité c'est avoir le soutien du bureau avec les enfants et avec les parents si jamais un probléme se présente, tu peux demander 9 enfants et avoir une assistante pour ne pas rester que avec les enfants 5 jours semaine, ta des trousse éducatif que tu peux empreinter du bureau au moyen de 2$ la semaine, ta la conseillère pédagogique elle peux venir faire des activités avec les enfants si toi tu es fatiguer, tu es bien payer si tes enfants à toi on plus de 9 ans comme ça tu auras permis de 6 enfants voila je suis contente de l'étre car je suis fatiguer du privé, tu peux essayer et si tu aime pas tu revient au privé c'est simple mais rate pas l'ocasion
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié -Nadia- pour ce message:
non lus
  (#6)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/12/2013, 10:08

Et si tu as des question je peux t'aider je sais pas moi le programme l'entrevue alors nésite pas (tu es de quel coin?)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 17/12/2013, 10:09

Moi aussi j'ai reçu un appelle de mon BC, pour être accréditer. J'ai commencé à tout remplir, monter mon programme éducatif, et parler aux filles accréditer de mon coin.

Je sais que mon salaire descendrait. J'ai 2 enfants moins de 9 ans (mon plus vieux est à la maternelle) et je charge $29/jour. Mais ce qui m'encourageait à continuer c'était le fait que je passerais moins de temps à chercher des nouveaux amis à cause des départs pour les garderie à $7. C'est stable depuis un an (à part des départs pour la maternelle) mais j'ai eu une mauvaise passe.

Mais en parlant aux filles, il semble que mon BC est très très très pointilleux côté présence des enfants. J'ai une amie qui va a des ateliers de pré-maternelle les lundis pm et les jeudi. OK trouvé un ami pour les jeudi, mais trouver un ami qui veut juste les lundi pm pendant 6 mois. Non seulement est-ce qu'il vont m'obliger à chercher activement, mais ils vont déduire ma paie tant que l'après-midi n'est pas comblé?!?! De plus, j'ai une amie que ça maman ne travaille pas les vendredis du mois de novembre à mars, et selon ma voisine, je ne peux pas compter cette abscence comme des vacances, donc encore chercher activement, sans faire payer, un ami pour les vendredis pendant 5 mois. Et j'ai un autre ami qui a une rencontre avec une travailleuse sociale tout les mercredi matin. Encore, je dois trouver un ami pour combler, les mercredi matin.

Pour moins de salaire, et autant de temps, si pas plus, à chercher des amis. Je vais passer mon tour.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#8)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 17/12/2013, 10:14

Je suis accréditée et je ne retournerai au privé pour rien au monde. J'ai un BC extraordinaire et une agente de soutien pédagogique supers!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#9)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/12/2013, 11:56

Moi j'étais privé je me suis fait accréditée puis je suis retournée privé. Trop de déductions sur nos paye, les assurances vraiment super cher, petit ratio même si mon fils est à l'école et qu'un parent assurait qu'il suivrait l'horaire de mon fils,trop de paperasse, la fameuse aide du BC en cas de problème bofff pas super. à la place je suis prête à payer une psychoéducatrice ici aux besoin. Ça me revient moins cher que toutes les déductions prise sur ma paye. L'avantage du BC sont les cours qu'ils donnent c bien et pour un prêt hypothécaire c super d'être accréditée car la banque considère que tu es employer et c'est plus facile que travailleur autonome. Sinon je suis très bien pas accrédité. J'ai rien eu à changer dans ma maison pour être accréditée et les filles étaient gentille. Mais le monétaire à repris le dessus , si je revenais pas privé avec un plein ratio monétairement la garderie n'était plus viable. Tout mes parents sont rester.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/12/2013, 12:00

Dans le fond certains BC sont corrects d'autres le sont moins et exagèrent. C'est pourquoi je te conseille fortement de parler à des RSG accréditées de ton secteur pour te faire une idée. Ici, j'ai eu de très mauvais commentaires sur les agentes qui viennent faire les visites coucous ainsi que sur l'aide du BC qui est pratiquement inexistante en cas de problèmes. D'où mon refus à vouloir aller plus loin dans mes démarches. Mais ça ne veut pas dire que dans ton secteur ce sera comme ça.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avantages de l'accréditation versus le privé Francetou Gestion d'une garderie 13 17/05/2013 18:14
Avantages d'être accréditée jobinelapasfine Gestion d'une garderie 7 05/11/2011 07:42
Garderie ou CPE / avantages et inconvénients MC0106 Choisir une garderie 10 03/03/2011 07:24
Avantages à être une garderie à 7$? Cassis Gestion d'une garderie 9 12/12/2010 10:02
Travailler en CPE ou en MF: avantages et inconvénients Genevieve Emplois en garderie 3 15/12/2009 07:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie