32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/11/2012, 18:10

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Vous dites que ca ne s'est produit que cette semaine et que habituellement votre fils n'a pas de probleme a la garderie, est ce qu'il serait possible que la rsg soit fatigué et est elle aussi une mauvaise semaine et que gérer des crises de colere suite a un retrait dans le coin et bricoler en meme temps ca ne lui tente pas de se taper cela? Je crois qu'elle a le droit.

Et je crois également que nous devons cesser de protéger nos enfants, rendu a l'école il va subir cela jour apres jour, on ne va plus jouer dans la montagne a la récré parce que X et X se sont battu et qu'ils sont tombé, je ne donne plus les ballons parce que Y l'a botté sur le toit, vous devrez garder le silence durant la période de jeux libre parce Z et A parle tout le temps. Et je pourrais continuer ainsi comme ca longtemps. Il subira cela toute sa vie et moi personnellement je trouve que c'est une conséquence direct de ses actes et si les autres ne sont pas content apres lui ben il n'a qu'a cessé de le faire non?

Quand un mauvais geste a sont travail lui fera perdre une vente importante qui aura des conséquence sur tout les autres employé, il devra apprendre a vivre avec, comment fera-t'il s'il n'a jamais été mis devant cette situation et n'a jamais appris a la géré?

Honnetement moi j'ai une opinion tout autres que les votres, je pense que si jeunes savent si mal se débrouiller dans la vie c'est justement parce que on les met dans la ouates et qu'ont ne les laisse plus vivre les conséquences de leur actes.

Moi je trouve que c'est vraiment une tempete dans un verre d'eau, la semaine prochaine tout rentrera peut etre dans l'ordre et ca finira la, vous seriez vraiment prete a partir pour une petite semaine qui a mal été?

J'ai des enfants moi meme rendu adolescent et croyez moi vaux les outiller pour assumer ces situations la.
Pourquoi punir un groupe pour les gestes qu'un enfant a commis....quand on sait que de toute façon au niveau du développement moral ils sont incapables de se mettre a la place de l'autre avant l'âge de 8 ans/9 ans.

Je peux comprendre que la vie va leur donner des dures leçons mais ce n'est pas une raison pour cautionner ce genre d'intervention. Comme agent d'éducation il est de notre devoir d'apprendre à intervenir de façon adéquate selon le niveau de l'âge des enfants et de leur développement. C'est le métier qu'elle a choisi aussi bien s'outiller pour le faire de la bonne façon.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 23/11/2012 à 18:33.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 25/11/2012, 11:23

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Bonjour Juliet007,

As-tu eu une discussion avec ta RSG? Et qu'en est-il resortie?
Non pas encore de discussion! On est pas retourné à la garderie depuis.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Groupe de jeux parent/enfant (0-3 ans à Hull) Capf De tout et de rien 0 06/10/2010 13:15
Punir ou consoler mercedes Soins des enfants 1 17/12/2009 07:25
Gérer un enfant qui brise la chimie du groupe augalop Soins des enfants 11 24/09/2009 22:10
Quand punir ? sihemha Soins des enfants 2 06/09/2009 11:57
Comment punir un enfant qui fait quelque chose de mal??? Mò dé Soins des enfants 6 17/09/2008 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie