32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MissKelly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 27/11/2012, 18:29

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je suis sure d'avoir bien lu. Un travailleur autonome n'est pas un salarié... Quand un férié tombe au milieu d'une semaine de vacances, ma rsg ne le reprend pas avant ou après.

Aussi, je vous rappelle que les fériés sont le 25 décembre et le 1er janvier seulement, donc le 26 décembre et le 2 janvier sont des journées de congé, pas des fériés. Suivant votre logique, vous devriez ajouter 2 jours à votre semaine, pas 4. Les fériés sont des journées désignées par le gouvernement.
Elle voulait simplement dire que elle (soleil) sur son contrat c'est marqué congé le 25-26-31-1 et je croyais que c'était pareille pour ma garderie mais elle a seulement 9 jours de congé dont le 25 et 1er.

Mais bon c'est où que je pourrais me renseigner pour être sûre? Avez vous un numéro où je peux poser mes questions?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissKelly pour ce message:
non lus
  (#12)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 27/11/2012, 18:39

Vous pouvez en tout temps appeler l'OPC pour vérifier la validité des services par rapport au contrat.

Montréal 514 253-6556
Québec 418 643-1484
Trois-Rivières 819 371-6400
Saguenay 418 695-8427
Gatineau 819 772-3016
Sherbrooke 819 820-3694
Saint-Jérôme 450 569-7585
Ailleurs au Québec et au Canada 1 888 OPC-ALLO (1 888 672-2556)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#13)
MissKelly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 27/11/2012, 18:40

Merci beaucoup pour l'information! Pensez-vous que je peux demander aussi directement au CPE qu'elle est affilié?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/11/2012, 18:47

Citation:
Envoyé par MissKelly Voir le message
Merci beaucoup pour l'information! Pensez-vous que je peux demander aussi directement au CPE qu'elle est affilié?
Bien sur que oui! vous pouvez en tout temps appeler son BC et poser la question, il connaisent super bien les loi et reglement et vous renseigneront
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#15)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 27/11/2012, 18:58

Je ne voudrais pas être mal interprétée... mais si la relation avec ta rsg est bonne, est-ce que ça vaut vraiment la peine, surtout que c'est à 7$?

Par contre, je ne sais pas qu'elle est ta situation, si tu dois te trouver quelqu'un d'autre pour ces journées, etc. Mais personnellement, je verrais ça comme un cadeau "d'appréciation" à lui faire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/11/2012, 19:09

C'est certains que si son contrat dit 25 décembre et 1 janvier + 1 semaine (5 jours) donc 7 jours au total, c'est peut-être un peu exagéré de sa part de demander 10 jours en tout. Je vous comprends de ne pas vouloir payer pour tout cela. Avant de contacter le BC je parlerais à votre RSG. Sans l'accuser, dites-lui que vous ne comprenez pas pourquoi vous devez payer tous ses jours de surplus puisqu'ils ne sont pas indiqués à son contrat. Eut-être s'arrangera-t-elle avec vous. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/11/2012, 20:23

Je pense comme Méliane ca dépend de bien des choses.

Si je peux me permettre j'aimerais vous poser quelques questions.

Quel est votre relation avec votre rsg?
Est-ce qu'elle ferme souvent pour différente raison?
Est-ce que vous travailler ces jours là? Devez-vous trouver un plan B?


Pour ce qui est des vacances les rsg accréditées on 15 jours obligatoire à prendre mais elles sont libres d'en prendre plus, bien sûr elles doivent êtres écrit au contrat.

Pour ce qui est de faire payer les vacances, le gouvernement laisse libre la rsg de charger ou pas le 35$ des semaines de vacances pris par la rsg.

Donc je ne sais pas si elle vous charges toutes les semaines, mais selon les réponses a toute lesquestions posées, a vous de voir si vous voulez payer où pas.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#18)
MissKelly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 28/11/2012, 07:40

Le problème s'est qu'elle prend déjà 4 semaines + 9 jours fériés par année et moi j'ai seulement 2 semaines à mon travail donc je dois payer 2 semaines de garderie + garderie de remplacement + travailler donc le fait qu'elle prenne 1 semaine de plus qui n'est pas inscrit à notre contrat, je trouve sa plutôt ordinaire et je ne suis pas la seule à penser ça de notre garderie.

Je vous l'accorde que c'est plate de s'ostiner pour 3 jours (mercredi à vendredi) mais je suis une fille de principe. Quand je lui ai dit oui mais tu nous charges pas ton autre semaine de vacances, elle m'a répondue, tu dois me payer 52 semaines...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 28/11/2012, 07:58

Citation:
Envoyé par MissKelly Voir le message
Le problème s'est qu'elle prend déjà 4 semaines + 9 jours fériés par année et moi j'ai seulement 2 semaines à mon travail donc je dois payer 2 semaines de garderie + garderie de remplacement + travailler donc le fait qu'elle prenne 1 semaine de plus qui n'est pas inscrit à notre contrat, je trouve sa plutôt ordinaire et je ne suis pas la seule à penser ça de notre garderie.

Je vous l'accorde que c'est plate de s'ostiner pour 3 jours (mercredi à vendredi) mais je suis une fille de principe. Quand je lui ai dit oui mais tu nous charges pas ton autre semaine de vacances, elle m'a répondue, tu dois me payer 52 semaines...
Tu as bien raison. Si cette semaine n'est pas prévue à son contrat elle ne peut pas fermer SANS L'ACCORD DE TOUS LES PARENTS. et n'a pas le droit de faire payer puisque non inscrit au contrat.

Ce n'est pas seulement le parent qui doit respecter le contrat signé. La RSG aussi. Et s'il y a une clause qui manque de clarté ou de précision ce sera automatiquement interprété en faveur du parent par l'OPC.

De plus un parent a 3 ans après que son enfant est quitté le service de garde pour porter plainte contre un abus.....

pour celles qui disent si tu aimes ta RSG tu devrais accepter et lui payer le 7$ comme "cadeau d'appréciation, l'inverse est vrai la RSG ne devrait pas charger par respect de son contrat avec le parent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#20)
MissKelly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 28/11/2012, 08:07

Bon je viens d'appeler le CPE coordonateur et elle a le droit de me charger cette semaine additionnel mais elle aurait dû l'inscrire dans son contrat. Donc, je vais payer mais lui dire que l'année prochaine qu'elle l'inscrive sur son contrat (si je suis encore là bien sûre)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissKelly pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question vacances de votre garderie... Koala33 Expériences de parents avec les garderies 19 20/07/2012 19:04
Question vacances moi aussi ! Sabriine Gestion d'une garderie 3 02/03/2012 15:18
Question paye de vacances sandra123 Gestion d'une garderie 6 22/11/2011 13:21
Question sur les vacances ? ? !! tite_grenouille Gestion d'une garderie 2 01/08/2011 16:05
Question vacances des parents Danielle Gestion d'une garderie 2 26/03/2010 20:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie