32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un papa qui pleure
non lus
  (#1)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut Un papa qui pleure - 10/09/2009, 13:44

Salut les filles.Comment lui dire. J'ai un papa qui pleure et ce chaque matin qui vient conduire son enfant. C'est l'enfer et tout les matin il me demande té ok c pas trop? Allo j'ai 12 ans d'expérience si c'était trop pense tu que j'aurai encore ma garderie . Je lui dit pas mais je le pense chaque fois. En plus l'enfant pleure beaucoup une crise avant dodo une crise au réveil et réveil tout les autres. Mais je lui dit pas trop car je pense que c'est lui qui cré le stress à son enfant. Je veut bien lui donner une chance le papa mais je doit le stopper de ces pleure.Comment lui dire arrête de pleurer tu stress ton gars. Le papa me décourage aider moi a lui dire et lui faire comprendre que ses larmes du matin au papa toujours c asez. en passant je fais tout pour le rassurer en lui dissant tout va bien que l'enfant est bien il ne pleure jamais sauf pour le dodo il joue, rit avec les autres en faite bébé à 14 mois.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/09/2009, 13:52

Allo . Lui as- tu demandé pourquoi il pleur comme ça?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/09/2009, 14:06

Citation:
Envoyé par sonia Voir le message
Salut les filles.Comment lui dire. J'ai un papa qui pleure et ce chaque matin qui vient conduire son enfant. C'est l'enfer et tout les matin il me demande té ok c pas trop? Allo j'ai 12 ans d'expérience si c'était trop pense tu que j'aurai encore ma garderie . Je lui dit pas mais je le pense chaque fois. En plus l'enfant pleure beaucoup une crise avant dodo une crise au réveil et réveil tout les autres. Mais je lui dit pas trop car je pense que c'est lui qui cré le stress à son enfant. Je veut bien lui donner une chance le papa mais je doit le stopper de ces pleure.Comment lui dire arrête de pleurer tu stress ton gars. Le papa me décourage aider moi a lui dire et lui faire comprendre que ses larmes du matin au papa toujours c asez. en passant je fais tout pour le rassurer en lui dissant tout va bien que l'enfant est bien il ne pleure jamais sauf pour le dodo il joue, rit avec les autres en faite bébé à 14 mois.

Tu vois déjà la moi je lui dirait la vérité, je comprend que tu veux le rassurer. mais , d'après moi ce papa aurait avantage à savoir que son comportement influence beaucoup son enfant. Sans parler, il laisse comme message à son enfant qu'il ne te fait pas confiance.

Comme j'ai déjà dit à une maman avec qui j'ai eu un problème similaire, " je te comprend, je sais que c'est pas facile, mais quand tu pleure et que tu reviens sur tes pas tu donnes le message à ton enfant que tu ne me fais pas confiance"

Je vais te demander la prochaine fois de bien te motiver avant d'arriver, et de dire à ton tit poux que tu va revenir après la sieste un bisous un câlin et bye bye. Tu peux pleurer dans ta voiture mais à la garderie ...........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/09/2009, 14:37

Seigneur du bon dieu... faut faire confiance à nos enfants... cé sur que la séparation est difficile mais de grâce ne faites pas subir vos états d'âmes à vos enfants... SOYEZ FORTS....

TROP C'EST COMME PAS ASSEZ...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/09/2009, 16:41

Ben voyons donc ! Je suis vraiment surprise, j'ai jamais vécu quelque chose de semblable. Je crois que moi aussi je serais un peu mal à l'aise mais que je lancerais quelque chose du genre "c'est sure que bébé te voir pleurer et que ça doit pas l'aider..." mais bon...pas facile j'imagine !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 10/09/2009, 16:53

ouin j'avoue que ca doit pas etre evident, une maman tu as tendence a la rassurer mais un papa s'est moins evident... demande lui ce qu'il lui fais peur, et mets le en confiance et explique lui que son enfants manque de confiance en lui s'il voit papa comme ca a tout les matin...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/09/2009, 19:15

Ouf! Il me semble que tout le monde sait qu'il ne faut pas montrer à son enfant nos peurs face à la séparation!!! Combien de fois j'ai quitté la garderie avec le gros sourire pour éclater en sanglots dans la voiture!!!!! hihihihi!

Mais pour lui dire d'arrêter, ouf! C'est ridicule, mais c'est vrai que le fait que ce soit un homme, ça doit compliquer les choses....
Je lui dirais que les enfants comprennent le non-verbal, voir même plus que les adultes! Si papa est stressé, l'enfant le sait! Alors il doit absoluement se ressaisir pour AIDER son enfant...

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 10/09/2009, 19:22

Justement je le mais en confiance en lui dissant . que bébé va bien que lui il s'amuse il joue avec les autres qu'il ne pleur pas qu,il est heureux il mange très bien donc c'est un positif. Mais il me répond je sais mais je suis tellement nerveux. Quand il est arrivé ce soir l'enfant jouait tellement bien et quand il la pris dans cest bras l'enfant c'est mis à chigner il me tendait les bras c'est assez difficile de lui dire tu vois tu le rend nerveu. je lui est même flatté le bras au papa ce soir Pour lui dire tout va bien et il a verser des larmes. Mais je crois que c'est son tempérament pas facile pour le papa pour le petit et pour moi il ma téléphoner aujourd'hui pour me dire je suis désolé mais je suis inquiet. je fais tout pour le mettre en confiance dans fond quoi faire de plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 10/09/2009, 19:29

au moins ya un HOMME qui pleure!!!

non sans blague, je dirais au papa quelque chose du genre (tu lui dit le SOIR lorsqu'il vient chercher le petit et non le matin )

"Écoutez monsieur "x", c'est délicat ce que j'ai à vous dire, mais je dois quand même vous le dire pour le bien-être de votre petit trésor. Vous savez, je comprends que ce n'est pas facile pour vous et que vous vous sentez peut-être coupable de laisser votre ti trésor ici, mais je crois que le fait de pleurer; et surtout devant lui, car il a beau être jeune, mais les enfant ressentent les angoisses de leur parent et ça les affectent tout autant sinon davantage dans leur développement.

(et là tu lui demande au papa: AVEZ-VOUS CONFIANCE EN MOI, ME FAITE VOUS CONFIANCE VOUS?.... Il te répondra probablement : OUI) Alors tu lui répond: hé ben votre garçcon doit pouvoir avoir le droit de me faire confiance. car si vous pleurer en me le laissant, votre ti trésor interprètera votre tristesse comme un message qui lui dit qu'il ne devrait pas avoir confiance en moi; ce qui n'est pas le cas. Il serait donc préférable pour vous de retenir vos larmes au moins jusqu'à ce que vous soyez rendu à votre voiture. Ça peut vous sembler anodin, mais ca fera une grande différence dans le déroulement de la journée de votre fils et rapidement vous constaterez que vos propres angoisses s'estomperont.
Et tu finis en lui disant: Bonne soirée monsieur "x" on se revoit tout joyeux demain!!

SONIA, j'espère que ca va t'aider!!! reste plus qu'à l'apprendre par coeur.... et ca va faire 5$!!! lollll

Dernière modification par coucounette 10/09/2009 à 19:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Embarrassé 10/09/2009, 19:39

Ok Je lui dit demain soir et il aura tout le weekend pour y penser et ensuite me répondre ok j'ai compris ou bye je te quitte. à suivre !!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18
Le papa m'a insulté... Chocolat Expériences avec les parents 38 15/03/2010 21:29
Papa et RQAP MissyDou Gestion d'une garderie 7 09/02/2010 16:41
Non papa... melpouw Parents au quotidien 6 14/05/2009 09:11
Un papa en colère... fzakmj Expériences avec les parents 11 20/03/2009 15:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie