32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 14/07/2012, 12:11

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
Je viens justement de faire des modifications à mes contrats (pour les futurs ... !)... On verra bien ce que ça va donner !

Considérant que le service de garde est offert dans le but de permettre aux parents qui travaillent de le faire, ce contrat est basé sur les besoins réels du parents en matière de service de garde.

Horaire demandé: de __________ à __________.

Les services de garde seront donc dispensés à l'enfant durant ces heures et des frais de retards s'appliqueront en fonction de ces mêmes heures et ce, indépendamment du fait que le service de garde peut être encore ouvert pour d'autres enfants.


Je suis actuellement très chanceuse car j'ai des parents (Sauf une famille) qui ont tendance à profiter de TOUS les moments possibles, avec leur enfant !
J'ai un petit poux de 12 mois qui ne vient que les avant-midi... arrive vers 8h30 et quitte avant ou après diner, mais ne fait pas la sieste ici l'après-midi... Un autre qui est ici à 7h30, mais repart généralement à 12h45... peut passer les pm ici max 2 fois dans la semaine ! Je suis gâté à date, mais je sais que ce ne sera pas toujours rose comme ça...
J'ai une famille qui me laisse l'enfant 5 jours semaine, de 7h30 à 16h45 (alors que famille d'accueil et en congé, bien souvent)(voir autre post !), mais je pense leur offrir du 3 jours semaine bientôt... on attendant une évaluation en orthophonie avant...

Bref, je ne modifies pas les contrats actuels parce que je n'ai pas de réels problèmes avec ça, mais j'entend tellement de choses (ici et de collègues, dans mon coin) que je préfère me protéger... À date, je n'ai pas trop de difficulté à combler mes places, alors je vais en profiter et choisir des gens qui ont les mêmes valeurs que moi... pis au pire, si je vois que ça ne fonctionne pas, ben je changerai !
Effectivement, tu es chanceuse! Mais quel genre de boulot font tes parents? Une job de 8 à 12, c'est assez rare!! J'espère qu'ils travaillent, sinon tu vas leur montrer la porte?

Je suis d'accord en partie avec ton contrat. C'est bien de vouloir spécifier aux parents le temps auxquels ils ont droit. Par contre, charger des frais de retard alors que que tu es ouvertes et que tu as encore des amis à ta charge, personnellement je ne signerais pas. Me semble que tu ne peux pas charger le même prix par jour pour un parent qui prend 8 heures versus un parent qui prend 10 heures. Et dire à celui qui prend 8 heures qui arrive en retard, tu me dois tant de plus parce que tu es en retard tandis que celui qui prend 10 heures garde le même prix!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/07/2012, 09:16

Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
bidoo j'Adore votre facon de fonctionner facile d'y adhérer! le seul truc que je vois est le suivant: que faites-vous avec des parents qui ont un horaire atypique? dans le sens pas d'horaire fixe parce que c'est dans le service a la clientèle et que souvent en plein rush le boss demande de rester plus longtemps? c'Est souvent mon cas et ca m'effrairaient un peu cette facon de fonctionner! cependant jamais mon fils est a la garderie quand je suis a la maison! le pire des cas est que je vais revenir porter l'Auto a la maison mon stock... et venir chercher mon goglu en vélo pour aller faire une expédition avec un pique-nique...

que faites-vous avec ces horaires? moi ici c'Est moi ET mon mari... donc on peut pas réellement donner d'heures fixes... même afiché 3 semaines a l'Avance nos horaires ca change tellement souvent a tous les jours...
Le parent qui a un tel type d'horaire pourrait, dès le départ, m'en aviser et je lui offrirais ce qui ressemble le plus à la moyenne de ses journées... si cela fini par correspondre à du 7h30-5h (ce qui est mon horaire), ça sera ça ! C'est en discutant avec le parent qu'on en arrive à cibler quels seraient les réels besoins. À la limite, j'offrirais un horaire X et si exemple le parent me dit qu'il fini généralement à 16h... donc on lui fait un contrat jusqu'à 16h30 avec une autorisation de retard (Sans frais) pour une journée par semaine... Les autres jours, il payerait, mais ça revient exactement au même que l'autre parent qui lui, fini à 16h30 et moi qui ferme à 17h... Si il dépasse, il paiera forcément...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#73)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/07/2012, 09:26

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Effectivement, tu es chanceuse! Mais quel genre de boulot font tes parents? Une job de 8 à 12, c'est assez rare!! J'espère qu'ils travaillent, sinon tu vas leur montrer la porte?

Je suis d'accord en partie avec ton contrat. C'est bien de vouloir spécifier aux parents le temps auxquels ils ont droit. Par contre, charger des frais de retard alors que que tu es ouvertes et que tu as encore des amis à ta charge, personnellement je ne signerais pas. Me semble que tu ne peux pas charger le même prix par jour pour un parent qui prend 8 heures versus un parent qui prend 10 heures. Et dire à celui qui prend 8 heures qui arrive en retard, tu me dois tant de plus parce que tu es en retard tandis que celui qui prend 10 heures garde le même prix!!

J,ai une maman qui est psychologue en évaluation pour enfants, donc elle prend ses rendez-vous selon l'horaire qu'elle veut et s'arrange pour pouvoir faire la majorité de son travail en avant-midi... L'autre, elle vient le chercher sur l'heure du diner et c'est papa qui l'a en après-midi, car il est aux études, mais seulement le matin !

Je comprends ton questionnement sur le fait qu'un parent aurait un retard alors que les autres y sont encore... mais dans les faits, si tous les parents sont au courant... ! Et puis calculons le...

Exemple: J'ai un enfant qui arrive à 9h et quitte à 17h. Il a donc besoin de 8 heures par jour... Un autre enfant qui arrive à 7h30, mais quitte à 16h30, donc 9 heures par jour... puis un autre qui arrive à 8h et quitte à 16h30 aussi... il a besoin de 8h30... au final, les parents ont tous, en moyenne, les mêmes besoins, seulement ils ne sont pas étalés sur la même période...

Je crois que si les parents sont tous informés du fonctionnement, il n'y a pas de problème. Ils savent qu'un enfant qui part plus tard est souvent arrivé plus tard et l'inverse est également vrai...

Encore là, je suis assez souple sur mon horaire dans le sens où je ne suis pas le genre de personnes qui charge automatiquement les retards, surtout parce que pour l'instant, je n'ai pas de problème avec ça avec mes parents... Ce serait surtout une question d'habitude... Les personnes qui acceptent de signer un contrat avec moi, sur ces bases là, SAVENT quelles sont mes valeurs et les raisons de cette façon de faire. Ce sont des parents qui risquent donc de ne pas se plaindre parce que les autres sont encore là quand ils viennent chercher leur enfant...

Je veux simplement encourager les parents, à ma façon, à passer plus de temps avec leur enfant ou du moins, à comprendre que mon SDG n'est pas une "dompe" à enfant, mais bien un service offert dans un but bien précis: s'occuper de leur enfant pendant qu'ils travaillent...

Et puis pensez-y... je pourrais aussi être juste beaucoup plus sélective dans mes parents et ne prendre QUE des parents qui ont exactement le même horaire de travail, pour réduire encore ma plage horaire... genre prendre juste des gens qui travaillent entre 8h et 16h pour offrir 7h30-16h30 ! Mais je sais que c'Est plus difficile à faire alors j'offre une place un peu plus grande... La réalité demeure qu'actuellement, je n'ai qu'un enfant qui reste passé 16h30-16h45... Tous les autres sont partis avant, 99% du temps... ! Donc dans les faits, mis à part pour ces parents-là, je pourrais appliquer du 7h30-16h30 sans problème !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#74)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/07/2012, 10:19

JE te souhaite de trouver des parents qui seront d'accord avec ce principe. Personnellement, je n'aurais jamais signer un contrat comme ça. Je travaille des horaires irréguliers, des rdz-vs d'affaire que je prend `a l'intérieur des heures de garderie. Des fois je fini juste pour 5h30, d'autre fois je fini à 15h, je commence tôt ou tard, bref jamais l a même chose. Et si un de tes parents dont le contrat se termine à 16h30 a un contretemps ou un overtime ou est jammé dans le traffic...s'il arrive à 17h ou 17h30, tu es encore ouverte, il doit payer le retard ! Non, je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Je trouve ça trop étrange. Ca ne laisse pas de marge de manoeuvre aux parents.

En plus, je te gage que les parents vont signer pour ton ouverture, peu importe leur réel besoin, juste pour se "backer"...C'est ce que je ferais.
Je te souhaite quand même bonne chance, même si je ne crois pas que ce soit le rôle d'une RSG de me dire comment élever mes enfants, quand rester avec eux ou pas et le nombre d'heure que je dois leur consacrer.

C'est ce qui me fâche le plus dans ces discussions...Les valeurs c'est bien beau, mais c'est un service que vous offrez, un travail que vous faites, votre rôle n'est pas de vous mêler de la vie des parents. Si ma RSG m'avait ne serait-ce qu'un sous-entendu à ce sujet, je serais partie. Même ma propre mère ne se mêle pas de ça, alors certainement pas une RSG !
Je vais bientôt ouvrir mon propre service de garde, je n'ai pas l'intention de juger les parents, je vais m'arranger pour prioriser ceux qui travaillent, sans nécessairement m'arrêter à ça. Tant que les parents me paient, mon rôle sera de m'occuper de leurs enfants comme si c'étaient les miens, avec leur collaboration.

Je te souhaite encore bonne chance Bidoo, j'espère pour toi que tu vas trouver des parents qui vont correspondre à tes valeurs !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#75)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/07/2012, 10:46

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
JE te souhaite de trouver des parents qui seront d'accord avec ce principe. Personnellement, je n'aurais jamais signer un contrat comme ça. Je travaille des horaires irréguliers, des rdz-vs d'affaire que je prend `a l'intérieur des heures de garderie. Des fois je fini juste pour 5h30, d'autre fois je fini à 15h, je commence tôt ou tard, bref jamais l a même chose. Et si un de tes parents dont le contrat se termine à 16h30 a un contretemps ou un overtime ou est jammé dans le traffic...s'il arrive à 17h ou 17h30, tu es encore ouverte, il doit payer le retard ! Non, je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Je trouve ça trop étrange. Ca ne laisse pas de marge de manoeuvre aux parents.

En plus, je te gage que les parents vont signer pour ton ouverture, peu importe leur réel besoin, juste pour se "backer"...C'est ce que je ferais.
Je te souhaite quand même bonne chance, même si je ne crois pas que ce soit le rôle d'une RSG de me dire comment élever mes enfants, quand rester avec eux ou pas et le nombre d'heure que je dois leur consacrer.

C'est ce qui me fâche le plus dans ces discussions...Les valeurs c'est bien beau, mais c'est un service que vous offrez, un travail que vous faites, votre rôle n'est pas de vous mêler de la vie des parents. Si ma RSG m'avait ne serait-ce qu'un sous-entendu à ce sujet, je serais partie. Même ma propre mère ne se mêle pas de ça, alors certainement pas une RSG !
Je vais bientôt ouvrir mon propre service de garde, je n'ai pas l'intention de juger les parents, je vais m'arranger pour prioriser ceux qui travaillent, sans nécessairement m'arrêter à ça. Tant que les parents me paient, mon rôle sera de m'occuper de leurs enfants comme si c'étaient les miens, avec leur collaboration.

Je te souhaite encore bonne chance Bidoo, j'espère pour toi que tu vas trouver des parents qui vont correspondre à tes valeurs !




Moi personellement quand je discute avec un parent lors d'une rencontre, je parle oui de mes valeurs et oui je parle des besoins réel, car même sur la fiche d'inscription, il est écrit besoin réel des parents et en bas les jours de la semaine avec des lignes pour écrire les heures.

Cette fiche d'inscription me vient de mon syndicat, j'ai même vu l'exemple de celle du mfa et il est écrit aussi besoin réel (si je me souviens bien)

Ceci dit, moi une fois la discussion terminé et le contrat signé, je ne me préoccupe pas de l'emploie du temps des parents et je reçois mon petits monde avec le sourire congé pas congés vacances pas vacances.Jamais je ne fais une remarque, vraiment aucune.

Par contre j'ai le droit et c'est mon droit de renouveller où pas à la fin de l'année, c'est d'ailleurs un des seul droits qu'il me reste, alors si vraiment j'avais un abus flagrant qui viens vraiment à l'encontre de ma vison des choses où qui heurterait vraiment mes valeurs et bien je prendrais les décisions que j'ai à prendre selon le cas que j'ai devant moi.

Comme toi tu dis que tu ne signerais pas un contrat comme celui la et c'est ton droit en tant que parent et consomateur et bien moi en tant que TA et bien un parent qui abuserait et de plus me ferais comme réponse des commentaires comme j'ai lu dans certains post et qui de plus n'est même pas capable de rendre un service a une rsg pour une demande qu'elle est dans la possibilité de dire oui..Et bien j'y penserais à deux fois avant de renouveller le contrat.

je ne dis et ne dirais jamais aux parents comment élever leur enfant et combien de temps leur consacré, mais aucun parent ne va venir me dire de renouveller un contrat ou pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#76)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2012, 11:00

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
JE te souhaite de trouver des parents qui seront d'accord avec ce principe. Personnellement, je n'aurais jamais signer un contrat comme ça. Je travaille des horaires irréguliers, des rdz-vs d'affaire que je prend `a l'intérieur des heures de garderie. Des fois je fini juste pour 5h30, d'autre fois je fini à 15h, je commence tôt ou tard, bref jamais l a même chose. Et si un de tes parents dont le contrat se termine à 16h30 a un contretemps ou un overtime ou est jammé dans le traffic...s'il arrive à 17h ou 17h30, tu es encore ouverte, il doit payer le retard ! Non, je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Je trouve ça trop étrange. Ca ne laisse pas de marge de manoeuvre aux parents.

En plus, je te gage que les parents vont signer pour ton ouverture, peu importe leur réel besoin, juste pour se "backer"...C'est ce que je ferais.
Je te souhaite quand même bonne chance, même si je ne crois pas que ce soit le rôle d'une RSG de me dire comment élever mes enfants, quand rester avec eux ou pas et le nombre d'heure que je dois leur consacrer.

C'est ce qui me fâche le plus dans ces discussions...Les valeurs c'est bien beau, mais c'est un service que vous offrez, un travail que vous faites, votre rôle n'est pas de vous mêler de la vie des parents. Si ma RSG m'avait ne serait-ce qu'un sous-entendu à ce sujet, je serais partie. Même ma propre mère ne se mêle pas de ça, alors certainement pas une RSG !
Je vais bientôt ouvrir mon propre service de garde, je n'ai pas l'intention de juger les parents, je vais m'arranger pour prioriser ceux qui travaillent, sans nécessairement m'arrêter à ça. Tant que les parents me paient, mon rôle sera de m'occuper de leurs enfants comme si c'étaient les miens, avec leur collaboration.

Je te souhaite encore bonne chance Bidoo, j'espère pour toi que tu vas trouver des parents qui vont correspondre à tes valeurs !
He à quel endroit est-ce qu'on ce mèle de comment tu élève ton enfant ? Si ca ne fait pas ton affaire va voire ailleurs c'est tout mais notre facon n'est pas plus mal que celle d'une autre c'est juste qu'elle convient a un certain type de parent.

Si tu arrive en retard parce que tu fait de l'overtime, que tu es jamais dans le traffic, que ton horraire a changer peu importe et que tu m'appelle et que tu es toujours dans les heures ou je garde ca va me faire un plaisir de te dépanner gratuitement car tu travail Mon travail c'est de garder les enfants lorsque les parents travailent et je vais le faire avec plaisir. Par contre si tu ne travail pas c'est a moi et moi seule de décider si je veux te dépanner et si je vais le faire gratuitement ou charger! Pourquoi ? Ben c'est simple le 2-3 heures que le parent perd avec son enfant pour s'amuser je le perd aussi avec ma fille sauf que moi ce n'est pas mon choix. Je vais le faire a l'occasion sans charger parce que je comprend qu'un parent a besoin de temps pour lui aussi mais je ne le ferai pas chaque jour parce que moi aussi en tant que parent j'en veux du temps mais si je garde 10 heures par jours ayoye i m'en laisse pas beaucoup.

L'été passé j'ai garder tout l'été sans jamais avoir une pause j'ai commencer mes cours en septembre VIDER pourtant les parents avaient tous eux des vacances mais aucun na pris leurs enfants avec eux. J'en ai même vue partire en camping 2 semaines de temps en laissant l'enfant au grands-parents le soir et à la garderie le jour.

Cette été j'ai fait ce contrat la, bizzarement je n'ai pas eu de difficulté à trouver du monde comme ont me l'avait dit. Les parents sont d'accord avec ma facon de fonctionner si ils ont des heures ou des chiffres supplémentaire ils m'appellent à l'avance et tout va bien! Contrairement a l'été passé j'ai des parents qui veulent profiter de leurs enfants et je profite de la mienne aussi. Si ils ne sont pas d'accord et préfère s'éffoirer dans la piscine tout l'été SANS leurs enfants ben libre a eux d'aller voire ailleurs mais moi je ne vais plus jamais garder des enfants pendant 10 heures et plus pour 25$ si les parents ne travail pas.


Quand je garde l'hiver en tant que petite gardienne on me donne 5$ de l'heure j'arrive au même montant pour la moitier du temps... Ridicule non ? Et bien si je suis pris avec des parents qui profitent je vais juste lacher le titre rsg pour celui de gardienne c'est bien plus payant.

Dernière modification par Josée24 15/07/2012 à 11:18.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#77)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 15/07/2012, 11:14

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
Le parent qui a un tel type d'horaire pourrait, dès le départ, m'en aviser et je lui offrirais ce qui ressemble le plus à la moyenne de ses journées... si cela fini par correspondre à du 7h30-5h (ce qui est mon horaire), ça sera ça ! C'est en discutant avec le parent qu'on en arrive à cibler quels seraient les réels besoins. À la limite, j'offrirais un horaire X et si exemple le parent me dit qu'il fini généralement à 16h... donc on lui fait un contrat jusqu'à 16h30 avec une autorisation de retard (Sans frais) pour une journée par semaine... Les autres jours, il payerait, mais ça revient exactement au même que l'autre parent qui lui, fini à 16h30 et moi qui ferme à 17h... Si il dépasse, il paiera forcément...
bidoo j'Aime beaucoup ton principle! cependant la majeure partie du temps, je termine apres 30 min que le dodo a commencé... je me vois pas aller le réveiller parce que je pourrais avoir des frais de retard... et 30 min ou 45 minutes apres la sieste, généralement c'Est mon conjoint qui passe devant la garderie apres son travail a lui... devrais-je venir immédiatement apres la sieste, sous peine d'Avoir des frais de retards quand mon conjoint passe par la pas longtemps apres, mais un peu plus que le 30 min?

Nous avons choisi la garderie proche de notre milieu de travail et non de la maison... pour passer justement plus de temps avec coco suite a notre travail (la majeure partie du temps le restant du pm au parc) je me vois pas repartir de chez nous, apres la sieste, me taper environ 13 km de chemin juste pour éviter des frais quand mon conjoint passe DEVANT max 45 minutes apres! Ca me fait dépenser pas mal de gaz et pas vraiment beau pour l'Effet de serre... tu ferais quoi dans cette situation la? c'Est la seule chose qui me trouble parce que si je lis tel quel et que tous font ca... mon fils passerait 3 hrs par jour en garderie et je paierais quoi 30$ pareil? ca pas de sens!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#78)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/07/2012, 11:30

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
He à quel endroit est-ce qu'on ce mèle de comment tu élève ton enfant ? Si ca ne fait pas ton affaire va voire ailleurs c'est tout mais notre facon n'est pas plus mal que celle d'une autre c'est juste qu'elle convient a un certain type de parent. Quand vous signez un contrat avec un parent, et qu'ensuite vous jugez du temps qu'il passe avec son enfant, a mon sens c'est se mêler de son éducation. Vous n'avez qu'a ne pas signer avec des parents qui ne travaillent pas, c'est bien ok, mais sinon, pourquoi ensuite se plaindre que ça ne correspond pas à vos valeur et parler d'exclure ou de ne pas renouveler ?

Si tu arrive en retard parce que tu fait de l'overtime, que tu es jamais dans le traffic, que ton horraire a changer peu importe et que tu m'appelle et que tu es toujours dans les heures ou je garde ca va me faire un plaisir de te dépanner gratuitement Je parle dans le cas de Bidoo avec un contrat selon les heures moyennes de garde. Dans un tel cas, c'est c hoquant de payer du retard lorsqu'on sait que le SDG est encore ouvert. De toute façon, dans son cas, elle ne semble pas vouloir prendre des parents ne travaillant pas, alors... Quand j'arrive APRÈS les heures de service de mon SDG, ça me fait plaisir de payer les frais de retard. Parceque ça empiêtre sur ses heures de repos, de sa famille. car tu travail Mon travail c'est de garder les enfants lorsque les parents travailent et je vais le faire avec plaisir. Par contre si tu ne travail pas c'est a moi et moi seule de décider si je veux te dépanner et si je vais le faire gratuitement ou charger! Pourquoi ? Ben c'est simple le 2-3 heures que le parent perd avec son enfant pour s'amuser je le perd aussi avec ma fille sauf que moi ce n'est pas mon choix.Tu es hors propos, on parle ici de mettre des heures différentes à chaque parents selon ses besoins, pas de tes heures de fermeture. Je vais le faire a l'occasion sans charger parce que je comprend qu'un parent a besoin de temps pour lui aussi mais je ne le ferai pas chaque jour parce que moi aussi en tant que parent j'en veux du temps mais si je garde 10 heures par jours ayoye i m'en laisse pas beaucoup.

L'été passé j'ai garder tout l'été sans jamais avoir une pause j'ai commencer mes cours en septembre VIDER pourtant les parents avaient tous eux des vacances mais aucun na pris leurs enfants avec eux. J'en ai même vue partire en camping 2 semaines de temps en laissant l'enfant au grands-parents le soir et à la garderie le jour.

Cette été j'ai fait ce contrat la, bizzarement je n'ai pas eu de difficulté à trouver du monde comme ont me l'avait dit. Les parents sont d'accord avec ma facon de fonctionner si ils ont des heures ou des chiffres supplémentaire ils m'appellent à l'avance et tout va bien! Contrairement a l'été passé j'ai des parents qui veulent profiter de leurs enfants et je profite de la mienne aussi. Si ils ne sont pas d'accord et préfère s'éffoirer dans la piscine tout l'été SANS leurs enfants ben libre a eux d'aller voire ailleurs mais moi je ne vais plus jamais garder des enfants pendant 10 heures et plus pour 25$ si les parents ne travail pas. Tant mieux pour toi, je n'ai rien contre ça, c'est pas de ça que je parle. Tu as visiblement mal interprété mon point de vue. Une fois que tu as accepté dans ton SDG un parent qui ne travaille pas, tu n'as pas à juger du temps qu'il passe avec son enfant. S'il veut s'éffouerrer devant la piscine, en quoi ca te regarde ?


Quand je garde l'hiver en tant que petite gardienne on me donne 5$ de l'heure j'arrive au même montant pour la moitier du temps... Ridicule non ?
Ton agressivité m'a blessé, surtout que tu ne sembles pas avoir compris de quoi je parlais.

Pour ce qui est de me dire quoi faire avec mes enfants, si je veux les envoyer `ala garderie (je dis je mais ça s'applique à tout parents) pour aller magasiner, c'est moi et moi seule que ça regarde. Personne d'autre. Je ne tiens pas à ce que quelqu'un se mette à juger à quoi je passe mon temps. Et comment je m'occupe de mes enfants. Ensuite, si ça ne plait pas `ala RSG, elle n'avait qu'à ne pas me faire signer un contrat. C'est tout. Oui comme tout le monde je déplore que des parents préfèrent passer leurs vacances sans leurs enfants, je trouve particulier ceux qui ne travaillent pas et qui arrivent en retard. C'est triste pour les enfants. Mais en quoi ça peut bien regarder les autres ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#79)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2012, 11:40

Ca me regarde tout simplement parce que je ne veux pas travailler pour un parent qui ne travail pas. Prenez le comme vous voulez je ne vais pas travailler pour un salaire minable pour qu'un parent puissent faire son épicerie/magasinage en paix. De toute facon ta rsg va te juger on la vue bien souvent sur le forum.

C'est pour ca qu'on a dit que c'est un contrat fait pour certains parents pas tous si tu n'est pas contente ne le signe pas. Moi ca ne me dérangerai aucunement de signer un contrat comme celui la car ma fille n'est jamais ou très rarement à la garderie si je ne suis pas a l'école. Les parents que j'ai ici cette été pense comme moi et y'en a bien d'autres.

Ce que ca me donne au final c'est que j'ai moin de rage envers les parents qui ne veulent pas s'occuper de leurs enfants, j'ai sauver 1 heure chaque jour sur mon horraire donc 1 heure de plus avec ma fille. En gros je suis bien plus heureuse.

et pensez pas que tous les parents ont un horraire parfait de 8 à 4 pour me faire plaisir non non j'en ai un qui travail dans un restaurant sont horraire est très variable. Mais je m'en fou il peut me demander de garder jusqua minuit si il veut tant qu'il travail!

Dernière modification par Josée24 15/07/2012 à 12:02.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#80)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/07/2012, 11:54

Calico,La ou tu fais erreur c'est que lorsque l'on signe un contrat avec un parent, il travaille (enfin pour la plupart des rsg.)
Par contre après six mois si la maman est enceinte perd sa job etc etc on ne peut pas controler ça à la signature de contrat.

Alors je pense plutôt que c'est de ça que les rsg parlent ici. Tu vois moi j'ai 2 amis qui viennent à la garderie et la maman ne travaille pas, ils viennent ici pour apprendre leur français (viennent du Pakistan) et c'est ok pour moi, j'ai aucun problème avec ça. Ils arrivent vers les 9 hrs am et maman vient chercher vers 14 hrs 15 à 14hrs30. Nous avons convenue ça comme ça. Par contre si une journée maman est dans l'impossibilité de venir à 14hrs30 et arrive à 16hrs et bien je ne m'en préoccupe pas.( ca lui est arrivé 3 fois dans l'année l'an passé)

Tout dépend vraiment de la situation et chaque situation est différente, et si des rsg veulent essayer de faire des contrats qui vont avec les besoin réel des parents et bien , je n'ai rien contre, le parent est libre de signer où pas un contrat et aussi de discuter avec la rsg des certaines clause.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je passe trop de temps sur le forum, mon ménage en souffre lilou De tout et de rien 18 26/01/2011 21:10
Enfant propre... au passé! Tchoupa Soins des enfants 3 18/06/2010 22:01
Le temps passé à la garderie chupi Expériences avec les parents 8 01/06/2010 21:43
Ouffffffff c'est la sieste !!! la grenouille qui danse De tout et de rien 11 19/06/2009 14:38
Trop de temps pour manger Kat Parents au quotidien 3 03/08/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie