32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2012, 11:58

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Calico,La ou tu fais erreur c'est que lorsque l'on signe un contrat avec un parent, il travaille (enfin pour la plupart des rsg.)
Par contre après six mois si la maman est enceinte perd sa job etc etc on ne peut pas controler ça à la signature de contrat.

Alors je pense plutôt que c'est de ça que les rsg parlent ici. Tu vois moi j'ai 2 amis qui viennent à la garderie et la maman ne travaille pas, ils viennent ici pour apprendre leur français (viennent du Pakistan) et c'est ok pour moi, j'ai aucun problème avec ça. Ils arrivent vers les 9 hrs am et maman vient chercher vers 14 hrs 15 à 14hrs30. Nous avons convenue ça comme ça. Par contre si une journée maman est dans l'impossibilité de venir à 14hrs30 et arrive à 16hrs et bien je ne m'en préoccupe pas.( ca lui est arrivé 3 fois dans l'année l'an passé)

Tout dépend vraiment de la situation et chaque situation est différente, et si des rsg veulent essayer de faire des contrats qui vont avec les besoin réel des parents et bien , je n'ai rien contre, le parent est libre de signer où pas un contrat et aussi de discuter avec la rsg des certaines clause.
J'ai pas de contrat c'est verbal et ce n'est que pour l'été donc je n'ai pas a ''dealer'' avec ce genre de problème la... Si comme bidoo je le ferai à l'année je ne ferait pas de contrat non plus je m'adapterai aux parents si je le veux et non par obligation.

Je suis ouverte aussi a une fréquentation à la garderie dans des cas comme tu le mentionne. Du cas par cas, autant sur l'horraire que sur la raison qui pousse les parents a placer leurs enfants en garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#82)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/07/2012, 15:08

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
JE te souhaite de trouver des parents qui seront d'accord avec ce principe. Personnellement, je n'aurais jamais signer un contrat comme ça. Je travaille des horaires irréguliers, des rdz-vs d'affaire que je prend `a l'intérieur des heures de garderie. Des fois je fini juste pour 5h30, d'autre fois je fini à 15h, je commence tôt ou tard, bref jamais l a même chose. Et si un de tes parents dont le contrat se termine à 16h30 a un contretemps ou un overtime ou est jammé dans le traffic...s'il arrive à 17h ou 17h30, tu es encore ouverte, il doit payer le retard ! Non, je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Je trouve ça trop étrange. Ca ne laisse pas de marge de manoeuvre aux parents.

En plus, je te gage que les parents vont signer pour ton ouverture, peu importe leur réel besoin, juste pour se "backer"...C'est ce que je ferais.
Je te souhaite quand même bonne chance, même si je ne crois pas que ce soit le rôle d'une RSG de me dire comment élever mes enfants, quand rester avec eux ou pas et le nombre d'heure que je dois leur consacrer.

C'est ce qui me fâche le plus dans ces discussions...Les valeurs c'est bien beau, mais c'est un service que vous offrez, un travail que vous faites, votre rôle n'est pas de vous mêler de la vie des parents. Si ma RSG m'avait ne serait-ce qu'un sous-entendu à ce sujet, je serais partie. Même ma propre mère ne se mêle pas de ça, alors certainement pas une RSG !
Je vais bientôt ouvrir mon propre service de garde, je n'ai pas l'intention de juger les parents, je vais m'arranger pour prioriser ceux qui travaillent, sans nécessairement m'arrêter à ça. Tant que les parents me paient, mon rôle sera de m'occuper de leurs enfants comme si c'étaient les miens, avec leur collaboration.

Je te souhaite encore bonne chance Bidoo, j'espère pour toi que tu vas trouver des parents qui vont correspondre à tes valeurs !
Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
bidoo j'Aime beaucoup ton principle! cependant la majeure partie du temps, je termine apres 30 min que le dodo a commencé... je me vois pas aller le réveiller parce que je pourrais avoir des frais de retard... et 30 min ou 45 minutes apres la sieste, généralement c'Est mon conjoint qui passe devant la garderie apres son travail a lui... devrais-je venir immédiatement apres la sieste, sous peine d'Avoir des frais de retards quand mon conjoint passe par la pas longtemps apres, mais un peu plus que le 30 min?

Nous avons choisi la garderie proche de notre milieu de travail et non de la maison... pour passer justement plus de temps avec coco suite a notre travail (la majeure partie du temps le restant du pm au parc) je me vois pas repartir de chez nous, apres la sieste, me taper environ 13 km de chemin juste pour éviter des frais quand mon conjoint passe DEVANT max 45 minutes apres! Ca me fait dépenser pas mal de gaz et pas vraiment beau pour l'Effet de serre... tu ferais quoi dans cette situation la? c'Est la seule chose qui me trouble parce que si je lis tel quel et que tous font ca... mon fils passerait 3 hrs par jour en garderie et je paierais quoi 30$ pareil? ca pas de sens!
J'ai regroupé vos deux messages parce que je crois qu'ils se ressemblent...

Peut-être que je ne me suis pas bien exprimé... Si le parent travaille "NORMALEMENT" jusqu'à 16h et donc, que DANS LA MAJORITÉ des cas (disons au moins 80% du temps) il arrive à 16h30, je ne lui chargerai pas de retard s'il arrive plus tard que 16h30, à quelques reprises... cependant, si ça devient fréquent (et sans avertissements), je lui offrirai que l'on rediscute de ses heures afin de voir s'il a toujours les mêmes besoins... et puis oui, il pourra me dire que finalement, il veut la plage horaire complète... so what, il la prendra... j'aurai essayé et puis c'est tout !

Je comprends vos inquiétudes, mais pas vos arguments... vous demandez: "Si le parent est pris sur la route ou fait du temps supplémentaire, il devra payer quand même ?"... OUI ! Admettons que tous mes parents choisissent un horaire qui font qu'ils viennent chercher leur enfant au plus tard à 16h30, et qu'un m'appelle pour me dire qu'il sera en retard... je vais sûrement lui dire que ça va... mais s'il me dit à chaque jour qu'il sera là à 17h alors qu'il avait demandé 16h30 (et que tous les autres enfants sont partis), je vais charger les frais de retard en attendant qu'on se réajuste...

Je ne vois pas en quoi un parent qui demande un service de X heure à X heure n'aurait pas à payer ses retards parce que LUI est en retard, juste parce que j'ai encore un enfant au SDG (qui lui, a demandé plus tard).... Si celui qui utilise jusqu'à 17h arrive en retard, il devra payé aussi...

En tous les cas, je crois que mon idée peut bien fonctionner si elle est bien gérée... Je parle ici d'empêcher les abus, surtout... comme les autres l'ont dit plus haut, si un parent qui vient chercher son p'tit coeur à 16h30 m'appelle pour me dire qu'il arrivera à 17h finalement, il ne payera rien... seulement, le fait de l'avoir mis au contrat suggère que si le parent abuse et qu'il ne tente même pas de réajuster la situation (genre qu'il me donne des "excuses" au lieu de juste me dire "j'aimerais qu'on revoit mes heures au contrat parce que ma situation à changée")... ben ça me protège moi... tout comme le contrat le protège lui aussi...

C'est une façon (parmi tant d'autres) de diminuer les tensions parent-RSG dans les cas d'abus d'utilisation, surtout quand on fait des contrats plus longs (6 mois ou 1 an)... De cette façon là, on a la possibilité d'ouvrir une discussion avec le parent sur ses besoins réels et de s'assurer que tout le monde est satisfait... Si le parent choisi, une journée, de rester à la maison et de m'envoyer son enfant quand même, il en aura tout autant le droit ! Mais s'il arrive en retard, ce sera la même chose...

Ici à Trois-Rivières, plusieurs RSG ont des heures d'ouvertures très serrées (8h à 16h ou 16h30) et ont quand même une bonne clientèle... Moi, je ne fais qu'offrir au parent de sélectionner d'avance les heures dont il a besoin, à l'intérieur de ma "plage horaire maximale"...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#83)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/07/2012, 16:40

Ca peut très bien fonctionner, tout dépend comme tu dis de comment tu le gères. Tu vas bien voir assez vite de toute façon ce que les parents en pensent.
Come je disais, personnellement je serais très ambigue `al'idée de payer des frais de retard pour un service encore ouvert, parceque je considère les frais de retard comme une pénalité (ou compensation) pour le temps supplémentaire imposé à la RSG.
Si tous les parents qui signent avec toi sont content de cette façon de fonctionner, tant mieux !
Mais n'empêche, comment vas-tu savoir si réellement le temps qu'ils te demande correspond réellement à leur besoin ? Je veux dire, si un parent travaille juste l'avant-midi, il va pouvoir t'indiquer quand même 16h30 s'il le veut, non ? Donc, tu considère que c'est de l'abus ? J'avoue que j'ai juste du mal à comprendre ce point là.

Je te souhaite quand même du succès si ç acorrespond à tes valeurs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#84)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/07/2012, 16:47

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ca peut très bien fonctionner, tout dépend comme tu dis de comment tu le gères. Tu vas bien voir assez vite de toute façon ce que les parents en pensent.
Come je disais, personnellement je serais très ambigue `al'idée de payer des frais de retard pour un service encore ouvert, parceque je considère les frais de retard comme une pénalité (ou compensation) pour le temps supplémentaire imposé à la RSG.
Si tous les parents qui signent avec toi sont content de cette façon de fonctionner, tant mieux !
Mais n'empêche, comment vas-tu savoir si réellement le temps qu'ils te demande correspond réellement à leur besoin ? Je veux dire, si un parent travaille juste l'avant-midi, il va pouvoir t'indiquer quand même 16h30 s'il le veut, non ? Donc, tu considère que c'est de l'abus ? J'avoue que j'ai juste du mal à comprendre ce point là.

Je te souhaite quand même du succès si ç acorrespond à tes valeurs.
Tu as bien raison, je ne peux pas le savoir... le parent peut me dire ce qu'il veut et je n'irai pas vérifier... Ce n'est qu'un effort (de ma part) pour accomoder les parents tout en respectant mes propres valeurs et celles que je veux que mon travail et mon SDG représente !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#85)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 15/07/2012, 17:38

bidoo! moi c'Est simplement le fait que mon horaire me fait terminer en plein dans la sieste du pm... je me vois mal aller le chercher en pleine sieste pour respecter le 3o minutes apres... c'est plus ca !!! et mon conjoint passe pas longtemps apres la sieste du genre 45 minutes apres...
donc l'horaire serait calculé selon mon horaire qui de 4 am a 13:30 ou celui de mon conjoint de 7:30 a 16 Hrs? c'est plus ca qui me titille" c'Est tout! parce que oui si l'horaire de sieste me permet je viendrais bien avant mais c'est rarement le cas a 13:30...
pénaliserais-tu un parent pour ca?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#86)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 15/07/2012, 18:27

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
Je viens justement de faire des modifications à mes contrats (pour les futurs ... !)... On verra bien ce que ça va donner !

Considérant que le service de garde est offert dans le but de permettre aux parents qui travaillent de le faire, ce contrat est basé sur les besoins réels du parents en matière de service de garde.

Horaire demandé: de __________ à __________.

Les services de garde seront donc dispensés à l'enfant durant ces heures et des frais de retards s'appliqueront en fonction de ces mêmes heures et ce, indépendamment du fait que le service de garde peut être encore ouvert pour d'autres enfants.


Je suis actuellement très chanceuse car j'ai des parents (Sauf une famille) qui ont tendance à profiter de TOUS les moments possibles, avec leur enfant !
J'ai un petit poux de 12 mois qui ne vient que les avant-midi... arrive vers 8h30 et quitte avant ou après diner, mais ne fait pas la sieste ici l'après-midi... Un autre qui est ici à 7h30, mais repart généralement à 12h45... peut passer les pm ici max 2 fois dans la semaine ! Je suis gâté à date, mais je sais que ce ne sera pas toujours rose comme ça...

J'ai une famille qui me laisse l'enfant 5 jours semaine, de 7h30 à 16h45 (alors que famille d'accueil et en congé, bien souvent)(voir autre post !), mais je pense leur offrir du 3 jours semaine bientôt... on attendant une évaluation en orthophonie avant...

Bref, je ne modifies pas les contrats actuels parce que je n'ai pas de réels problèmes avec ça, mais j'entend tellement de choses (ici et de collègues, dans mon coin) que je préfère me protéger... À date, je n'ai pas trop de difficulté à combler mes places, alors je vais en profiter et choisir des gens qui ont les mêmes valeurs que moi... pis au pire, si je vois que ça ne fonctionne pas, ben je changerai !

Et bien moi je suis PARFAITEMENT d'accord avec cette close de contrat
Même que dans mon secteur plusieur RSG accrédités le fond

Bien souvent des parents essaient de '' gagner '' une place en nous disant qu'il vont venir chercher leur enfant a tel heure et finalement il ne respecte pas ce qu'ils ont dit...
Moi ici j'ouvre de 7h30 a 5h30, j'ai 2 jeunes enfants a moi a m'occuper et je suis enceinte donc ces sur que si j'ai une maman qui me dit que son enfant va venir 5 jours par semaine de 7h30 a 5h30 et qu'une autre maman me dit que son enfant va venir de 8h30 a 4h00 je vais avoir envie de prendre le 2e.... Mais bien souvent ensuite le parent ne respecte pas sa '' plage horaire '' alors sa peut être décevant...
Ici sa m'arrive..
Des parents qui m'on dit que leur enfants arriverait a 8h30... au début il arrivais a 8h30 mais maintenant bien souvent on les voit arriver vers 7h45..et on ce doute que les parents retournent a la maison ensuite car en réalité ils ne commencent pas a travailler tout de suite... mais ces bien plus facile d'aller porter les enfants et de déjeuner tranquille ensuite

J'ai une maman aussi qui ma dit que sont enfant ne ferait que du 8h à 4h... les premières semaines ce fut le cas..
Mais petit a petit la plage horaire ces mise a augmenter et maintenant l'enfant arrive toujours a 7h45 et ne repart jamais avant 4h30 !
Le travail na pas changer, le besoin n'a pas augmenter... ces juste plus '' facile '' d'envoyer son enfant a la garderie car ''anyway elle est ouverte ''...

Donc moi oui je compte bien faire cela a mes prochains contrats.. ceux-ci seront fait selon les besoins des parents et surtout selon ce à quoi les parents s'étaient engager dès le début !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#87)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/07/2012, 18:37

Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
bidoo! moi c'Est simplement le fait que mon horaire me fait terminer en plein dans la sieste du pm... je me vois mal aller le chercher en pleine sieste pour respecter le 3o minutes apres... c'est plus ca !!! et mon conjoint passe pas longtemps apres la sieste du genre 45 minutes apres...
donc l'horaire serait calculé selon mon horaire qui de 4 am a 13:30 ou celui de mon conjoint de 7:30 a 16 Hrs? c'est plus ca qui me titille" c'Est tout! parce que oui si l'horaire de sieste me permet je viendrais bien avant mais c'est rarement le cas a 13:30...
pénaliserais-tu un parent pour ca?
Absolument pas ! Dans ton cas, les besoins serait de ??? h à 16h??, selon qui vient le chercher ! JE ne demanderai pas aux parents qui viendra chercher l'enfant et pourquoi cette personne plutot que l'autre... c'est vraiment selon les besoins des parents et si c'est besoin (réels ou ceux qu'il veut me "Faire croire") sont de 7h30 à 17h, ce sera ça et puis voilà !

Mais dans ton cas, non il n'y aurait pas du tout de pénalité... la gestion des déplacements et de qui fera quoi pendant que l'autre vient chercher l'enfant ne me regarde absolument pas ! Je ne souhaite pas contrôler ce que es parents font, juste leur permettre de respecter leur horaire de travail tout en respectant mes valeurs en tant que mère et RSG !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#88)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2012, 18:50

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ca peut très bien fonctionner, tout dépend comme tu dis de comment tu le gères. Tu vas bien voir assez vite de toute façon ce que les parents en pensent.
Come je disais, personnellement je serais très ambigue `al'idée de payer des frais de retard pour un service encore ouvert, parceque je considère les frais de retard comme une pénalité (ou compensation) pour le temps supplémentaire imposé à la RSG.
Si tous les parents qui signent avec toi sont content de cette façon de fonctionner, tant mieux !
Mais n'empêche, comment vas-tu savoir si réellement le temps qu'ils te demande correspond réellement à leur besoin ? Je veux dire, si un parent travaille juste l'avant-midi, il va pouvoir t'indiquer quand même 16h30 s'il le veut, non ? Donc, tu considère que c'est de l'abus ? J'avoue que j'ai juste du mal à comprendre ce point là.

Je te souhaite quand même du succès si ç acorrespond à tes valeurs.
Comme je l'ai dit je viens d'une petite ville tout le monde ce connais et c'est facile pour moi de savoir. Dans une grande ville la rsg a des chances de ce faire avoir je l'avoue mais je n'ai pas ce problème la ici.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#89)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 15/07/2012, 18:52

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message

Et bien moi je suis PARFAITEMENT d'accord avec cette close de contrat
Même que dans mon secteur plusieur RSG accrédités le fond

Bien souvent des parents essaient de '' gagner '' une place en nous disant qu'il vont venir chercher leur enfant a tel heure et finalement il ne respecte pas ce qu'ils ont dit...
Moi ici j'ouvre de 7h30 a 5h30, j'ai 2 jeunes enfants a moi a m'occuper et je suis enceinte donc ces sur que si j'ai une maman qui me dit que son enfant va venir 5 jours par semaine de 7h30 a 5h30 et qu'une autre maman me dit que son enfant va venir de 8h30 a 4h00 je vais avoir envie de prendre le 2e.... Mais bien souvent ensuite le parent ne respecte pas sa '' plage horaire '' alors sa peut être décevant...
Ici sa m'arrive..
Des parents qui m'on dit que leur enfants arriverait a 8h30... au début il arrivais a 8h30 mais maintenant bien souvent on les voit arriver vers 7h45..et on ce doute que les parents retournent a la maison ensuite car en réalité ils ne commencent pas a travailler tout de suite... mais ces bien plus facile d'aller porter les enfants et de déjeuner tranquille ensuite

J'ai une maman aussi qui ma dit que sont enfant ne ferait que du 8h à 4h... les premières semaines ce fut le cas..
Mais petit a petit la plage horaire ces mise a augmenter et maintenant l'enfant arrive toujours a 7h45 et ne repart jamais avant 4h30 !
Le travail na pas changer, le besoin n'a pas augmenter... ces juste plus '' facile '' d'envoyer son enfant a la garderie car ''anyway elle est ouverte ''...

Donc moi oui je compte bien faire cela a mes prochains contrats.. ceux-ci seront fait selon les besoins des parents et surtout selon ce à quoi les parents s'étaient engager dès le début !
Woah là le jugement!

Comment peux-tu dire que le travail n'a pas changé? Es-tu au courant de tout ce qui se passe dans les vie des parents????
Ce sont de gros jugements encore une fois ici.

Je vais te donner un exemple reel. J'ai signé avec ma rsg pour 8h30 à 16h30 au mois de janvier. Mais en avril, avec l'arrivé de ma nouvelle convention collective, j'ai appris que mon quart de travail finirais dorénavent à 16h15, donc j'arrive à la garderie pas avant 16h45. (elle est ouverte jusqu'à 17h00).

Donc non, je ne respecte plus les heures que j'avais ecris initialement et je ne crois pas que j'aie à me justifier devant elle. Pourtant, les heures augmentées de mon fils sont du a mon travail, pas parce que je vais magasiner.

J'espere qu'elle ne me juge pas pour cela!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#90)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2012, 19:13

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Woah là le jugement!

Comment peux-tu dire que le travail n'a pas changé? Es-tu au courant de tout ce qui se passe dans les vie des parents????
Ce sont de gros jugements encore une fois ici.

Je vais te donner un exemple reel. J'ai signé avec ma rsg pour 8h30 à 16h30 au mois de janvier. Mais en avril, avec l'arrivé de ma nouvelle convention collective, j'ai appris que mon quart de travail finirais dorénavent à 16h15, donc j'arrive à la garderie pas avant 16h45. (elle est ouverte jusqu'à 17h00).

Donc non, je ne respecte plus les heures que j'avais ecris initialement et je ne crois pas que j'aie à me justifier devant elle. Pourtant, les heures augmentées de mon fils sont du a mon travail, pas parce que je vais magasiner.

J'espere qu'elle ne me juge pas pour cela!!!
Glisse lui un mot tu sera certaine Mais il ne faut pas paniquer trop vite habituellement les rsg apprenent a connaitre leurs parents très vite. Ca parait un parent qui envoie son enfant pour s'en debarasser contrairement a un parent qui travail ou qui a pris une journée pour relaxer mais qu'on sait qu'il est vraiment présent pour son enfant... Moi je le dit toujours les cas ou il a plus d'erreurs c'est quand un parent est malade (depression quelque chose) c'est plus dure a savoir, surtout s'il l'est depuis le début donc je fait toujours attention.

Dernière modification par Josée24 15/07/2012 à 19:16.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je passe trop de temps sur le forum, mon ménage en souffre lilou De tout et de rien 18 26/01/2011 21:10
Enfant propre... au passé! Tchoupa Soins des enfants 3 18/06/2010 22:01
Le temps passé à la garderie chupi Expériences avec les parents 8 01/06/2010 21:43
Ouffffffff c'est la sieste !!! la grenouille qui danse De tout et de rien 11 19/06/2009 14:38
Trop de temps pour manger Kat Parents au quotidien 3 03/08/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie