32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG qui fait dormir bébé dehors
non lus
  (#1)
karine26
Timide
 
Avatar de karine26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juin 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut RSG qui fait dormir bébé dehors - 08/04/2010, 08:10

Bonjour

j'ai une petite question..

Mes bébés de 13 mois vont à la garderie depuis 1 mois environ et la gardienne couche souvent mon garçon dehors, dans une poussette..

Est-ce que c'est moi qui trouve pas ça normal ??

De plus, il fait beaucoup d'otites et attrape le rhume à rien. Ce matin, je lui ais demandé de le coucher en dedans, elle couche ma fille en bas dans un parc et elle a d'autres parcs là où elle peut le coucher. Elle m'a simplement dit : ben y dort plus longtemps dehors..

Mais tsé.. moi je la paye pour qu'elle garde mes enfants, je comprend qu'elle veuille se reposer mais je lui ais aussi expliquer qu'au sous-sol, avec le poele à bois, c'est sec et il respire mal. Elle a de la place adns la salle de jeux et y'a pas d'enfants qui y jouent.

ENTK, je sais plus trop quoi faire.. j'ai pas pu ouvrir ma garderie faute de demande mais là.. j'ai prseque le goût de me réessayer.

Merci


Maman d'Antoine & Annabelle, deux petites merveilles de 3 ans et demi )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 08/04/2010, 08:14

Citation:
Envoyé par karine26 Voir le message
Bonjour

j'ai une petite question..

Mes bébés de 13 mois vont à la garderie depuis 1 mois environ et la gardienne couche souvent mon garçon dehors, dans une poussette..

Est-ce que c'est moi qui trouve pas ça normal ??

De plus, il fait beaucoup d'otites et attrape le rhume à rien. Ce matin, je lui ais demandé de le coucher en dedans, elle couche ma fille en bas dans un parc et elle a d'autres parcs là où elle peut le coucher. Elle m'a simplement dit : ben y dort plus longtemps dehors..

Mais tsé.. moi je la paye pour qu'elle garde mes enfants, je comprend qu'elle veuille se reposer mais je lui ais aussi expliquer qu'au sous-sol, avec le poele à bois, c'est sec et il respire mal. Elle a de la place adns la salle de jeux et y'a pas d'enfants qui y jouent.

ENTK, je sais plus trop quoi faire.. j'ai pas pu ouvrir ma garderie faute de demande mais là.. j'ai prseque le goût de me réessayer.

Merci

Réessaye toi ma belle qui sais cette fois si sera peu être la bonne ..
jolie photo
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 08/04/2010, 08:16

Non, je trouve pas ca normal ... C'est pas comme sil sendormait durant la marche, elle le met dehors ! Elle passerait sa nuit à lextérieur elle ? je crois pas!

En plus, tu lui dis que ton fils est toujours malade .. bla bla bla ! Voyons .. c,est tout simplement normal ! Si elle ne lhabitue pas a dormir plus longtemps dans sa maison, c sur quil finira pas pas dormir
Reparles lui en et mets tes enfants ailleurs si ca marche pas !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/04/2010, 08:24

Je vais peut etre sonner vieux jeux mais moi ca me dérange pas... C'est vrai que les enfants dorment bien au grand air. S'il fait pas moins 20 et qu'il a un chapeau je ne vois pas comment être dehors lui donnerait des otites. Dans la plupart des pays scandinaves les enfants (mêmes nouveaux-nés) sont exposés au froid. Apparament qu'il y a plusieurs bienfaits pour les bébés.
Je te dirais pas que c'est commun mais honnetement moi ca ne me dérangerait pas. Je sais pas combien de fois que jai promené mes filles en poussette et quelles y ont fait leur dodo et je les laissais la jusqu'a ce qu'elles se réveillent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/04/2010, 08:43

Au risque de me faire huer, dans nos cours au cégèp, on le recommande en autant que l'enfant soit bien couvert selon la température. C'est mieux pour les bronches et les voix respiratoires. De plus, le rhume se pogne par un virus et dehors au grand air, c'est mieux pour l'éviter. Je ne pense pas que le fait de plus dormir soit une mauvaise chose pour ton enfant au contraire. En tout cas, moi je ne me gênerais pas pour le faire si c'est dans l,intérêt du petit. Peut-être peux-tu encore lui en parler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/04/2010, 08:47

Eh bien ça dépend...Personnellement, si ma fille dors dehors, ça ne me dérange pas du tout sauf si on gêle ou si on creuve de chaleur. Oui, moi aussi je suis d'avis que ça fait du bien de dormir au grand air...Par contre, je suis près et je la surveille quand je le fais...Là, ta fille dos en dedans et elle a surement d'autres enfants alors elle ne peut surement pas demeurer tout près pour le surveiller ou entendre si quelque chose arrive. Si elle le met près d'une fenêtre ou elle l'entend, qu'il est à un endroit sécuritaire que personne ne peut venir le prendre et si il fait entre -10 et 20 degrés, je ne verrais pas de trouble sauf qu'encore là, pourquoi ne le couche-t-elle pas à l'intérieur comme les autres ???
Je te dirais aussi de te ré-essayer pour ta garderie si c'est ce que tu veux ! Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/04/2010, 08:48

Moi aussi je trouve que c'est correct de laisser un enfant dormir dehors, surtout s'il dort bien. J'ai souvent laissé mes enfants dormir dehors dans la poussette, même l'hiver, sans qu'ils se soient endormis durant une promenade. Bien couvert, il n'y a aucun danger, c'est même très sain, il peut ainsi profiter du grand air et prendre sa vitamine D par le visage. Même moi j'ai beaucoup faire une sieste en plein air, même quand il fait froid.

Pour ce qui est des otites, c'est comme le rhume, ça ne s'attrape pas par le froid. Si le bébé est chaud dans la poussette, il est bien. Il y a trois causes pour les otites : infection, corps étranger ou allergie (souvent au lait de vache). Un bon truc pour traiter les otites : Prendre une gousse d'ail et la râper (presse-ail), mettre dans un petit morceau de gaze aseptisé, pour ne pas qu'il y ait de contact avec la peau, et tremper dans l'huile d'olive. Mettre durant la nuit pendant 7 jours. Si l'enfant fait des otites à répétition, voir un chiro.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
karine26
Timide
 
Avatar de karine26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juin 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 08/04/2010, 08:53

Merci beaucoup pour vos réponses variées.

Ça m'aide énormément !! Je suis en grande réflexion pour ma garderie.. le problème, je voudrais une autre maison loll

Mais mon chum est pas prêt de déménager et le sous-sol, on l'a tout rénové pour ma garderie alors il est prêt. Nous manque seulement une clôture dehors mais ça.. ça se fait vite. Sinon, je pense que je pourrais la partir et déménager plus tard, 1 an ou 2 ans, voir comment ça se passe. !!!

Mon chum est un peu craintif aussi... il a peur que j'aille 3 enfants et que tout d'un coup, les parents nous lâchent pour aller ailleurs..

Entk, je regarde tout ça de près. Merci encore!


Maman d'Antoine & Annabelle, deux petites merveilles de 3 ans et demi )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/04/2010, 08:54

Pourquoi pas s'il dort durant la promenade et qu'il fait le temps pour, la poussette à l'abri du vent et du soleil.

Mes grand-parents sont Russe et là bas ils laissent dormir les bébés dans les landeaux dehors même en hiver ! paraît-il que ça leur fait du bien niveau santé !

A voir !

Mais si elle le met dehors pour qu'il s'endorme c'est une autre histoire !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/04/2010, 08:56

ok je viens de relire ton message. Est-ce qu'elle le fait dormir dehors pendant qu'elle est à l'intérieur??? Si c'est le cas et bien la oui j'aurais un sérieux problème avec ca. Jamais je n'accepterais qu'on laisse mon bébé dehors même si c'est dans la cour quand il est sans surveillance constante.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pu capable, je fais quoi (faire dormir un bébé) ? Viky Soins des enfants 32 01/03/2010 13:45
Comment on fait pour mettre un enfant dehors... Sangaby Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 11:21
Bébé ne veut pas dormir seul Annick80 Parents au quotidien 3 05/01/2010 12:07
Famille épuisée, bébé ne veux pas dormir!!! Mymi Parents au quotidien 16 04/01/2010 13:58
Bébé de 11 mois quand vous jouez dehors? jonolo Activités en garderie 7 16/08/2009 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie