32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 16/03/2014, 17:26

Moi les comportements qui me tu, ce n'est pas tant de voir le tapis qui est sale et qu'il faut que j'arrete mes activités pour le nettoyé,

ou le parent qui arrive en retard et que j'ai moins le temps avec ma famille,
c'est de voir que certains parent par leur comportemps
sans cal.....se.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/03/2014, 18:58

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Moi les comportements qui me tu, ce n'est pas tant de voir le tapis qui est sale et qu'il faut que j'arrete mes activités pour le nettoyé,

ou le parent qui arrive en retard et que j'ai moins le temps avec ma famille,
c'est de voir que certains parent par leur comportemps
sans cal.....se.
Et c'est pour a que je dis que ce post tend plus a etre une brindille qui pourrait mettre le feu qu'un post qui aide a aller vers le positif.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/03/2014, 19:45

La plupart du temps Charlie Angel j'apprécie tes opinions et ta façon de modérer mais présentement jentrouve que tu fais du talonnage tu commentes presque chaque commentaire qui n'est pas bon selon tes stadards et j'avoue que ça m'agace un tantinet... si le post dégénère ton action sera surement bienvenue mais ça serait bien que les éducatrices et les rsg puissent ventiler.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#24)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/03/2014, 21:23

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
La plupart du temps Charlie Angel j'apprécie tes opinions et ta façon de modérer mais présentement jentrouve que tu fais du talonnage tu commentes presque chaque commentaire qui n'est pas bon selon tes stadards et j'avoue que ça m'agace un tantinet... si le post dégénère ton action sera surement bienvenue mais ça serait bien que les éducatrices et les rsg puissent ventiler.
Pourquoi je ne devrais pas commenter chaque commentaires. Je dis que quand on veut être traité de professionnelles ont doit agir comme tel. Si ventiler veut dire qu'on peut nommer les comportements qui nous dérangent des parents sur un forum ouvert a tous et s'attendre a ce que je ne commente pas bien je dis non surtout s'il peut engendrer un malaise chez les parents utilisateurs ou non (parce qu'il ne nécessite pas d'être enregistré pour lire ces mêmes commentaires) .
Mon travail consiste a faire en sorte qu'on remette en question nos manières d'agir . Parfois ca ne plait pas mais je ne vais pas dire le contraire de ce que je pense pour faire plaisir aux gens.

Pour moi ventiler c'est ok si c'est bien fait ( en respect des parents, des utilisateurs, des autres membres du forum etc...), sinon ça ressemble a de la provocation.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/03/2014, 22:08

Je comprend ton point de vue mais je ne vois pas.le.ton non professionnel d'une tsg qui trouve deplacé de voir un parent s'effouérer sur son divan ou se.promener de long en large dans.maison pour aller porter une bouteille dans lemfrigo, ou rentrer dla.bouette sul tapis.

Mais bon on partira pas un debat là dessus.

Je te souhaite une bonne soirée.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#26)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/03/2014, 08:55

Je ne suis pas sure de comprendre comment on pourrait ''ventiler'' plus respectueusement?

Et surtout, je trouve qu'un post comme celui ci, on on parle en général de comportements ou de paroles qui nous ont chicoté, mis mal a laise ou meme blesser, serait MOINS respectueux que le 3/4 des posts de ce forum ou parents et rsg parle d'une personne en particulier, souvent en accusant de plusieurs choses, parfois en dégradant meme leur compétences face a leur métier de rsg ou encore a leur compétences en tant que parents.. Pour moi, un post ou rsg ET parents sont invités a échanger sur les comportements qui les chicotes, sans pointer du doigt personne, sans dévier du sujet principale pour sinteressé a la vie personnel de l'autre, sans accuser ou dénigrer les compétences personnel et profesionnel de l'autre, c'est tout a fait profesionnel et respectueux..

Je pense que biensur de parler et focuser sur le positif est essentiel, mais ca lest tout autant que de savoir reconnaitre le negatif, en parler et échanger meme lorsque les sujets sont moins ''roses'', afin davoir un deuxieme avis, de repenser a une situation et dy voir comment on aurait pu laméliorer etc. Il y a comme partout de bons et mauvais coté, de bonnes et mauvaises journées, et je ne vois pas le mal d'en parler, et je ne vois pas en quoi ca ferait plus professionnel de ne pas évoquer ces sujets qui nous ont chicoté dans un post ici.. Et si un parent sest senti dénigrer, rabaisser ou insulté par ce post ou d'autres, j'espere vraiment qu'il pourra venir en faire part, car je pense pas que ca été le but de quinconque ici, nous sommes pour la plupart des parents aussi, et pour beaucoup nous avons été des deux coté de la médaille donc nous sommes en mesure de comprendre les deux cotés de la médaille aussi.. Et comme je disais, jai déjà été le parent que lon a parler dans certaines situations, et je ne men sent pas insulté mais plutôt surprise, car je ne voyais pas la situation ainsi dans ce temps la, et jaurais sans doute changer certaines choses si javais su comment ma rsg se sentait. Pareil pour moi en tant que rsg, lorsque les parents parlent sur ce forum de certaines situations, je ne suis pas insulté mais bien contente de savoir quelque chose que j'ignorais peut etre sur ce que ressente certains parents face a certaines situations.

Dernière modification par Jen2111 17/03/2014 à 09:02.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/03/2014, 09:09

Ha bin contente de pas etre la seule avec cenpoint de vue...lol
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#28)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/03/2014, 12:33

D,accord avec les filles. Que tu ais une opinion où que tu n'aimes pas un post tu as le droit, mais de la à dirigé la conversation, je ne crois pas que ça rentre dans les fonctions d'une modératrice.

Moi quand un post ne me convient pas où ne m'accroche pas je n'y participe pas.


Attention de ne pas outrepasser votre rôle.

Un forum où les conversations son dirigées n'est plus un forum.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#29)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/03/2014, 12:52

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
D,accord avec les filles. Que tu ais une opinion où que tu n'aimes pas un post tu as le droit, mais de la à dirigé la conversation, je ne crois pas que ça rentre dans les fonctions d'une modératrice.

Moi quand un post ne me convient pas où ne m'accroche pas je n'y participe pas.


Attention de ne pas outrepasser votre rôle.

Un forum où les conversations son dirigées n'est plus un forum.
En effet commencer à se faire dicter d'ajouter du positif dans notre message ça comme pas d'allure franchement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#30)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/03/2014, 17:42

Je vais réfléchir à vos avis ..... mais je vous demande de penser à ceux qui ne sont pas enregistrés et qui lisent des messages qui parlent de comportements dérangeant des parents des nos milieux de garde..

Je comparerais ca a un forum de docteurs qui raconteraient des anecdotes (pour ventiler )sur le patients et qui diraient: moi quand la grosse madame arrive avec sa palette de chocolat et qu'elle sait qu'elle est diabétique ca me mets en tabarouette, ou bien l'autre qui fume et qui se plaint d'être à bout de souffle quand elle rentre dans le bureau me semble que je la retournerais chez elle sans lui donner sa prescription( vous voyez le genre)... Je ne suis pas sur que je trouverais ca professionnel.

Mais la encore ça reste une question de perception......


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les commentaires qui tuent! Jen2111 Expériences avec les parents 54 14/05/2014 06:07
Les questions qui tuent..!! Jen2111 Expériences avec les parents 39 06/03/2014 14:14
Cartons des comportements ZaZa1983 Documents pour garderie 8 09/02/2012 12:18
Ces monstres qui tuent les enfants.... mamadou De tout et de rien 13 18/05/2011 20:50
Affiche bon comportements mauvais comportements cybervirginie Aménagement et équipements 2 17/09/2008 21:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie