32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Activités avec enfants d'âges différents??
non lus
  (#1)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut Activités avec enfants d'âges différents?? - 30/09/2012, 12:54

Bonjour, J'ai ouvert ma garderie il y a 1mois et j'ai maintenant 2 poupons de 1 an, 1 garcons de 18 mois et une petite fille de 4an. On dirait que je ne suis plus comment gerer les activités, les brico ect.. Gerer les poupons en meme temps de gerer la plus vieille. J'aimerai que vous me donner des idées quoi faire dans la journée d'activités dirigés, les themes comment je pourrais fonctionner avec eux, les brico, peinture ect.. J'aimerai beaucoup vous idées sa pourrai m'éclaircire un peu car j'ai l'impression de manquer d'idée et de déplaire a tous les ptits cocos ??

Merci

Garderie Mille et une merveille
1 Place de disponible 18 mois et plus a Saint-Catherine de la jacques-cartier
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tinaa pour ce message:
non lus
  (#2)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 30/09/2012, 13:00

Allo moi mes activitees dirigees se font pendant le dodo am de mes deux poupons :-)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié car0line25 pour ce message:
non lus
  (#3)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 30/09/2012, 13:26

Pareil pour moi, les activités se font durant la sieste des tout petits (9 mois et 1 an). Par contre, j'ai une petite de 18 mois qui ne fait plus de sieste le matin, mais que je trouve un peu petite pour suivre les activités des plus grands... je lui propose des activités un peu plus adaptées à son âge, elle ne fait pas nécessairement les mêmes choses que les autres, même si ça ressemble. Mais je te dirais que j'ai un peu de difficulté aussi à capter l'intéret de tout le monde.... alors moi aussi je vais prendre les trucs!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#4)
karinechouinard
Épanoui(e)
 
Avatar de karinechouinard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 54 fois, 39 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Château-Richer
Par défaut 30/09/2012, 13:39

Bonjour Tinaa,

même chose pour moi ! Sa fait drole car moi aussi j'ai 2 poupons de 10 et 11 mois, 1 enfant de 19 mois et un autre de 3 ans !! Donc je vais regarder ce que les autres te dise car j'ai de la difficulté à trouver des activités moi aussi !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié karinechouinard pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/09/2012, 18:07

les tout petits n'ont pas besoin d'activités dirigées, mais d'activités exploratoires vous pouvez aller sur ce site http://pages.videotron.com/poupon/

pour les plus grands aller voir sur Educatout selon les thèmes il y a des activités http://www.educatout.com/activites/themes/index.html vous pouvez vous abonner mais vous pouvez aussi vous inspirer des idées données et créer vos propres outils. vous pouvez aussi acheter des trousses tout faites du genre
http://www.brindille.biz/
http://www.ziraf.com/
http://tuladi.ca/trousses_educatives.htm

etc...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
girafe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/11/2012, 18:00

Bonjour!Moi aussi j'ai de la misere a trouver des idées de jeux pour poupons, moi j'en n'ai un de 18 mois et un de 10 mois,J'aimerais avoir des idées s.v.p!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
zilan
Timide
 
Avatar de zilan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: québec
Par défaut 19/11/2012, 13:50

c est la meme chose pour moi,j'ai 4 enfants (3 ans ,2 ans,18 mois,10 mois)en temps partiel (3 jours/sem),je ne sais pas quoi faire avec les petits.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/11/2012, 14:05

Pour les plus petits, ici, c'est beaucoup de jeux libres et de l'exploration. Ils sont trop jeunes pour le moment pour être intéressés par les bricolage et les activités dirigées. Le petit de 18 mois, pourrais commencer à manipuler les crayons et la gouache sous supervision, mais quand tu vois que ça ne lui tente plus, laisse-le jouer librement.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 20/11/2012, 16:34

Mais j'ai tellement l'impression que dans ma journée ses tout simplement du jeux libre, je me sens plate parfois je me dit cou dont j'aimerai que sa bouche plus mais il sont trop petits... :S
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 20/11/2012, 17:00

Si vous allez lire ceci....vous allez déculpabiliser sur les jeux libres Plusieurs CPE reviennent '' a la base'' comme le dit mr. liberio

http://www.martinliberio.ca/workshop...lang=fr&page=2


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que les enfants âgés de plus de 5 ans de la RSG peuvent jouer avec ceux de la Rubis Garderie au quotidien 4 08/01/2012 20:39
Mamans d'enfants différents et relation avec les amies... mamadou Parents au quotidien 13 17/09/2011 09:22
Activités avec la famille des enfants! jencie Activités en garderie 1 23/08/2011 12:01
Groupe de differents âges Citlali Activités en garderie 7 14/03/2009 18:46
Activités pour un groupe multi-âges marie-chloe Activités en garderie 4 29/01/2009 11:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie