32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas drôle être maman poule!
non lus
  (#1)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Pas drôle être maman poule! - 13/06/2012, 11:03

Est-ce qu'il y a d'autre mamans comme moi qui sont trop maman poule?!? Mon grand garçon de 12 ans et demi s'en va 3 jours en voyage scolaire aux USA et ça me fait un peu capoter! Lui, il est content d'y aller. C'est un garçon responsable et très mature pour son âge et je sais que je ne devrais pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi! J'ai peur qu'il lui arrive de quoi, qu'il se fasse enlever, bref je crois que j'écoute trop les nouvelles!

Hier, je lui ai donné quelques recommandations de sécurité et il m'a dit, franchement maman tu t'inquiètes trop!

Mes enfants ne sont jamais allé en garderie et ils n'ont jamais découché plus qu'une nuit...suis-je la seule maman à s'inquiéter de même? Comment faites-vous pour gérer vos angoisses de maman poule qui s'inquiète trop?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/06/2012, 11:14

Je ne sais pas si on est capable de moins s'inquiété, en tout cas moi j'essai et ca ne marche pas . Mais je sais que je peux avoir confiance en mes enfants, qu'ils ont une bonne base et de bonnes valeurs, ca m'aide a les laisser partir, mais ca ne m'empêche pas d'être inquiète.

Il faut apprendre a faire confiance a nos enfants, on leur a données tout les outils pour se débrouiller dans la vie, on ne peut pas tjrs etre avec eux. En plus il y va en sortie scolaire, moi ca ne m'inquiéterait pas trop, il va y avoir de la surveillance, des profs, des accompagnateurs. Et il va etre tellement fier de lui quand il va revenir.

J'essai de ne pas trop montrer mes apréhensions a mes enfants, je ne veux pas les inquiéter ou les empêcher d'avoir du plaisir.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 13/06/2012, 11:15

Je ne crois pas que c'est être mère poule parce que tu es inquiète. Si tu étais mère poule, tu n'aurais pas donné ton autorisation pour aller en voyage.

Le monde me dit que je suis vraiment pas une mère poule, mais je me stresse beaucoup quand mon chum descend avec les enfants voir ces parents à 1 heure de route sans moi. Il faut qu'il m'appelle pour me dire qu'il est arrivé.

Il y a personne au monde que j'aime, même pas proche, que mes enfants, et si jamais quelque chose leur arriverait c'est sure que mon âme mourait. Mais je n'empêche pas mes enfants de vivire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#4)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 13/06/2012, 12:06

Je te comprend tellement, j'appréhende le jour ou ma fille sera plus vielle et en âge de faire ce genre de sortie. Je sais que je vais y penser constamment durant son départ et que je serai super inquiète.
Ce n'est pas tant le fait de faire confiance en nos enfants, mais plutôt la difficulté à faire confiance au monde qui l'entoure, au évènements imprévue etc.
Par contre je suis sur qu'une fois cette première fois passée tu te sentiras déjà mieux et plus en confiance lorsque ça ce reproduira.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/06/2012, 12:06

Ho que je te comprends! Moi aussi je serais morte d'inquiétude! Mais comme toi, je lui aurais permis de vivre cette expérience! Bravo!

Et t'en fais pas, c'est normal d'être anxieuse à l'idée de se séparer de notre trésor pour une longue période...

Il sera entouré de gens responsables, et ton fils connaît les règles de sécurité. Il part bien équipé! Bon courage!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 13/06/2012, 12:18

Et bien oui, il y a une première fois pour tout! C'est mon plus vieux et comme ils disent c'est lui qui trace le chemin! C'est avec lui que je vis toutes mes "premières fois" (premier jour d'école, première fois qu'il a dormi chez un ami, la première fois qu'il partira seul en auto.....ahhhh j'ai pas fini! Quand on dit qu'on est parent pour la vie, c'est ça! C'est fou mais je me suis moins inquiété pour mon 2e quand il est rentré à l'école et pour ma 3e, bof c'est rien! Mais je me souviens à mon premier, j'en avais pas dormi pendant 2 semaines avant le début de l'école!

C'est sûr que je ne peux pas le garder dans mes culottes toutes ma vie! Mais c'est pas facile de lâcher prise, d'arrêter de m'en faire, j'angoisse totalement! Heureusement de nos jours, il y a les Ipod, il va me donner des nouvelles par courriel.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#7)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 13/06/2012, 18:44

Cet ete, on fait pas mal de route pour aller visiter la famille de mon mari. On va chez ses parents a Halifax puis 1-2 jours après notre arrivee on fait le voyage vers Terre-Neuve. On reste la 3-4 jours puis on retourne a Halifax. C'est vraiment beaucoup pour ma plus jeune. Alors pour le retour nous avons decide que je prendrais l'avion avec mon bebe et ma plus vieille restera avec papa pour faire le voyage en auto/bateau. Elle prendra le bateau TOUTE SEULE (avec papa, nanny, poppy, tante, cousin et cousine).... Mais ca me stresse tellement. J'ai jamais passé une journee complete sans mes filles, alors une nuit....... Ca va être quelque chose... Mais je me dis que ce sera une belle occasion pour passer du temps toute seule toute seule avec ma toute petite.
Bon ete les mamans!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/06/2012, 18:59

J'ai fait un voyage du genre à cet âge-là, si je me souviens bien c'était au camp Poko-MacCready à Willsboro et j'en garde TELLEMENT des bons souvenirs!!! Ça fait mal au coeur d'une maman c'est sûr mais ce genre de sorties sont habituellement super bien organisées.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 14/06/2012, 10:56

Tu n'es pas trop maman poule.

Ma maman et ma grand-maman le sont hihihi!

Quasiment à l'extrême. hahaha!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/06/2012, 12:59

J'ai 35 ans, et ma mère s'inquiète encore pour moi....Par exemple, si je pars de chez elle le soir tard, ou qu'il pleut, elle me donne une série de recommandations ! C'etait agaçant jusqu'a ce que je devienne mère à mon tour! Eh, les mamans ! On n'a pas fini de s'inquiéter pour nos enfants...toute notre vie ! Je crois qu'il faut apprendre à vivre avec ce sentiment, tout en les laissant devenir autonomes. Pas évident !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec comportement bizarre et maman trouve ça drôle?! maman2nt Expériences avec les parents 19 06/06/2011 13:37
Être maman à la maison Maroussia Parents au quotidien 27 03/05/2010 12:46
Maman qui souhaite être toujours sur place! sihemha Expériences avec les parents 7 24/08/2009 07:50
Bonjour, je suis Maman Poule maman poule Présentation des membres 6 30/12/2008 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie